Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Phénax
obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Phénax posté le [23/09/2016] à 06:52

bonjour,


lors d'une parti de commandeur, avec mon adversaire nous avons eu un désaccord.


pouvez-vous nous clarifier la situation?


je lance Phénax, dieu de la Fourberie de sa zone de commandement, mon adversaire lance un sort pour contrer un sort de créature.


je n'ai pas la dévotion sur le champ de bataille même si Phénax, dieu de la Fourberie arrive sur le champ de bataille.


étant de type créature-enchantement mais créature avec la dévotion, je me demande si il peut lancer un sort de contre créature sur Phénax, dieu de la Fourberie ?


je ne sait pas si je suis clair?


merci d'avance


bon jeu


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Phénax posté le [23/09/2016] à 09:14

Le gatherer t'apporte la réponse :


The type-changing ability that can make the God not be a creature functions only on the battlefield. It’s always a creature card in other zones, regardless of your devotion to its color.


Et, comme bien souvent, une capacité ne fonctionne bien souvent que lorsque le permanent est "sur le champ de bataille" :


604.2. Les capacités statiques créent des effets continus, parmi lesquels se trouvent des effets de prévention et des effets de remplacement. Ces effets restent actifs tant que le permanent avec la capacité reste sur le champ de bataille et a cette capacité, ou tant que l’objet avec la capacité reste dans la zone appropriée, comme décrit dans la règle 112.6.


Barbarus : j'espère que ça t'a éclairci…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Phénax posté le [23/09/2016] à 14:08

en faite si je me plante pas :mrgreen:


-Dans ta main ou dans sa zone de commandement ton Phénax, dieu de la Fourberie est une carte de créatures et enchantement.

-En pile c est un sort de creature et enchantement.

-En jeu c est une créature si ta la dévotion mais c est aussi un enchantement, et le tous indestructible.


Pages : 1