Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ?
EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ? posté le [20/08/2016] à 09:58

Bonjour Lotus Noir !


Je fais un petit message pour savoir si vous trouvez valable les boosters de la Lune ou pas et si vous avez eu de la chance jusque-là dans les tirages.



Parce que moi personnellement, j'ai acheté presque l'équivalent d'une boîte de boosters et jamais quelque chose d'exceptionnel n'est tombé : c'est pour vous dire les deux seules mythiques que j'ai pu attraper au vol sont l'Arbre de la perdition (que je trouve très sympa y a pas de problème) et Dilatation de l'esprit. Ces cartes sont pas mal mais ce ne sont pas les meilleures.


En draft, vraiment rien d'exceptionnel : je me retrouve avec Rappel des Éternités aveugles, Prisonnier de la lune (qui est très bien je ne dis pas le contraire) et Occultiste de Stromkirk (qui est également pas mal mais pas super pour un Humains :mblanc: :mbleu: ;) )


Même en AP je me retrouve en Promo avec Diables impétueux et la mythique de la boîte est une Olivia, mobilisée pour la guerre (très bien mais c'est pas l'édition souhaitée). Et puis dans les boosters récompense du draft et de l'AP, ce n'est guère mieux …


Le pire c'est que sur tous ces boosters, je n'ai réussi à avoir AUCUNE RARE FLIP. À chaque fois que je comptais 8 communes, je me dis "cette fois c'est la bonne", et bien non ! Toujours un terrain de base ou une petite commune en foil, à part peu être un pauvre petit Diables impétueux (encore eux ?) perdu dans les parages.


Bref, j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi sur cette édition car je suis loin d'avoir rentabilisé le prix que j'ai mis dans tous mes investissements de la Lune Hermétique, que ce soit boosters ou tournois …

C'est pas comme Ténèbres sur Innistrad où je tirais une mythique à chaque fois que j'achetais un booster. Oh non ! 8O


Avez-vous été plus chanceux que moi ? Je l'espère pour vous en tout cas mais pour l'instant je suis pas au top niveau sorties (espérons que ça va s'arranger avec une prochaine boîte de boosters complète :roll: )


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ? posté le [20/08/2016] à 11:51

Citation de EthyX Le [20/08/2016] à 09:58

(…) j'ai acheté presque l'équivalent d'une boîte de boosters et jamais quelque chose d'exceptionnel n'est tombé : c'est pour vous dire les deux seules mythiques que j'ai pu attraper au vol sont l'Arbre de la perdition (que je trouve très sympa y a pas de problème) et Dilatation de l'esprit. Ces cartes sont pas mal mais ce ne sont pas les meilleures.


Une boite contient en moyenne 4.5 mythiques, si je comprends bien tes boosters ne proviennent pas de la même boite , si c'est le cas tu aurais tout aussi bien pu avoir 0 mythiques…


Tu ne peux pas vraiment comparer ton expérience à celle des autres (enfin tu peux si tu veux mais ça ne t'apportera rien) puisque en plus de la répartition aléatoire des cartes dans une boite tu y ajoute l'aléatoire de plusieurs autres boites.


Gardez à l'esprit qu'acheter des boosters c'est jouer à la loterie, ne vous étonnez pas de perdre souvent … Très souvent …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ? posté le [20/08/2016] à 12:40

Ce qu'il veut dire et je suis d'accord avec lui c'est qu'hormis Liliane rien ne cote dans l'édition et ça fait mal au derch quand tu consultes MKM avec les ttes dernières mythiques stylés que t'as ouvert, perso sur bien une quarantaine de boosters passés j'ai jamais ouvert mieux que Gisela et Tamiyo.

