Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Croissance..
Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Croissance.. posté le [26/09/2016] à 22:00

Bonjour, une petite question :


Si je joue une Croissance abondante sur un terrain, ce dernier produit bien deux manas quand je l'engage ?


Merci ! :)


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Croissance.. posté le [26/09/2016] à 22:16

Salut,


L'enchantement donne la capacité " :mT: : ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve." Pour faire cela, tu dois donc engager ton terrain. Donc tu va devoir choisir entre l'engager pour son mana classique (si c'est une Ile, " :mT: : ajoutez :mbleu: à votre réserve") ou bien pour sa nouvelle capacité due à l'enchantement.

Comme dirait Barbarus, avec une pièce, j'achète un croissant ou un pain au chocolat, pas les deux.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Croissance.. posté le [27/09/2016] à 14:06

Comme dirait Barbarus, avec une pièce, j'achète un croissant ou un pain au chocolat, pas les deux.


Ca dépend de la valeur de la pièce et de celles des viennoiseries quand même… ;)


Mais sinon, effectivement, Skilda a tout bien expliqué, rien à rajouter sinon le fait que si l'enchantement avait été "quand le permanent enchanté devient engagé, ajouter un mana de la couleur de votre choix", là, tu aurais produit deux mana en engageant le terrain.

Mais le :mT: est un symbole de coût… et quand on paye un coût qui coûte 1 avec une pièce de 1, on ne peux pas payer le second, même s'il a le même coût…


Barbarus : m'en va déposer le brevet de mon exemple… tout le monde finit par me le piquer… :cry:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Croissance.. posté le [27/09/2016] à 19:09

Moi je préfère les chocolatines.. Mais merci pour vos éclaircissements ! :)


Pages : 1