Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question Panharmonicus et inspecteur de la fonderie
tchoune233
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Question Panharmonicus et inspecteur de la fonderie posté le [22/10/2016] à 18:50

Bonjour à tous,


En pleine partie on se pose une question avec mon copain.


Je m'explique : j'ai un Panharmonicus et un Inspecteur de la fonderie dans ma main.


Au moment où je jouerai l'Inspecteur de la fonderie mes autres cartes d'artefact me conteront ils :m2: de moins à lancer ?


Pour nous, ils y a deux possibilitées, soit les deux effets sont statiques et donc mes créatures ne me coutent toujours que :m1: de moins à lancer. Soit l'Inspecteur de la fonderie a sont effet qui se déclenche à chaque fois que je lance une créature et elle me coutent donc :m2: de moins à lancer…


Quel est donc la réponse à ce questionnement ?


Merci de vos réponses ! :)


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Question Panharmonicus et inspecteur de la fonderie posté le [22/10/2016] à 19:36

Bonjour,


Le texte du Panharmonicus concerne les capacités déclenchées, on les repère avec les termes "au début/à la fin de", "quand", "à chaque fois que", etc. Ce n'est pas le cas de la capacité de l'Inspecteur de la fonderie, donc on ne double pas l'effet ici.

Par contre si tu as deux Inspecteur de la fonderie, alors tes sorts d'artefact coûteront bien :m2: de moins à jouer =')


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question Panharmonicus et inspecteur de la fonderie posté le [22/10/2016] à 23:55

Juste pour être extrêmement (trop?) précis, le point de règle en question sur les capacité déclenchées :


603.1. Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent par « quand », « à chaque fois que », « au début de », ou « à la fin de. » Elles peuvent aussi être rédigée ainsi :» [Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de] [événement déclencheur], [effet]. »


Barbarus : mais sinon c'est tout juste…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1