Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck L\'host d\'Ezuri
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck L'host d'Ezuri posté le [26/10/2016] à 15:17

Voici Mon deck L'host d'Ezuri

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : elfe


Cartes importantes et thème du deck : Le deck est un classique parmi les decks elfes. Cependant, pour booster un petit peu le bien connu Ezuri, chef renégat, j'ai utilisé un autre moyen de kill, le nombre grâce à Shamane de la meute. Merci le mana noir!!


Fonctionnement du deck : On connaît tous comment marche un deck elfe. Objectif: kill au tour 4 grâce à Archidruide elfe et Ezuri, chef renégat. Mais il est une autre combi qui marche très bien, je pense: l'association de Prouesse des justes et de Shamane de la meute. La première permet d'avoir un nombre minimum constant d'elfe en jeu et l'autre de kill grâce à ce nombreux effectif.

D'autres cartes peuvent être importantes également. Meneur de guerre de Joraga permet de booster à mort les mini elfes et les tokens tandis que Évolution hermétique permet d'aller chercher les cartes qui nous manquent et les placer sur le champ de bataille. Efficace si l'on penne à avoir les Shamane de la meute en fin de partie par exemple.

Enfin, il faut que je parle de la sidedeck. Dwynen, daen de Feuilledor et les Archers de la Cicatrice zébrée permettent de gérer les deck avec d'importantes créatures volantes. La Championne elfe est un incontournable si je viens à affronter un deck utilisant des forêts. Le Messager sylvestre, quant à lui, est à utiliser si la partie dure, contre un deck contrôle par exemple afin d'avoir une grosse bête piétinement et d'aller chercher des cartes si je suis en manque. Enfin, Narth de Feuilledor et Landes de Llanowar permettent toujours plus de token.


Mon budget : Je n'ai pas encore acheté toutes les cartes donc je n'ai aucune idée du coût global. Je ne pense pas que ce deck soit très cher dans l'ensemble car il utilise beaucoup de unco.


Mes questions : Disons que toutes les remarques sont bonnes à prendre!! ^^


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck L'host d'Ezuri posté le [26/10/2016] à 17:02

Salut,


L'un des défaut de Elf c'est qu'il a souvent tendance à s'essouffler. Après avoir poser tes menaces, il est parfois difficile de repartir. Ta liste est très classique et plutôt bien construite mais ça me gêne qu'on ne trouve ni Compagnie rassemblée & En tête de la ruée.


Ce sont deux cartes qui permettent généralement de se reconstituer une main contre des jeux contrôles ou des Damnation que l'on trouve dans Jund ou Junk post side.


Niveau mana, selon le metagame ou tu joues, Caverne des âmes semble plutôt bien avec les jeux tribaux.


Côté side, tout dépend du métagame ou tu trouves et il n'y a aucune vérité absolue la-dessus. Ceci dit on peut trouver ddes elfs comme Sage du reboisement qui vont utiles sur certains match up.


De même avoir Thrun, le dernier troll ou Suffocation en un ou deux exemplaire va aider sur certains match up tel que contrôle.


Voilà quelques remarques


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck L'host d'Ezuri posté le [26/10/2016] à 18:20

Salut,


Ci-joint le lien sur les conseils que j'ai reçu pour mon deck Elfes: http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=6571


Je rejoins clairement ohmega, Compagnie rassemblée est quasiment indispensable. Testé et approuvé. En plus tu peux le jouer au tour adverse… Peut être ma carte préférée dans ce deck avec la druidesse…!!

En tête de la ruée est très très efficace aussi. Ça renouvelle clairement la main et te procure du card advantage.

Sans ces cartes, tu as très vite la main vide et donc plus d'option.

Elles synchronisent à merveille avec tes Visionnaire elfe pour la pioche et surtout Shamane de la meute.

Je te conseille de les tester en proxy pour te faire une idée.


La deuxième option de kill est via Ezuri, chef renégat donc à ta place j'en mettrai un 3ème (surtout qu'il peut sauver tes autres elfes avec son +3/+3, et en attaque le piétinement).


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck L'host d'Ezuri posté le [26/10/2016] à 18:23

Alors, pour faire très simple je sais que Caverne des âmes est bien mais est-ce que cela me permet d'invoquer Prouesse des justes? C'est un enchantement, tribal certes, mais pas une créature . Donc, je ne sais pas si cela marche.

