Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [13/02/2017] à 23:25

Niveau side au vue de ton meta j'te conseil :


3 Goutte de soleil ( Vs Zoo et Burn)

2 Aiguille à sectionner ( Vs Tron , Elfe ( étudier l'utilité) , Créature Toolbox ( si c'est la version Abzan )

2 Cage du fossoyeur de graf ( Créature ToolBox et Elfes)

2 Damnation ( Bant Eldrazi,Eldratron,Creature ToolBox,Elfe,Aura)

4 Voyant ligatureur de pensées ( vs Tron et les deck Combo)


Il te reste alors 2 Slot dispo pour :


Extraction chirurgicale

Quartier fantôme

Saisie des pensées

Brutalité collective

Blâme métallique

ou autre bonne idée que j'aurai oublié , garde a l'esprit ton metagame qui n'a rien d'un méta casu , alors si tu te lance dedans avec un deck tier 3 sous opti qui plus est , tu vas vite te lasser :/ donc faut vraiment tout bien roder


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [13/02/2017] à 23:27

Pour Fosse à goudron rampante je te rejoins assez. Je vais sûrement les remplacer par 2 Dépression engloutie.


Pour Capsule de l'exécuteur l'intérêt que j'y vois est surtout de le jouer qu'il y ait une menace ou non sur le board afin de vider ma main. Poussée fatale peut ne pas pouvoir cibler la créature. Après je comprends ton point de vue.


Pour Extraction chirurgicale c'est effectivement beaucoup moins cher à caster. J'en integrerai sûrement.


Merci pour tes conseils :D


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [13/02/2017] à 23:58

Oui certe mais concretement le format étant tres aggro , les decks contres lesquel tu va voulori activer ton piegepont sont les deck contre lesquels tu voudras des antibète rapide pour justement te donner le temps de trouver ton piegepont ou meme de le poser efficacement ( toi tu pars limite du principe que tu essayera d'optimiser ton piegepont , or tu te retrouvera plus souvent dans des situation où tu cherchera a l'attendre ) de meme admétont le scénario suivant :


On the play :

T1 : Capsule de l'exécuteur

T1 Opp : Oiseaux de paradis

T2 : Tu craque la capsule


Tu viens de mobiliser 2 tour juste pour un Bird , là où :

-tu aurai pus le tuer avec une seul fatal push T1 et follow avec une grue ou un talisman

– tu aurai pu faire Talisman de dominance T2 + Poussée fatale suivit d'un Tezzeret, agent de Bolas T3

– tu aurai pu faire Inquisition de Kozilek/Saisie des pensées T1 suivit de Brutalité collective ou alors Talisman de dominance + Poussée fatale suivit par Tezzeret, agent de Bolas ( là c'est la sortie champagne)


Tu te rend compte un peu de la perte de tempo ? et dans chaque cas tu consome au final plus de carte que dans le cas de la capsule , garde en tete que si une Poussée fatale te colle a la main , ça veut dire que tu n'as pas besoin de Piègepont dans l'urgence .


Ton méte comprenant 3 deck où Poussée fatale est out ( Tron , Bant Eldradi , EldraTron) c'est mieux de garder 3 exemplaire effectivement , par contre 2 Saisie des pensées seraient je pense appréciable dans le main


J'aurai fait :


– 2 Capsule de l'exécuteur

– 1 Talisman de dominance

+2 Saisie des pensées

+1 Damnation


Niveau Terrain j'aurai remplacé :

Dépression engloutie

par 4 Rivages de Nappenoire


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [14/02/2017] à 09:09

Salut,


Pour les terrains 100% oui, Dépression engloutie ne "sert" plus à rien vu que je n'ai presque plus de lands de base…


Pour Capsule de l'exécuteur, démonstration "implacable" lol :lol: je m'incline.

Je remets donc les 2 Saisie des pensées.


