Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2)
EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 19:26

Des inventions sont sorties chez vous ? :roll:


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 19:50

une seule (sur 28 joueurs)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 20:09

Ça paraît moins probable que les expés zendikar l'histoire, j'ai "souvenir" d'AP où les types en ouvraient 2-3 sur 15 participants (sur la journée donc 2 AP)…


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 20:26

2 "expe" sur 44 joueurs me semble pour nous :)


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 20:40

Citation de Vinhan32 Le [26/09/2016] à 20:09

Ça paraît moins probable que les expés zendikar l'histoire, j'ai "souvenir" d'AP où les types en ouvraient 2-3 sur 15 participants (sur la journée donc 2 AP)…


La probabilité est exactement la même, s'appuyer sur une AP par ci par là ne donne pas de chiffre concluant.

Là où j'étais j'ai eu connaissance de 3 sur l'ensemble du weekend (100 packs ouverts au total, donc 600 boosters, donc un meilleur ratio que 1/244 prévu), mais dans le magasin d'à côté, un même joueur en ouvre 3 sur ses 6 AP…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 20:49

Tu dois avoir raison Skilda…


Mais quand même, sur les ouvertures de grosses cartes j'ai l'impression que les packs d'AP ne respectent pas la "répartition" des boosters "normaux" (boîtes) et sont mieux fournis. Personne n'a eu cette impression ? Je parle pas spécialement des expés mais aussi des mythiques en général et régulièrement des arpenteurs.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 21:06

Personnellement j'ai surtout des problèmes de couleur pour la répartition des rares dans les packs. Je suis convaincu du côté hasardeux de la chose, mais avec ma copine on a ouvert 11 packs à nous deux, j'ai seulement 5 rares vertes, environ 10 dans les autres couleurs, et j'ai déjà le playset de Gonti, seigneur de l'opulence, 3 Art de Saheeli, 3 Coptère de contrebandier. Pour ces derniers je ne me plains pas, mais si je prenais le temps de passer en revu le détail, je suis sûr que j'y découvrirai d'autres étrangetés ^^

A part ça, l'un de vous s'en est-il en jouant autre chose qu'aggro ?


Bard
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 21:23

AP super sympa de mon côté, j'ai réussi avec ma chance légendaire à choper Chandra, torche de la défiance et Saheeli Rai, ça aura pas été compliqué de choisir mes couleurs ! :lol:


Fini second sur dix, plutôt satisfait.


J'ai beaucoup aimé l'impact des véhicules, notamment Coptère de contrebandier qui m'aura débloqué plus d'une partie. Hâte de voir ce qu'ils peuvent donner en construit !


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 22:14

Un joueur a ouvert un Marcheur porte-hangars en dotation lors de ma premiere AP


Et sur la deuxième un joueur à ouvert un Mox de chrome en dotation. Ce même joueur ouvrira le lendemain Chandra lors de l'AP et Nissa lors des dotations ^^


Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 23:07

Salut à tous,


Pour m'a part l'AP c'est bien passé, ai fini 3ème sur 13 avec avec 3 victoires (2-0,2-1,2-0) et une défaite (0-2) (branlée monumentale, les deux rounds ont pas fait plus de 15min au total :cry: ).


Mon deck était blanc-noir avec quelques véhicules Croiseur roulevif, Chargeur à baliste conduites par l'As de la boîte de vitesse, mais surtout basé sur la production d'énergie à l'arriver pour buffer les bêtes tel que Rokh tempéther, grâce Panharmonicus/ et Module de fabrication.

Et en bonus Gonti, seigneur de l'opulence effet fois 2 c'est excellent (pour moi :mrgreen: ) et Fumigation pour nettoyer le bord.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié les mécaniques d'énergie et de pilotage ;)


Sur ce Tchuss :mT:


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [27/09/2016] à 08:23

La distribution dans les prerelease packs n'est pas si aléatoire que ça même si la composition reste des boosters normaux. Moi et mes potes avons tous fait l'expérience à chacune de nos AP et le cas a été le même pour les autres joueurs :

Au moins une mythique est très fortement probable dans chaque pack. Après, il est bien sûr possible d'en avoir une autre dans les boosters.

Pour souligner le côté semi-aléatoire de la chose, cela se démontre avec la promo. En effet, lorsque la promo était mythique, aucune autre ne sortait dans les boosters et lorsqu'elle était rare, UNE mythique arrivait ensuite. Sur 5 avant première dans notre groupe de 5 joueurs, un seul d'entre nous a réussi à avoir une fois 2 mythique dans son pack.


Donc Verdict : beaucoup de joueurs ont au moins une mythique par pack (là pour Kaladesh j'ai eu le Gearhulk blanc), donc la distribution n'est pas si aléatoire que ça.

Après je dis ça sur mon expérience (mes AP, connaissances ailleurs, vidéos, …) donc je ne sais pas si c'est le cas pour vous aussi mais les stats peuvent confirmer ce point de vue.


