Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2)
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [16/09/2016] à 20:40

Niveau intérêt chez moi :

– j'aime beaucoup Kambal, consul de l'attribution, je pense qu'il pourrait être sympa en x2 dans mon jeu archenemy drain de vie :mblanc: :mnoir: , le multijoueur gonfle son potentiel à bloc !^^

– les nouveaux léviathan, grand serpent et guivre en FOILS pour mes bestiaires de collection !^^


Si j'arrive à ouvrir des Chef-d'oeuvre je revend pour me rembourser.

Autrement le reste servira à mon amusement à l'ouverture (scellés entre potes) et à gonfler mon stock de cartes au deal. :)

Même si j'étais sceptique au départ quant aux marqueurs énergie je pense que ça, les véhicules et le pilotage seront super marrants à jouer, en tout cas demain je préco et j'ai hâte d'ouvrir tout ça. Sans compter les illus' que je trouve globalement superbes.


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [17/09/2016] à 10:16

Il manque un Planeswalker :mnoir:


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [17/09/2016] à 10:52

Citation de EthyX Le [17/09/2016] à 10:16

Il manque un Planeswalker :mnoir:


Sachant qu'il y a encore Ob Nixilis ravivé et Liliana, dernier espoir dans le format sans compter Sorin, némésis sinistre ca aurait fait un peu trop :roll:


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [17/09/2016] à 11:13

Citation de EthyX Le [17/09/2016] à 10:16

Il manque un Planeswalker :mnoir:


Il y a une deuxième édition qui arrive en janvier, patience ! L'équilibre des arpenteurs se fait sur le bloc entier, pas sur une seule édition. En janvier on aura Tezzeret (noir-bleu a priori) et Ajani en blanc à mon avis.

De mon côté je me demande ce que va donner Fabrication en limité : est-ce que les combats se décideront à celui qui a le plus de 1/1 ou faudra-t-il passer en force avec des grosses bêtes ? Il y a pas mal de cartes qui punissent l'accumulation de petites créatures (des -1/-1 ou -2/-2 de masse)… En tout cas les choix seront intéressants, hâte d'être aux AP !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [18/09/2016] à 10:38

Étant en train de lister les cartes de Kaladesh pour la maj du site, je me rend compte qu'il y a énormément de gros thons dans l'extension. Et pas mal également de X/1 il semblerait que l'optique des 1/1 soit une bonne chose. Un bon chump block et ça tue pas mal non plus…


Dernier MAJ [cockatrice]

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [18/09/2016] à 18:43

Citation de Kaworu Le [18/09/2016] à 10:38

Étant en train de lister les cartes de Kaladesh pour la maj du site, je me rend compte qu'il y a énormément de gros thons dans l'extension. Et pas mal également de X/1 il semblerait que l'optique des 1/1 soit une bonne chose. Un bon chump block et ça tue pas mal non plus…


Hello :)


Ca sent le rush en limité des petites betes qui montent dans les vehicules pour tarter ! :lol: :roll:


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [18/09/2016] à 20:55

Citation de Chris Bacci Le [18/09/2016] à 18:43

Ca sent le rush en limité des petites betes qui montent dans les vehicules pour tarter ! :lol: :roll:


Ou alors des bestioles qui se font écraser sur la route par les méchants véhicules … :mrgreen: , ou qui s'éclatent sur le pare brise


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [19/09/2016] à 18:26

Hugh !

Les cartes de la nouvelle extension Kaladesh ont été ajoutée sur le site :

http://www.lotusnoir.info/magic/editions/Kaladesh/

Merci à Kaworu pour son aide précieuse !


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [19/09/2016] à 19:05

Merci à vous deux ! ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [19/09/2016] à 21:26

Le format sera, je pense très rapide. non seulement les véhicules ont de la patate, mais il laisse aussi sans défense en tapant les bloqueurs éventuels.

Les communes et unco me donne franchement envie de build autour. En tout cas, ça devrait apporter du changement dans les archetypes.

Boros Speed en premier ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [21/09/2016] à 20:52

Julien, il y a des cartes qui ne peuvent pas être ajoutées à mes decks, notamment Inspecteur de la fonderie, Messager de Bomat ou encore Construction impatiente.


L’edh c’est la vie!

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [22/09/2016] à 23:44

La rotation n'ayant pas encore eu lieu, je pense qu'il faudra'attendre le 28 pour l'intégration de Kala des au format standard. Tout est question de L'égalité dans le format.


Dernier MAJ [cockatrice]

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [23/09/2016] à 11:25

ben j'ai déjà réussi à mettre Chandra, torche de la défiance, Pia Nalaàr, Tissefeu téméraire et Apprentie de l’inventeur dans mon deck (et c'est un deck eternal), donc je pense que c'est un bug.


