Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Aether Revolt
ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Aether Revolt posté le [04/12/2016] à 21:32

Bonjour à tous,


J'ouvre le forum pour la prochaine extension,


Un nouveau planeswalker, qu'en dites vous :mrgreen:



Du potentiel .. ?


'Ajani, the Unshakable'

4GW

Planeswalker – Ajani

[+2] Reveal the top 3 cards from your library, put all nonland permanents in your hand and the rest on the bottom of your library in any order.


[-2] Exile target creature, its controller gains life equal its power.


[-9] Put five +1+1 counters on each creature you control and fiveloyalty counters on each other planeswalker you control.



Scrap Trawler

Créature-artefact : construction

À chaque fois que Scrap Trawler ou un autre artefact que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez dans votre main la carte d'artefact ciblée de votre cimetière avec un coût converti de mana inférieur.

3/2



Trophy Mage

Créature : humain et sorcier

Quand Trophy Mage arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact avec un coût converti de mana égal à 3, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.

2/2



Yahenni's Expertise Traduction non disponible

Rituel

Toutes les créatures gagnent -3/-3 jusqu'à la fin du tour.

Vous pouvez lancer une carte avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 depuis votre main sans payer son coût de mana.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Aether Revolt posté le [04/12/2016] à 23:11

Ce que je vois, c'est surtout un apport pour le standard.


Un planeswalker est toujours une carte importante, au moins en limité, mais :m6: , c'est cher. Une fois sur le board, il donne une grosse pioche en filtrant la bibliothèque. Il a les couleurs d'un deck standard humain ce qui pourrait booster cet archétype en fin de partie. Le -2 peut être offensif ou défensif. Cela reste une carte de limité et éventuellement de standard, mais probablement pas au-delà.


Par contre, les 2 suivantes sont bien adaptées pour les decks artefacts, en particulier le Trophy mage qui va permettre d'aller chercher (en standard) :

Familier de filigrane, Chef de la fonderie, Inspecteur de la fonderie pour les decks affinity

Cargo renégat, Coptère de contrebandier pour les jeux véhicules

Module de décoction, Tour dynavolt, Module de fabrication, Parasite du rebut, Assistant d’atelier pour les combos

Caravane de cultivateur, Prisme prophétique pour stabiliser les couleurs.


La dernière carte est un presque Croupissement qui devrait se retrouver régulièrement pour vider la table. Si vous avez Obsolescence en main, l'adversaire a -4/-4 et vous seulement -3/-3 pour le même prix


Pour l'instant, rien qui chamboule le méta-game mais plutôt une confirmation que l'incolore est une couleur :mbleu:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 00:11

Panic relis l'etb du mage, je pense que tu l'as mal lu ;)

Le -4/-4 permet des trucs marrants avec les double cartes (beck/call en particulier), mais pas qqe chose de viable pour les formats eternal, on lui preferera une wrath plus classique ^^

En t2 je pense que la carte peut avoir du potentiel par contre


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 00:31

Quand on le compare à Nahiri, l'annonciatrice, il fait un peu cher l'Adjani. On est sûr que c'est pas celui du pack d'intro ? Avec l'ultimate en -8 au lieu de -9 ce serait mieux déjà :roll:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 08:57

Citation de Tuwa Le [05/12/2016] à 00:31

Quand on le compare à Nahiri, l'annonciatrice, il fait un peu cher l'Adjani. On est sûr que c'est pas celui du pack d'intro ? Avec l'ultimate en -8 au lieu de -9 ce serait mieux déjà :roll:


Pour l'instant il n'y a pas encore bcp de détails, c'est possible mais à suivre dès qu'il y a plus d'info


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 10:36

Si ça vient de l'intro pack c'est pas censé être noté coin inférieur gauche de la carte ? A moins que le nouveau design ait changé ça aussi.

Si j'ai bon alors il est bien de l'extension à proprement parler…


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 10:50

Vinhan, ce que tu écris est fort juste.


De + il a du vert, ça le fait potentiellement sortir plus vite sur le board, et vu que le -2 est assez solide… c'est peut-être bien le bon. Mais l'ultimate en 4 tours 8O


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 14:22

Celui du Duel deck (185/184)


4GW

+2 : Put two +1/+1 counters on up to one target creature.

+1 : Reveal the top card of your library until a creature card is revealed. Put it into your hand and put all other cards revealed this way onto the bottom of your library in a random order.

