Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
idée d\'amélioration
johndoe18
Membre
Messages : 5


haut haut de page
idée d'amélioration posté le [31/10/2016] à 20:36

Bonjour,


je ne sais pas si quelqu'un a déjà proposé l'idée, mais je trouverais judicieux que lors de l'ajout d'une carte dans la collection, son prix soit par défaut calqué sur la cote Arpenteurs plutôt que de devoir entrer une valeur manuellement pour chaque carte.


une autre idée serait que l'on connaisse le total de la valeur théorique de la collection que l'on possède.


j'aimerais vos avis sur mes idées


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
idée d'amélioration posté le [31/10/2016] à 21:11

salut,


c'est idées ont déja été évoquées et rangées a coté de celle type "pouvoir mettre a l'écart les arpenteurs absents depuis 14ans".


en résumé ça serait bien mais pas le temps pour le faire.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

johndoe18
Membre
Messages : 5


haut haut de page
idée d'amélioration posté le [31/10/2016] à 21:29

c'est bien dommage, ça doit pas prendre des tonnes de lignes de codes…


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
idée d'amélioration posté le [31/10/2016] à 22:12

je ne suis pas informaticien mais apparemment l'équipe qui s'occupe manque de temps pour se charger de ces tâches.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
idée d'amélioration posté le [01/11/2016] à 23:08

C'est surtout qu'il y a un webmaster (Julien) qui ne gère pas "que" ce site…

Le reste des admin. a aussi un rôle à jouer et les modo n'ont pas les accréditation (et le savoir faire nécessaire si je me fie à mon cas perso) pour le faire…


Pour le reste :


mais je trouverais judicieux que lors de l'ajout d'une carte dans la collection, son prix soit par défaut calqué sur la cote Arpenteurs plutôt que de devoir entrer une valeur manuellement pour chaque carte.


Et pourquoi se fixer sur une côte arpenteur dont on sait qu'elle n'est pas tout à fait… "juste" dirons-nous?


une autre idée serait que l'on connaisse le total de la valeur théorique de la collection que l'on possède.


Quel est l'intérêt? Franchement?

A part évantuellement jouer à "kikalaplugross"?


Barbarus : la vraie valeur des cartes, c'est celle que tu leur fixe…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
idée d'amélioration posté le [02/11/2016] à 01:32

c'est bien pour cela que pour ma part je ne me fais plus d'illusions concernant les différentes améliorations qui pourraient être apporté a ce site d'ores et déjà sympa a utiliser mais qui pourrait être encore plus pratique.


et moi, comme johndoe, et je suis sur que nous ne sommes pas les seuls, j'aimerais connaitre la valeur de ma collection ou même la valeur d'un deck donné (pour savoir a combien il va me revenir de le monter par exemple)


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
idée d'amélioration posté le [02/11/2016] à 07:29

Oui sauf que les cotes de ce site sont farfelues pour ne pas dire aberrantes et comme tous ne veulent pas coter à MKM et que chacun aura sa propre cote…

Puis encore serait-ce possible de s'y calquer avec LN ?


L'idée n'est pas mauvaise mais un peu "irréalisable" je pense.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
idée d'amélioration posté le [03/11/2016] à 10:54

(pour savoir a combien il va me revenir de le monter par exemple)


Sauf qu'une fois de plus, tu paye bien la carte le prix que tu VEUX la payer… Donc, partir d'une côte, qui n'est qu'un repère, pour savoir ce que "vaut" un deck…

A titre d'exemple, j'ai un deck qui côte à plus de 2000€ (oui, j'aime bien pimper et les vieux trucs)… Pour autant, je ne l'ai pas payé ce prix là (quand on nous offre un playset de biland, ça fait de suite baisser le tarif d'achat, c'est un fait).


Barbarus : le seul juste prix d'un deck, c'est ce qu'on est près à y investir…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
idée d'amélioration posté le [03/11/2016] à 20:58

Je vais essayer cette methode barbarus. Je vais tenter d acheter une mer souterraine 40e parceque apres tout c'est le prix que je veux y mettre… on verra combien de temps je mettrais a trouver un vendeur a ce tarif la. Il parait qu'ils courent les rues.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
idée d'amélioration posté le [04/11/2016] à 17:16

Je vais tenter d acheter une mer souterraine 40e parceque apres tout c'est le prix que je veux y mettre…


Sois patient alors…

Et puis "réaliste" aussi : si le prix que tu es près à mettre est TRES largement inférieur à celui du marché, c'est aussi sans doute que tu n'en a pas aussi "besoin" que ça…


Il parait qu'ils courent les rues.


Si c'était le cas, je conseillerais pas d'être patient… Comme quoi…


Barbarus : pas besoin d'ironiser, juste d'être patient… ;) Moi, j'attends d'en chopper une à 80€ max. Et je mettrais pas plus… mais je suis patient et pas pressé pour un sous…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1