Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Aggro] Deck Brigade Elfique
ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [23/09/2016] à 13:16

Voici Mon deck Brigade Elfique

Format : Modern

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Elfe agro


Fonctionnement du deck : Elfe Agro


Mon budget : 30 euros


Mes questions : Hello. J'ai construit ce deck qui est plutôt satisfaisant mais qui contient trop de cartes. J'ai beaucoup de mal à me séparer de celles qui retsent. Une suggestion de cartes à retirer ?


Merci les gens ;-)


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [25/09/2016] à 10:36

Salut,


Vu que tu as posté ton deck dans la partie "fun", je suppose que tu ne joues pas de format particulier ce qui donne beaucoup de possibilités … :mrgreen:

J'ai une première question : pourquoi mettre du :mnoir: dans ton deck ? Pour quelle cartes ? Pour ma part, quand je joue elfe, c'est seulement :mvert: et ça simplifie beaucoup de choses. Mais les gouts et les couleurs. La carte avec du :mnoir: que je trouve intéressante, c'est : Shamane de la meute.


Ensuite pour faire le tri dans ton deck (en faisant simple) :

Sage du reboisement : situationelle (donc, plutôt en réserve), voir en 1 exemplaire dans le deck, tu verras pourquoi un peu après

– Et enlever toutes les cartes à CCM > à 3, trop cher (ce qui fait 13 cartes en moins) et ça va va accélérer ton jeu

Et voilà, cela fait 17 cartes en moins.

Concernant tes sorts d'éphémère et de rituel, je pense que tu dois pouvoir trouver mieux pour ton deck : Droit à la gorge, Dislocation


Archers de la Cicatrice zébrée, Championne elfe et Archer à l'arc épineux, je ne suis pas fan, à ta place, je mettrai plus de Parfaite impérieuse (en 4 exemplaires) car elle est très puissante (fait des jetons et amplifie tous tes petits elfes :D ), avec Shamane ritemort (en 3 ou 4 exemplaires).


Peut-être réduire le nombre d'exemplaires de Shamane de la meute (à 2 ou 3 exemplaires), car tu préféreras le piocher en ayant déjà quelques elfes en jeu pour être bien rentable.


Il te faut 1 ou 2 exemplaires de Ezuri, chef renégat, elle est tout simplement énorme (mais légendaire, donc il faut limiter son nombre d'exemplaires dans le deck).


Et pour aller chercher la créature qu'il te faut au bon moment, tu as Zénith de Vertsoleil, et il te la faut en 4 exemplaires (c'est indispensable, vitale, primordiale … ;) ), ce sera ton couteau suisse, ce qui évite aussi de mettre des cartes situationnelles en 4 exemplaires dans ton deck (comme Sage du reboisement).


Bon et bien voilà, j'ai un peu dépassé ton budget (ça doit faire au total 40 à 45 euros), mais je pense que certaines cartes peuvent vraiment aider ton deck. J'espère que ces quelques conseils t'aideront. Et vive les elfes :mrgreen: .


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [25/09/2016] à 15:11

Tu joue en fun donc tu peux te passer de l'optimisation à outrance et jouer ce qui te plaît donc je vais plutôt te donner des pistes à explorer plutôt qu'un banal tour de ce qui est optimisé.

Par contre, je me limiterai au modern vu que c'est ce qui se joue le plus près de chez moi et si tu souhaite te lancer dans un tournoi, ça me semble plus facile d'accès à mon avis.


Déjà pour les créatures:

– Si tu joue Nissa Revane, je pense qu'avoir au moins un petit Élu de Nissa dans le deck est sympathique, rien que pour la protéger quand elle arrive en jeu si tu n'as pas trop de board ou des elfes que tu préfère ne pas voir mourir (elfes à mana, etc).


– Si tu arrive à choper des Archidruide elfe, c'est le meilleur "lord" elfique disponible a priori, il fait du mana, il boost, un must have.


– L'Élite de Dwynen est un elfe que tu devrais réussir à récupérer assez facilement est qui est très très fort. De plus il synergise avec la Druidesse de l'héritage mais j'en reparlerai plus bas ;)


Sentinelle des orties c'est un excellent T1 qui synergise également beaucoup avec la Druidesse de l'héritage


Elfes de Llanowar je le préfère au Trappeur noueracine, surtout parce que tu peux utiliser son mana pour tout et n'importe quoi ;)

Après un trappeur ou deux peuvent se justifier.


Druidesse de l'héritage (bon on monte un peu dans les cotes mais c'est un incontournable du game play elfe), c'est juste le générateur de mana qui rend elfe tellement drôle à jouer parfois et qui permet de faire des sorties stupides grâce à des synergies encore plus stupides :p


Ezuri, chef renégat comme dit par mon camarade, en avoir 2 est toujours sympathique, c'est un potentiel kill avec le +3/+3 piétinement et il permet de régénérer les copains (en combinaison avec l'archidruide, ça permet de régen ton board sauf pour Ezuri qui ne peut se regen lui-même).


