Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck vampire folie rouge/noir
yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck vampire folie rouge/noir posté le [05/12/2016] à 15:11

Voici Mon deck vampire red

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoirrouge: rouge / noir

Type : Combo

Archétype : Vampire


Cartes importantes et thème du deck : Banquet stensien


Fonctionnement du deck : Le but est d'infliger des dommages directs aux créatures et à l'adversaire puis d'attaquer avec les vampires en jouant Gorge magmatique avant.


Mon budget : à voir


Mes questions : Pensez vous que je puisse jouer ce deck sans être ridicule en tournoi ?


Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck vampire folie rouge/noir posté le [05/12/2016] à 16:03

Pour le tournois je sais pas, mais le premier point est que tu as trop de sort de rituel et d'éphémères, il te faut plus de créatures pour attaquer ton adversaire rapidement, tu peux mettre Avaleur Falkenrath pour pouvoir te défausser de tes vampires et les jouer en folie, Surineuse vampire est pas mal en tour 1 et elle passera quasi tout le temps, ajoute aussi Mutation grotesque ça peut aider tes vampires à taper plus fort et je ne peux que te conseiller Olivia, mobilisée pour la guerre pour augmenter encore ta défausse et booster tes vampires.

Sinon 1 ou 2 Retrouvailles cathartiques Voix lancinante pour ta pioche.


Et tu peux descendre à 20 terrains avec un max de courbe de mana trois 3, ça devrait le faire.


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck vampire folie rouge/noir posté le [05/12/2016] à 16:43

J'ai fait quelques modifs, j'ai pensé à Olivia mais j'ai pas envie de mettre mais pour avoir les cartes samedi c'est mission impossible.


Mon deck actuellement :

Mon deck vampire red


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck vampire folie rouge/noir posté le [05/12/2016] à 23:14

62 cartes, c'est bien de trop. Il faut impérativement descendre à 60 cartes.


Pour l'avoir testé, Banquet stensien n'est que très rarement efficace.


Par contre, Mascarade stensienne est super efficace, surtout si tu t'en défausses pendant le combat.


Condamnée de Stromkirk fait aussi le taf et permet de se défausser sans aucun coût supplémentaire


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck vampire folie rouge/noir posté le [07/12/2016] à 12:11

Bonjour yannl01,


1 – J'ai l'impression que tu orientes plus ton deck "aggro".

Alors pourquoi pas mettre en side tes cartes de gestion et peut-être 1 Appel de la lignée ?

Chemin désastreux est un rituel qui ne te serviras pas contre les véhicules et tu n'auras jamais l'occasion d'utiliser son coût d'éveil. Mieux vaut des éphémères tel que Homicide ect. ou même Instinct meurtrier avec la folie …


2 – Tu as 13 cartes défausses et juste 8 cartes folies dont aucun vampire !

Comme dit Richaos, Avaleur Falkenrath est la carte dont tu as besoin et juste le meilleur tour 1.


3 – Banquet stensien ne fera pas forcément mieux que Tempérament fougueux


4 – Je ne suis pas fan des Surineuse vampire et Empaleur audacieux.

Peut-être des vampires un peu plus cher mais meilleurs. Que penses-tu de Vampire hématomane (qui a la folie et se combine bien avec Mascarade stensienne), Sangvasseur d'Olivia qui peut donner la célérité ou même Serviteur propagateur dans une optique sacrifice ?

J'ajouterais 2/3 terres dans ce cas.


5 – Clé de la ville peut être bien dans ton deck : imblocable + défausse + pioche


6 – Si ton but est de voir grossir tes petits vampires il y a aussi Drana, libératrice de Malakir mais qui ne marche pas du tout avec Mascarade stensienne.


7 – Paria Voldaren // Abolisseuse des lignées de sang n'est pas mal non plus :twisted:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck vampire folie rouge/noir posté le [07/12/2016] à 21:32

Citation de torgnole Le [07/12/2016] à 12:11

6 – Si ton but est de voir grossir tes petits vampires il y a aussi Drana, libératrice de Malakir mais qui ne marche pas du tout avec Mascarade stensienne.


"Pas du tout" est un peu exagéré, "moins bien" ça je te l'accorde. Les créatures auront le marqueur +1/+1 de Drana qu'après les blessures, donc en même temps que le marqueur +1/+1 de la Mascarade . Ça reste correct. :roll:


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck vampire folie rouge/noir posté le [08/12/2016] à 12:13

Bien vu Panic ! :mrgreen:


Sinon à la réflexion la Surineuse vampire est pas mal.

J'ai pensé aussi à Valse macabre en side qui est bien avec la folie et apporte un peu de récursion. Car si tu peux surprendre Game1, pour le 2 ton adversaire va entrer gros de gestion.

Peut-être même Fondrière mortuaire ???


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck vampire folie rouge/noir posté le [08/12/2016] à 13:37

J'ai modifié mon deck, j'ai retiré retrouvailles cathariques car ça coute trop chère, deux cartes à défaussez, c'est pas possible. Je me retrouve trop vite à une carte.


Du coup j'ai rentré visiteuse d'asile.


Les autres rares que vous m'avez suggérer j'en ai qu'un seul exemplaire donc injouable.


Pages : 1