Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Sondage Cote Lotus Noir
kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [18/12/2016] à 10:56

Je lance ce sujet dans le but de connaître votre avis sur la nécessité de la cote Magic the Gathering dans le Lotus Noir magazine.


Ce sondage s'adresse avant tout à ceux qui achètent le magazine, qu'ils soient abonnés ou non.


Selon vous, la cote dans le magazine est :


Indispensable


pratique


facultative


Inutile


obsolète


Vous êtes bien entendu libre d'argumenter, cela est même fortement conseillé pour appuyer vos propos.


Pour ma part je me réserve le droit de ne pas donner d'avis, dans le but de ne pas influencer ce sondage.Si vous avez des remarques concernant l'intitulé même du sondage, n'hésitez pas à me les faire remonter.


Liste des participants



Spoiler :



Epoldic : facultative

Venezia85 : inutile

hightower13720 :facultative

EthyX : facultative

Vinhan32 : obsolète

Tuwa : inutile

Kaworu : inutile

Barbarus : facultative

ohmega : obsolète / pratique

panic : obiwan kenobi

floriankain : obsolète

Apesse : Inutile

Glassmaxx : facultative

Amarass : obsolète

le Polack : obsolète

beubeu40 : obsolète

Abyssal-Easley : obsolète


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [18/12/2016] à 11:11

A mon humble avis la côte étant accessible sur le site elle n'est pas nécessaire dans le magazine…


A condition qu'elle soit remplacée par une rubrique sur Magic :

-présentation d'un format qui sort un peu des clous (peasant, pauper, etc)

-présentation de decks en rapport avec ces formats

-présentation et explication détaillée de parties


Bref si elle est supprimée et remplacée par rien ou une page de pub : risque de perdre du lectorat…


Voilà mon avis qui n'engage que moi !


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [18/12/2016] à 11:30

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui ceux qui travaillent pour mettre les côtes à jour font un travail un peu inutile c'est un peu comme si on comparait les taxi et les chauffeurs Uber.


Ce que je veux dire c'est que personne ou peu de monde regardent les côtes sur le magazines car maintenant avec internet et le téléphone portable tu as accès à ses infos en moins de 5 minutes et actualisé.


Avant c'etait une référence mais aujourd'hui je pense que ca peut être remplacer par d'autres choses plus intéressantes car faire une dizaine de pages sur quelques choses qui n'aie lu par personne c'est un peu dommage


hightower13720
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [18/12/2016] à 12:58

Pour mou facultative pour les raisons évoqués plus haut et du fait que le temps d'imprimer le LN, la côte aura changé du fait du métagame !


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [18/12/2016] à 13:36

A mon avis, il faudrait une cote évolutive, c'est-à-dire qui recense les éditions récentes et les éditions annexes, beaucoup d'éditions ne suivant pas la storyline sont oubliées comme les Conspiracy par exemple.


Il faudrait une cote donc qui regroupe au moins le Standard et les éditions annexes qui ont suivies le fil de publications dans le format. Le Modern à la limite, et encore …


Voilà mon avis, donc pour ton sondage j'opterais plus pour facultative dans cette optique-là. Pour moi la cote serait bien si elle évoluait, entrant et supprimant les éditions au fil du numéro et ne plus avoir une côte d'une quinzaine de pages depuis les débuts de Magic, car si ça continue dans cette voie-là, la cote atteindra rapidement la moitié du magazine.


Voilà, voilà de ce que j'en pense personnellement, après c'est à vous d'en décider bien entendu ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [19/12/2016] à 09:29

Totalement obsolète (hormis les cases à cocher que j'utilise pour savoir ce que j'ai dans mes collections).


Mais si remplacées alors par des articles Magic svp et tant qu'à faire sur des formats moins conventionnels et/ou compèt'.

Ça libérerait pas mal de place dans le magazine mais pitié pas plus de pubs pour autant…


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [19/12/2016] à 09:40

Je verrais bien à la place un état du metagame dans chaque format, avec les résultats des plus grands tournois. Simple proposition :mrgreen:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [19/12/2016] à 10:09

Afin de répondre à ce sondage je vais vous donner mon expérience sur le sujet.

Je me suis acheté le magazine il y a une ou deux semaines maintenant. Pose sur mon bureau j'en lis 1 lu 2 articles de temps en temps et je me suis fait la réflexion que la partie côté prenait maintenant énormément de place. Samedi dans l'association un membre avait ramené son classeur. Et même si on avait un lotus noir dans le sac on a tous pris la côte de Magic Card Market car celle ci évolue en temps réel et qu'elle est beaucoup plus juste.

