Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] [Combo] B/G Land Delirium
alouis3
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard] [Combo] B/G Land Delirium posté le [22/08/2016] à 11:19

Bonjour à tous, je joue à Magic depuis 3 ans mais je n'ai fait que des AP ou des drafts. Je voudrais me lancer dans le format construit en Standard et j'ai déjà fait quelques deck mais rien de sérieux. J'aimerais construire un deck tournant autour de la capacité Toucheterre que je trouve très fun. Mon deck B/G Land Delirium


La carte principale du deck est Hydre d'Oran-Rief qui gagne des compteurs +1/+1 lorque un terrain arrive sur le champ de bataille sous mon contrôle.

Ce deck à un début de jeu assez faible mais qui me laisse le temps d'avoir la capacité Délirium. Le but est d'avoir T1 une Urne de Naissance ou un Léopard à ergots Faucheurs ainsi qu'un Jace ou une Nissa. La combo est basée autour d'Oran Rief et de l'éveil de l'animiste qui me permet de booster très rapidement l'Oran.


J'aimerais avoir des conseils par rapport au deck afin de l'améliorer.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] [Combo] B/G Land Delirium posté le [22/08/2016] à 17:19

Bonjour,


Avant d'aller plus loin je te suggère de consulter les liens dans ma signature, notamment comment mettre le lien vers les cartes et comment faire une description d'un deck.


La capacité toucheterre n'est plus aussi forte depuis la rotation des fetch et Hydre d'Oran-Rief est vraiment trop fragile pour faire un deck de tournoi autour.


Sinon pour le delirium avoir un artefact comme Pierre de graf corrompue ou Archive hèdron peut aider, et les permettent de ramper pour caster emrakul.


Le plus gros problème de ton deck selon moi c'est l'absence de removal, tu n'as aucun moyen de gérer les créatures adverses une fois qu'elles sont sur le champ de bataille, tu peux éventuellement les surclasser avec de plus grosses créatures mais si tu es sur le draw et que ton adversaire est agressif tu seras tout le temps derrière et tu n'as rien qui te permet de revenir de loin (à part emrakul)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
[Standard] [Combo] B/G Land Delirium posté le [22/08/2016] à 17:32

Hey !


Comme d'habitude, KeMT a parfaitement bien dit tout ce qu'il fallait faire.


C'est vrai que l'Hydre d'Oran-Rief est fragile, car elle coûte cher et peut se faire détruire ou pire, bouncer pour repayer le coût en plus de perdre ses marqueurs, assez facilement. Hormis tes 2 Dessiccation de sort, il n'y a pas grand chose pour protéger tes créatures pour un deck jouant du :mbleu: .


Et puis à part les Hydres et les Léopards, je trouve personnellement qu'il n'y a pas énormément de Toucheterre pour un deck se voulant tourner autour de cette mécanique.

À moins que tu aies voulu plus te pencher sur le Delirium ce qui me paraît cohérent. :)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

alouis3
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard] [Combo] B/G Land Delirium posté le [24/08/2016] à 17:17

Merci pour ces conseils, j'ai fait un nouveau deck http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=6492.0, je pense que ce deck est plus viable et j'essaye de tourner autour de la capacité Delirium .


Pages : 1