Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[TINY] marath enchantements !
Marutan
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[TINY] marath enchantements ! posté le [18/10/2016] à 13:28

Salut à tous !


Voici Mon deck TINY ENCHANT


Format : TINY LEADER


Couleur : NAYA


Type : mid/range


– Présentation du deck :


Ce deck est issu d'un de mes deck préférés (un blanc/vert enchantement) que j'ai essayé d'adapter au format TINY LEADERS.


– Fonctionnement du deck :


Le but du deck est de tirer un maximum parti des enchantements servants à controler le terrain et booster les créatures en jeu (à la façon d'un deck écaille) et de miser beaucoup sur les marqueurs avec les hydres et Marath en tant que commander.


– Mon budget :


j'ai déjà la plupart des cartes de cette liste, je peux rajouter quelques dizaines d'euros pour des cartes supplémentaires.


– Mes questions :


C'est la première fois que je teste ce format ! J'avoue que le concept du format m'a bien attiré mais j'ignore tout de son metagame… je n'ai donc aucune idée de comment mon deck peut se situer ?


Est-ce trop lent ?

Y a-t-il des contres ou des archétypes dans le format dont je devrais me méfier ?

Que pensez-vous en général de ce deck ?


Le but n'est pas de faire de l'opitmisation pour de la compétition de haut niveau mais ne pas avoir un deck trop nul qui ne me fera gagner aucune partie ! :P


J'attends vos commentaires merci !


(ps : je sais que je n'ai pas mis les terrains, pour l'instant j'ai pas mal de doubles et quelques terrains incontournables comme Tour de commandement…)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[TINY] marath enchantements ! posté le [18/10/2016] à 13:44

Citation de Marutan Le [18/10/2016] à 13:28

C'est la première fois que je teste ce format ! J'avoue que le concept du format m'a bien attiré mais j'ignore tout de son metagame… je n'ai donc aucune idée de comment mon deck peut se situer ?


Tu as des gens qui y jouent dans ton entourage ? parce que bon le format est quelque peu mort, à part de rares personnes qui attendent 1h sur cockatrice pour trouver un adversaire je n'ai pas vu énormément de joueurs sur ce format


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Marutan
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[TINY] marath enchantements ! posté le [18/10/2016] à 14:24

Il y a une association de joueurs dans ma ville et ils font régulièrement des tournois de tiny !


Mais c'est si mort que ça ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[TINY] marath enchantements ! posté le [18/10/2016] à 16:54

Citation de Marutan Le [18/10/2016] à 14:24

Il y a une association de joueurs dans ma ville et ils font régulièrement des tournois de tiny !


Mais c'est si mort que ça ?


Si il y a des joueurs réguliers à côté de chez toi c'est l'essentiel.


C'est un format très peu soutenu par Wizards, jusqu'à Conspiracy 2 et Leovold, Emissary of Trest y'avait pas de gégé sultai et jusqu'à ce jour il n'y a pas de gégé :mnocolor:


La banlist n'autorise pas des cartes qui sont jouables en DC Précepteur diabolique , Pincecrâne , Survie du plus apte … Alors que bon vu qu'elles sont déjà ban en legacy (pas clamp j'crois) on peut pas les jouer et quitte à jouer avec des cartes au CCM 3 ou moins autant faire du moderne ou du legacy


Enfin bref, les gens qui pensent comme moi vont s'orienter vers un autre format puisque le Tiny Leader n'apporte rien de plus que les autres au final, l'EDH est un singleton plus riche, le commander multi est infiniment plus fun, le moderne est un format à CCM +/- 3 et le legacy est un format dégénéré.


Cela dit je parle de mon expérience perso, IRL j'ai rencontré 2 mecs qui ont parlé de s'y mettre et en ligne 3 …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Marutan
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[TINY] marath enchantements ! posté le [20/10/2016] à 14:01

Merci pour ton retour !


Je ne m'étais jamais trop penché sur le format EDH parce que je pensais que c'était vraiiiiiiment trop cher (ça peut l'être) mais finalement je pense que c'est jouable, je peux adapter mon deck pour en faire un EDH.


Par contre je vais devoir changer de commandant, Marath, Volonté de la Nature a été bannie ! J'ai pensé à Jenara, asura de guerre pour les couleurs


Pages : 1