Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][ramp] Deck Ramp Eldrazi - Emrakul, Ulamog, Kozilek
Adho
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Ramp Eldrazi - Emrakul, Ulamog, Kozilek posté le [15/10/2016] à 19:23

Voici Mon deck Ramp Eldrazi – Emrakul, Ulamog, Kozilek

Format : Fun

Couleur :

Type : ramp


Cartes importantes et thème du deck : J'aime beaucoup les trois légendaires Eldrazi, les deux versions de chaque.

Emrakul, Déchirure des Éons

Emrakul, la Fin promise

Kozilek, Boucher de la Vérité

Kozilek, la Grande Distorsion

Ulamog, l'Épicycle Infini

Ulamog, la Voracité insatiable


Fonctionnement du deck : Poser Mine d'Urza, Centrale énergétique d'Urza, et Tour d'Urza pour poser rapidement des cartes gourmandes!


Mon budget : + de 150€


Mes questions : – Je débute complètement à magic : des amis m'ont conseillé de commencer par un deck avec lequel j'aimerais surtout jouer avant de chercher un deck avec lequel j'aimerai surtout gagner… Du coup j'ai cherché quel type de deck me plaisait et j'ai finalement opté pour un deck eldrazi car j'aime bien les cartes badasses qui foutent la pression une fois en jeu :p. Donc finalement, je me dis qu'il y a moyen que je me fasse un deck à la fois avec lequel j'aime jouer et avec lequel je puisse gagner aussi (un petit peu ^^)… Surtout qu'on m'a dit que les Eldrazi avait été super puissants au moment de leur sortie, j'imagine qu'ils le sont tjs un peu?


– J'ai trouvé ce deck fait par un autre membre, et je voulais savoir s'il était bien? Ici ce deck tourne autour de 4 des 6 cartes des 3 légendaires, sachant que je possède les 6 en un exemplaire, je voulais savoir si elles étaient interchangeables dans ce deck?


– Aussi, j'ai remarqué qu'il manquait Tout n'est que poussière et Lui-qui-trahit qui sont, je trouve, très puissantes… Y a-t-il un moyen de les intégrer à ce deck?


– Avez-vous des cartes à me recommander pour ce deck?


Voilà, c'est à peu près tout : donc je suis preneur pour tous vos avis, et toutes vos idées pour améliorer ce deck =D


Merci à tous et bon jeu à vous!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Ramp Eldrazi - Emrakul, Ulamog, Kozilek posté le [15/10/2016] à 19:43

Citation de Adho Le [15/10/2016] à 19:23

– J'ai trouvé ce deck fait par un autre membre, et je voulais savoir s'il était bien?


Oui, à 2-3 cartes près ce deck se voit de plus en plus joué dans le domaine du compétitif, et même si il n'est pas prêt de gagner des grand prix, il y a moyen de faire de bonnes perfs avec en FNM.


Citation de Adho Le [15/10/2016] à 19:23

Ici ce deck tourne autour de 4 des 6 cartes des 3 légendaires, sachant que je possède les 6 en un exemplaire, je voulais savoir si elles étaient interchangeables dans ce deck?


Pour plus de consistance il vaut mieux avoir les cartes en 4 exemplaires, mais rien n'empêche de faire des échanges avec ce que tu possède déjà, donc oui mets ce qui te plait de toute façon le deck te donne les moyens de caster les cartes chères donc pourquoi pas.


Essaye juste de ne pas trop t'éloigner du coût de la carte quand tu la remplace, il ne faut pas mettre un truc à :m9: à la place d'un truc à :m7: par exemple, :m2: peut paraître anecdotique mais le deck peut atteindre :m7: avec 3 terrains mais il lui faut 4-5 terrains pour arriver à :m9: et c'est pas toujours évident.


Citation de Adho Le [15/10/2016] à 19:23

– Aussi, j'ai remarqué qu'il manquait Tout n'est que poussière et Lui-qui-trahit qui sont, je trouve, très puissantes… Y a-t-il un moyen de les intégrer à ce deck?


La première est quasiment indispensable dans ce genre de deck qui a mal à tenir la cadence contre des decks très rapides, tu peux l'intégrer en virant une autre carte qui coute :m7:


Lui qui trahit n'est pas vraiment indispensable mais là encore tu peux l'intégrer si tu aime vraiment la carte, par contre il coûte très chère même pour ce deck, il va donc falloir virer un des gros titans eldrazi pour lui faire de la place.


Citation de Adho Le [15/10/2016] à 19:23

– Avez-vous des cartes à me recommander pour ce deck?