Pour Damnation ma crainte est que je la pioche alors que je suis en place ou presque et que je sois obligé de sabrer mes tokens en la jouant pour ne pas ouvrir le pont en gardant une carte en main (Piègepont). Du coup, j'hésite franchement sur l'exemplaire en main deck (en plus j'en ai pas :cry: ).

Je pense par contre essayer d'en récupérer 2 pour la réserve.


C'est cool d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'a vraiment bien aidé :D


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [14/02/2017] à 09:58

T'es token étant récursif tu ne sera que peux affecté par une damnation, de plus on est encore une fois dans une optique de temporisation en vue du piegepont (tu a 5 deck dans ton méta qui son faible à Damnation: Créature Toolbox,Bant Eldrazi, Eldratron, Elfe,Zoo) donc c'est plus une adaptation à ta méta


Concernant le fait qu'elle te colle à la mains il y a peu de deck attaquant frequemment avec des 1/x (Affinity et Infect) dans ces cas tu n'aura qu'à garder deux tokens en backup, et t'assurer d'utiliser la seconde carte poir toujours resté à une carte en main (et claquer la damnation dès qu'il y a un imprévu comme par exemple ton piegepont qui saute)


En faite vue que dans autant de match up tu va rentrer les deux en side, autant en avoir une à maindeck après 3 damnation est peut être excessif donc pourquoi pas 1 en main et l'autre en side


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [14/02/2017] à 10:25

Je vais tenter avec 1+1 Damnation. Je modifierai au fur et à mesure des parties si besoin.


pour les decks attaquant avec des 1/1 qui peuvent grossir violemment je rajouterai quand même elfes aussi… Il y a au moins 2 joueurs elfes récurrents. Ils ne vont pas aimer Damnation :lol:


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [14/02/2017] à 11:13

Je ne compte pas reelement elfe dans la catégorie des deck attaquant avec des 1/x car pour se montrer reelement menaçant elfe utiliser très souvent Archidruide elfe ce qui passera ses elfes à 2/x ils seront alors bloqué par piegepont, mais oui effectivement elfe ne vas pas aimer Damnation ^^ (et tu pourra toujours sur Ezuri ;))


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [15/02/2017] à 00:22

Ta liste semble cohérente elle a vraiment une belle tronche là , juste au vue des deck que tu vas affronter , je pense que Explosifs artificiels MD peut etre remplacer par la Damnation ( tu garde ainsi les 4 Talisman de dominance pour t'accelerer )


en side on serai donc :


4 Voyant ligatureur de pensées

2/3 Goutte de soleil

2/3 Cage du fossoyeur de graf

1/2 Aiguille à sectionner

0/2 Quartier fantôme

2 Extraction chirurgicale

1 Damnation

0/1 Explosifs artificiels


Les Ghost Quarter ne servant que pour Tron ( si tu n'as pas d'Infect ni d'Affinity) il serai possible de les cut et de se concentrer sur le fait de faire Aiguille à sectionner sur les Arpenteur de Tron et sur ses Pierre de l'oubli ( Ugin étant le moins menaçant ) et de comboter Saisie des pensées + Extraction chirurgicale sur les menaces tel que Ulamog, la Voracité insatiable et Briseur de mondes


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [15/02/2017] à 09:19

C'est vrai que ça commence à être sympa. 8)

En plus pas de matchs miroirs, liste "originale" très peu répandue… c'est aussi ce qui m'a attiré dans ce deck.


Explosifs artificiels risque de me taper aussi… Par contre c'est ma seule carte qui sabre Silence de pierre si celle-ci est posée… et là je suis mal :cry: Dans tous les cas c'est plutôt en game 2 que cette carte devient intéressante dans la situation évoquée, donc de toute façon la sortir du main deck est une bonne idée.


Par contre, c'est vrai que je ne rencontre pas beaucoup d'affinity (1 seul joueur il me semble mais je ne suis pas sûr que les réserves soient purgées des anti artefacts pour autant…).


