Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck BTP
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BTP posté le [04/10/2016] à 09:29

Voici Mon deck BTP

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Façonneur d’armes amateur ; Module de décoction ;


Fonctionnement du deck : Le deck se base sur les synergies entre artefacts via Inspecteur de la fonderie et Chef de la fonderie par exemple et la création de tokens via Façonneur d’armes amateur et Module de décoction.

Les Trafiquant du syndicat, Module de fabrication et Module d'animation permettent de générer des marqueurs +1/+1 et donc de booster des créatures.


Mon budget : 30 euros environ. Je possède la majorité des cartes.


Mes questions : En favorisant à la fois la création de tokens et la création de marqueurs +1/+1, j'ai peur de me disperser. D'un autre côté , ça permet de s'adapter à la situation.

Je me demande si je ne dois pas "laisser tomber" la partie marqueurs +1/+1 pour privilégier la mécanique de créations de tokens, sachant qu'ils seront boostés par Chef de la fonderie.

En supprimant les 2 Module de fabrication et les 2 Module d'animation, je libérerai 4 places pour ajouter notamment 1 Façonneur d’armes amateur plus 3 autres cartes à définir.

Je pensais à Tour dynavolt qui peut permettre de mettre les derniers points ou de détruire une créature gênante, à éventuellement ajouter 1 Vivre dangereusement pour piocher et donc accélérer mon jeu ou autre…?


Qu'en pensez-vous?


Merci d'avance


kamiryuken
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BTP posté le [04/10/2016] à 16:49

salut j'espére que je pourrai te donner quelque idée ^^.


j'ai vue que tu voulais créé des token en plus des marqueur +1+1.

je pense que c'est possible avec Module de fabrication car j'ai vue que tu as quelque moyen de généré de l’énergie.


ensuite Maîtresse des marionnettes a l'aire forte mais demande beacoup trop de condition pour qu'elle soit vraiment utile. je la mettrai plus en side.


par contre pour les token je te proposerais plutot Oviya Pashiri, sage façonneuse de vie mais ça voudrais dire du bicolor.


apres y a un petit combo avec Trafiquant du syndicat+Module de fabrication+Pompe éthérique modèle, 2 marqueur +1+1 sur lui pour :m1: faut juste un petit artefacts a sacrifier


pour la Tour dynavolt tu n'as pas assez de sort pour que cela soit rentable. celui là Module de décoction te serait plus utile car avec Façonneur d’armes amateur cela te génére 3 energi de 3 source differente donc 3 marqueur +1+1 avec Module de fabrication


apres si tu decide de passer ton deck en Noir Vert ça te permettrais d’accéder a des carte comme,Nissa, voix de Zendikar, Carcasse mécanique de verdure, Procédé naturel, Harmonie avec l’Éther.


j'espere t'avoir aidé


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BTP posté le [04/10/2016] à 23:06

Que penses-tu d'ajouter Surineur de Zulaport afin de profiter de la disparition de tes jetons ?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BTP posté le [05/10/2016] à 10:58

Merci pour vos retours.


Pour l'instant je pense rester sur du mono :mnoir: , mais tes propositions en :mvert: sont très intéressantes.


Je vais tester le deck et le faire évoluer en fonction.


Le Surineur de Zulaport peut être intéressant groupé avec Trafiquant du syndicat et Maîtresse des marionnettes. En gros tu sacrifies un token avec Trafiquant du syndicat, tu gagnes un PV et en fais perdre 1 avec Surineur de Zulaport et tu lui colles X blessures en fonction de la force de Maîtresse des marionnettes.

Cette association marche déjà pas mal sans le Surineur de Zulaport.

Pour lui faire de la place je peux enlever 2 Assistant d’atelier mais si je me fais sabrer un artefact clé, ça peut être risqué de ne rien avoir pour aller le récupérer…

Le Colosse de métallurgie n'est pas indispensable je pense. Il pourrait libérer une place pour une Maîtresse des marionnettes.


Je pense du coup privilégier la création de quelques tokens avec Façonneur d’armes amateur et Module de décoction , les booster avec Chef de la fonderie puis me servir du trio Trafiquant du syndicat, Surineur de Zulaport et Maîtresse des marionnettes en kill alternatif.


Je pense me passer de Module de fabrication pour l'instant, la mécanique de création de marqueurs étant plutôt secondaire dans la mécanique que je souhaite utiliser. On verra après tests… Je pourrai éventuellement en ajouter à la place Piège sans issue par exemple qui me servent à gérer une créature ou arpenteur éventuel pénible. J'ai un peu peur de me retrouver sans gestion du tout (contre le vol notamment) dans un deck pas assez rapide.