Donc bref pour moi la côte est maintenant inutile. Au pire si un partenariat se fait entre LN et MCMARKET il serait possible de mettre toutes les côtés d'une extension avec un QRCODE à scanner pour être rediriger vers le site où serait présent les côtes mis à jour en temps réel (repris de MCMARKET)


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [19/12/2016] à 21:08

De mon avis (que j'avais déjà exprimé ailleurs ici et sur le précédent site de LN) :

– la côte tient beaucoup (trop?) de place;

– elle a un coté utile (on a pas tous un portable connecté au net) et n'est pas trop dépendante des bradeurs d'un site comme MCM;

-> une côte un mag sur deux serait largement suffisante selon moi, et ça libèrerait de la place pour d'autres articles.


Barbarus : mais ce n'est "que" mon avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [20/12/2016] à 10:03

Je rejoins l'avis général qui semble visiblement aller globalement dans la même direction.


Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, mais il y a sans un axe de réflexion pour faire évoluer le magazine :roll:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [20/12/2016] à 10:27

Citation de Barbarus Le [19/12/2016] à 21:08

De mon avis (que j'avais déjà exprimé ailleurs ici et sur le précédent site de LN) :

– la côte tient beaucoup (trop?) de place;

– elle a un coté utile (on a pas tous un portable connecté au net) et n'est pas trop dépendante des bradeurs d'un site comme MCM;

-> une côte un mag sur deux serait largement suffisante selon moi, et ça libèrerait de la place pour d'autres articles.


Barbarus : mais ce n'est "que" mon avis…


Meme si MCM a une côte assez basse pour la plupart des cartes cela reste la référence européenne. Si tu veux faire un échange ou mettre ta carte en vente tu es obligé de passer par ce site car l'autre fera de même. Pas plus tard qu'au dernier FNM quand j'ai voulu échanger ou acheter une carte à un joueur il a de suite regarder sur MCM le prix de sa carte.


Apres il y a bcp de joueurs qui prennent en compte la tendance ou le premier prix en francais ou en NM et pas le tout premier prix comme référence.


Pour le portable connecté au net, euh Barbarus tu es serieux ? :mrgreen:

Non je plaisante mais même si toi tu en as pas tu auras toujours un joueur pour te dire "attends je regarde ca prend 10 sec"


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [20/12/2016] à 14:50

Citation de venezia85 Le [20/12/2016] à 10:27


Citation de Barbarus Le [19/12/2016] à 21:08

[…]

on a pas tous un portable connecté au net


Pour le portable connecté au net, euh Barbarus tu es serieux ? :mrgreen:

Non je plaisante mais même si toi tu en as pas tu auras toujours un joueur pour te dire "attends je regarde ca prend 10 sec"


Je te rappelle que Barbarus envoie encore ses messages avec un hibou, comme lorsqu'il était étudiant à Poudlard. Les messages qu'il poste sur ce forum sont gravés sur des tablettes d'argiles et ce sont des gobelins qui les apportent directement sur le site. ;)


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [20/12/2016] à 16:54

je viens de mettre à jour la liste des participants et les premières vagues de réponses au sondage que je compte actualiser par la suite.


Pour certains je note que l'avis n'est pas tranché, j'ai donc opté pour la réponse qui me semble le plus en accord avec vos posts.


Ne tiens qu'a vous de me corriger si vous estimez que la réponse ne correspond pas à votre point de vue.


J'invite les autres lecteurs à venir se prononcer et participer au sondage.


Quant aux propositions de remplacement de cette cote, pourquoi ne pas créer un post dédié pour nous faire part de vos idées, pour ma part j'attends qu'un maximum de personnes se prononcent avant d'engager quoi que ce soit.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [21/12/2016] à 09:24

Il est vrai que je n'avais pas fait attention aux adjectifs, disons pour ma part plutôt "obsolète" & "Pratique"


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [21/12/2016] à 13:30

Je te rappelle que Barbarus envoie encore ses messages avec un hibou, comme lorsqu'il était étudiant à Poudlard. Les messages qu'il poste sur ce forum sont gravés sur des tablettes d'argiles et ce sont des gobelins qui les apportent directement sur le site.


Ma parole étant sacrée, c'est pas dans de l'argile, mais sur des plaques de marbre que je les fait trimer les gob'!


Non mais!


