Merci pour vos retours.
Pour l'instant je pense rester sur du mono , mais tes propositions en sont très intéressantes.
Je vais tester le deck et le faire évoluer en fonction.
Le Surineur de Zulaport peut être intéressant groupé avec Trafiquant du syndicat et Maîtresse des marionnettes. En gros tu sacrifies un token avec Trafiquant du syndicat, tu gagnes un PV et en fais perdre 1 avec Surineur de Zulaport et tu lui colles X blessures en fonction de la force de Maîtresse des marionnettes.
Cette association marche déjà pas mal sans le Surineur de Zulaport.
Pour lui faire de la place je peux enlever 2 Assistant d’atelier mais si je me fais sabrer un artefact clé, ça peut être risqué de ne rien avoir pour aller le récupérer…
Le Colosse de métallurgie n'est pas indispensable je pense. Il pourrait libérer une place pour une Maîtresse des marionnettes.
Je pense du coup privilégier la création de quelques tokens avec Façonneur d’armes amateur et Module de décoction , les booster avec Chef de la fonderie puis me servir du trio Trafiquant du syndicat, Surineur de Zulaport et Maîtresse des marionnettes en kill alternatif.
Je pense me passer de Module de fabrication pour l'instant, la mécanique de création de marqueurs étant plutôt secondaire dans la mécanique que je souhaite utiliser. On verra après tests… Je pourrai éventuellement en ajouter à la place Piège sans issue par exemple qui me servent à gérer une créature ou arpenteur éventuel pénible. J'ai un peu peur de me retrouver sans gestion du tout (contre le vol notamment) dans un deck pas assez rapide.
Le deck pourrait aussi s'orienter "moins artefacts" en supprimant les Merveille multiforme, peut être les Marteleur électrostatique et les Inspecteur de la fonderie qui perdaient en grande partie leur intérêt. Ca donnerait de la place à du ou du contrôle et des Module de fabrication. Ça m'éloigne fortement de mon idée de base par contre…
Je vais monter plusieurs versions de ma liste pour comparer et trouver la plus cohérente.
Grosse réflexion à poursuivre …
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