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Transformation et attaque si possible
Vinhan32
Modérateur
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Transformation et attaque si possible posté le [23/09/2016] à 18:04

Bonjour,


J'aurai 2 questions qui nous ont posé soucis sur des parties d'Archenemy :

– Je lance Accroc de vapeur sur un Chevaucheur endiablé contrôlé par mon adversaire, celui-ci le transforme en Briseur de nuques via Lune croissante. Est-ce que l'accroc renvoie bien la créa en jeu sachant que transformée ce n'est plus la même que celle que j'ai ciblé à la base ? Ou alors mon accroc est-il contré par les règles ?

– En Archenemy je possède des jetons zombie créés un par adversaire et chacun obligé d'attaquer un de ces adversaires à chaque tour si possible. Que se passe-t'il pour un de ces jetons zombie après que j'ai tué l'adversaire qu'il devait attaquer à chaque tour si possible. L'adversaire n'est plus là et donc il ne peut attaquer personne (ne devant attaquer que l'adversaire mort) ou alors il peut dorénavant attaquer n'importe qui ?


Merci d'avance. :)


Skilda
Membre
Messages : 376


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Transformation et attaque si possible posté le [23/09/2016] à 18:47

Salut,


Pour Accroc de vapeur sur un permanent qui se retourne, ça ne pose pas de souci, même s'il change de nom ce permanent est toujours le même objet (il garde ses marqueurs, ses auras, ses équipements, les blessures qui sont marquées sur lui jusqu'à ce qu'elles soient retirées, etc.). Donc Accroc de vapeur le renvoie en main sans souci. (Attention ceci n'est pas vrai avec certaines transformations, comme celles des arpenteurs de Origines par exemple, justement parce que le permanent quitte le champ de bataille au cour de la transformation.)

Pour la deuxième question, bien que n'étant pas spécialiste du format, en général en multi quand un joueur quitte le jeu, tout ce qui le concernait cesse d'exister, donc a priori ton jeton zombie devient libre de ses anciennes obligations.


Barbarus
Modérateur
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Transformation et attaque si possible posté le [23/09/2016] à 20:46

En Archenemy je possède des jetons zombie créés un par adversaire et chacun obligé d'attaquer un de ces adversaires à chaque tour si possible.


T'as la formulation exacte…

Parce que, en l'état, y'a pas "un adversaire" spécifique à assigner, mais bien une obligation d'attaquer "un adversaire" (mais n'importe lequel, pas un spécifique)…

De plus, c'est "si possible", si c'est pas possible, beinh, tu fais bien comme tu veux…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
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Vinhan32
Modérateur
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Transformation et attaque si possible posté le [24/09/2016] à 09:51

Ah oui donc c'est encore différent, ça veut dire que si un adversaire est mort le jeton qui l'attaquait juste avant va devoir attaquer un autre adversaire ? Donc il devra obligatoirement attaquer un adversaire quelconque pour le reste de la partie (je les aurai jamais pour bloquer) ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


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Transformation et attaque si possible posté le [24/09/2016] à 23:09

Une fois de plus, ça dépend de la FER (Formulation Exacte des Règles) de la carte/capacité…


Mais d'après ce que tu nous livres, je dirais "oui" aux deux questions.


Barbarus : mais si t'as la FER, ce serait bien plus simple de te répondre…


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UZuhll
Membre
Messages : 106


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Transformation et attaque si possible posté le [24/09/2016] à 23:21

Je pense qu'il parle de ça (pas trouvé sur le site par contre).

http://www.smfcorp.net/cartes/carte.php?id=71631


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


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Transformation et attaque si possible posté le [25/09/2016] à 17:19
15/06/2010 	If one of these Zombies can’t attack its designated player during any given turn (because that player has left the game, due to a spell or ability such as Chronomantic Escape, or because a player on the opposing team has gained control of it, for example), it may attack another player, attack a planeswalker an opponent controls, or not attack at all. If there’s a cost with having that creature attack its designated player, you aren’t forced to pay that cost, so it may attack another player, attack a planeswalker an opponent controls, or not attack at all.

Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

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Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


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Transformation et attaque si possible posté le [25/09/2016] à 19:41

Oui on parle bien de cette machination là. ;)

Donc d'après la règle je peux faire ce que je veux du jeton zombie assigné sur un adversaire mort, c'est bon pour la prochaine fois ! ;)


Merci à tous pour vos réponses ! ;)


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