Si tu compte ne jouer qu'en casu/fun Œil d'Ugin est très fort dans ce genre de deck, il est banni en moderne donc fait gaffe si jamais tu veux faire des tournois la carte ne te servira à rien.


Précurseur de la fin est pas mal si tu lui trouve une place, il permet de temporiser en attendant les plus grosses bêtes et il peut te faire piocher si besoin.


Calice du vide est fort mais pas vraiment fun, c'est une carte assez technique réservée surtout au compétitif, ne t'étonne pas de voir certains deck la jouer en x4 mais je te la recommande pas trop en fun, à la limite la mettre en side pour la rentrer contre des decks vraiment rapides.


Citation de Adho Le [15/10/2016] à 19:23

Voilà, c'est à peu près tout : donc je suis preneur pour tous vos avis, et toutes vos idées pour améliorer ce deck =D


Perso j'aurais viré : Vigile des âges , Artisan de Kozilek , Vanneur du vide (sauf si tu joues en multi) , et Ange de platine que j'aurais mis en side.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Adho
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Ramp Eldrazi - Emrakul, Ulamog, Kozilek posté le [16/10/2016] à 13:49

Bonjour!


Merci à toi à nouveau :) !


Ok donc je vais virer l'Ange de platine (que je mettrais dans la réserve) et le Vigile des âges, pour les remplacer par 2 Tout n'est que poussière… Est-ce que ça suffit ou il me faudrait 4xTout n'est que poussière?


En ce qui concerne Lui-qui-trahit, je la trouvais pas mal pour exploiter à fond la capacité Annihilateur de certaines cartes… Mais c'est vrai qu'il est cher… Mais le Terrasseur d'Ulamog est bien gourmand lui aussi, et avec un effet un peu moins intéressant je trouve (enfin j'hésite alors dans le doute je suis tes conseils, je le mettrai au pire dans la réserve)


Ok pour 2xl'Œil d'Ugin à la place de 2xContorsion spatiale… C'est bon ou alors je vire d'autres cartes à la place? et 2 suffisent?


C'est vrai que le Précurseur de la fin a l'air sympa à jouer, mais je ne vois pas quoi enlever pour le mettre ni en combien d'exemplaire…?


Et enfin, l'Artisan de Kozilek me paraissait pas mal pour ramener en jeu des créatures disparues bêtement à cause de cartes comme Colère de Dieu, Damnation ou Terminaison par exemple…

Quant au Vanneur du vide, je le trouvais justement utile pour bloquer les cartes précédemment citées ainsi que pas mal de contresort comme Contresort immédiat, Contresort, Mana Drain, Rembobinage, Ertaï, expert sorcier, Fuite de mana, Déboutement, Trou de mémoire, Détournement de sort, etc…

Après peut-être qu'il y a des propriétés sur les cartes que j'ignore (je sais juste qu'il ne peut y avoir qu'un exemplaire d'une même carte légendaire sur le terrain, mais est-ce qu'il y d'autre propriétés comme ça?)


Un dernier point, avoir chaque carte légendaire en 4 exemplaires? au lieu d'en jouer 4 différentes je mettrai 4 fois la même en gros? vu la possibilité de chercher des cartes dans la bibliothèque, je me dis que piocher un légendaire précis ne doit pas être un réel problème ici… Et jouer 4 fois le même au lieu de 4 différents, ça réduit un peu la versatilité du deck je trouve…


Merci pour ton avis en tout cas, j'en prends bonne note mais je reste ouvert à toute nouvelle suggestion ;) !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Ramp Eldrazi - Emrakul, Ulamog, Kozilek posté le [17/10/2016] à 15:32

Citation de Adho Le [16/10/2016] à 13:49

Ok pour 2xl'Œil d'Ugin à la place de 2xContorsion spatiale… C'est bon ou alors je vire d'autres cartes à la place? et 2 suffisent?


Les listes compétitives en jouent 2 et 4 Dislocation , si tes parties s'avèrent être très aggro tu peux en rajouter, mais 2 c'est un bon nombre.


Citation de Adho Le [16/10/2016] à 13:49

C'est vrai que le Précurseur de la fin a l'air sympa à jouer, mais je ne vois pas quoi enlever pour le mettre ni en combien d'exemplaire…?


