Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck bleu rouge valable?
sang-risque
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [07/12/2016] à 20:51

j'ai aussi modifié un peu la gestion des manas entre les deux éléments car mon deck est bien plus rouge que bleu, j'ai bien fait?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [08/12/2016] à 11:00

Salut ! :)


J'ai un pote qui joue un jeu :mbleu: :mrouge: éphémères/rituels comme le tien.

Le sien est plus agressif car il est principalement axé autour de l'excellent finisher possible : Fielleux du four, dans ce genre de jeu il me paraît juste essentiel de le jouer.

Sa force prend rapidement et facilement des proportions grotesques et le moindre éphémère don d'imblocable est une tuerie. Dans ce rôle tu peux donc oublier Esquive rusée, Frappe de distorsion étant clairement au-dessus avec un boost supplémentaire et une rejouabilité gratuite (rebond).

Privilégies des sorts d'éphémères/rituels à bas-coût qui se recyclent en offrant une pioche (cantrips) pour faire tourner vite et fort ton jeu dont les créatures bénéficieront rapidement. L'excellent Visions nées du sérum t'a déjà été proposé, l'agressive Force de titan (regard de très bon goût) également. Si tu le joues entre-amis et non plus pour le compétitif alors Prédestination complètera ou remplacera avantageusement les visions et Foudre sera pour toi un must-have puisque tu joues rouge. Ca et Accroc de vapeur que j'adore te feront gagner un temps précieux tout en optimisant ton jeu par les boosts indirectement octroyés.

Joues les cartes essentielles et les meilleures en x4 ton deck fonctionnera bien mieux et limites le jeu à 60 cartes si ça n'est pas déjà le cas ? Les probas sont importantes à Magic.

Joues le Jeune pyromancien pour te défendre contre les aggros basiques (terrestres) tu trouveras pas mieux il créera une légion de bloqueurs finisseurs potentiels en un rien de temps. Sondeur de secrets est surjoué en compét' parce qu'il permet des débuts de partie bien agressifs dans ton style de jeu.


Si le budget le permet améliores ta base de mana en la stabilisant : x4 Cheminées à vapeur + x4 Chutes de soufre + du basic :mbleu: et/ou :mrouge: .

Je ne sais pas ce que ça vaut dans la liste mais si tu en as marre de piocher du land en milieu/fin de partie je pense que tu peux p-e caser 1 ou 2 Pics vacillants pas plus car il arrive en jeu engagé.


Je vais me monter une liste à ma sauce sur ton principe on va voir ce que ça donne, en ce moment je manque d'inspiration pour créer des jeux et celui-ci me botte bien les jeux blouge^^ peuvent être marrants je pense.


sang-risque
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [08/12/2016] à 18:12

Merci beaucoup de ta réponse, je vais au magasin où je vais acheter mes cartes demain en fin d'aprem, je vous tiendrais au courant, pour Sondeur de secrets 2 ou 3 exemplaires me suffiraient je pense non?


A demain ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [08/12/2016] à 18:16

x4 il les vaut vraiment je pense ! ;)

C'est une carte faite pour les jeux gavés de rituels/éphémères.


D'ailleurs joue les éphémères/rituels les plus efficaces au CCM le plus bas possible, plus ta mana-curve sera basse plus tu prendras tes adversaires de vitesse et donc de court. Sans compter les cantrips que j'ai évoqués plus haut qui t'empêcheront de réellement t'essouffler. Si ta mana-curve est basse tu pourras même jouer moins de terrains pour maximiser le nombre de sorts d'éphémères/rituels.


sang-risque
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [08/12/2016] à 22:17

deck changé Mon deck bleu rouge sang-risque


Mais j'ai peur d'avoir trop de créatures par rapport à mes sorts non?


sang-risque
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [08/12/2016] à 22:24

et j'ai supprimé deux manas pour arriver à 60 cartes pile, 20 de manas pour mon deck qui coute à 70% 1 de mana ca va?


Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [08/12/2016] à 22:45

Sachant que ton Fêtard du hourvari ne te demandera quasi jamais plus de 4 mana tu peux presque descendre à 18 terrains, mais je te conseille de mette des biland du genre Canal du belvédère ça t'aiderai bien ;)


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

sang-risque
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [08/12/2016] à 23:25

Pour cette carte je verrais bien demain au magasin, car mon budget et la dispo des cartes est importante. J'espère qu'ils auront les cartes :/

D'autres améliorations de dernières minutes?


sang-risque
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [09/12/2016] à 19:59

Je suis arrivé trop tard au magasin –'

Du coup j'y retourne demain pour acheter les cartes de ce deck http://www.lotusnoir.info/magic/decks/bleu-rouge-sang-risque-3/

Je ne possede que deux foudres et un fetard du ourvari :/

Quel est le budget max à depenser pour ce deck selon vous? Merci encore


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [10/12/2016] à 16:25

Re salut!


C'est vrai que ton deck a passablement évolué… Disons que tu vas en jouer un nouveau ;)


Pour ce qui est du prix je diras max 30 euros, mais tu devrais pouvoir te procurer ces cartes pour une vingtaine d'euros.


Si tu commandes sur internet, tu auras des frais de port à payer, mais tu trouveras moins cher que ça! C'est juste une estimation. Si tu vas sur un site bien connu, tu trouveras certainement des vendeurs qui ont plusieurs de ces cartes ce qui limitera les frais.


En boutique ça pourrait être plus cher pour certaines cartes phares comme Foudre, Jeune pyromancien, Sondeur de secrets, Visions nées du sérum, etc. ça dépendra de la boutique où tu vas!


Petite question… avant d'acheter les cartes, est-ce que tu as testé ton deck? Je te conseille vraiment de le faire avant de te procurer les cartes. N'oublie pas aussi que tu peux faire des échanges sur ce site!


sang-risque
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [10/12/2016] à 19:40

Salut Shagoon,

Oui en effet ce n'est plus du tout le même deck ^^

Quand tu dis tester le deck, je peux le faire avec des photocopies O_o?


Je suis passé à la boutique aujourd'hui … AUCUNE des cartes que je recherche :'(, ils m'ont dis de venir faire un tour de temps en temps.

Du coup je n'ai acheté que ces 4 cartes là «Lu Xun, Général érudit»«guide de perfection» et 2 «formes aqueuses(peuvent remplacer esquive rusée?)» pour 2€


Concernant l'achat sur ce site, les cartes arrivent bien en bon état? Est ce digne de confiance?


Merci et bonne soirée


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [11/12/2016] à 07:06

Évidemment qu'ils t'ont dis de revenir de temps en temps, si tu achètes quand même des cartes même si ce ne sont pas celles que tu recherches… ;)


Cela étant, est-ce que tu avais besoin de ces cartes pour autre chose que le deck dont on parle? Parce que mis à part Guide de perfection // Itération finale je ne vois pas l'intérêt pour ton deck.


Pour autant que Lu Xun, général érudit est en version commander, tu aurais pus avoir ces cartes pour 0.75 euros, avec disons 1 euros de frais de port. Plus tu prendras de cartes au même vendeur, plus tu rentabiliseras tes frais de port et tu gagneras en prix par rapport à une boutique.


Le guide par ex, tu peux en trouver 4x pour un total 0.25 €. Pour dire.

Après pour la qualité, il suffit d'acheter aux vendeurs bien cotés, d'aller voir sur leur profil les feedbacks d'acheteur et tu verras bien. La règle, c'est que si un vendeur ne fournit pas les prestations attendues, il verra ses ventes chuter à cause des mauvaises notes. ça fait des années que j'utilise ce site, car tu es sûr de trouver toutes les cartes que tu recherches, dans la qualité voulue. C'est juste la loi de l'offre et de la demande, avec un pool de millions de cartes, évidemment les prix sont inférieurs à ceux en boutique. Après à toi de voir ce que tu préfères…


sang-risque
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [11/12/2016] à 12:36

oui je comprends leur logique que tu as expliqué.

