Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Gr tron
Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne] Deck Gr tron posté le [28/07/2016] à 18:59

Voici Mon deck Gr tron

Format : Moderne

Couleur : Rouge/vert

Type : Ramp

Archétype : Gr tron


Cartes importantes et thème du deck : Karn libéré et le tron(Tour, centrale et mine d'urza)


Fonctionnement du deck : Je pose le "tron" et joue des gros spells


Mon budget : No limit


Mes questions : J'ai quelques soucis sur le sideboard


Cage du fossoyeur de graf ou Relique de Progénitus

Que penses-vous d'Emrakul, la Fin promise ?

Avez-vous d'autres idées pour le sideboard ou pour le pack tout simplement ?

Je suis preneur, je peux jouer sur cockatrice si vous voulez tester


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck Gr tron posté le [28/07/2016] à 19:35

Hello

Main deck plutot classique, pas grand chose a dire dessus.

Concernant le side j'ai un preference pour Cage du fossoyeur qui dans le meta actuel gere quasiment tout (chorddeck, Nahiri/Emrakul, dredge, flashback = Snap/Storm). Relic est moins polyvalente.

Je suis pas convaincu par la nouvelle Emrakul en modern, je pense pas qu'elle sera jouée (son "cast effect" est moins fort que celui de Newlamog et elle a moins de potentiel)

Pourquoi seulement 3 Revendication par la nature? C'est tellement fort, j'aurai envie d'en jouer 4…

Choc soudain est dedié a quel MU?


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne] Deck Gr tron posté le [28/07/2016] à 19:43

Citation de yannzup Le [28/07/2016] à 19:35

Hello

Main deck plutot classique, pas grand chose a dire dessus.

Concernant le side j'ai un preference pour Cage du fossoyeur qui dans le meta actuel gere quasiment tout (chorddeck, Nahiri/Emrakul, dredge, flashback = Snap/Storm). Relic est moins polyvalente.

Je suis pas convaincu par la nouvelle Emrakul en modern, je pense pas qu'elle sera jouée (son "cast effect" est moins fort que celui de Newlamog et elle a moins de potentiel)

Pourquoi seulement 3 Revendication par la nature? C'est tellement fort, j'aurai envie d'en jouer 4…

Choc soudain est dedié a quel MU?


Salut

C'est vrai que cage est polyvalente, mais relic a tendance à "bouffer le grave" Je suis d'accord avec toi

L'avantage de newrakul est qu'il viole les jeux à base de scapeshift

C'est vrai que c'est tellement fort claim( ça gère hexproof, mers envahissantes,moon,silence de pierre,affinity, nexus d'infect) : dans ce cas je sors boil pour un 4e claim ?

Choc soudain est là pour infect et ravager


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne] Deck Gr tron posté le [19/08/2016] à 21:19

Salut à tous

Désolé du double post, j'entend souvent parler d'une version GW Tron http://modernnexus.com/repairing-rg-tron-just-add-white/


Qui permettrait de réduire le prix du pack en retirant tout d'abord les Bosquet des brûlesaules pour rajouter des Halliers à l'Orée des Rasoirs et des Painlands GW


Cela permettrait d'ajouter des Chemin vers l'exil à la place des Foudre


Le side serait également plus fort, avec Renforts qui tombent à pic pour aggro,

Sol sacré / Sol consacré pour ce qui casse les terrains


Je demande vos avis sur cette idée


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck Gr tron posté le [19/08/2016] à 21:43

Hello

Dans le meta actuel je pense en effet que GW Tron est meilleur (mais n'est pas pour autant tier 1, le format est trop rapide pour UrzaTron), Path change la donne sur pas mal de MU (Les MU avec grosses creas comme Bant Eldra qui monte beaucoup, le :mblanc: t'apporte RIP contre Dredge/LE, Dromoka, seigneur-dragon contre Control, Renforts qui tombent à pic contre Aggro)

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose a apporter a l'article, comme d'habitude chez ModernNexus c'est complet et detaillé :)


Pages : 1