Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck la célet des magiciens
cedric.maillard
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck la célet des magiciens posté le [18/10/2016] à 11:56

Voici Mon deck la célet des magiciens

Format : Moderne

Couleur :

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : deck de gros barbare avec les blasts sur pattes bouster par le mageforce


Fonctionnement du deck : lol


Mon budget : pauvre (15balles le deck)


Mes questions : avez vous des idées pour rendre le deck vraiment compétitif?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck la célet des magiciens posté le [18/10/2016] à 14:53

Salut,


Tu as un deck qui est entre Burn et Zoo .


Je te mets des listes classiques compétitves des deux archétypes pour que tu puisses t'en inspirer et voir ce qui peut t'intéresser.


Burn

http://mtgtop8.com/event?e=13758&d=281098&f=MO


Zoo

http://mtgtop8.com/event?e=13485&d=279285&f=MO

http://mtgtop8.com/event?e=13466&d=279130&f=MO


Tu pourras les parcourir et trouver des idées.


Quelques idées ceci dit,


Foudre en 4 exemplaires, ce n'est pas une carte trop chère financièrement, et il n'y a pas de raison d'en jouer que 3. C'est un auto-in en moderne, je suis que KemT ne me contredira pas :roll:


Devenir immense est une bonne carte mais il faut arriver à alimenter ton cimetière. Les fetchs sont généralement là pour ça. Tu en joues 3, tu devrias probablement diminuer à 2 car tu auras du mal à en jouer un deuxième.


Jouer des fetchs devraient également te permettre de diminuer le nombre de terrains que tu joues (22). Tu as une courbe assez basse avant aucun spell au dessus de 3 hormis Devenir immense, ce qui est plutôt bien mais tu veux absolument piocher des sorts actifs et pas des terrains tout en ayant tes :mrouge: :mrouge: ou :mvert: :mvert: :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck la célet des magiciens posté le [18/10/2016] à 15:31

C'est ma liste du concours de deckbuilding n°14 que tu as pompé sur le LN 165.

A qqs cartes près (manabase et une carte active) c'est exactement la même quant aux idées d'amélioration ce sont celles proposées par le magazine suite à ma publication (victoire sur le concours).

La liste n'est donc pas si méconnue, bref de là à présenter le deck comme le tien…


Du coup c'est pas un jeu combo mais un aggro pur (bonne synergie des cartes plutôt que réelle combo).

Pour mes conseils sans aller jusqu'aux fetchs et pour stabiliser un peu tu as Mont enraciné à mon sens beaucoup plus fiable que la Clairière de scories et en un poil plus cher Terrain de prédilection, les deux fonctionnant merveilleusement bien ensemble.


Pour tester j'essaierai bien Greffe du raccommodeur à la place d'Harnais de guerre greffé, on se moque du bonus d'endu sur des créas condamnées mais je me dis que le poser plus vite peut p-e compenser le fait de l'équiper plus cher, à voir !

Quant aux améliorations préconisées par le mag' ça doit le faire surtout Révolte des chaumiers.

Perso je l'ai démonté mais par moment il me manque alors amuses-toi bien avec ! :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck la célet des magiciens posté le [18/10/2016] à 16:41

Citation de Vinhan32 Le [18/10/2016] à 15:31

présenter le deck


Je te trouve bien généreux


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck la célet des magiciens posté le [18/10/2016] à 17:10

Oui en vrai j'ai du aller lire sa description plus détaillée directement sur le lien du deck pour ça.


cedric.maillard
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck la célet des magiciens posté le [19/10/2016] à 15:24

désolé pour le description qui, je le dis, est pas terrible, c'est mon premier deck.

le principe je lai trouvé sur un autre site et jai pas vérifie que personne n'avait encore fait le deck


mais tu as raison Vinhan32 il est très fun et je m'éclate avec


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck la célet des magiciens posté le [19/10/2016] à 18:19

Pas de soucis. ;)


Que penses-tu de mon petit retour ?


Sinon je sais pas si je l'ai dis mais le phénix n'était pas très concluant dans mes souvenirs, je pense que des tonnerre de l'enfer sont clairement meilleurs ne serait-ce que par l'exhumation qui fait vraiment mal et qui donne un second souffle en cas de main épuisée ou de topdeck de lands….


Par contre d'après mes souvenirs les Devenir immense sont facilement alimentés par ce jeu (d'autant plus grace aux fetchs aussi là pour ça dans ma liste d'origine) et vraiment très appréciables (mais rarement appréciés en face).^^

Je me rappelle pas de soucis pour en sortir une deuxième sur le match après j'ai pas non plus souvenir d'avoir eu l'occasion d'en sortir 3 sur la même partie mais j'en avais mis 3 pour la piocher, ne serait-ce qu'une seule qui passe c'est déjà un bon morceau du match de gagné en général !^^


cedric.maillard
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck la célet des magiciens posté le [22/10/2016] à 13:27

merci pour tes retour vinhan32


moi j'apprécie beaucoup les phenix car il permettent une bonne agression de la mouille de l'adversaire sur plusieurs tours, surtout si le mageforce ne sort pas.


les devenir immense sont pour moi indispensable en 3 et sont très facile à "nourir"


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck la célet des magiciens posté le [22/10/2016] à 14:09

Tant mieux alors (pour les Devenir immense). ;)


Pour les Phénix au sillage de flammes je ne peux pas vraiment commenter, je me souviens avoir arrêter le deck avant d'avoir eu suffisamment d'occasion pour le tester réellement.


Pages : 1