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [27/09/2016] à 10:07

Je dois avouer que cela me semble +ou- se verifier autant que je me souvienne

AP de Oath: promo oath of Nissa et j'ouvre une Kalitas

AP de Shadows: pas de souvenir de la promo et je n'ouvre pas de mythic

AP de Eldritch Moon : Bruna en promo et gisela et gitrog dans les booster

AP de Kaladesh: le Land pour affinity en promo et un Dovin Baan en booster.


Donc à vérifier pour shadows over Innistrad mais pour le reste ça se vérifie. Après j'ai peu être de la chance aussi.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [27/09/2016] à 10:39

lors de ma premiere ap ce week end ma carte promo etait Avaleur territorial et j'ai eu comme mythique Carcasse mécanique délétère (score final 2-2)


Mais lors de ma seconde AP j'ai eu un land en carte promo (rare) et 2 mythiques Rashmi, façonneuse des Éternités et Souverain des cieux, navire amiral du consul (score final 3-0)


Et mon pote encore mieux : Celui qui a ouvert Chandra, torche de la défiance a aussi ouvert Carcasse mécanique combustibleet sa carte promo etait Rashmi, façonneuse des Éternités


Donc surement que le minimum c'est une mythique genre 90% du temps ensuite 2/3 mythiques le reste des 10%


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [27/09/2016] à 10:55

Mon voisin d'en face a eu une Chandra promo et une Chandra "ordinaire" dans le même pack (et j'avais eu 2 Kiora dans le même pack lors de l'AP Zendikar). Donc à priori y a rien de précis de déterminé.


Néanmoins, je suis sûr d'une chose, j'ai toujours plus de bonnes cartes dans mes pack d'AP que quand je prends le même nombre de boosters à l'unité. Je suis plutôt d'accord pour dire qu'en général il y a au moins une mythique.


Et pour l'anecdote à la boutique où je vais il y avait eu une très étrange concentration d'arpenteurs dans les boosters des pack d'intro de Ténèbres sur Innistrad. Du genre 2 arpenteurs sur 3 boosters (c'est une moyenne à la louche, je sais bien qu'il n'y a que 2 boosters par pack).


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [27/09/2016] à 11:09

Effectivement sur SOI, beaucoup de Planes sont sortis. Un mec a eu Arlinn et Sorin en même temps. Beaucoup d'autres joueurs ont tiré une Arlinn (2 à ma table). J'ai moi même sorti Nahiri promo donc il y a eu 3 Planes rien qu'à notre table :P


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [27/09/2016] à 15:27

C'est bien ce que je me pensais donc acheter des packs d'AP c'est vraiment pas mal au final !^^


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [28/09/2016] à 09:45

Salut à tous,


De mon côté le week end d'AP n'est pas top en comparaison de l'AP de Zendikar (2 exped, 2 mythiques foils)


Cette fois ci (rare et mythique dont je me souviens^^) :

Padeem, consul de l’innovation*3 dont un promo

Carcasse mécanique de verdure promo

Démon aux noirs desseins

Kambal, consul de l'attribution (pour mon karlov)

Nuit blanche dont une promo

Dovin Baàn (ouvert le vendredi soir, 7 planes le soir pour 14 joueurs)

Marécage bourgeonnant

Canal du belvédère

Autorité des consuls

Pompe éthérique modèle foil

Planétaire mécanique de Ghirapur promo


Ce week end je récupère ma boîte et mon tapis de la carcasse mécanique de verdure. On verra bien ce que j'ouvre.


Les packs d'AP effectivement c'est très intéressant pour la promo, j'entends souvent dire qu'il y a au moins une mythique (promo incluse) dans chaque pack d'AP dans le cas présent c'est pas le cas malheureusement.


Au final, je suis partisan au niveau achat extension de faire max, un bon week d'AP et une boîte. Je complète ma collection et je m'amuse lors des AP.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [28/09/2016] à 15:20

Pas top…

T'as ouvert quand même des bonnes choses !^^


Et si tu deales l'autorité des consuls… :oops:


Prodigal
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [28/09/2016] à 18:43

Là où j'étais j'ai eu connaissance de 3 sur l'ensemble du weekend (100 packs ouverts au total, donc 600 boosters, donc un meilleur ratio que 1/244 prévu), mais dans le magasin d'à côté, un même joueur en ouvre 3 sur ses 6 AP…


Erreur cher Skilda, MaRo a annoncé un ratio bien plus intéressant de 1 invention tous les 144 boosters Kaladesh http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/making-magic/serie-chef-doeuvre-2016-09-12

A priori, à la lecture des témoignages des uns et des autres, on semble loin du compte et des promesses tant espérées.

Pendant mes AP à Lille, le samedi chez HobbyMax, aucun Master piece n'a été signalé…


Foxof
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [29/09/2016] à 06:56

pour moi,

4 mythiques sur 6 AP


Carcasse mécanique délétère

Carcasse mécanique combustible

Rashmi, façonneuse des Éternités

Pompe éthérique modèle


Site de record de jeux vidéo
http://www.video-games-records.com

Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11