Je viens d'aller faire un tour sur ce site…..je suis complètement perdu par le nombre de vendeurs. Et les vendeurs ayant le plus de cartes sont aussi les plus chères j'ai l'impression O_o

Aurais tu des conseils/méthodes/vendeurs permettant de minimiser à la fois le prix et aussi le nombre de colis?


Thanks ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [11/12/2016] à 13:38

Dans ton profil complètes ta liste de wants (tes recherches) et utilises l'outil de recherche du site qui va calculer à partir de ta liste complète le meilleur achat possible selon deux critères (nombre de commandes différentes/tarif total). Tu compares et tu achètes à un prix imbattable sur le net. ;)


sang-risque
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [11/12/2016] à 14:07

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de catégorie "wants" dans mon profil :/, où est-il sur la page?

Merci ^^


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [11/12/2016] à 14:54

va dans l'onglet "acheter" puis "mes recherches". (lien par MP)

Tu pourras créer ici une liste de recherche (wants) avec toutes tes cartes, en y ajoutant toutes sortes de critères (état, nb, prix, etc.).

Normalement si tu es connecté, en allant sur une carte, tu dois pouvoir l'ajouter directement à tes recherches (Ajouter à ma liste de wants).


Effectivement, les (+/- grandes) boutiques ont généralement un compte sur ce site, ce qui parait logique. Et les prix sont effectivement un peu voir beaucoup plus cher que chez des particuliers. Normal, les boutiques ont une offre très large, du coup ça attire les acheteurs, et ils en profitent pour rentabiliser les heures de travail. Car ça peut rester intéressant si ça te permet d'acheter toutes tes cartes d'un coup et limiter les frais de port. Prends ton temps de chercher et tu trouveras toutes tes cartes à un coup généralement très intéressant…


sang-risque
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [11/12/2016] à 16:23

Merci beaucoup, ca me redonne un peu espoir de pouvoir bientôt jouer ce deck.

Je viens de réussir à obtenir la fameuse "liste" de vendeurs ayant la plupart de mes cartes … Et là ca me décourage un peu –' (voici les prix du début de liste sur 32 cartes recherché)


"

MagicBazar 86,62 € – 30


Manhuuu 41,22 € – 29


parkage 85,33 € – 29


CARTAPAPA 67,05 € – 28


Kavoldox 43,34 € – 24


magicpryce 84,87 € – 23


Gonzague 29,88 € – 20 "


sang-risque
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [11/12/2016] à 16:27

De plus, certaines cartes valent 10€ chez une personne possédant 90% de ce que je cherche et seulement quelques centimes chez une personne n'en possédant que 5/6 (toujours chez un vendeur excellent), c'est normal ou pas?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [11/12/2016] à 19:33

Sous ta liste de recherches/wants tu cliques sur achat automatique.

Tu mets stratégie sur Réduire le prix ou Réduire le nombre de commandes puis tu cliques sur Valider.

Tu attends alors le résultat qui te donne la meilleure combinaison de cartes à prendre chez plusieurs vendeurs pour avoir au choix le total le plus bas ou le total le plus bas tout en limitant au maximum le nombre de commandes.


NB : tu peux aussi changer des critères de recherches pour acheter uniquement aux français, aux européens, à des vendeurs plus ou moins bien notés et retirer les cartes trop chères (par contre qu'est-ce qu'ils appellent trop chères je ne sais pas, je n'utilise pas cette option.).


sang-risque
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck bleu rouge valable? posté le [11/12/2016] à 20:37

Merci Vinhan, j'avoue être un peu perdu sur ce site

Je viens de le faire avec réduire le prix et en france et vendeur extra, mais ca me donne 45€ réparti en 4 vendeurs, n'est ce pas trop chère?


Merci encore ^^


Pages : 1 2 3