A vrai dire, je n'en ai aucune idée ^^ au pire mets le en side et décide quoi virer au fur et a mesure


Citation de Adho Le [16/10/2016] à 13:49

Et enfin, l'Artisan de Kozilek me paraissait pas mal pour ramener en jeu des créatures disparues bêtement à cause de cartes comme Colère de Dieu, Damnation ou Terminaison par exemple…


En fait l'effet est minime, pour :m9: tu veux avoir un truc qui dit plus ou moins "vous gagnez la partie" , remonter un bête au tour 4-5 ça veut dire remonter un petit eldrazi, et si jamais la partie dure et que c'est un top deck, tu préfère avoir un truc plus radical.


Citation de Adho Le [16/10/2016] à 13:49

Quant au Vanneur du vide, je le trouvais justement utile pour bloquer les cartes précédemment citées ainsi que pas mal de contresort


En 1v1 il n'est pas aussi décisif qu'on veut, j'ai joué plusieurs fois contre en standard et à chaque fois j'ai gagné parce qu'il n'empêche pas d'attaquer.


Après c'est une carte marrante y'a pas de doute, et encore une fois si une carte te plaît il ne faut pas hésiter à la jouer, tant que c'est pas du compétitif y'a pas de raison ;)


Citation de Adho Le [16/10/2016] à 13:49

Après peut-être qu'il y a des propriétés sur les cartes que j'ignore (je sais juste qu'il ne peut y avoir qu'un exemplaire d'une même carte légendaire sur le terrain, mais est-ce qu'il y d'autre propriétés comme ça?)


Un exemplaire d'une même légendaire par joueur, à part peut être les planeswalker y'a rien qui me vient à l'esprit.


Citation de Adho Le [16/10/2016] à 13:49

Un dernier point, avoir chaque carte légendaire en 4 exemplaires? au lieu d'en jouer 4 différentes je mettrai 4 fois la même en gros?


Si la carte est assez forte pour changer le cours de la partie et que ta manabase te permet de la caster avec consistance tôt dans la parite tu t'en fiche qu'elle soit légendaire.


Par exemple Ulamog, la Voracité insatiable est incroyablement fort, tu le joues une fois, tu exile deux cartes de l'adversaire, ton adversaire s'en débarasse (contre ou removal) le tour d'après tu en rejoues un autre, tu vas exiler deux autres cartes de l'adversaire et ton adversaire s'en débarrasse de nouveau.


Au final lui aura dépensé 6 cartes (4 exilées + 2 pour virer Ulamog) et toi tu aura dépensé 2 cartes.


Quand tu applique le même raisonnement à Terrasseur d'Ulamog , Vanneur du vide ou Artisan de Kozilek le bilan n'est pas le même, si ils sont contrés ça fera du 1 pour 1 des deux côtés, si ils sont gérés sur le board, Artisan de Kozilek t'apporte 1 carte de plus.


Après je dis pas qu'il faut jouer x4 Ulamog, la Voracité insatiable vu qu'il coûte quand même :m10: et qu'il faut rester en vite le temps de le caster.


Citation de Adho Le [16/10/2016] à 13:49

vu la possibilité de chercher des cartes dans la bibliothèque, je me dis que piocher un légendaire précis ne doit pas être un réel problème ici…


ça dépend combien de tuteur (moyen de chercher des cartes dans ta bibal) tu as dans le deck mais effectivement ça ne devrait pas être un réel problème dans un environnement fun/non compétitif.


Les tuteurs sont généralement utilisés pour chercher des solutions spécifiques, quand la partie s'éternise et que ta main se vide tu ira chercher Kozilek, Boucher de la Vérité , quand tu es bas en pv et que ton adversaire a plusieurs créatures tu vas aller chercher Machine guivrétreinte pour regagner des pv …


Citation de Adho Le [16/10/2016] à 13:49Et jouer 4 fois le même au lieu de 4 différents, ça réduit un peu la versatilité du deck je trouve…


Mais ça augmente sa consistance, l'idée reste de trouver un juste milieu entre stabilité et versatilité, jouer en x4 les cartes polyvalentes , x2-3 les cartes utilitaires et x1 les cartes à utilité spécifiques tout en tenant compte de la courbe.


Pour te faire une idée regarde cette liste Eldrazi Tron : https://www.mtggoldfish.com/deck/492130#online , ça joue que 2 Ulamog parce que ça coute 10 et pratiquement tout le reste en x4


Et aussi cette liste RG Tron : https://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-rg-tron-16063#online , ça joue Karn libéré en x4 même si on ne peut en avoir qu'un seul sur le board parce que le gugus fait quand même le café et qu'il est possible de le lancer avec consistance tour 3-4.