Elles ont beau être pas mal elles valent rien… Et plus les éditions vont plus on se fait avoir, c'est à croire de mon côté en tout cas. Quand tu vois des mythiques à 25cts autant éditer de bonnes rares jouables ça fera moins foutage de gueule…


En gros je pense qu'il souligne le fait que cette édition ne permet pas de rentabiliser un display vu les cotes minables des cartes…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ? posté le [20/08/2016] à 12:54

Attendez, attendez…


C'est le maître mot à MTG : "attendre"

– à chaque changement de bloc, les rotations permettent de requalibrer les côtes.

– des côtes peuvent "exploser" suite à l'édition d'une carte qui combote avec une autre.

– vous pensiez réellement que les cartes "combinables" allaient valoir des sous?


Et plus les éditions vont plus on se fait avoir


Non, mais comme toujours, il y a des éditions avec des cartes pétées qui ont une côte de dingue et d'autres, avec aucune bonne carte et où, "oui", y'a rien qui côte…


Mais achètes-tu pour faire de la spéculation (dans ce cas, investis plus gros, directement dans du biland Alpha, ça te rapportera bien plus!) ou pour "jouer" (et dans ce cas, qu'importe la côte, si tu as des cartes qui t'intéresse?).


Barbarus : faut encore que j'aille récupérer ma boîte moi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ? posté le [20/08/2016] à 12:56

Non comme tu dis "heureusement" pour moi j'ai acheté avant tout pour certaines cartes m'intéressant pour des jeux (peu importe leur cote) et pour jouer avec (scellés amicaux) et avoir de la monnaie d'échange actuelle…


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ? posté le [20/08/2016] à 13:28

C'est sûr que si tu compares la cote de Kalitas et celle d'une mythique EMN, tu ne peux qu'être déçu :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ? posté le [20/08/2016] à 13:34

Citation de Vinhan32 Le [20/08/2016] à 12:40

En gros je pense qu'il souligne le fait que cette édition ne permet pas de rentabiliser un display vu les cotes minables des cartes…


J'ai bien compris mais pour comparer la EV d'une boite (96€ en moyenne pour EMN) il faut que tous les boosters viennent de la même boite. (c'est là où je voulais en venir)


Et la EV moyenne d'un booster (3€ en moyenne pour EMN) est biaisée à cause du trop grand gap de certaines cartes (30€ la lili et 15€ Emrakul).


Les boites ont la valeur qu'elles sont supposées avoir OGW , SOI et EMN sont toutes autour de 90€ en EV , BFZ est à 60€ puisque très ouverte à cause des expédition et EMN est un peu au dessus puisque très récente.


En terme de valeur estimée, Eldritch moon n'est pas plus "pourrie" que les autres.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ? posté le [20/08/2016] à 19:04

Hey !


Je ne dis pas que l'édition est "pourrie". Il est vrai qu'en terme de prix et de slots, on a vu bien mieux.


Je tiens à signaler que j'ai récupéré les deux mythiques sur la boîte d'AP et les boosters récompenses !

J'ai acheté plus d'une vingtaine de boosters provenant tous de la même boîte et je n'ai pas réussi à faire mieux que sur une boîte d'AP …


C'est vrai que je dois faire l'expérience de la boîte complète mais quand même sur 20 boosters d'une même source, il devrait bien y avoir au moins UNE mythique sachant que dans un Fat Pack il y a de grandes chances d'en avoir au moins une. Même à chaque boîte d'AP de 6 boosters j'ai toujours eu une mythique.

Et ce qui me choque le plus c'est AUCUNE rare flip sur tous les boosters achetés.


Il faut croire que je n'ai tout simplement pas eu de chance …


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ? posté le [20/08/2016] à 19:36

Citation de EthyX Le [20/08/2016] à 19:04

C'est vrai que je dois faire l'expérience de la boîte complète mais quand même sur 20 boosters d'une même source, il devrait bien y avoir au moins UNE mythique


Non, sur les 36 boosters de la boite si tu en prends 31 tu peux avoir 0 mythiques, la seule chance d'en avoir au moins une (à supposer que la boîte contient 4 mythiques) c'est de prendre 33 boosters d'une même boite.


