Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Report] GP Prague
ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [30/01/2017] à 12:27

GP Prague 28/01/17 – 2005 joueurs


Bonjour à tous,


Nous avons décidé avec un ami de partir faire le GP Prague en scellé. Après une trentaine de scellé sur cockatrice et une soirée d'entrainement le jeudi soir, nous partons le vendredi matin avec l'intention de faire des trials tout le vendredi pour continuer à maîtriser le format.


On atterrit à 9H00 à Prague, on file déposer les valises à l'hôtel et nous voilà arriver pour 11h00. On passe directement aux inscriptions et nous voilà avec notre ticket en poche pour le premier trial.


A peine inscrit, on sort de la salle et là … on voit des gens entrain de courir avec des extincteurs 8O et des flammes qui sortent d'un des stands de nourriture à l'extérieur de la salle.


Première réaction, on se dit qu'ils vont le maîtriser et à chaque extincteur qui s'arrête, les flammes empirent jusqu'à entendre une explosion et là on commence à comprendre que c'est du sérieux. Tout le monde évacue et une armée de policier et de pompier arrive … :(



Voilà qui donne une idée du départ de feu …



Les dégâts sont assez graves … et donc la journée du vendredi est annulée :cry: .


Nous voilà bien embêtés mais comme nous avions déjà fait le GP Prague en Legacy l'année dernière, on connaissait bien la ville et on file à une boutique, on achète deux boîtes et on se fait une journée supplémentaire d'entraînement.


On est un peu déçu mais finalement la journée aura été utile et probablement plus formatrice qu'un ou deux trials.


Finalement les organisateurs ont parfaitement gérés la situation et après une bonne nuit de sommeil, on arrive dans une nouvelle salle entièrement préparée et le tournoi commence à l'heure.


GP Prague Jour 1 – 2005 joueurs


Ouverture


Malheureusement je n'ai pas pris de photo de mon pool :? mais j'ai donc construit un :mblancvert: qui s'est imposé assez vite puisque j'ouvre Ajani l'inflexible.


Je n'ai pas la possibilité de splasher une autre couleur car je n'ai aucun fixeur en vert ou artefact mais j'ai un pool bien curvé avec deux autres rares jouables Moissonneur de l'Éthersphère et Répression du Consulat. J'avais quelques réserves sur cette dernière mais il va s'avérer que cette carte va me faire gagner beaucoup de game comme vous pourrez le voir par la suite.


J'ai donc un pool assez solide, beaucoup de drop à 2 / 3 CCM, quelques removals et une base de mana stable avec en plus Druidesse de l'Auvent. Je joue également Express incontrôlé et Concepteur de voltigeurs. Je ne suis pas fan de cette dernière carte mais en fin de partie je n'ai aucune utilité de mon mana, aucune capacité et donc il va permettre de faire du CA sur les games qui durent.


Ronde 1 – :mblancvert: [ 2 – 0 ] – Mathew


Game 1, il prend le dessus sur le board et me descend à 3 PV. J'ai une seule carte en main et 5 lands sur la table … la carte étantAjani l'inflexible. Je top deck mon land et commence par -2 pour stabiliser la game.


Sur le +2 suivant je touche Moissonneur de l'Éthersphère ce qui me permet de me refaire une santé et je gagne.


La game 2 est assez similaire, il me descend à 7 mais je contrôle le board et Ajani l'inflexible arrive et il concède.


Comme le reflète la 1ère round, vous allez souvent entendre le nom de Ajani l'inflexible ;)


Ronde 2 – :mnoirvert: [ 2 – 0 ] – Pavel CZ


Je démarre la Game 1 et mon adversaire fait une sortie très rapide avec tour 1 Carte des renégats, tour 2 Parasite du rebut, tour 3 Myriapode de Prakhata.


Pour faire simple il me mets à 9 PV avec une grosse pression et tour 4 il m'attaque puis il joue Réquisitionneuse sournoise en tapant tous ses artefacts.


