C'est vrai que ça commence à être sympa.
En plus pas de matchs miroirs, liste "originale" très peu répandue… c'est aussi ce qui m'a attiré dans ce deck.
Explosifs artificiels risque de me taper aussi… Par contre c'est ma seule carte qui sabre Silence de pierre si celle-ci est posée… et là je suis mal Dans tous les cas c'est plutôt en game 2 que cette carte devient intéressante dans la situation évoquée, donc de toute façon la sortir du main deck est une bonne idée.
Par contre, c'est vrai que je ne rencontre pas beaucoup d'affinity (1 seul joueur il me semble mais je ne suis pas sûr que les réserves soient purgées des anti artefacts pour autant…).
Infect est par contre présent (sales bêtes… ).
Tron est bien représenté et me fait vraiment ch..r… et pas que pour ce deck (je joue aussi un token et elfes… tu comprendras donc facilement que je n'aime pas TRON ). La version EldraTRon est présente aussi…
Du coup je pense que 2 Aiguille à sectionner en réserve + 1 main deck est cohérent. Et je conserverai bien les Quartier fantôme du coup.
En plus sabrer un Temple eldrazi contre BANT Eldrazi si je ne sors pas Piègepont peut me donner du temps en le ralentissant.
Je suis entrain de voir pour remplacer quand même les 2 Saisie des pensées par 2 Brutalité collective. Chaque carte a ses avantages. Saisie des pensées cible tout mais coûte 2 PV et si je cumule avec fetch + Ravlands… ça peut piquer et contre certains jeux vraiment très rapide c'est chaud. Brutalité collective présente elle l'avantage de me faire défausser et vider ma main pour Piègepont (si je défausse Épée des humbles sur ma main de départ c'est tout bénéf…) mais coûte au lieu de .
Après l'association Saisie des pensées + Extraction chirurgicale est très très forte, ça donne envie… Là je pense que tester est la meilleure solution pour départager les deux options.
Goutte de soleil peut passer à 2 au lieu de 3 je pense même si zoo et burn sont présents à chaque tournoi en boutique. Après pour l'un comme pour l'autre si je fais une bonne sortie ça peut passer même sans Goutte de soleil, par contre en cas de sortie moyenne ce sera plus chaud…
Après il y a les decks contrôle contre lesquels la stratégie est très différente mais qui m'effraie un peu moins (il faut qu'ils arrivent à gérer toutes mes Fonderie mécanoptère et mes Tezzeret, agent de Bolas) en game 1, plus en game 2-3 vu qu'ils sauront exactement quoi gérer…Ca peut durer un peu!
J'ai hâte de récupérer les cartes manquantes pour le jouer dans cette version en tout cas.
|