Pour les sorts, je suis plutôt partisan d'un mode de jeu elfe avec peu de contrôle mais une excellente prise de board.


Donc pour le coup je te conseillerai:

Compagnie rassemblée l'éternel compagnie qui fait tellement bien le travail (elle permet de poser des archidruides, des shamanes de la meute et autre Ezuri en éphémère, que demander de plus).


En tête de la ruée souvent elle permet de piocher 3 cartes, parfois plus vu que le deck regorge de créatures.


Corde d'adjuration un peu différent du zénith de vertsoleil, mais le zénith est ban en modern (pour cela que je le passe sous silence ;) ). Donc on gagne la convocation en comparaison et surtout l'éphémère :D . Sinon dans le concept, c'est assez similaire.


Dans ce que tu peux retirer, a priori je pense que tu peux presque répondre à ta question en faisant quelques parties, il s'agit surtout des cartes situationnelles de gestion qui te sont parfois inutiles. Ce genre de cartes sont à placer en side a priori comme le Sage du reboisement.


De plus, le fragment d'os est sympathique, mais le sacrifice d'une créature pour un deck aggro de prise de board et le rituel le rend vraiment moyen à mon sens ;)


Après l'expérience fera, tu peux jouer plus ou moins aggro en agrémentant ton style avec une petite optique combo comme je le fais avec mon deck elfe que tu pourra trouver sur le site ou jouer très aggro.


Pierre WERHANN

ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [26/09/2016] à 17:06

Merci beaucoup les gars.


Après vous avoir lu, je me dis que de nouvelles Parfaite impérieuse peuvent facilement remplacer mes Maître-chasseur de Lys Alana.


Un élu de Nissa c'est vrai que ça ne mange pas de pain. Je vais en retirer un de ma réserve et l'ajouter dans le deck.


Druidesse de l'héritage, je ne suis pas sur parce que mon deck est déjà vraiment rapide à jouer je trouve.


Zénith de Vertsoleil, En tête de la ruée et Compagnie rassemblée c'est vraiment le genre de cartes qu'il me manque. Ça boost bien le jeu et contrôle le deck.


Shamane ritemort ça devrait remplacer largement mes Archer à l'arc épineux (que je trouve rigolos à jouer en début de partie quand même mais bon, ça ne mène pas à la victoire)


Je vire ma Championne Elfe qui est trop situationnelle.


Sage du reboisement je m'en sers souvent pour contrer de l'enchantement relou que je peux croiser souvent. J'ai du mal à m'en passer.


Trappeur noueracine, je serais prêt à l'enlever, mais le contact mortel aide pas mal quand même. À mettre en réserve ?


Enfin Vanneur de Feuilledor, n'est pas si efficace je trouve en plus d'être cher. Vous l'oteriez ?


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [26/09/2016] à 17:15

Citation de ecorche_pixel Le [26/09/2016] à 17:06

Trappeur noueracine, je serais prêt à l'enlever, mais le contact mortel aide pas mal quand même. À mettre en réserve ?


Je ne saurais dire si le Trappeur est une bonne carte, mais si tu cherches un bon elfe avec le contact mortel Conquérante de la Garenne du Roitelet est plutôt pas mal.


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [26/09/2016] à 17:32

Pour le Shamane ritemort fait attention, il est très très fort en format optimisé (d'où son ban en modern) mais en fun, si tu ne croise pas ouvent de fetch land, il pourra rarement faire du mana, donc fait attention, en générateur de mana, un banal Elfes de Llanowar fait presque la même chose. Après ça reste une des meilleures gestions de cimetière du jeu a priori.


Le Trappeur noueracine, je vois deux gros défauts. Déjà il est noir, donc dans un deck elfe qui a priori sera plutôt vert, ça peut te bloquer ton T1 si tu n'as pas de marais, après ça reste anecdotique et ça peut être faut si tu joue une version avec pas mal de noir. Mais le second défaut est déjà plus contraignant, il ne fait du mana que pour les sorts d'elfes, et là je coince parce que certes tu aura beaucoup d'elfes, mais ça veut dire qu'il ne pourra pas aider à lancer une Compagnie rassemblée ou autre. Tandis que le contact mortel reste trop situationnel à mon avis.