On arrive donc à mon tour 5, et je joue Répression du Consulat … et là mon adversaire me regarde 8O , lis, relis la carte :| et il concède.


Malheureusement pour lui à la game 2, il fera une death à 2/3 lands et ne pourra pas revenir.


Ronde 3 – :mnoirrouge: [ 1 – 2 ] – Don Netherlands


Mon adversaire avait 2 byes et entre dans le tournoi donc pas d'information sur qualité de son pack.


Voici l'un des archétypes qui est plus difficile pour moi car trop rapide pour mon deck. Je perds la game 1 sur une sortie très rapide ou je ne peux rien faire. Je perds avec 6 lands et Ajani l'inflexible en main mais je n'ai pas d'ouverture pour le jouer.


Je gagne la game 2 avec Répression du Consulat qui me permet de lui exiler 3 cartes et sur un missplay de sa part, puisqu'il va essayer de jouer Construit pour détruire sur une de ces créature bloqueuse.


La game 3, il m'a fait encore une sortie rapide avec notamment tour 3 Fléau intrépide Je vais la perdre avec encore Ajani l'inflexible en main :| .


Ronde 4 – :mbleuvert: [ 2 – 1 ] – Markus ALL


Mon adversaire joue un GU qui fait énormément de CA avec une très grosse dynamique énergie et beaucoup de bounce.


Je gagne la game 1 sans vraiment m'en souvenir.


Il gagne la game 2 avec 4 attaque Cargo renégat. Je ne peux pas faire de double block car je soupçonne qu'il a un bounce en main et je risque de perdre. Sur la 4ème attaque je suis obligé et ma théorie s'avère vraie.


La game 3 va être très longue. Il va jouer Architecte de la sauvagerie et Voleur d'Éther protégé. Il va donc piocher presque deux cartes par tour, nos deux boards deviennent vraiment gros et je ne touche pas mes spoilers. Heureusement c'est Concepteur de voltigeurs qui va faire la différence puisque je vais tout doucement lui grignoter des PV et passer en force avec les volantes à la fin.


A noter qu'il n'était vraiment pas agréable à jouer et pas un mot à la fin, ce qui a dû être le seul de la journée puisqu'autrement j'ai des adversaires très sympas et agréables. :mrgreen:


Ronde 5 – :mblancvert: [ 2 – 1 ] – Orson UK


Encore un miror, je gagne la 1 et mon adversaire gagne le 2 avec 53]Cœur de Kiran.


La game 3, il pose tour 2 Cœur de Kiran que je détruis avec Envie d'artificiel. et je gagne principalement grâce à mes volantes.


Ronde 6 – :mrougevert: [ 2 – 1 ] – Teodor SWE


Mon adversaire avait un deck très aggro et jouait notamment Gremlins salivants et quelques véhicules dont Cuirassé du Consulat.


Je gagne la game 1 sans qu'il ne pose vraiment de menace.


Il gagne la game 2 malgré que j'arrive à poser Ajani l'inflexible grâce à Gremlins salivants.


La game 3 va se jouer sur Ajani l'inflexible puisque je vais réussir à faire son -2 puis son +2 ce qui va me permettre de me reconstituer une main. En plus de cela je vais garder en permanence Envie d'artificiel en main pour éviter de perdre sur une seule attaque.


Ronde 7 – :mnoirrouge: [ 1 – 2 ] – Kasper DA


J'admets volontiers avoir un très bon pool mais voici probablement le plus beau pool que j'ai rencontré et un deck build très osé. Mon adversaire ne joue que 15 lands une seule créature à 4 CCM et rien au-dessus.


Il a sorti Moissonneur de l'Éthersphère, Coptère de contrebandier Foil, et Étau de supplice qui est une carte horrible pour l'adversaire si on l'a en main de départ et inutile par la suite.


Je gagne la game 1 sur une death de mon adversaire ou je finis à 25 PV grâce à Moissonneur de l'Éthersphère.