Infect est par contre présent (sales bêtes… :lol: ).

Tron est bien représenté et me fait vraiment ch..r… et pas que pour ce deck (je joue aussi un :mblancnoir: token et elfes… tu comprendras donc facilement que je n'aime pas TRON :evil: ). La version EldraTRon est présente aussi…

Du coup je pense que 2 Aiguille à sectionner en réserve + 1 main deck est cohérent. Et je conserverai bien les Quartier fantôme du coup.

En plus sabrer un Temple eldrazi contre BANT Eldrazi si je ne sors pas Piègepont peut me donner du temps en le ralentissant.


Je suis entrain de voir pour remplacer quand même les 2 Saisie des pensées par 2 Brutalité collective. Chaque carte a ses avantages. Saisie des pensées cible tout mais coûte 2 PV et si je cumule avec fetch + Ravlands… ça peut piquer et contre certains jeux vraiment très rapide c'est chaud. Brutalité collective présente elle l'avantage de me faire défausser et vider ma main pour Piègepont (si je défausse Épée des humbles sur ma main de départ c'est tout bénéf…) mais coûte :mnoir: :m1: au lieu de :mnoir: .


Après l'association Saisie des pensées + Extraction chirurgicale est très très forte, ça donne envie… Là je pense que tester est la meilleure solution pour départager les deux options.


Goutte de soleil peut passer à 2 au lieu de 3 je pense même si zoo et burn sont présents à chaque tournoi en boutique. Après pour l'un comme pour l'autre si je fais une bonne sortie ça peut passer même sans Goutte de soleil, par contre en cas de sortie moyenne ce sera plus chaud…


Après il y a les decks contrôle contre lesquels la stratégie est très différente mais qui m'effraie un peu moins (il faut qu'ils arrivent à gérer toutes mes Fonderie mécanoptère et mes Tezzeret, agent de Bolas) en game 1, plus en game 2-3 vu qu'ils sauront exactement quoi gérer…Ca peut durer un peu!


J'ai hâte de récupérer les cartes manquantes pour le jouer dans cette version en tout cas.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [15/02/2017] à 10:06

Oui clairement maintenant seul les test pourront parler ^^ pour saisie des pensé par exemple je l'ai mise à la place de CB car la Collective ne touche pas les carte de tron ni des deux version d'eldrazi, mais si le méta est trop aggro (burn,Zoo, Infect) alors Tron devrai naturellement régresser et à ce moment CB est meilleur


Pour explosif j'me dit que stony ne bloque "que" ta combo, il te reste encore le Kill via Tezz mais la encore faudra des tests


Alala la joie des slot amovible et des choix de side ^^ en tout cas je te souhaite de bonne séance de test et de belle partie, en espérant que notre aide t'aura été bénéfique ;)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [15/02/2017] à 10:10

Merci beaucoup pour tous les conseils. :D


Je ferai un retour après quelques parties pour ceux que ça intéressera.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [20/04/2017] à 21:53

Salut,


Pour ceux que ça intéresse un retour après les nombreux conseils que vous m'avez donné.


Après quelques parties et un bilan plutôt mitigé côté résultats j'ai modifié mon plan de jeu en me basant sur Ronronnement de l'inventivité.


Le principal intérêt de cette modification est qu'on peut plus facilement répondre aux besoins du moment vu qu'on tuto encore plus. 8)


On perd un peu en discard mais on gagne en constance des sorties. Côté agrément cette version est je trouve plus agréable encore mais ça reste un avis personnel.


Côté résultats c'est mieux que l'ancienne liste. :D


Ma liste est la suivante Mon deck Whir Tezzeret .


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [22/04/2017] à 10:27

Bonjour,


Je n'ai pas eu le courage de tout lire, je suis juste parti de ta dernière liste.