Pour le portable connecté au net, euh Barbarus tu es serieux ?


Parfaitement sérieux…

Y'a encore des gens qui se servent de leur téléphone pour ce qu'il est… un téléphone, et rien d'autre…


Barbarus : et puis j'aime bien prendre le temps de mater des côtes "sur papier"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

floriankain
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [24/12/2016] à 08:47

Bonjour,


Ma toute petite expérience m'a permis de me rendre compte que la côte LN ne fait plus référence (pour ne pas citer MCM comme substitue…) et peut même perturber certains nouveaux joueurs et/ou anciens récemment revenus à la lumière de Magic :D


J'ai par exemple lâché certains anciens spoilers sans m'en rendre compte contre des cartes d'une valeur "de marché" bien moindre; vous comprendrez bien la petite frustration que cela peut engendrer chez certains :/


Un bon sondage à tous !


Floriankain

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [06/01/2017] à 11:13

J'ai par exemple lâché certains anciens spoilers sans m'en rendre compte contre des cartes d'une valeur "de marché" bien moindre; vous comprendrez bien la petite frustration que cela peut engendrer chez certains :/


Je comprend, mais faut bien voir deux choses :

– une carte n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui accorder… si tu as dealé, peu importe ta base de référence, c'est que tu étais d'accord pour le faire (donc, qu'à TES yeux, le deal était équitable)…

Donc, aucune raison d'être frustré…

– les côtes varies… et l'arrivée de sites tels MCM fait surtout bien "craquer" les prix, puisque des particuliers font de la revente (donc, "forcément" leur tarifs ne seront pas ceux des pro qui servaient de côtes fut un temps), tout en maximisant les hausses soudaines et les baisses soudaines en réaction aux résultats de tournois… Or, c'est pas parce qu'une cartes est jouée en x4 dans un deck qui remporte un tournois que sa valeur intrinsèque, sa puissance si tu préfère, surtout hors contexte (si elle sort du format, etc.) va variée… Or son prix va, lui, varié, parfois même de plus du simple au double…


Le principe d'une côte est, à mes yeux, qu'elle n'en reste pas moins qu'un simple repère… J'ai jamais acheté la moindre carte au prix de la côte, celles que je revends sont dans les zones de la côte (donc, je perd pas d'argent en général), pour autant, si je dois craquer sur une carte en la payant 3fois le prix qu'elles "vaut" à la côte, je pourrais le faire… Mais je préfère éviter, "parce qu'un sous, c'est un sous" comme dirait l'autre!

Et pour ça, y'a qu'une seule règle : ne JAMAIS être sous pression et toujours se demander si, une fois l'échange effectuer, la carte donnée ne va pas "nous manquer"…

En revanche, pour mes échanges, je me base "que" sur des valeurs de sites marchands professionnels : elles sont sans aucun doute sur-évaluées pour des "achats", mais en ce qui concerne les échanges, je les trouve bien plus juste et plus affinées qu'un site comme MCM, et du coup, je trouve qu'il y a plus de garanti d'assurer un deal juste aux échangeurs.


Barbarus : et en cas de doute, vaut mieux garder… Que ce soit ses sous ou sa carte…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [06/01/2017] à 14:47

Bonjour,


Je trouve que cette partie "cote" prend beaucoup de place dans le magazine. Et je ne sais pas (je deal peu) si des gens s'en servent. Je les vois plutôt consulter MCMarket via leur téléphone portable.

Je me sers de ces listes mais pas pour la cote.


Par contre, je serai absolument pour que sur le site, ces listes par éditions et débarrassées de la cote soient téléchargeables ! Histoire que l'on puisse tenir sa collection à jour en version papier, sans devoir se rapporter systématiquement au site !

A moins que cela ne soit déjà possible et que je sois passé à côté de la fonction (pardon, alors :oops: ), je suis sûr que ce serait utile à beaucoup !

Merci ! ;)


Edit :


Pour le portable connecté au net, euh Barbarus tu es serieux ?


Barbarus : Parfaitement sérieux…

Y'a encore des gens qui se servent de leur téléphone pour ce qu'il est… un téléphone, et rien d'autre…


Je confirme !! 8)


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [22/01/2017] à 19:09

je relance le topic dans l'attente de plus de personnes prêtent à donner leur avis, faut il croire que la majorité d'entre vous n’achètent pas le magazine ?


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [22/01/2017] à 19:47

Partie obsolète du magazine.

Après faut bien le remplir aussi.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Pages : 1 2 3