Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Planechase : phénomènes et transplaner multiples
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Planechase : phénomènes et transplaner multiples posté le [05/12/2016] à 13:14

Salut à tous ! :)


Le phénomène Spatial Merging de la variante Magic Planechase dit de révéler les cartes du dessus du deck planaire jusqu'à trouver 2 cartes de plans quand on le "rencontre". Elle dit surtout de transplaner simultanément vers ces cartes 2 plans et donc de jouer sur 2 plans à la fois par la suite. Il faut enfin mettre s'il y a lieu les autres cartes révélées (autres phénomènes) en dessous de la bibliothèque planaire et ce dans n'importe quel ordre.

Mes questions sont :

– Quand on obtient un lancer arpantage avec le dé planaire et ce depuis ces 2 plans on doit transplaner des 2 plans à la fois tout comme un lancer chaos active les capacités chaos des 2 plans également. Là où ça se complique : la carte ne précise pas vers combien de nouveaux plans les joueurs transplanent après les 2 plans obtenus via Spatial Merging. Continue-t'on à jouer sur 2 plans simultanément pour tout le restant de la partie ? La partie reprend-t'elle son cours normalement par transplanage d'un plan simple à l'autre ?

Le cas ne m'est encore jamais arrivé avec mes potes mais j'aimerai savoir avant pour aviser au mieux.

– Quand la première carte planaire révélée pour débuter une partie de Planechase est un plan doit-on en tenir compte et appliquer ses effets ou doit-on l'ignorer et passer au prochain plan ?


Merci d'avance et bon jeu à vous ! :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Planechase : phénomènes et transplaner multiples posté le [05/12/2016] à 20:47

J'ai trouvé la réponse à ma deuxième question : on doit commencer par un plan et si ça n'est pas le cas (phénomène retourné) on doit chercher le prochain du deck planaire pour y commencer.


Je continue à chercher ma réponse pour la première.

Pas d'autres joueurs de Planechase hormis page227, Barbarus et moi ? =/


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Planechase : phénomènes et transplaner multiples posté le [06/12/2016] à 22:25

Bonne question !

Je n'ai pas la réponse exacte, mais sur le gatherer de la carte, il est écrit : "Until a player planeswalks, the game will exist on both planes. The abilities of both plane cards can affect the game. "


Ce qui signifie : "Jusqu'à ce qu'un joueur transplane, la partie continue de se dérouler sur chaque plan. Les capacités de chaque plan peuvent affecter la partie".


Le "jusqu'à" ferait donc penser qu'une fois qu'un joueur transplane, la partie reprend de manière "normale" sur un seul plan… Mais ce n'est que mon avis, attendons la sagesse de quelqu'un d'autre :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Planechase : phénomènes et transplaner multiples posté le [07/12/2016] à 10:32

Ouais mais quand on transplane y a 2 capacités de transplanage qui vont sur la pile tout comme quand on fait chaos y a 2 capacités chaos qui la rejoignent (1 par plan) donc est-ce que les 2 transplanages ont lieu vers un seul et même plan, ça n'est abordé nul part…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Planechase : phénomènes et transplaner multiples posté le [07/12/2016] à 10:55

http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=226546


Until a player planeswalks, the game will exist on both planes. The abilities of both plane cards can affect the game.

Si j'ai bien compris :


Jusqu'à ce qu'un joueur transplane (?) le jeu existe sur les deux plans simultanément = Quand un joueur transplane, le jeu cesse d'exister sur deux plans = Une fois qu'un joueur planeswalk , le jeu repasse à un plan.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Planechase : phénomènes et transplaner multiples posté le [07/12/2016] à 12:14

C'est pas clair quand même m'enfin.

Ça pourrait expliquer qu'on joue dorénavant sur 2 plans à l'heure actuelle mais à l'avenir ils disent que les 2 affectent le jeu hors on transplane des 2 à la fois.


Mais bon je pense que tu as raison sinon ça foutrait p-e trop le bordel pour un phénomène. L'absence de règles explicites à ce sujet est quand même gênante.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Planechase : phénomènes et transplaner multiples posté le [07/12/2016] à 14:10

Tu peux voir ça comme un "jusqu'à la fin du tour blablabla" , une fois le tour fini l'effet n'est plus actif et tout redevient "comme avant".


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Planechase : phénomènes et transplaner multiples posté le [07/12/2016] à 19:24

J'espère que tu as raison, c'est ce qui paraît le plus probable ceci dit.

Je vais la jouer comme ça quand ça se présentera.


Merci à toi. :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Planechase : phénomènes et transplaner multiples posté le [08/12/2016] à 23:27

Béh, j'avoue que je vois mal ce qui te fais douter :

– jusqu'à ce que tu transplane, tu as deux plans…

-> donc, quand tu transplane, on revient sur la règle "basique" : on transplane sur un plan…


Et la règle du transplanage est :


309.6. On considère que l’encadré de texte d'une carte de plan contient « Quand vous obtenez {P} avec le dé planaire, mettez cette carte en dessous de la bibliothèque planaire de son propriétaire, face cachée, puis déplacez la carte du dessus de votre deck planaire, face visible. » On appelle cela la « capacité de transplanage. » Une carte de plan face visible qui est retournée face cachée devient un nouvel objet.


En tout cas, la FaQ clarifie tout ça :


The next time a player planeswalks, he or she planeswalks away from both planes. Their owner puts them on the bottom of his or her planar deck in an order of his or her choice. This order isn’t revealed to other players.


Quand tu transplane, tu le fait "des deux plans"…


Until a player planeswalks, the game will exist on both planes. The abilities of both plane cards can affect the game.


Donc, si la règle veut que "jusqu'à ce qu'il transplane, la partie existe sur les deux plan", une fois qu'il a transplané, la partie donc cesse d'exister sur deux plans… Sinon, on aurait pas le "until"…


Barbarus : parce que le jouer en double, avec la possibilité de le redoubler en encore… Béh, ça ferait des parties sur 4 voir 16 ou 32 plans! Le truc totalement ingérable au final…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Planechase : phénomènes et transplaner multiples posté le [09/12/2016] à 09:27

Oui pas faux j'ai rien dit ! xD


Merci pour les éclaircissements à tous ! :)


Pages : 1