Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck C\'est Ezuri le patron
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck C'est Ezuri le patron posté le [27/09/2016] à 16:07

Voici Mon deck C'est Ezuri le patron

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Ezuri, chef renégat ; Archidruide elfe ; Druidesse de l'héritage


Fonctionnement du deck : Le deck se base sur les synergies entre elfes et l'obtention ultra rapide de mana.


Mon budget : 180 euros pour créer le deck.

Une première estimation de ma liste serait autour de 150 euros (il faut que je fouille un peu pour baisser ce prix)


Mes questions : J'hésite fortement entre jouer un peu :mnoir: de noir pour le Shamane de la meute, ce qui implique les Elfes de l'ombre profonde et les bilands, et jouer pur :mvert: vert, ce qui me laisserait du budget pour Corde d'adjuration et Compagnie rassemblée.


Dans l'optique où je n'ai pas de Corde d'adjuration, est-ce que deux Ezuri, chef renégat suffisent, sachant que c'est à mon sens une carte clé.


Y a t-il un intérêt à intégrer Nissa Revane et ses Élu de Nissa ?


Je ne sais pas trop quoi mettre en side…


Est-ce que mon deck est suffisamment rapide ou dois-je gérer le vol?


Je vais avoir du mana disponible du coup j'avais penser à Source de vie. Qu'en pensez-vous?


Merci d'avance


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck C'est Ezuri le patron posté le [27/09/2016] à 17:06

Citation de Matman Le [27/09/2016] à 16:07


Mes questions : J'hésite fortement entre jouer un peu :mnoir: de noir pour le Shamane de la meute, ce qui implique les Elfes de l'ombre profonde et les bilands, et jouer pur :mvert: vert, ce qui me laisserait du budget pour Corde d'adjuration et Compagnie rassemblée.


Elfes de l'ombre profonde n'est pas indispensable voire inutile vu que tu n'as qu'une seule carte qui demande du :mnoir: (et ça permet pas de lancer tout le reste du deck).


Si tu dois dépenser je ne sais pas si tu devrais privilégier Corde d'adjuration et Compagnie rassemblée ou la mana base, d'habitude je suis du genre à conseiller la manabase mais dans ce deck les éphémères sont tout aussi importants pour la stabilité du deck, je dirais qu'en attendant d'avoir une mana base correcte tu peux jouer avec des terrains non opti mais que tu ne peux pas jouer le deck sans Compagnie rassemblée


Tu peux envisager le nouveau Marécage bourgeonnant comme alternative au Palais de Feuilledor mais rien ne peut remplacer Tombeau luxuriant + fetchland, dis toi juste qu'à long terme si tu ne veux pas avoir la frustration de perdre à cause d'un deck pas optimisé tu vas devoir te procurer ne serait-ce que 4x Lande venteuse (qui est à ce jour le fetchland le moins chère)


Shamane de la meute est plus qu'un kill alternatif, elle te donne la portée nécessaire pour finir ton adversaire si son board est blindé par exemple ou tout simplement après une bonne attaque où il a jugé qu'il avait assez de marge pour ne pas bloquer, et même si elle est bien plus efficace quand elle arrive sur le champ de bataille via un éphémère, je pense qu'il vaut mieux avoir le moyen de la lancer dans tes terrains plutôt qu'avec des créatures.


En gros la carte est forte dans de bonnes conditions et tu voudras avoir le moyen de la lancer directement, donc le :mnoir: n'est pas à privilégier côté créatures mais plutôt coté terrains.


Citation de Matman Le [27/09/2016] à 16:07

Dans l'optique où je n'ai pas de Corde d'adjuration, est-ce que deux Ezuri, chef renégat suffisent, sachant que c'est à mon sens une carte clé.


Je ne suis pas très à jour pour ce qui est des builds récénts d'elfes, mais dans l'absolu il n'y pas d'alternative à Corde d'adjuration, même si ton deck tourne autour de Ezuri, chef renégat tu ne peux pas considérer l'un comme une alternative à l'autre vu qu'ils n'ont pas le même impact sur le jeu.


à vue de nez je dirais que même en jouant 4 Corde d'adjuration il te faudra 2-3 Ezuri, chef renégat dans ton deck pour avoir suffisamment de consistance.