Le deck pourrait aussi s'orienter "moins artefacts" en supprimant les Merveille multiforme, peut être les Marteleur électrostatique et les Inspecteur de la fonderie qui perdaient en grande partie leur intérêt. Ca donnerait de la place à du :mvert: ou du contrôle et des Module de fabrication. Ça m'éloigne fortement de mon idée de base par contre…


Je vais monter plusieurs versions de ma liste pour comparer et trouver la plus cohérente.


Grosse réflexion à poursuivre …


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BTP posté le [05/10/2016] à 14:33

Une version 2 du deck serait : Mon deck BTP version 2 en jouant les Surineur de Zulaport.


Ça m'amène à penser qu'ajouter un Marteleur électrostatique peut être intéressant vu que je vais avoir des marqueurs E disponibles.


J'ai supprimé les Inspecteur de la fonderie, mais ça me chagrine, je pense qu'ils pouvaient accélérer mon deck en début de partie.


J'ai ajouté 3 Module de fabrication.


Une version 3 serait : Mon deck BTP version 3 sans les Surineur de Zulaport.


Je continue de craindre de ne pas avoir de contrôle…


A votre avis?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BTP posté le [05/10/2016] à 18:51

Citation de Matman Le [05/10/2016] à 14:33

Une version 2 du deck serait : Mon deck BTP version 2 en jouant les Surineur de Zulaport.


Je continue de craindre de ne pas avoir de contrôle…


Cela me semble pas mal mais cela ressemble plus à un deck après avoir sidé car il perd pas mal de ses capacités mais, lorsque tous les éléments sont en place, il assure. Cependant, si tu joues cela en première partie, tu n'auras effectivement rien pour le protéger.

Il vaudrait peut-être mieux mettre les Surineur de Zulaport en side et les remplacer par quelques anti-bêtes puis, en fonction de la rapidité de l'adversaire, les rentrer en game 2. :)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BTP posté le [06/10/2016] à 10:11

Mon deck BTP


Ca commence à être pas mal… :D

Je pense finalement retirer Pompe éthérique modèle et la mettre en side. Son impact ne pourra être efficace que si le deck adverse me permet de m'installer. Je préfère libérer une place pour un anti bête.

Normalement avec 2 Emprise des ténèbres, 2 Piège sans issue et 2 Extraction d’essence, je dois pouvoir gérer un peu en début de partie.


Encore merci pour les retours.


mirrilemaudit
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BTP posté le [11/10/2016] à 12:35

Je passe juste par la pour dire que si tu compte jouer du vert, regarde du coter de Cultivatrice de lames. Si tu as une armée de token, ça peut vite devenir.. violent!


fantactic
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BTP posté le [14/10/2016] à 09:19

Tu pourrais mettre Éliminer la concurrence qui te permettrai de tuer les créa adverse tout en faisant des dégâts avec le Surineur de Zulaport et la maitresse des marionnettes.

Pour piocher tu peux mettre Curiosité morbide et Découverte fortuite me semble pas mal pour récupérer les créa que tu as tuer


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BTP posté le [14/10/2016] à 14:49

Merci de prendre le temps de me répondre.


J'aime assez Curiosité morbide. Ca peut accélérer mes sorties.


Éliminer la concurrence entrera certainement en side.


Je suis moins fan de Découverte fortuite. Je pense surtout utiliser la capacité du Parasite du rebut pour le faire revenir en jeu.


Petite question:

Est-ce qu'un jeton créature-artefact 1/1 servo est considéré comme étant mis au cimetière depuis le champ de bataille lorsqu'il meurt et donc déclenche-t-il bien la capacité de Maîtresse des marionnettes?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BTP posté le [20/10/2016] à 16:22

J'ai mis à jour Mon deck BTP.


Il me reste un doute sur Précepteur démoniaque que j'ai mis en 2 exemplaires pour l'instant. Je trouve le coût en mana trop important surtout que j'ai splashé :mbleu: pour Baron de la contrebande pour favoriser mes sorties.


J'hésite à les remplacer par Découverte fortuite en 3 exemplaires (au lieu de 2), un 2ème Éliminer la concurrence ou un 4ème Curiosité morbide.


Si quelqu'un a un conseil sur ce point… merci d'avance.


Pages : 1