Juste une remarque pour avoir déjà joué plusieurs fois contre ton deck. Post side tu devrais réfléchir à des cartes pour gérer Silence de pierre. Un seul Explosifs artificiels semble peu et c'est une carte habituel en side qui peut vraiment te gêner. :?


Même si je suis d'accord que tu peux encore tourner autour ou tutoriser Explosifs artificiels, la contrainte reste suffisante pour que généralement tu ne puisses pas revenir.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [22/04/2017] à 11:10

Par contre l'explosifs ne peux pas gérer la stony silence ^^'


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [22/04/2017] à 12:17

Raison de plus d' réfléchir ;)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [22/04/2017] à 16:33

Silence de pierre fait vraiment c…r… je me demande si je vais pas splasher :mvert: pour Décomposition abrupte …. ou :mblanc: pour Annulation angoissée.

En :mbleunoir: je ne sais pas trop quoi mettre contre stony.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [22/04/2017] à 16:51

Collet à sorts ? Vérité résonnante ou Abrogation + discard/contre ? Héritage perdu ?


Splasher une couleur juste pour pouvoir gérer un sort de side souvent joué en x2-3 ça ne vaut pas le coup, Spell Snare touche pratiquement tous les decks du format, les bounce peuvent éventuellement remonter une Grue ou un artos ciblé par un removal et Lost Legacy tour 2 avec un mox peut toucher les plans combo


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [24/04/2017] à 11:34

En :mbleunoir: c'est pas très sexy ce que l'on trouve pour gérer des enchantements :?


Je suis moins catégorique que KeMT sur le splash parce que déjà tu joues déjà Pentode prismatique & Mox d'opale donc pas des changements énomes niveau mana.


Ensuite un bon removal en side ne servira pas que contre Silence de pierre. A toi de regarder si Décomposition abrupte ou Annulation angoissée sont utiles contre d'autres MU ou d'autres cartes difiiciles à gérer.


Si la réponse est oui, ça paraît envisageable sinon je suis d'accord qu'un splash pour une carte de side, c'est beaucoup de ressource pour une simple éventualité.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret posté le [24/04/2017] à 12:28

Salut,


Déjà merci pour les retours.


La plupart du temps j'ai besoin de Piègepont pour survivre (au moins en attendant la combo) … donc garder un contre ou un removal en main ouvre le pont… Ma plus grosse difficulté est là.


Je pense que ma meilleure option est d'intensifier la discard (donc remettre Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées) contre les decks jouant :mblanc: .

Héritage perdu sera donc pour moi la meilleure option supplémentaire vu que la carte ne me collera pas à la main et ciblera stony même si l'adversaire ne l'a pas en main.


Il faut juste qu'il ne me sorte pas stony juste au moment où je ne peux rien faire (topdeck), comme ça m'est arrivé quasiment à chaque fois… (mon adversaire piochait stony le tour suivant une inqui… :evil: ).


Par contre, Mox d'opale ne m'aide que le tour où stony arrive en prenant le mana en réponse et donc ne sert que si j'ai le removal en main…. Je le pioche tour suivant je suis bloqué vu que mes artefacts seront bloqués par stony. Il faut donc que je gère la 3ème couleur côté terrain si je veux être sécurisé. Ca implique 2 fetch :mblancbleu: et 1 Fontaine sacrée à ajouter. Si je choisis cette option je partirai sur Annulation angoissée qui peut cibler plus de choses, la perte de PV dans ce deck ne posant pas forcément trop de problème. En plus le :mblanc: pourrait me servir pour Fonderie mécanoptère même si c'est anecdotique.


Je pense que si je trouve d'autres options :mblanc: qui améliorent mon deck de base alors je le passerai 3 couleurs en enlevant peut être une partie du :mnoir: . En attendant je vais essayer déjà Héritage perdu (en plus j'en ai 4…).


Nota: je joue 4 Talisman de dominance à la place des 4 Pentode prismatique, il faut que je mette à jour ma liste…


Pages : 1 2