Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
besoin d\'avis et conseille :EDH infection noir-vert
digeur
Membre
Messages : 9


haut haut de page
besoin d'avis et conseille :EDH infection noir-vert posté le [21/09/2016] à 22:22

salut tous, je suis un petit nouveau sur magic voila j'ai crée mon premier EDH noir vert infection, je ne cherche pas a se quil soi compétitif mais je veut juste quil tourne bien je veut me faire plaisir avant tout. :mrgreen:


http://tappedout.net/mtg-decks/edh-infection-n-v/?cat=type&sort=


je suis a 101 cartes dans mon deck mais je ne sais pas quoi enlever. :?

ensuite ya les cartes suivante qui pourrai avoir une place dans mon deck pour le rendre meilleur mais pareille les remplacer contre quoi?! ou même esque se sont des carte viable a ajouter?!


Boue acide je trouve sa cher

Caresse de Phyrexia bien mais chère et seulement pour finish

Obscure prétention tuteur mais il faut 5 mana pour la lancer

Machine à contagion prolifère mais super cher

Elfe Moqueur attack avec et comme sa mes bête infection passe (ou pas)

Mikaeus, le maudit sa boost, sa donne la survivance, sa tue les humain qui me touche (edh kyteon)

Témoin éternel super carte la remplacer contre quoi?!

Pêcheur de la Filandre sympa sa a le même effet que l'elfe mais en plus cher

Triomphe des hordes la plupart de mes carte on l'infection mais pietos et +1 +1 tous

Morspondyle bien mais cher

Hydre phyrexiane je l'ai remplacer contre le titan primitif

Vignes de Vastebois boost + défense talismanique au cas ou

Déluge toxique une carte que je vais échanger contre victime de la nuit

Orbe de l'hiver vue que une seul bête infection peut faire le taf ou si j'ai de quoi proliféré

Chant des dryades sa paralyse tout et n'import quoi


bon après ya les must have comme lili du voile et BOB mais je ne les possède pas :roll:

voila je demande vos avis ou conseille, aller y molo c'est mon premier deck merci. :lol:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
besoin d'avis et conseille :EDH infection noir-vert posté le [21/09/2016] à 23:49

Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Boue acide je trouve sa cher


Sage du reboisement fait pratiquement la même chose pour moins chère , mais 5 CCM en edh avec les accélérateurs et les tuteurs c'est si mal surtout que ça offre un bon bloqueur


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Caresse de Phyrexia bien mais chère et seulement pour finish


Beaucoup trop chère, Lire dans les os à la limite si tu oriente ton deck plus combo OTK avec Varolz, l'escarrifié en gégé


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Obscure prétention tuteur mais il faut 5 mana pour la lancer


ça reste un bon tuteur si tu as besoin de polyvalence, encore une fois si tu oriente ton deck combo/OTK ça sera toujours utile si tu joue des trucs comme Haine par exemple.


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Machine à contagion prolifère mais super cher


Beaucoup trop chère.


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Elfe Moqueur attack avec et comme sa mes bête infection passe (ou pas)


Mauvais top deck, à lui tout seul ne fait absolument rien.


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Mikaeus, le maudit sa boost, sa donne la survivance, sa tue les humain qui me touche (edh kyteon)


Pas dans le thème du deck, c'est vrai qu'il fait le café quand il est là mais il ne t'aidera pas vraiment dans l'optique infect


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Témoin éternel super carte la remplacer contre quoi?!


INDISPENSABLE en EDH , tu peux virer Trône de Geth par exemple.


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Pêcheur de la Filandre sympa sa a le même effet que l'elfe mais en plus cher


Bof bof bof, ça reste une bête avec 1 d'attaque, pas top top.


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Triomphe des hordes la plupart de mes carte on l'infection mais pietos et +1 +1 tous


tes bêtes ont déjà (ou sont sensées avoir) l'infection, un rituel pour 4 qui donne +1/+1 et piétos c'est pas ce qui se fait de mieux.


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Morspondyle bien mais cher


CCM de 6 pour 4 d'endu et pas d'ETB, à éviter


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Hydre phyrexiane je l'ai remplacer contre le titan primitif


Bien meilleure que Morspondyle , n'importe quel pump ou moyen d'évasion la rend bien plus dangereuse.