Pour la Druidesse de l'héritage, tu passe de rapide à ultra rapide, c'est la base du game play elfe en compétitif au final avec des sorties du genre T1 druidesse -> T2 Élite de Dwynen -> engagement pour 3 mana into Archidruide elfe par exemple :D

Mais après tu peux t'en passer, surtout que ça cote un peu tout de même :D


Championne elfe reste très bien en side en un exemplaire à mon avis, contre les decks vert (enfin qui jouent des forêt) c'est un plus non-négligeable et souvent une condition de victoire. Imblocable sur une armée d'elfes boostés, oui, ça fait gagner :p


Sage du reboisement, si tu affronte beaucoup de decks qui jouent des enchantements ou artos, forcément c'est super fort, après dans certain match up ce sera juste une 2/1 pour 3, donc pas super ouf au final. C'est pour cela qu'on te conseille plutôt de le mettre en side.


Le Vanneur de Feuilledor, tu peux en garder un en side je pense, ça reste une bonne créature qui détruit une créature adverse en arrivant (enfin si elle a une forcer et endurance différente, mais ça arrive souvent).


Enfin, la Parfaite impérieuse est en effet bien plus efficace que le Maître-chasseur de Lys Alana à mon avis et comme tu l'as souligné.


Pierre WERHANN

ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [28/09/2016] à 09:21

Hello et merci encore de prendre le temps de me répondre. Z'êtes sympas ;-)


Du coup, j'ai mis à jour le deck à partir de quelques cartes que j'ai pu me procurer.


Je cherche encore Shamane ritemort et Zénith de Vertsoleil


Pour Zénith de Vertsoleil, j'ai un doute. Étant donné qu'il va chercher une carte verte, est-ce qu'une bicolore comme Shamane de la meute ou même Shamane ritemort ?


Merci d'avance :-)


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [28/09/2016] à 10:29

Pour Zénith de Vertsoleil, j'ai un doute. Étant donné qu'il va chercher une carte verte, est-ce qu'une bicolore comme Shamane de la meute ou même Shamane ritemort ?


Merci d'avance :-)


Salut,


Pas de souci pour aller chercher ces cartes là avec le Zénith, elles sont à la fois vertes et noires donc pas de problème.


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [28/09/2016] à 14:06

Merci Barbyturicks. Ça confirme ce que j'imaginais


Pour Massacre du dysmèle je me dis qu'en avoir 4 est peut-être exagéré. Je vais peut-être en glisser deux dans ma réserve pour contrer du full aggro plein de bêbêtes. :twisted:


Que pensez-vous de Savra, Reine des Golgari et Magistrat immaculé sinon ?


J'aime bien la suggestion de Tuwa également : Conquérante de la Garenne du Roitelet


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [02/10/2016] à 09:37

Citation de ecorche_pixel Le [28/09/2016] à 14:06

Que pensez-vous de Savra, Reine des Golgari et Magistrat immaculé sinon ?


J'aime bien la suggestion de Tuwa également : Conquérante de la Garenne du Roitelet


Savra, Reine des Golgari : une 2/2 légendaire pour 4 CCM (et :m2: :mvert: :mnoir: en plus), ce n'est pas top, surtout dans ton deck qui se veut rapide et violent … là c'est tout sauf ça … .Je pense que c'est une autre stratégie encore, et la (seule) carte avec laquelle il y aurait une synergie, ce serait Ezuri, chef renégat qui te permet de régénérer tes créatures …


Magistrat immaculé : idem, 2/2 pour 4 CCM qui fait poser des marqueurs sous condition d'avoir pas mal d'elfes (condition qui devrait être remplie).


Il ne faut pas oublier que si tu veux rentabiliser au maximum des Zénith de Vertsoleil ou des Compagnie rassemblée, il faut limiter au minimum le nombre de créatures avec un CCM > 3. Le but de ton jeu va être avec 4 CCM d'aller chercher, à l'aide des deux cartes citées avant, et de poser tes grosses menaces telles que : Ezuri, chef renégat, Shamane de la meute.


Pour ce qui est de Conquérante de la Garenne du Roitelet, une 3/3 avec "contact mortel" pour 2 CCM, c'est mieux. Il faut que tu vois ce qu'il te reste en place dans ton deck, mais à mon avis il n'y en a plus beaucoup … :roll:


Il faudrait aussi que tu mettes à jour ton deck au fur et à mesure de la discussion car ce n'est pas simple de te donner un avis sans avoir ta dernière mouture sous les yeux. Est-ce que ta base de mana à évoluer ? Car suivant ce que tu as retenu comme cartes, tu ne devrais plus avoir beaucoup de :mnoir: .Sinon tu peux intégrer Marécage bourgeonnant de la dernière édition. Il y a aussi Pavillon de Brinbois, qui peut être pas mal dans ton deck (en quantité à adapter suivant ta courbe de mana et ton nombre de terrains).


Je ne sais pas si tu as vu sur le forum, il y a eu une discussion intéressante en parallèle sur un deck elfe aussi (mais en moderne) : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=6571


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [05/10/2016] à 20:29

Merci encore pour vos conseils.


