Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chef-d\'œuvre du forgepierre précision toute petite
yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Chef-d'œuvre du forgepierre précision toute petite posté le [28/09/2016] à 10:06

Voici la carte Chef-d'œuvre du forgepierre


Ma question est la suivante :


Si je contrôle une créature elfe guerrier comme Ezuri, chef renégat et que j'ai sur le board 5 tokens Elfe et guerrier.


De ce que je comprends moi, c'est "pour chaque autre créature que vous contrôlez qui partage un type créature avec elle" si elles ont deux types en commun, il y a toujours une seule autre créature donc +2 grâce à un seul token. Du coup Ezuri gagne +10.


Ais-je bon ou pas ?


PS : j'ai cherché sur le forum avant de publier (c'était un message pour les modos :) )


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Chef-d'œuvre du forgepierre précision toute petite posté le [28/09/2016] à 10:13

Bonjour yannl01


Par curiosité j'ai regardé le gatherer pour voir ce qu'il en dit :


The bonus is only +1/+1 per applicable creature, even if it shares more than one creature type with the equipped creature.


Je pense que ça répond à ta question.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Chef-d'œuvre du forgepierre précision toute petite posté le [28/09/2016] à 10:22
La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque autre créature que vous contrôlez qui partage un type de créature avec elle.

L'équipement compte le nombre de créatures pas le nombre de types, contrairement à la mécanique domaine par exemple qui compte le nombre de type Puissance d'Alara va donner +4/+4 si on a Tombeau luxuriant et Fontaine sacrée (2 terrains / 4 types)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Chef-d'œuvre du forgepierre précision toute petite posté le [28/09/2016] à 10:59

Ok donc j'étais dans l'erreur jusqu'à présent.


J'ai bien fait de passer par là :)


Je constate avec tristesse que la traduction en français n'est pas le top du tout.


La prochaine fois, j'aurai le réflexe de regarder la version anglaise.


Merci à vous


Yann


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Chef-d'œuvre du forgepierre précision toute petite posté le [28/09/2016] à 13:47

en même temps imagine ce que ça donnerait si tu possèdes 2 changelins sur le board si ça avait été tel que tu l'avais dit :mrgreen:


Pages : 1