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Vignes de Vastebois boost + défense talismanique au cas ou


INDISPENSABLE dans un deck infection


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Déluge toxique une carte que je vais échanger contre victime de la nuit


Une wrath c'est toujours bon à avoir, je garderai quand même victime de la nuit


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Orbe de l'hiver vue que une seul bête infection peut faire le taf ou si j'ai de quoi proliféré


C'est toujours bon à avoir, mais pas sur que tu lui trouve un slot dans ton ebauche finale du deck


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

Chant des dryades sa paralyse tout et n'import quoi


removal inconditionnel, tous les jours


Citation de digeur Le [21/09/2016] à 22:22

bon après ya les must have comme lili du voile et BOB mais je ne les possède pas :roll:


ça reste de bonnes cartes mais pas forcément obligatoires dans un deck infect, Arène phyrexiane et Bibliothèque sylvestre font pas mal de CA et si tu as vraiment besoin de redondance, Obscure tutelle esquive les removal.


Jette un coup d'oeil à Mon deck [Dual Commander] Varolz Infect si tu cherche des idées, avec Varolz, l'escarrifié l'idée est de mettre un gros truc dans le cimetière (soit en le défaussant ou avec Enterré vivant ) genre Ombre de la mort ou Cuirassé phyrexian ) et d'utiliser la récupération et un pump spell sur soit une bête infection soit le général lui même pour tuer aux marqueurs poison soit aux dégâts de gégé


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

digeur
Membre
Messages : 9


haut haut de page
besoin d'avis et conseille :EDH infection noir-vert posté le [22/09/2016] à 00:18

WOW merci bien de tout ces conseilles :D je vais procéder a des changement comme pour le Témoin éternel et Vignes de Vastebois je vais regarder ton deck aussi merci encore :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
besoin d'avis et conseille :EDH infection noir-vert posté le [22/09/2016] à 00:44

Pas de quoi ;) et si tu as d'autres questions n'hésites pas :)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

digeur
Membre
Messages : 9


haut haut de page
besoin d'avis et conseille :EDH infection noir-vert posté le [22/09/2016] à 12:55

oui j'ai fait se deck aussi le général: shithiryx

Mon deck EDH shitiryx

a ton avis il serait plus compétitif?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
besoin d'avis et conseille :EDH infection noir-vert posté le [22/09/2016] à 16:55

Le plan de jeu est déjà plus clair, en mono :mnoir: de toute façon tu ne peux pas trop te perdre en choisissant des cartes inutiles, donc oui au premier coup d’œil je dirais qu'il a plus de chance en compétition, même si Skithiryx, le dragon du Fléau est généralement joué en mode control avec très peu de créatures puisque lui même suffit a kill, à part Croisé phyrexian les autres bêtes infect sont pas vraiment utiles, il vaut mieux jouer des créas qui fournissent un avantage comme Persécuteur abyssal , Kalitas, traître des Ghet ou Nattes, séide de la Coterie par exemple que d'autres créas avec l'infection, jette un coup d'oeil ce deck par exemple : http://mtgtop8.com/event?e=13111&d=276708&f=EDH pour te faire une idée.


Ceci dit, en dual commander tu peux perfer avec ton pet deck aussi bien qu'avec un deck tier-1, optimiser un deck EDH ça prend du temps et ça passe par beaucoup de tests (et de matchs perdus)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

digeur
Membre
Messages : 9


haut haut de page
besoin d'avis et conseille :EDH infection noir-vert posté le [22/09/2016] à 17:14

merci bien en tout cas, et il est vrai que sa prend tu temps d'optimiser un deck edh :lol:

voici les changement que j'ai fait et pourquoi:


Shamane de la faune contre Obscure prétention car mon but été d'aller chercher skithiryx mais j'ai que 20 créatures et avec Obscure prétention je vais chercher se que je veut si j'ai déjà skiti en main.


Révocateur phyrexian contre Chant des dryades moins fragile plus polyvalent. (avis perso)


Porteur de kystes contre Témoin éternel car le témoin est un must have et que le porteur na pas de capacité a par l'infection.


Réveil soudain contre Orbe de l'hiver j'ai hésiter mais c'est mon boost le plus cher au vue de se quil fait.


après ya Déluge toxique que j'ai envie de rentre mais contre quoi? :?


Pages : 1