Pour te répondre, je viens à l'instant de mettre mon deck à jour en fonction des cartes que je viens de me procurer ;-)


Dis-moi ce que tu en pense ;-)


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [19/08/2017] à 17:15

Bonjour à tou·tes


Je viens de mettre enfin à jour mon deck. Dites-moi ce que vous dites de cette nouvelle mouture (manques, cartes en trop…) ;-)


Bonne journée.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [21/08/2017] à 10:44

Bonjour,


Je n'ai pas repris tous les échanges mais j'ai cru voir que le sujet a avait été mentionné sans vraiment m'apporter de réponse.


Pourquoi jouer Shamane ritemort s'il est banni en moderne, il existe des solutions alternatives qui rendront ton deck légal et qui seront également efficaces :(


D'autre part, tu joues Zénith de Vertsoleil qui est une carte qui te permet d'aller chercher des solutions en fonction du problème rencontré. Cette dernière te permet de jouer une plus grande diversité de carte / une plus grande diversité de solutions. C'est pour cela que je suis surpris de voir 4 Sage du reboisement 8O .


Je comprends que tu n'aimes pas les artefacts et lesenchantements mais tu pourrais sans problème n'en jouer que 2 et mettre 2 autres cartes qui te permettront de gérer d'autres types de permanents.


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [21/08/2017] à 14:19

Hello.


Merci de ton retour,


Pour le Shamane ritemort, je ne le joue qu'en amical (ce que je n'avais pas précisé en effet). Je le remplacerai par Archer à l'arc épineux si je fais des tournois.


Ton avis pour Sage du reboisement est très judicieux. J'ai été un peu frileux par peur de passer à côté. effectivement en cas de besoin, avec 2 cartes seulement, cela m'offre tout de même 5 opportunités de l'avoir grâce à Zénith de Vertsoleil. D'ailleurs pour cette dernière j'hésite beaucoup à en mettre 2, 3 ou 4. Tu as un avis ?


Merci


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [21/08/2017] à 15:48

Citation de ecorche_pixel Le [21/08/2017] à 14:19

Ton avis pour Sage du reboisement est très judicieux. J'ai été un peu frileux par peur de passer à côté. effectivement en cas de besoin, avec 2 cartes seulement, cela m'offre tout de même 5 opportunités de l'avoir grâce à Zénith de Vertsoleil. D'ailleurs pour cette dernière j'hésite beaucoup à en mettre 2, 3 ou 4. Tu as un avis ?


L'option qui te donnera le plus de solution serait d'avoir 4 Zénith de Vertsoleil et 1/2 Sage du reboisement et d'autres cartes à aller chercher.


En elf tu as des options sympas comme Ezuri, chef renégat, Témoin éternel pour faire du Card advantage, Championne elfe, ou tout autre carte qui ne serait pas forcément un elf :mrgreen:


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [21/08/2017] à 17:15

Merci. J'ai donc retiré 2 Sage du reboisement. C'est judicieux.


Question subsidiaire, niveau terrain générateur de marais et de forêt, il y a sans doute mieux que Bois souillé. Je l'ai mise uniquement parce que j'en ai récupéré facilement. Vous voyez mieux que ça à me conseiller pour ce deck ?


À première vue, je vois ça de pas mal : Palais de Feuilledor et Cimetière des sylves


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [21/08/2017] à 18:21

Tu as diverses options à diverses budget,


L'idéal étant Catacombes verdoyantes & Tombeau luxuriant,


Sinon 4 Marécage bourgeonnant est aussi très bien.


Tu as aussi


Landes de Llanowar

Caverne des âmes

Bourbiers sifflants

Temple de la maladie

Fondrière crépusculaire

Urborg, tombe de Yaugzebul


Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;)


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [22/08/2017] à 08:55

C'est cool. Merci pour cette liste, tu gères.


Clairement Caverne des âmes, c'est une bombe et ça marcherai aussi dans mes decks loup-garou et Slivoïde en plus. Marécage bourgeonnant a le mérite de rester jouable correctement et est moins coûteux. C'est à réfléchir. Pour ces cartes, je vais attendre les bonnes occasions d'achat avant de me lancer, mais je note ça très précieusement !


Merci.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [22/08/2017] à 10:28

Le moderne est un format qui demande un certain investissement, il faut prendre son temps pour récupérer les cartes ;)


De rien, n'hésites pas à donner des retours au fur et à mesure que tu fais évoluer ton deck :mrgreen:


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Brigade Elfique posté le [25/08/2017] à 09:11

Et hop nouvelle MAJ !


J'ai retiré quelques cartes et ajouté 2x Shamane ritemort et 1x Nissa, voyante de Vastebois


Maintenant, il faudrait que j'en retire. Je vais le jouer pour voir ce qui est moins utile. En attendant, vos avis m'intéressent toujours bien entendu. :)


Merci


Pages : 1 2