Je perds sur la game 2 sur une mana full que j'aurai probablement dû mulliganer.


Je commence la game 3 avec une main un peu lente mais avec As de la boîte de vitesse. Je me sentais plutôt en confiance mais il va jouer Rôdeuse du quatrième pont, ce qui va lui donner un boulevard pour m'attaquer et je ne pourrais pas revenir.


Ronde 8 – :mnoirvert: [ 0 – 2 ] – Corey USA


Voici un adversaire très sympa et très loquace. Un vrai américain avec un accent très fort (Et oui c'est un français qui dit ça ;) ) très amusant à jouer, toujours en trainde plaisanter.


Pour la petite histoire je crois que je n'ai jamais eu besoin de dire ma nationalité de la journée, ça s'entendait :|


Je perds la game 1 sur une mana death :(


Par contre il gagne la game 2 sur une sortie digne d'un bon standard. Tour 2 Boa sinueux et tour 3 Rishkar, renégat de Peema :| . Impossible pour moi de revenir.


Ronde 9 – :mrouge: :mnoir: :mblanc: [ 2 – 0 ] – Markus AUT


Après deux défaites, voici ma dernière chance pour passer en jour 2 :mrgreen:


Je gagne la game 1 grâce à Moissonneur de l'Éthersphère qu'il ne pourra jamais gérer.


Et malheureusement pour lui il fait une colordeath à la game 2 qui va être à sens unique.


Nous voici donc qualifié pour le jour 2 avec 6 – 3 et un bon pool :mrgreen: sauf que le jour 2 se joue en 2 draft et que j'avais oublié de me renseigner :| . N'étant pas du tout entraîner en draft, je suis un peu sceptique sur la suite des évènements.


Mais tout cela sera pour plus tard ;) avec des photos de mes pools :mrgreen:


Je posterai la suite d'ici peu


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [30/01/2017] à 12:43

C'est pas plutôt Ajani l'inflexible que tu as ouvert et joué ?


Sympa ton report en tout cas et quelle aventure il vous est arrivé !^^

Bonne chance pour les drafts. ;)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [30/01/2017] à 12:54

Merci :mrgreen:


Bien vu, c'est corrigé ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [30/01/2017] à 14:35

Sympa ce petit report ;)


J'avoue qu'ouvrir Ajani l'inflexible et Moissonneur de l'Éthersphère dans un scellé de GP c'est plutôt sympa mais apres faut aussi savoir build et jouer donc GG pour ton jour 2


Vivement la suite du report 8)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [30/01/2017] à 14:46

C'est gentil :)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [30/01/2017] à 23:23

Sympa le report : ) Toujours gratifiant de faire son J2 sans Bye, ce sont de grosses journées, éprouvantes et en plus sur du scellé donc faut se creuser la tête pour construire, apprendre/corriger s'il y a quelques défauts, etc.


GG


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [30/01/2017] à 23:24

C'est toujours sympa de suivre les aventures des arpenteurs, surtout que, pour le coup, c'était vraiment une aventure :!:

Jour 2 en scellé, on a beau dire, il faut plus que de la chance 8)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [31/01/2017] à 11:36

Citation de S4t Le [30/01/2017] à 23:23

Sympa le report : ) Toujours gratifiant de faire son J2 sans Bye, ce sont de grosses journées, éprouvantes et en plus sur du scellé donc faut se creuser la tête pour construire, apprendre/corriger s'il y a quelques défauts, etc.


GG


Je suis pratiquement certain qu'une fois ton scellé listé tu ne peux plus le changer en game 1 du moins (après tu sides ce que tu veux) ce qui rend encore plus compliqué de construire


En général en scellé peu de personne finissent un tournoi avec le même deck du début.


Sinon S4t on te vois plus trop ? t'as arreté magic :mrgreen:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [31/01/2017] à 21:13

Citation de venezia85 Le [31/01/2017] à 11:36

Je suis pratiquement certain qu'une fois ton scellé listé tu ne peux plus le changer en game 1 du moins (après tu sides ce que tu veux) ce qui rend encore plus compliqué de construire



Tu as tout fait raison tu ne peux pas le changer, donc faire une erreur de build peut vite devenir fruistrant :?


