Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
identification des cartes
johndoe18
Membre
Messages : 5


haut haut de page
identification des cartes posté le [31/10/2016] à 19:17

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je cherche à répertorier mes cartes dans la zone collection.


J'ai des difficultés à identifier l'édition des cartes les plus anciennes, par exemple j'ai des cartes de 1995 sans logo avec des bords noirs et pourtant il me semble que c'est l'année de la quatrième édition et qu'elle est en bords blanc. Je ne sais pas non plus comment identifier des alpha ou des beta etc… car j'ai également des carte des premières éditions.


Je fais appel à votre aide, j'aimerais comprendre comment procéder.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
identification des cartes posté le [31/10/2016] à 19:20

Hello

Ce petit article pourra surement t'aider ;)


(aux modos : si vous estimez que c'est un lien pub n'hesitez pas a delete. Je trouve juste l'article tres bien fait et surtout c'est l'un des rares en Français avec des photos pour illustrer)


johndoe18
Membre
Messages : 5


haut haut de page
identification des cartes posté le [31/10/2016] à 20:01

merci pour cette réponse rapide et ce super article. Cependant, il y a un truc que je ne comprends vraiment pas… j'ai deux cartes actuellement dans la main (et j'en ai sans doute d'autres). ces deux cartes n'ont pas de logo, elles sont de 1995 et ont le bord noir !

je comprends pas


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
identification des cartes posté le [31/10/2016] à 20:07

Salut,


Donne-nous le nom de la carte et on pourra peut-être t'aider…


Edit:

ça peut être la IV ème bord noir si la carte est en espagnol, portugais, chinois ou japonais.


johndoe18
Membre
Messages : 5


haut haut de page
identification des cartes posté le [31/10/2016] à 20:13

j'ai trouvé, c'est la carte Bascule. en fait certaines cartes renaissance n'avaient pas de logo. c'est une renaissance . merci pour votre mobilisation.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
identification des cartes posté le [31/10/2016] à 20:16

ah bah oui renaissance, je l'avais oubliée celle là. :evil:

Cool si t'as trouvé! à+


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
identification des cartes posté le [01/11/2016] à 23:18

surtout c'est l'un des rares en Français avec des photos pour illustrer


Y'a le défunt magasine Mana Rouge (concurent de LN) qui avait produit, dans une de ses encyclopédies, un poster avec toutes (enfin, non, "presque" toutes) les "éditions" et les moyens de les reconnaître facilement.


Ca aide pas mal, et les visuels sont assez précis.


@ yannzup: non pas de soucis, c'est vraiment amené pas pour faire de la pub, mais pour aider… En revanche, j'ai légèrement modifié l'apparence du lien.


Barbarus: mais encore faut pouvoir mettre la main sur cette encyclopédie, et ça, c'est pôs gagné…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1