Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Tiny Leaders] Athreos, dieu du sacrifice
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck [Tiny Leaders] Athreos, dieu du sacrifice posté le [28/12/2016] à 10:43

Voici Mon deck [Tiny Leaders] Athreos, dieu du sacrifice

Format : Commander (EDH)

Couleur :

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le général tient une place importante. Pour moi l'ensemble des cartes ont leur importance. Le format tiny leaders ayant un nombre de cartes plus restreint toutes cartes doivent avoir un impact.


Fonctionnement du deck : Le deck est fortement basé sur la synergie entre les créatures et leur sacrifice.


Mon budget : Pas de vrai bilands mais pour le reste pas de limite.


Mes questions : Hormis les 50 wastes pour rendre le Deck légale au format edh reconnu dans le forum, voyez vous des erreurs ou des choses por améliorer. Dans une nouvelle version j'ai remplacé 1 retour au pays par un smuggler's copter.


Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de Deck. Je vais participer à mon premier tournoi en Tiny leaders, je suis donc novice dans ce format. J'ai donc besoin de votre aide si vous connaissez le format et savoir ce que vous penser de ce deck. Le but étant d'avoir Athreos sur le board le plus rapidement possible et de mettre les créatures qui ont un impacte à leur arrivée. Les moteur à sacrifice permettront de les récupérer en main pour gérer encore plus ou à défaut de faire perdre des pv à l'adversaire et de revenir avec les 2 sorts qui réaniment en groupe.


Dernier MAJ [cockatrice]

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Tiny Leaders] Athreos, dieu du sacrifice posté le [29/12/2016] à 19:35

Salut,


Je ne suis absolument pas joueur de Tiny leader, mais j'ai tout de même remarqué 2-3 trucs :


– ton dieu a un gros défaut : c'est l'adversaire qui choisit s'il paye les PV, ou s'il te rend la créature. Or, ce que tu aimerai, c'est qu'il te rende la créature. Je pense que tu n'aggresse pas assez l'adversaire, et que les 3 PV risquent d'être un choix trop facile. A vérifier en testant.


-Les moteurs de sacrifice qui n'ont pas d'autres effets que de sacrifier, risquent, si l'adversaire a suffisamment de PV, d'être inutile


– existe t il des dégâts directs dans ces couleurs ? Une créature avec arrivée en jeu ou mort qui font des dégâts directs ont l'air pas mal. Messager de Geralf fait ça. En revanche, la survivance, je ne sais pas si c'est top. Quoique…. En fait non, ça m'a l'air cool.


– je trouve que tu as assez peu d'interactions avec l'adversaire, bien que tu risques de rencontrer des jeux plus rapides que le tien. Mangara de Corondor, Justification


Encore une fois, mes remarques sont à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais joué en Tiny leaders ^^

J'aime bien athreos, je l'ai testé dans un deck qui faisait beaucoup de CA. Je pense qu'il est meilleur dans ce rôle plutôt que de faire la course aux points de vie, apparemment tu ne partage pas mon avis :)


En espérant t'avoir aidé, à+ :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tiny Leaders] Athreos, dieu du sacrifice posté le [29/12/2016] à 21:36

Citation de Antoine57437 Le [29/12/2016] à 19:35

Salut,


Je ne suis absolument pas joueur de Tiny leader, mais j'ai tout de même remarqué 2-3 trucs :


– ton dieu a un gros défaut : c'est l'adversaire qui choisit s'il paye les PV, ou s'il te rend la créature. Or, ce que tu aimerai, c'est qu'il te rende la créature. Je pense que tu n'aggresse pas assez l'adversaire, et que les 3 PV risquent d'être un choix trop facile. A vérifier en testant.


J'ai envie de dire que quelque soit son choix, cela m'avantagera, une carte comme Maraudeur sacpeau aurait fait son job et sera sacrifié, s'il revient c'est bien il le refera, s'il va au cimetière c'est 3pv de moins.

Pour le choix facile, hormis un deck lifelink ou soulsister il arrivera un moment ou le choix deviendra difficile.

Pareil pour Passeur de la Mer creuse ou Chasseur de fielleux, qui seront sacrifié (si possible) avant la résolution de la première capacité pour exiler définitivement.


