Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Paria et protection contre une couleur
vinteuil
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Paria et protection contre une couleur posté le [27/01/2017] à 10:00

Bonjour,


Une de mes créatures est enchantée avec Paria. Mon adversaire m'attaque avec plusieurs créatures blanches possédant le lien de vie. Je ne déclare aucun bloqueur et, avant la phase de résolution des blessures, je donne, grâce à une Mère des runes, la protection contre le blanc à la créature enchantée par Paria. Que se passe-t-il ?

1) Ma créature enchantée par Paria subit-elle des blessures malgré sa protection contre le blanc ?

2) Mon adversaire gagne-t-il des points de vie grâce au lien de vie que possèdent ses créatures ?


Merci d'avance pour votre réponse.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Paria et protection contre une couleur posté le [27/01/2017] à 10:35

Les blessures des créas blanches lien de vie ne sont pas infligées à ta bestiole protégée contre le blanc parce que la protection contre le blanc empêche d'être blessé par des sources blanches donc l'adversaire ne gagnera pas les PV de la créa blanche lien de vie bloquée par ta protection contre le blanc.


Par contre la protection contre le blanc empêche aussi d'être enchanté par des sources blanches alors ton paria va rejoindre le cimetière et ta créature protection contre le blanc n'en sera donc plus enchanté à l'attribution des blessures donc tu prendras bien les blessures des autres créatures blanches lien de vie non-bloquées. L'adversaire gagnera donc une partie des PV que le lien de vie aurait pu lui procurer.


J'espère avoir répondu à ta/tes questions.


Pages : 1