Donc dans l'optique de jouer sans moyen d'aller le chercher (donc 0 Cordes) et condition de jouer 4 Compagnie rassemblée je dirais qu'il possible de jouer 4 Shamane de la meute et 2 Ezuri, chef renégat mais dans ce cas c'est bien la Shamane la carte clé et non plus Ezuri.


Citation de Matman Le [27/09/2016] à 16:07

Y a t-il un intérêt à intégrer Nissa Revane et ses Élu de Nissa ?


Non, absolument aucun.


Citation de Matman Le [27/09/2016] à 16:07

Je ne sais pas trop quoi mettre en side…


Oh tu as l'embarras du choix : Garde d'essence , Melira, proscrite sylvoke , Révocateur phyrexian , Fourbes de cuisine , Colosse caméléon , Morguesort , Limon nécrophage , Témoin éternel


tout est une question de meta et de ce que tu vas rencontrer là où tu joues, c'est là où Corde d'adjuration démontre tout son potentiel, tu peux jouer des cartes situationnelles en 1-2 exemplaires et aller les chercher à n'importe quel moment.


Et même si tu ne joue pas de Corde, il vaut mieux privilégier les réponses sous forme de créature pour Compagnie rassemblée et En tête de la ruée


Et si tu veux jouer :mnoir: en side, tu peut mettre Décomposition abrupte ou Saisie des pensées si besoin, mais vu ta mana base, je te conseille de rester en mono vert pour ce qui est du side


Citation de Matman Le [27/09/2016] à 16:07

Est-ce que mon deck est suffisamment rapide ou dois-je gérer le vol?


Les seules menaces qui doivent t'inquiéter venant de ton adversaire doivent être les Fureur des dieux et tout autre moyen qu'il peut avoir pour détruire ton board avec une seule carte, avec ce deck tu es l'aggresseur et c'est à ton adversaire de trouver une solution pour gérer tes menaces.


Même si je ne le recommande pas, si le vol t'inquiète tant que ça tu peux envisager Archer de Sylvépine pour "gérer" le vol


Citation de Matman Le [27/09/2016] à 16:07

Je vais avoir du mana disponible du coup j'avais penser à Source de vie. Qu'en pensez-vous?


Inutile, ton mana va partir dans Ezuri ou dans la corde si tu en joue (peut être même Colosse caméléon), évite autant que possible tout ce qui n'est pas créature quand tu pense à des cartes à ajouter, il faut maximiser tes chances de chopper des bêtes sur tes Compagnie rassemblée et En tête de la ruée


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck C'est Ezuri le patron posté le [28/09/2016] à 11:02

Si tu veux jouer une masse d'elfe, Maître-chasseur de Lys Alana peut rentrer dans le jeu il me semble. Je trouve que cette carte est vraiment forte.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck C'est Ezuri le patron posté le [28/09/2016] à 16:57

Merci beaucoup pour les conseils (rapide, clair, précis, que demander de plus…) :) .


Je vais donc privilégier Corde d'adjuration x 3 (voire 4) et Compagnie rassemblée x 3.


Il me reste donc à choisir entre ce deck Elfes et un deck Affinity. Mon cœur balance encore…

Les deux principes me plaisent bien. J'ai une affection pour le deck elfes (rejouer elfes de Llanowar 17 ou 18 ans après…).


Concrètement, au niveau efficacité, est-ce que ce deck elfes peut tenir la route (en comparaison avec Affinity)?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck C'est Ezuri le patron posté le [28/09/2016] à 17:03

Liste mise à jour:


Mon deck C'est Ezuri le patron


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck C'est Ezuri le patron posté le [28/09/2016] à 18:06

Citation de Matman Le [28/09/2016] à 16:57

Concrètement, au niveau efficacité, est-ce que ce deck elfes peut tenir la route (en comparaison avec Affinity)?


Affinity est 2x plus compétitif et 2x plus stable en moderne (c'est pas loin d'être 4x plus chère aussi)


Avec affinity tu es sûr d'avoir un deck que tout le format craint, on voit très souvent (pour pas dire toujours) 2-3 cartes en side rien que pour affinity, donc tout dépend ce que tu veux vraiment faire.


Avec affy tu auras un deck stable et compétitif qui ne risque pas de changer avec le temps mais va falloir y mettre le prix, il n'y a pas d'alternatives budget à Mox d'opale, Nexus des encrimites et Vide rayonnant (qui sont d'après moi les plus chères)


Avec elfes tu aura un deck à mon avis moins fort (mais je peut me tromper) mais plus polyvalent avec la possibilité de splasher :mblanc: ou :mnoir: (voire même :mbleu: si tu te sens l'âme d'un brewer) et avec quelques alternatives budget aux cartes les plus importantes.


