Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Foudroyeur de sorts et ame persistantes
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Foudroyeur de sorts et ame persistantes posté le [28/07/2016] à 14:01

Bonjour,


Je lance Foudroyeur de sorts en réponse à un sort. Puis mon Foudroyeur de sorts meurt. L'adversaire lance donc son sort. Quand il se résoud, va t il au cimetière ou est il exilé ?


Question similaire : si le sort de mon adversaire est lancé par flashback, que je l'exile avec Foudroyeur de sorts. Quand mon esprit meurt, le sort adverse est il exilé ou bien (horreur !) Va t il dans le cimetière prêt à être lancé de nouveau ?


J'attendais avec impatience les règles sur magic oracle, mais elle ne répondent pas à ma question :(


3e question ou plutôt confirmation : si un sort lancé via flashback est renvoyé dans la main adverse (déférence par exemple) il est bien exilé ?


Merci d'avance !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Foudroyeur de sorts et ame persistantes posté le [28/07/2016] à 15:06

Bonjour,


Le Foudroyeur de sorts ne donne aucune indication sur où doit aller le sort après qu'il ait été lancé, ce qui veut dire qu'on applique le texte du dit sort sans tenir compte du Foudroyeur.


Quand l'adversaire lance le sort, ce dernier va où il devrait aller d'habitude,sauf mention contraire un spell quelconque va au cimetière.


Le cas du flashback cela dit me parait assez tordu en premier lieu mais finalement est assez simple.


702.31. Flashback 

702.31A Le flashback apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques : une qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur et une autre qui fonctionne pendant que la carte est sur la pile. « Flashback [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback plutôt qu'en payant son coût de mana » et « Si le coût de flashback a été payé, exilez cette carte à la place de la mettre dans toute autre zone quand elle devrait quitter la pile. » Lancer un sort en utilisant sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles

Avec Déférence le sort est bel et bien exilé, puisque le flashback exile la carte si elle devait quitter la pile.


Dans le cas du Foudroyeur le sort est également exilé :


Donc le commissaire flashback va venir pour vérifier qu'on applique la loi et que le méchant spell inculpé va bien en exil au lieu d'aller ailleurs , le lieutenant spellqueller lui dit "c'est mon affaire chef, je m'en occupe ! j'exile déjà" , le commissaire flashback va donc rentrer chez lui, l'affaire n'est plus de son ressort.


Plus tard, le lieutenant spellqueller quitte le champ de bataille, le sort laissé sans surveillance va s'évader de l'exile tranquille, revenir sous une nouvelle identité et peut à nouveau être lancé sans payer son coût de mana (à condition d'avoir une cible légale).


Âmes persistantes va donc être lancé pour son coût normal (et non son coût alternatif de flashback) et à sa résolution il va aller dans le cimetière avec un casier vierge et peut à nouveau (comme tout récidiviste digne de ce nom) être recasté pour son coût de flashback.


Morale de l'histoire : Foudroyeur de sorts sur un sort flashbacké = mauvaise idée, vaut mieux laisser les récidivistes endurcis dans d'autres mains plus aguerries


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1