-11 : Put X +1/+1 counters on target creature, where X is equal to your life total. That creature gains trample until end of turn.


Starting Loyalty: 4


Celui de Aether Revolt


Citation :

4GW

+2: Reveal the top three cards of your library. Put each nonland permanent card revealed this way into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.


-2: Exile target creature. Its controller gains life equal to its power.


-9: Put 5 +1/+1 counters on each creature you control and 5 loyalty counters on each other planeswalker you control.

Starting at 4 loyalty.


source MTGsalvation


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 16:43

Voici celui de l'intro pack



Ajani, Valorous

Planeswalker : Ajani

+2

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur jusqu'à une créature ciblée.

+1

Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce qu'une carte de créature soit révélée. Mettez-la dans votre main et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.

-11

Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée, X étant votre total de points de vie. Cette créature acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Loyauté : 4


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 16:50

J'aurais tendance à dire que celui de l'intro est meilleure que l'autre non ?


En tout cas je pense qu'il a sa place dans un vert blanc token (EDH).


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 18:28

Waow ! Yahenni's Expertise avec une Fureur des dieux en main ça le fait ! Sans compter tous les autres sorts violents à 3 CCM. Cette carte va bien trouver sa place en Modern, je me réjouis !


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 20:44

Voici le deuxième arpenteur de l'intro pack



ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 20:50

Une mythique intéressante ?



Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 21:18

Yahenni's expertise est énorme tout simplement. J'en mettrais quelques unes dans mon Grixis!

Pour le heart of kiran j'ai du mal a lui trouver une place dans affinity (c'est le deck qui me vient a l'esprit quand on parle artefact). Son cout alternatif dans le pack est useless.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Aether Revolt posté le [05/12/2016] à 22:54

Citation de yannzup Le [05/12/2016] à 00:11

Panic relis l'etb du mage, je pense que tu l'as mal lu ;)


En effet, c'est " :m3: de ccm" et non pas "inférieur ou égal à :m3: " :mrgreen:

Ceci dit, cela laisse une large palette de choix.


Ajani est :mblanc: donc il est possible de le jouer avec Serment de Gideon pour gagner un tour.


Le véhicule légendaire, avec la vigilance et son coût de pilotage alternatif est un excellent bloqueur.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Aether Revolt posté le [06/12/2016] à 08:56


Quicksmith Rebel

Créature : humain et artificier

Quand Quicksmith Rebel arrive sur le champ de bataille, l'artefact ciblé que vous contrôlez acquiert "%T: Cet artefact inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur" tant que vous contrôlez Quicksmith Rebel.


3/2


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Aether Revolt posté le [06/12/2016] à 11:11

Je me réjouis de voir le "Bolas" en question… :twisted:



Et la suivante me parait quand même bien sympa dans un jeu contrôle… Plus cher qu'Asphyxie, mais comme c'est aussi un contre on y gagne en polyvalence. On est bon pour le moderne ou ça reste trop cher? J'ai hâte de voir ça.



venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Aether Revolt posté le [06/12/2016] à 11:45

Yahenni's Expertise est vraiment une excellente carte pour le T2 qui a un méta plutot agressif. -3/-3 va quand même enlever quasi toutes les menaces présentes et tu peux jouer un sort qui coute 3 donc pour un deck controle c'est quand même très fort


Yahenni's Expertise +Liliana, dernier espoir

Yahenni's Expertise +Chemin désastreux

Yahenni's Expertise +Vrilles fouettantes


Tellement de possibilité, je me réjouis déja de pouvoir lui trouver une petite place


Pour le contre je suis un peu sceptique pour l'instant car je préfère toujours exiler un sort plutot que ce genre de polyvalence pour le même cout (pour le standard) et je prefere toujours Fuite de mana et Commandement cryptique pour le modern


Par contre si ils sortent un bon spell pour du grave hate alors pourquoi pas mettre ce contre dans mon deck :roll:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Aether Revolt posté le [06/12/2016] à 13:06

Une bonne carte pour le T3



Toujours la mécanique autour des artefacts



venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Aether Revolt posté le [06/12/2016] à 13:09

Pia's révolution est une bonne carte pour grixis graveyard, Rouge noir aggro… déja qu'ils étaient un peu chiant cette carte va pas aider lol


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9