Mais bon au risque de me répéter, si une carte te plait il faut la jouer, mes conseils sont souvent influencés par les listes compétitives que je vois donc pas objectifs et pas forcément pertinents pour les parties en fun, j'ai beau penser que Vigile des âges est pourri, si tu l'as et que tu aime bien la carte mieux vaut qu'il soit dans un deck :mrgreen:


EDIT :

Juste pour être sûr sur le point des légendaires, tu peux avoir Ulamog, l'Épicycle Infini et Ulamog, la Voracité insatiable en même temps sur le champ de bataille sous ton contrôle (je sais pas si c'était ça ta question posée plus haut )


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Adho
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Ramp Eldrazi - Emrakul, Ulamog, Kozilek posté le [18/10/2016] à 14:43

Merci à nouveau pour tes conseils : je vais modifier le deck en conséquence lorsque je le pourrais (pour l'instant, sur téléphone c'est pas pratique…)


Sinon, je l'avais dit dans mon premier post mais j'ai oublié de le repréciser ici : le deck de base n'est pas de moi mais de Marvin44 qui m'a contacté pour me dire qu'il avait améliorer ce deck il y a peu (ici : Mon deck Ramp Eldrazi/vert). C'est vrai qu'il a l'air d'être plus rapide à jouer. À creuser.


Voilà, dès que je peux, je modifie le deck pour voir ce que ça donne =)


En attendant je prends toujours les avis/idées de tout le monde ;-)


Bon jeu à tous :-)


Adho
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Ramp Eldrazi - Emrakul, Ulamog, Kozilek posté le [20/10/2016] à 10:05

Bonjour à tous,


Trois petites questions rapides :


• est-ce que l'effet du Conduit de ruine est cumulable?


Ugin, le dragon-esprit a-t-il sa place dans ce deck? Parce que l'effet à -X semble cohérent avec le deck puisque je n'utilise quasiment que des incolores (donc y aurait que l'adversaire qui mangerait l'effet ^^) ; et l'effet à -10 à l'air super cheat aussi, ça me permettrait de sortir les gros eldrazis gourmands en mana plus facilement…


• Enfin, Royaumes inexplorés peut-elle être utile? Je pensais surtout qu'elle permettrait d'épurer le deck en fin de partie, lorsqu'on a plus "réellement" besoin de piocher des terrains… Et en début de partie ça permettrait aussi de piocher des terrains dans l'éventualité où n'en piocherai pas… D'ailleurs, à propos de terrains : pour les terrains "Urza", est-ce que l'effet est cumulatif? (Par exemple, si j'ai une tour et une centrale sur le terrain et deux mines, est-ce que chaque mines va me donner +2? Ou alors une seule va me donner +2 et l'autre +1 tant que je n'aurais pas mis en jeu une deuxième tour et une deuxième centrale?)


Voilà, mes questions peuvent paraître un peu bêtes et naïves mais je n'ai pour l'instant jamais été confronté à ces subtilités (cumulation, etc..)


Merci et bon jeu à tous =)!


Adho
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck Ramp Eldrazi - Emrakul, Ulamog, Kozilek posté le [25/10/2016] à 20:41

Re-bonjour tout le monde :-)


Voilà la version la plus aboutie de mon deck : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/ramp-eldrazivert/


Il est assez bien : je sors "régulièrement" Ulamog au tour 4, et de temps en temps, tour 5/6, je balance en jeu les deux emrakul d'un coup (mais sans leur effet, faut pas abuser). Donc je le trouve pas trop mal sur ce plan là mais il reste deux défauts majeurs (peut-être plus, mais de ce que j'ai testé il n'y a eu que ces deux là pour l'instant) : je n'ai aucun contre, et il m'arrive régulièrement de ne rien pouvoir faire avant le tour 3/4… Du coup, je me fais déboiter par les deck très rapides (après, j'ai testé le deck sur cockatrice en format legacy uniquement puisque j'avais rajouté l'oeil d'Ugin qui est ban en modern, donc peut-être que c'est parce que le legacy est trop violent…?) genre elfball ou autre… Ainsi que par les deck combo qui peuvent placer leur jeu sans contre (sauf, peut-être, par Tout n'est que poussière mais je ne l'ai pas en main tout le temps…)


Donc voilà, je prends tout vos avis pour l'améliorer encore un peu et surtout pour savoir si en modern il tient la route? (En legacy, clairement pas en tout cas… Et sur cockatrice, j'ose pas trop essayer le modern, j'ai fait trois parties en modern et je me suis fait insulter comme pas possible parce que je jouais pas assez vite >< j'apprends à maîtriser le logiciel donc je peux comprendre mais bon…)


Voilà, merci et bon jeu à vous tous =)


Pages : 1