Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Immerloup et la lune hermétique
Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 02:10

Salut,


Je voulais me faire un deck loup-garou avec les Immerloup et les Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin.


Problème : Les Immerloup empèchent-t-ils mes Loup-garou fumant // Loup de l'effroi en éruption de se transformer? Même avec les Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin en jeu et transformés?

Et empechent-ils aussi Lune croissante de faire son taff sur mes loup-garous/horreur?


Merci d'avance :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 05:31

Normalement ils t'en empêchent car il me semble qu'une règle du jeu dit que si un effet permet qqc mais qu'un autre effet l'empêche alors l'effet l'empêchant sera celui qui l'emporte.


A confirmer avec l'extrait de règles ceci dit.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 08:49

Citation de Nykolas31 Le [19/08/2016] à 02:10

Problème : Les Immerloup empèchent-t-ils mes Loup-garou fumant // Loup de l'effroi en éruption de se transformer? Même avec les Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin en jeu et transformés?

Et empechent-ils aussi Lune croissante de faire son taff sur mes loup-garous/horreur?


Le meilleur conseil que je puisse te donner: relis bien la carte de l'Immerloup!


"Les Loups-garous non-Humain que vous contrôlez ne peuvent pas se transformer."


Quand ton loups-garou est flippé, il perd le sous-type Humain:



Spoiler :





Donc tu ne pourras transformer tes loups-garous uniquement tant qu'ils ont un sous-type humain.


EDIT

Ensuite, si une carte a un effet sur le jeu, et qu'il y a un effet contraire dans la même couche d'effet, il me semble que c'est le dernier sort joué qui fait fois (qui de Vinhan ou de moi aura raison? :mrgreen: ).

Genre tu as Lévitation en jeu, et ton adversaire joue ensuite Le décret mystique, ben tes piafs finiront pas ramper au sol… A confirmer par les pros des règles.

Donc à mon avis, si tu as immerloup en jeu, tu peux transformer ton horreur loup-garou quand même si tu lances Lune croissante. Intuitivement c'est comme ça que ça marcherait en tout cas. J'espère ne pas me planter complètement… Mais ça m'intéresse du coup grandement d'avoir aussi une réponse qui soit certaine et fondée. ;)


Edit bis: dans le forum c'est une question de règle, pas de stratégie/combo ;)


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 09:25

Ensuite, si une carte a un effet sur le jeu, et qu'il y a un effet contraire dans la même couche d'effet, il me semble que c'est le dernier sort joué qui fait fois


J'espère que c'est toi qui a raison :mrgreen: Plus qu'à trouver la règle en question


Et oui, j'ai pensé au fofo des règles juste après avoir posté, désolé. Je laisse ce boulot au modérateurs ;)


EDIT:


La règle 103.2 dit:

Quand une règle ou un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre effet que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus. Par exemple, si un effet dit "vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci" et un autre "vous ne pouvez pas jouer de terrain ce tour-ci", l'effet vous interdisant de jouer un terrain a le dessus. Notez que cette règle ne s'applique pas à l'ajout ou a la suppression de capacités à des objets. Voir la règle 407, "Ajouter et retirer des capacités"


:cry: :cry: :cry:

Du coup je retire les Immerloup ou tous les Loup-Garous Horreur? :mrgreen:


EDIT bis: existe-t-il une carte me permettant de l'exiler un court instant puis de la renvoyer sur le champs de bataille? ou de la renvoyer dans ma main? je trouve pas en rouge/vert.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 10:06

Désolé du mauvais conseil alors! ^^'' mes acquis tombent en morceau… :evil:


Si tu joues un deck loups-garous horreur, effectivement Immerloup serait contre-productif… Ou tu reste sur un build avec des humains, à toi de voir ce que tu préfères.


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 13:40

Au pire, attends que les Loups-garous de ton choix soient flippés à ce moment-là. Pour les Loups-garous et horreurs, tu n'as pas à t'en faire puisqu'ils n'ont pas le type Humain.


Justement les Immerloup empêchent les non-humain de se transformer. Donc tout ton post tombe à l'eau désolé (sauf erreur de ma part) :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 14:25

Citation de Nykolas31 Le [19/08/2016] à 02:10

Problème : Les Immerloup empèchent-t-ils mes Loup-garou fumant // Loup de l'effroi en éruption de se transformer?

Même avec les Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin en jeu et transformés?

Et empechent-ils aussi Lune croissante de faire son taff sur mes loup-garous/horreur?


J'ai un peu de mal à comprendre où est le "problème"

Où se situe ton incompréhension ?


Le texte de Immerloup dit qu'ils ne peuvent pas se transformer, peu importe comment, ils ne peuvent pas se transformer point.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 14:27

Justement les Immerloup empêchent les non-humain de se transformer. Donc tout ton post tombe à l'eau désolé (sauf erreur de ma part) :mrgreen:


Mince ! Désolé autant pour moi, j'ai mal lu la carte :mrgreen:


J'ai donc supprimé le premier post vu que c'était que des bêtises :P


Dans ce cas je pourrais te dire d'attendre que tes Loup-garous et horreurs soient transformés pour poser un Immer et pouvoir donner le +1/+1 une fois tranformés comme ça tes humains pourront se flip normalement et aussi avoir un bonus mais ça ne t'avantagera peut-être pas suivant ton deckbuilding.

De toute façon, Immerloup est fort même si tes Loup-garou eldrazis ne se flippent pas car ils bénéficieront du +1/+1.