Citation de EthyX Le [20/08/2016] à 19:04

(…) dans un Fat Pack il y a de grandes chances d'en avoir au moins une (…)


Les boosters dans les fat pack sont répartis de manière complètement aléatoire, PAS dans les boites de booster ou les cartes sont réparties selon un pattern prédéfini.

Je vais pas encore te saouler avec les chiffres mais tu as moins de chances d'en chopper dans un fat pack que dans une boite de boosters.


Citation de EthyX Le [20/08/2016] à 19:04

Même à chaque boîte d'AP de 6 boosters j'ai toujours eu une mythique.


Je n'ai pas de sources pour les pack d'AP mais j'ai de sérieuses raisons de croire que ce n'est pas un hasard si les gens sont plus "heureux" de leurs ouvertures lors des AP, je doute que ce soit vachement aléatoire.


Citation de EthyX Le [20/08/2016] à 19:04

Et ce qui me choque le plus c'est AUCUNE rare flip sur tous les boosters achetés.


Choque carrément ? Combien de rare flip il y a dans l'édition ? j'ai pas compté mais je pense que si tu calcule le nombre de rares/mythiques normales et le nombre total dans l'édition tu n'aura rien de choquant comme probabilité.


Citation de EthyX Le [20/08/2016] à 19:04

Il faut croire que je n'ai tout simplement pas eu de chance …


Tu es juste un brin en dessous de la moyenne dans tes ouvertures ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ? posté le [20/08/2016] à 21:26

Merci KeMT :)


Ce que tu dis me réconforte un peu. Il y a quand même pas mal de fat pack ayant eu une mythique. Pour les rares flip c'est vrai qu'on ne peut pas comparer avec SOI par exemple et c'est normal vu que EMN est une extension. J'aurais juste espéré en avoir au moins une dans tout ce que j'ai acheté.


Après pour les fat pack je n'ai pas encore acheté de la Lune mais d'après mon expérience personnelle nous avons toujours eu au moins une mythique dans l'ensemble donc effectivement on a peut être été chanceux ;)


En tout cas je verrais bien si j'arrive à me rattraper sur la boîte de boosters complète :D


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ? posté le [22/08/2016] à 00:32

J'ai aussi vu passer des infos comme quoi les boîtes de boosters Eldricht Moon en VO (a priori pas les versions européennes) avaient un problème de répartition, concrètement les mythiques étaient groupées dans les emballages avec une certaine illustration. Je ne sais pas si ça ne concernait que les premières séries ou si ça perdure sur les réassortiments.

http://blog.mtgprice.com/2016/07/25/grinder-finance-wtf-is-printing-and-collation/

https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/4ukwff/eldritch_moon_collation_errors_how_is_your_lgs/


Conclusion: si une édition te branche et que tu penses acheter beaucoup, autant prendre direct une box complète au prix de gros, tu te feras plaisir en craquant du booster et tu auras moins d'aléas qu'en panachant plusieurs sources d'achat.

Par contre si tu veux seulement des playsets précis, les prix d'EMN à l'unité sont plutôt en phase dégonflante :p


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Boosters Lune Hermétique : valables ou pas ? posté le [22/08/2016] à 10:48

Hey !


J'ai aussi vu passer des infos comme quoi les boîtes de boosters Eldricht Moon en VO (a priori pas les versions européennes) avaient un problème de répartition, concrètement les mythiques étaient groupées dans les emballages avec une certaine illustration. Je ne sais pas si ça ne concernait que les premières séries ou si ça perdure sur les réassortiments.


Oui j'ai vu cette théorie notamment sur la chaîne de MTGHeadQuarters (que je vous recommande grandement si vous ne connaissez pas et que vous comprenez un peu l'anglais ;) ) sur des vidéos comme quoi la concentration de mythiques étaient ciblés sur les paquets Liliana. Il a fait deux ou trois vidéos dessus et les résultats ont pu confirmer cette théorie.


Il faudra que j'essaye avec ma boîte :roll:


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Pages : 1