Citation de Antoine57437 Le [29/12/2016] à 19:35

-Les moteurs de sacrifice qui n'ont pas d'autres effets que de sacrifier, risquent, si l'adversaire a suffisamment de PV, d'être inutile


ben là j'avoue j'ai pas grand chose à dire, si j'ai sur le board que des moteurs à sacrifice, celle pourrait être génant mais en même temps ces moteurs feront quelques choses à la moindre créature en mode top deck.


Citation de Antoine57437 Le [29/12/2016] à 19:35

– existe t il des dégâts directs dans ces couleurs ? Une créature avec arrivée en jeu ou mort qui font des dégâts directs ont l'air pas mal. Messager de Geralf fait ça. En revanche, la survivance, je ne sais pas si c'est top. Quoique…. En fait non, ça m'a l'air cool.


J'y avais pensé, la survivance malheureusement est anti synergique avec le deck, s'il va au cimetière l'adversaire aura juste à dire "ok reprends le" il ne perdra pas les 3pv et on devra le rejouer. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas inclus.


Citation de Antoine57437 Le [29/12/2016] à 19:35

– je trouve que tu as assez peu d'interactions avec l'adversaire, bien que tu risques de rencontrer des jeux plus rapides que le tien. Mangara de Corondor, Justification


J'avais plus de gestion dans la première version, mais j'avais plus dans l'idée d'avoir du board présence, d'une car les créatures ont souvent un effet d'arrivée en jeu, mais surtout elles seront en mode blocage, pour trigger encore plus Athréos et puis il faut de la dévotion pour que le général puisse taper aussi. Il reste tout de même de la gestion et Teysa et Ayli peuvent faire de la gestion également.


Citation de Antoine57437 Le [29/12/2016] à 19:35

Encore une fois, mes remarques sont à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais joué en Tiny leaders ^^

J'aime bien athreos, je l'ai testé dans un deck qui faisait beaucoup de CA. Je pense qu'il est meilleur dans ce rôle plutôt que de faire la course aux points de vie, apparemment tu ne partage pas mon avis :)


En espérant t'avoir aidé, à+ :)


Je ne connais que trop peu le format et toute remarque est bonne à prendre. Mon deck est justement dans une optique de controle avec une possibilité de faire de l'aggro.

Merci pour ton aide.


Dernier MAJ [cockatrice]

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Tiny Leaders] Athreos, dieu du sacrifice posté le [29/12/2016] à 22:53

Je ne suis pas sur à 100% concernant la survivance, mais je pense qu'elle se déclenche en même temps que la capacité d'athreos. En tant que joueur contrôlant les deux capas, tu choisis l'ordre et tu peux donc :

– poser le zombie

– le sacrifier

– le faire revenir avec la survivance (la capa du dieu sera contrée faute de cible légale)

– le sacrifier.


À ce moment, ton adversaire aura perdu 4 PV, et aura le choix entre un perdre 3 de plus ou bien te laisser recommencer au tour suivant :)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Tiny Leaders] Athreos, dieu du sacrifice posté le [30/12/2016] à 01:56

salut :)

tu pense quoi de Brimaz, roi d'Oreskos dans le deck ?

il te fait une présence de board, des jetons à sacrifier et met une pression de fou!

après en vrac:

Esprit dévoué, Garde du corps bienveillant, Réanimation?


L’edh c’est la vie!

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tiny Leaders] Athreos, dieu du sacrifice posté le [30/12/2016] à 11:09

Effectivement je n'avais pas pené suivant l'ordre des capacités. Ça le rends effectivement plus attractif.

Je vais tenter de le récupérer

Idem pour Brimaz très bon choix. Maintenant la question cruciale. Prendre la place de quelles autres cartes?


Dernier MAJ [cockatrice]

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Tiny Leaders] Athreos, dieu du sacrifice posté le [30/12/2016] à 20:52

Anafenza, esprit de l'arbre-parent ?


ElundrieI
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Tiny Leaders] Athreos, dieu du sacrifice posté le [01/05/2018] à 17:10

Salut! J'ai regardé ta liste, et je l'aime bien, mais je voulais savoir ce que tu pensais de ma version du tiny Athreos (http://www.lotusnoir.info/magic/decks/tiny-athreos-combo/).

Dans cette liste, l'idée est de lancer des créatures comme la baliste ambulante pour 0, ce qui les fera automatiquement mourir, et celà revient alors de lancer des foudres gratuitement.


Pages : 1