Ceci dit le dernier ayant réalisé une bonne performance en moderne c'est bien elfes qui a remporté un SCG modern open y'a pas longtemps, mais je reste persuadé que tu peux plus facilement faire des 4-0 , 5-0 en boutique avec affy qu'avec elfes.


Au final ce que je peux te conseiller c'est de tester les deux sur cockatrice et voir lequel te "botte" le plus, quitte à investir dans un jeu autant que ce soit celui avec lequel tu t'amuse le plus puisque de toute façon dans les deux cas, les cartes les plus chères ne risquent pas de perdre de la valeur


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck C'est Ezuri le patron posté le [28/09/2016] à 18:14

Citation de Matman Le [28/09/2016] à 17:03

Liste mise à jour:


Mon deck C'est Ezuri le patron


Hmmm … Je suis pas vraiment d'accord avec ta répartition des sorts, mise plutot sur 4x CoCo , 4x En tête de la ruée et 0 corde plutôt que de t'éparpiller avec 3 de chaque.


CoCo et Lead the stampede impliquent que tu ne joues pas beaucoup de sort non créature dans ton deck pour minimiser les chances d'échec, et le temps de le maitriser et de savoir comment le jouer, mieux vaut empiler les 4x pour connaitre le rôle exact de chaque carte.


Je sais je sais, après t'avoir tanné avec la corde et ses utilisations je te conseille de ne pas en jouer mais dans l'optique d'optimiser le deck (et pas trop épuiser ton budget d'un seul coup) mieux vaut mettre les corde de côté


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck C'est Ezuri le patron posté le [28/09/2016] à 22:38

Déjà merci de tes réponses rapides.

Je vais choisir le déclarer elfes.

En version optimisée finale, ne faut il pas jouer 4 cordes et 4 compagnie?

La place libre serait pour Ezuri…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck C'est Ezuri le patron posté le [28/09/2016] à 23:03

Citation de Matman Le [28/09/2016] à 22:38

En version optimisée finale, ne faut il pas jouer 4 cordes et 4 compagnie?


Pas obligatoirement, 4 CoCo et 4 Lead the stampede peuvent tout aussi bien être une version finale :mnoirvert: optimisée, l'idéal reste de ne jouer que 8 sorts non créature pour avoir +/-32 bêtes, une fois que tu as ton deck bien en main tu peux jongler en jouant 1 corde et 4x coco 3x stampede …


Elfes c'est un deck linéaire, ta stratégie sera toujours la même, blinder le board et taper, tu auras tout le plaisir de peaufiner en fonction de tes gouts mais il vaut mieux prendre en main la version la plus épurée pour commencer, j'avais un pote qui jouait Superion myr dans son build, c'est pas un elfe et c'est un mauvais top deck mais qu'est ce que ça tape fort et ça bloque quasiment tout, sauf que je ne le conseillerai pas perso parce que c'est plus une adaptation au meta quand y'avait eldrazi qu'autre chose


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck C'est Ezuri le patron posté le [29/09/2016] à 09:35

Ca marche, j'ai compris le principe.


Je pense que Messager sylvestre peut bien rentrer dans cet optique du coup mais peut être un peu cher.


J'hésite entre ajouter un 3ème Ezuri, chef renégat ou une 3ème Parfaite impérieuse. Je suis partie sur la seconde solution pour le côté boost et surtout ce n'est pas une créature légendaire. Je vais tester avec des proxys je pense sur ce point…


Superion myr sera peut être ajouté en side plus tard en fonction de la meta rencontrée.


En tout cas merci, je lance mes devis…lol. :lol:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck C'est Ezuri le patron posté le [29/09/2016] à 09:41

Liste mise à jour:


Mon deck C'est Ezuri le patron


Finalement je vais essayer avec 3 Ezuri, chef renégat et 3 Parfaite impérieuse en passant le nombre de terrains à 18.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck C'est Ezuri le patron posté le [29/09/2016] à 12:34

Citation de Matman Le [29/09/2016] à 09:35

Je pense que Messager sylvestre peut bien rentrer dans cet optique du coup mais peut être un peu cher.


C'est surtout que ça coûte :m4: et que tu peux pas le jouer avec CoCo


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1