Il vaut mieux y faire attention ;)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [31/01/2017] à 21:13

GP Prague Jour 2 – 2005 joueurs


La samedi ayant fini assez tard vers 22h00, nous sommes allés manger vite fait un burger dans un bar sympa en centre-ville et ensuite une bonne nuit de sommeil.


Nous voici donc le dimanche matin frais, dispo et frigorifié :( .En effet Prague c'est super en été et glaciale en hiver, -6 °C le matin à la sortie de l'hôtel.


N'ayant pas du tout préparé le draft, l'objectif de la journée est de faire 3 – 3.


Draft 1


Je suis partie sur un GW avec comme first pick Terrocorne à écailles striées. Le build a l'air correct et plutôt bien curvé avec des menaces.


Le principal problème et j'en étais conscient est qu'il n'y a pas de bon anti bête … :| . Malheureusement ce n'est pas que je les ai laissé passer mais je n'en ai vu aucun sur les deux derniers boosters.


Voici donc ma liste



A la sortie du draft l'objectif était de faire 1 – 2 pour limiter les dégâts :(


Draft 1 – Ronde 1 – :mblancrouge: [ 0 – 2 ] – Andreas GER


La game est très serrée et se résume à une race qu'il va gagner uniquement grâce à Secoureur aérien, je laisse mon adversaire à 3 PV.


Le problème d'anti bête était assez flagrant sur cette game.


Je fais une manadeath sur la game 2 après un mulligan et mon adversaire fait une sortie rapide qui ne me lance aucune chance.


Draft 1 – Ronde 2 – :mbleuvert: [ 0 – 2 ] – Guido IT


La game 1 est serré au départ, je pose de grosses menaces puis il joue Espionne forgevif ce qui lui permet de piocher 2 cartes par tour. Il va ensuite stabiliser et prendre le dessus.


Le défaut de mon pack était également de manquer de volante et sur la game 2 il va poser deux créatures volantes qui ne me laisseront aucune chance.


Draft 1 – Ronde 3 – :mbleunoir: [ 0 – 2 ] – Jonas GER


Les deux games vont être très similaires et très serrées. Mais mon adversaire à 4 exemplaires de Toucher de Tezzeret.


Je laisse mon adversaire à 2 et 3 PV respectivement sur les deux games.


Bilan pas franchement glorieux :x mais on va au moins essayer d'apprendre de ses erreurs. Il faut drafter en priorité des anti-bêtes.


Draft 2


Je démarre le draft sur :mblancnoir: et dès le troisième pick le :mnoir: a totalement disparu donc je change de stratégie et décide de partir sur :mblancbleu: .


Je n'ouvre aucune rare jouable dans mes couleurs et je laisse passer Lézard des vents éthériques et Régent de Librefusion.


Ceci dit je suis satisfait de mon pack avec des anti-bêtes, et beaucoup de créatures volantes.



Draft 2 – Ronde 1 – :mbleuvert: [ 2 – 0 ] – Stepan CZ


Mon adversaire a récupéré Lézard des vents éthériques que j'ai laissé passer mais heureusement sur les 2 games, je la gère avec Garde de la foire. et je gagne les deux parties avec mes volantes.


Draft 2 – Ronde 2 – :mblancvert: [ 0 – 2 ] – Nciolas FR


Voilà donc le premier français du weekend end. Sur la game 1, je le baisse à 8 PV avec mes volantes, mais ces créatures sont plus puissantes que les miennes et Puissance artificielle va lui permettre de passer en force.


Il gagne la game 2 avec une volante alors que de mon côté je n'en vois pas une.


Draft 2 – Ronde 3 – DROP


Mon adversaire ayant dropé, je ne jouerai pas la dernière ronde.


