Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ego altéré et marteleur
Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Ego altéré et marteleur posté le [03/10/2016] à 16:04

Bonjour à tous


Sur Magic Duels, il m'est arrivé une péripétie et je ne sais pas si ça vient d'un bug du jeu ou d'un mauvais calcul de ma part.


Je possède un Marteleur électrostatique ainsi que 8 terrains. Je joue Ego altéré en jouant X=4 en copiant mon Marteleur électrostatique. Mon Ego altéré devient donc une 5/5.


Au tour suivant j'attaque avec mon Ego altéré en activant sa capacité, logiquement je pensais avoir une 10/10 (et une 20/20 si j'activais une seconde fois sa capacité) mais à la place le jeu me la transforme en 6/6 puis en 8/8 en activant une seconde fois sa capacité.


D'après vous, est ce un problème de programmation ou une mauvaise interpretation de ma part de la capacité du Marteleur électrostatique ?


Merci d'avance


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Ego altéré et marteleur posté le [03/10/2016] à 17:24

Bonjour,


Ce qui t'es arrivé me semble étrange, j'ai cru trouver une réponse dans les règles 613.3 (les couches, modification de force/endurance), mais même là ça me semble étrange. J'ai l'impression que le logiciel s'est perdu entre ces deux moments :



Spoiler :



613.3c Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.

613.3d Couche 7d : Les changements de force et/ou d’endurance dus à des marqueurs sont appliqués. (Cf. règle 121, « Marqueurs. »)




Les marqueurs n'ont pas été pris en compte dans la recherche de la valeur des force et endurance de la créature. Pourtant, rien ne précise sur la carte qu'on s'intéresse seulement à ses force et endurance de base, donc ça n'a pas grand sens…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Ego altéré et marteleur posté le [03/10/2016] à 23:39

Mon Ego altéré devient donc une 5/5


Pas tout à fait, même si au final, ça revient presque au même : c'est une 1/1 avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle.


Ceci dit, j'avoue que moi aussi je bug un peu…

Là, c'est comme si tu avais gagné +1/+1 (force de base) et que les marqueurs s'était ajouter ensuite…

Or, la couche 613.3d précisent bien que les marqueurs (donc les +1/+1) change la force…

Donc quand l'effet "marteleur" se résoud, la F a été modifiée… Donc, "normalement", il devrait en ternir compte…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1