Après, je sais que je manque un petit peu de renouvellement de main mais je ne sais pas quoi remplacer. C'est pour ça que j'ai mis Messager sylvestre dans ma sidedeck.

OK pour Sage du reboisement et Suffocation. Merci

Après et enfin. Je ne suis pas fan de Thrun, le dernier troll, ce n'est pas un elfe. Après, c'est une question de goût et couleur.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck L'host d'Ezuri posté le [26/10/2016] à 20:43

Pour moi caverne des âmes ne permet pas de invoquer prouesse des justes.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck L'host d'Ezuri posté le [26/10/2016] à 21:59

Citation de xanayouk Le [26/10/2016] à 18:23

Alors, pour faire très simple je sais que Caverne des âmes est bien mais est-ce que cela me permet d'invoquer Prouesse des justes? C'est un enchantement, tribal certes, mais pas une créature . Donc, je ne sais pas si cela marche.


Non Caverne lance des sorts de créature avec la seconde capacité.


Au passage (j'ai pas tout lu) Prouesse des justes en main deck est pas fifou, les decks combo s'en fichent de ce que tu mets sur le board, ils vont pas tuer tes elfes donc ton enchant sera une carte morte environ 1 fois sur 3, donc pouvoir ou non caster Prouesse des justes ne devrait pas un critère pour juger de la place de la caverne.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck L'host d'Ezuri posté le [27/10/2016] à 15:23

Bon, j'avoue que ce qui me gène énormément avec Caverne des âmes, c'est son prix. Au bas mot 40€, ça fait mal au porte monnaie.

Après je suis d'accord. Si Prouesse des justes n'est pas la carte la plus importante de mon deck, ce que je croyais, ce terrain est en effet fuuuuuuuumé. Bref, merci.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck L'host d'Ezuri posté le [27/10/2016] à 16:03

Je suis assez d'accord avec KemT, Prouesse des justes n'est pas une carte qui me vend du rêve :?


Elle risque d'être une carte morte sur certains match up, peut être y réfléchir en side éventuellement :roll:


A l'inverse Championne elfe est une carte que tu peux avoir en un exemplaire en main deck et une en side. A partir du moment où tu joues des cartes comme Compagnie rassemblée, tu peux te permettre d'avoirs des cartes en moins d'exemplaire et d'essayer d'aller les chercher selon les situations.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck L'host d'Ezuri posté le [27/10/2016] à 16:07

Surtout que pour 40 euros tu as 4 Compagnie rassemblée qui te permettent de poser tes Shamane de la meute sans utiliser de mana :mnoir: … et qui auraient pour moi un impact bien plus important sur ton efficacité de deck.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck L'host d'Ezuri posté le [27/10/2016] à 16:19

Citation de xanayouk Le [27/10/2016] à 15:23

Bon, j'avoue que ce qui me gène énormément avec Caverne des âmes, c'est son prix. Au bas mot 40€, ça fait mal au porte monnaie.


C'est pour ça que la case "mon budget" existe … L'idée n'est pas de donner une estimation du deck, mais de la somme que tu es prêt à mettre


Ta description en l'occurrence ne donne pas vraiment une fourchette de prix, un deck peut coûter 500€ ET être qualifié de pas très chère comparé au deck qui coûte 1000€ (sans parler du deck pimpé qui peut flirter avec les 5000€).


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

jcj15000
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck L'host d'Ezuri posté le [31/10/2016] à 14:53

salut, pour avoir joué un peu elfe en modern et le jouant en leg, je peux te donner 2/3 idée pour ton deck


prouesse des justes ; c est mauvais a par si tu veux monter une boucle avec bond de l evolution, des builds existe deja.


ezuri *3, 3 pour un legendaire permet qd meme de le touché regulierement.


pendelhavre*1 te permet souvent de faire des chose


shamane de la meute *4 c est un peu overkill, *2/3 devrait suffire.


sefless spirit de side est tres bon contre toute les wrath


nykhtos *2 ça permet des big turn au tour 3


apres entre CoCo et lead the stampede, c est à toi de voir


perso je jouais 4 corde 3 coco un commandement vert pour tutor behemot.


horizon canopy est une bonne carte mais un peu couteuse.


Pages : 1