Ce qui nous donne 2 – 1 pour le deuxième draft et 2 – 4 sur le jour 2. Le bilan est mitigé mais tout de même content de l'avoir fait.


Cela nous donne un bilan final positif 8 – 7 sur le GP. A noter aucun warning ni même un judge call :)


Maintenant on se prépare pour le GP Utrecht dans un mois en standard et probablement un BYE que je vais essayer d'aller chercher aux points ;)


Voilà pour mon weekend end, à bientôt


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [31/01/2017] à 21:28

Je suis pratiquement certain qu'une fois ton scellé listé tu ne peux plus le changer en game 1 du moins (après tu sides ce que tu veux) ce qui rend encore plus compliqué de construire


En général en scellé peu de personne finissent un tournoi avec le même deck du début.


Sinon S4t on te vois plus trop ? t'as arreté magic :mrgreen:


C'était effectivement le sens de ma remarque. Lorsque l'on ne connaît pas le format à fond, des fois on passe à côté d'une carte, soit une synergie, soit tout simplement une carte au-dessus d'une des 23 de la liste définie. Donc généralement tu as un "side" évident sur toutes tes futures game 2 pour rectifier cette erreur de build ; )


Et effectivement je passe un peu moins sur le fofo, mais non je n'ai pas arrêté Magic xD, j'ai même rarement été autant actif ! Je prépare les PPTQ et les GP Ultrecht / Barcelone qui approchent (Et oui j'ai du me remettre au Standart pour pouvoir faire de la compétition toute l'année) !


Donc encore merci pour le report et RDV à Ultrecht !


S4t


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [31/01/2017] à 22:28

D'ailleurs qui va a Barcelone en mars?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [31/01/2017] à 22:39

sympa ce petit compte rendu du day 2 dommage que tu sois arrivé non préparé ca aurait été peut etre mieux. Cela dit le draft reste difficile et depend bcp de tes premiers picks et de ceux adverses.

La stratégie de changer de couleur est pas évident à prendre mais bien joué de l'avoir vu rapidement. GG pour ton grand prix en tout cas !


D'ailleurs qui va a Barcelone en mars?


Moi j'y serais j'ai déja mon billet, mon airbnb et réussi à m'insrcire sur leur ***** de site de *** :roll:


D'ailleurs S4t et d'autres si vous voulez vous entrainer sur cockatrice en vue du GP moi je suis assez chaud


Je joue UB control mais si vous voulez tester on peut prendre des decks du méta et tourner. Bref n'hesitez pas ca ferait un bon entrainement (et Kaworu dirait pas non non plus je pense)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [31/01/2017] à 22:39

Citation de S4t Le [31/01/2017] à 21:28

Donc encore merci pour le report et RDV à Ultrecht !


S4t


On se voit là bas avec plaisir :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [31/01/2017] à 23:25

Citation de ohmega Le [31/01/2017] à 21:13

Cela nous donne un bilan final positif 8 – 7 sur le GP. A noter aucun warning ni même un judge call :)


C'est en effet très positif. :)

Aucun warning, cela montre une bonne concentration qui ne s'est jamais relâchée, ce qui explique également les bons résultats.

Je note également que tu as su analyser tes choix et comprendre tes erreurs. C'est souvent le plus difficile de ne pas céder à la frustration et de rester lucide. Chapeau :!:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [01/02/2017] à 09:05

Merci Panic


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [01/02/2017] à 11:04

D'ailleurs en parlant de warning et de game loss je me demandais si lors d'un grand prix tu avais pris l'un ou l'autre cela comptait pour les prochains gp ou est-ce remis à 0


Je dis ca parce qu'à Paris l'an dernier j'ai pris un warning sur un flip de Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré non effectué et le judge m'a demandé si j'avais pris des warnings lors des tours précédents et lors d'autres GP.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Report] GP Prague posté le [01/02/2017] à 15:34

A ma connaissance c est remis à zéro , Je ne crois pas qu'il y ait des archives des sanctions aux joueurs


Pages : 1