L’edh c’est la vie!

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [25/09/2016] à 11:20

Oui certaines cartes ne peuvent etre ajoutées, c'est pas un probleme de legalité, ça met "erreur lors de l'insertion de la carte" ou un truc dans le genre… J ai le mrob avec familier de filigrane


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 10:28

Salut à tous !


On vient de ne pas dormir pendant 48h pour ouvrir plein de boosters et jouer, vos impressions ?

Perso une très bonne AP, je trouve l'édition très intéressante et assez équilibrée, de nombreuses parties sous pression où chaque point de vie comptait et ou l'issue restait incertaine jusqu'au bout.

J'ai eu du mal avec le bleu, je n'ai réussi à l'intégrer qu'une seule fois dans un deck, et encore, c'était en troll à deux têtes en soutien à une autre couleur dans un deck lui-même de soutien pour aider ma copine qui jouait :mblanc: :mrouge: artefact aggro à côté.

Je finis premier au classement général du weekend dans la boutique où j'étais (content ^^), et je m'en vais maintenant trier tout ça.

PS : Mention spéciale à un ami qui a surexploité le Marteleur électrostatique tout le weekend, menant à des one-shot sur des attaques de 24/24, 80/80 puis enfin 128/128 à son meilleur moment ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 10:28

Personne ne parle de son expérience d' AP?

Comment avez vous trouver le format?

De bonnes ouvertures? Les Masterpieces ont telle pointé le bout de leur nez?

De mon côté une ouverture sympathique avec un Panharmonicus et un max de trigger dans tous les sens. Un Deck synergique comme je les aime (je mettrais bientôt mon Deck sur le site)

Je fini à 3-1-1. Ma défaite étant contre un Deck full aggro GR. Je termine 7 ème sur 28 participants.

Un Mox d'opale en Masterchief ouvert par un des 28 joueurs.(que je vais rencontrer en dernier match)

Point marquant de l'AP j'ai pu passé pour un chieur de service avec les règles sur le pilotage et surtout sur Gonti, seigneur de l'opulence. Mon adversaire avait pris une carte et veut la cast. Sauf qu'il s'agit d'un Land et qu'il y a une différence entre lancer et jouer… et apparemment j'étais le seul à connaître la différence. Il aura fallu se rendre sur la FAQ de l'extension pour prouver mes dire. Il faudra vraiment que je passe arbitre ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 11:55

Je finis 5e/44 a 4-1 avec un mardu mid (que je ne peux pas rentrer en entier sur le site… :( )

Je trouve le bleu en limité tres moyen, bcp de rwx en top table d apres ce que j ai pu voir. Ah oui, les vehicules c'est cheaté :)


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 12:02

Bonjour à tous

Rien de transcendant dans mon pack d'AP si ce n'est Souverain des cieux, navire amiral du consul. Je décide de jouer blanc bleu avec un max de volantes et 3 ou 4 véhicules.


Ça ne s'est pas hyper bien passé ha ha (1 victoire 3 défaites)


Alors les véhicules c'est bien pour 2 choses : rentabiliser une bête qui arrive et qui a le mal d'invoc (ça donne un petit côté célérité), et faire une wrath en gardant un board dangereux.


Mais en fait j'ai vraiment trouvé que ça avait un côté "win more". En gros si tu as déjà un bon board ça aide à faire basculer la partie en ta faveur, mais si tu pioches ça alors que tu es en train de ramer derrière, ça t'enfonce encore plus. Donc sauf le cas du Souverain qui a un ETB de bon aloi, bof bof. Il faudrait que ce soit plus comme les équipement, c'est à dire faire fi du mal d'invoc, parce que ça n'a pas un très bon tempo. De mon avis de casu.


edit :


Citation de yannzup Le [26/09/2016] à 11:55

Ah oui, les vehicules c'est cheaté :)


ah ben comme quoi !


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 13:29

Apres j ai joué que des vehicules cheap, ca permettait avec mes servo de mettre une grosse pression en early, en late game jsuis moins convaincu :)


blackgardian
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [26/09/2016] à 18:24

Salut !


pour ma part, j'ai bien aimé cette AP.

j'ai fait un blanc / vert avec Rokh tempéther, Ange de l’inventivité (qui m'a fait gagner qq partie à lui tout seul !) et Oviya Pashiri, sage façonneuse de vie en carte promo.


4 victoires / 1 défaite, je finis 3è sur 19.


j'ai bien aimé l'assemblage As de la boîte de vitesse + Dragster de la Course ovale qui a aussi fait des merveilles.


Voilou ;)


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11