Donc Lune croissante ne marchera pas sur les Loup-garous et horreur mais bien sur les Loup-garou et Humains.


Après tout dépend comment tu veux centrer ton deck Loup-garou : tu veux que la majorité soient des Eldrazis ou des Humains ? Combien comptais-tu mettre d'Immer dans ton deck ?


Et puis que penses-tu de la Récupération pour le Reanimate en vert ?


Dis-moi je te répondrais cette fois avec mes lunettes sur le nez (même si je n'en ai pas :P )


A croire que Wizards avait prévu ce coup bien à l'avance :lol:


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 14:41

L'idée de base c'était ça : Mon deck Loup-Garous Hermétiques. Donc 4 immerloup dans le deck.

Pour la récupération, je suis très partagé. Car relancer les Immerloup va prendre du temps (au moins 1 tour) et les loups non-eldrazi seront tous ré transformés côté humain. Il faudrait pouvoir remettre les Immerloup en jeu à la fin du tour… pas sur que ce soit faisable :?


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 16:08

Ouais je vois.


Les Horreurs sont quand même majoritaires face aux humains. Le Bandit reste une très bonne carte dans le deck, il faut la garder. Après, supprimer tous les Loup-garous eldrazis ça fait quand même un beau paquet de cartes mis à l'écart …


Peut-être devrais-tu rajouter une Arlinn si possible, comme ça tu aurais plus de chances de la sortir et du coup bénéficier de ses excellentes capacités pour tes créatures plus rapidemment.

A mon avis, garde des Immerloup car malgré que tu aie majoritairement des Loup-garous et horreurs, il reste quand même pas mal d'humains et ça donne toujours +1/+1 (voire plus si il y en a plusieurs sur le champ de bataille). Après peut-être que tu devrais en diminuer le nombre, genre en enlever 1 ou 2 suivant ton choix. Je serais également d'avis d'enlever au moins 1 Bandit car il faudra que tu le joues séparément de l'Immerloup.

Ainsi, le rythme pourrait se faire comme ceci : tu poses tes créatures "normales", que ce soit Humains ou Horreurs et essaie d'avoir un Bandit transformé assez tôt dans la partie comme ça tu pourras transformer tes Loups-garous de n'importe quel type rapidemment (à ce moment-là tes Lune croissante sont utiles) puis les Immerloup viendront apporter un soutien en boostant tes créatures qui pourront alors être transformées.

De plus, avec une Arlinn supplémentaire, tu pourras soutenir tes créatures aussi bien offensivement que défensivement (avec les tokens, un bon moyen de défense). Et puis si tu arrives à son ulti, avec tes créatures transformées, ça fera mal.


Mais à mon avis il faudrait que tu diminues le nombre de cartes pour celles-ci mais pas les supprimer totalement car ton idée est très bonne. ;)


Après, tu pourrais essayer de compléter le deck avec des Reanimates ou des Blasts pour te défendre. :)


Voilà mon point de vue après je ne sais pas quelle était ta stratégie de départ mais pour ce type de deck, ça me semble équilibré.


C'est toi qui vois, dis-moi ce que tu en penses ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 16:31

Les meilleurs loup-garous sont les anciens, laisses tes immerloup et adaptes toi avec de l'Innistrad 1 en virant les eldrazis, y a pas photo…


J'ai monté un jeu loup-garou pour un pote, il l'a encore jamais essayé mais si ça peut te donner des idées passes sur mon profil…


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 21:06

@EthyX : Merci pour ton avis, je pense bien partir dans cette optique là, à savoir bien gérer le timing lors du lancement des créatures. Je pense quand même garder les 4 Bandit, il est important de les avoir tôt dans la partie pour transformer les autres gratuitement. Peut-être réduire le nombre d'Immerloup pour les remplacer par des reanimates ou des blast, mais j'ai déjà des Chasse au clair de lune qui blast très bien. Pour finir rajouter une Arlinn Kord est une très bonne idée, je ne l'avais pas encore mise juste parce que j'en ai plus sous la main, mais ça passera dans ma prochaine commande.

Merci :D


@Vinhan32 : J'ai déjà regardé les anciens loup-garous mais j'ai plus été hypé par les nouveaux, question de goût… :P

Mais merci pour l'info, certains sont vraiment bien!


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [19/08/2016] à 22:31

De rien fait comme tu veux ton deck est bien équilibré de base. Après, c'est des suggestions tu adaptes le nombre d'exemplaires suivant ton choix de jeu.


Ravi que cela ait pu t'aider :D


Bon jeu ! :)


EthyX


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [20/08/2016] à 01:04

J'ai pensé à une solution : il faut que ton Loup-garou fumant devienne humain, avec Lames de Velis Vel 8)


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [20/08/2016] à 01:30

Enorme idée, merci beaucoup!! Rien à dire c'est parfait!! :o


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Immerloup et la lune hermétique posté le [20/08/2016] à 10:35

Ouais enfin énorme idée qui demande de rentrer une troisième carte pour que la seconde fonctionne, autant remplacer la seconde et garder des slots pour rajouter autre chose…


Plutôt que blaster avec des Chasse au clair de lune joues des foudre !

Et Lune croissante ne vaut rien face à Brumelune.

Pour moi c'est clair, ces eldrazis et ces cartes loup-garous sont moins efficaces que celles d'Innistrad 1…


Pages : 1