Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide pour un deck
fifou86
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Aide pour un deck posté le [28/07/2016] à 12:42

Salut


J'ai besoin d'aide pour crée un deck zombie mono-noir avec obligatoirement "Liliana, dernier espoir", "Titan des tombes" et "Gisa, meneuse de goule".


Le but de ce deck est de faire venir pleins de zombies (jetons) et de submerger l'adversaire.


voilà voilà :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Aide pour un deck posté le [28/07/2016] à 13:35

Salut,


Tu as une idée de départ c'est bien, mais c'est pas assez, avec toutes les cartes qu'il y a dans Magic tu dois te douter qu'il est impossible de suggérer des cartes sans avoir un peu plus de détails.


Jette un coup d’œil à ma signature à présentation d'un deck, tu n'as pas besoin de créer un deck comme dans la présentation (vu que le tiens n'est pas encore fini) mais juste pour nous donner des infos sur le format, ton budget, etc…


Aussi pense à regarder le topic pour mettre le lien des cartes, tu verras c'est facile et ça sera beaucoup plus simple pour tout le monde de voir de quoi tu parles ;)


Alors pour en revenir à ton deck, j'ai fait un genre de dual deck perso "Plants VS Zombies"


Côté Zombies

Réserve du nécromancien , Interminables colonnes de morts, Fouet d'Érébos , Retour de l'effroi et Porte des Destinées


Créatures : Bouffeur de charogne , Zombie rongeur , Exhumateur du contrefort de Skirk , Chat noir , Goule bouchère , Messager de Geralf , Goule délétère , Écorcheur de peau , Celui-qui-n'a-pas-d'âme et Marchand gris d'Asphodèle.


L'idée globale c'était de se défausser des cartes trop chère en début de partie aevc Réserve du nécromancien et l'Exhumateur et de les ramener plus tard avec Fouet d'Érébos ou Retour de l'effroi , et entre temps profiter des effets d'entrée en jeu de la Goule et de l'Écorcheur ainsi que des sacrifice avec Précepte d'Érébos pour garder le board adverse vide.


Et enfin finir la partie avec un Celui-qui-n'a-pas-d'âme gigantesque (en supposant que j'ai pu sacrifier assez de créatures pour lui libérer le chemin) ou avec Zombie rongeur quand le board est blindé des deux côtés.


Voilà comme tu peux le voir dans mon deck il n'y a pas de :mbleu: et pas vraiment de place pour Gisa et Geralf , peut être pour Gisa à la limite mais pas Geralf.


Pense à nous donner plus de détails sur ce que tu veux faire avec ton deck et commence par faire un brouillon histoire que ce soit ton deck qui est modifié et pas le deck copié d'un autre dans lequel tu vas mettre 3 cartes qui te font envie.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Aide pour un deck posté le [28/07/2016] à 16:14

Pour faire un deck zombies, tu as pas mal d'options.


Au niveau des créatures, tu dispose de beaucoup d'options.


Tout d'abord pour les CCM1, tu as de très bon choix. Si tu souhaite jouer Gisa, meneuse de goule c'est que tu pars sur du legacy casual je suppose, donc sans trop de restriction de format. Pour le coup il y a le Bouffeur de charogne qui a déjà été cité plus haut mais on peut également évoquer l'excellent Rampeur des tombes pour sa récursivité, le nouveau Libérateur des cryptes pour avoir une peu de pioche et aussi la Goule du diregraf qui reste efficace.


Pour le CCM2, on a un peu plus de choix, mais je citerai surtout le Misérable loqueteux qui permet de nettoyer le cimetière adverse et les Morts implacables qui apportent un peu plus de récursivité.


Pour le CCM3, on a déjà tous les lords zombies qui sont très efficace et assez nombreux. Il y a le Seigneur des mort-vivants, le Baron de la mort et le Faucheur des cimetières. Ensuite il y a également des créatures très efficace comme le Messager de Geralf ou encore le Colosse du diregraf qui respecte un peu plus ton aspect token.


Pour le CCM4+, il y a surtout le Chef de guerre mort-vivant qui apporte un boost non négligeable et une réduction du prix de tes zombies ou encore Celui-qui-n'a-pas-d'âme. De plus, on peut citer le Pollueur gemmepaume, même s'il sert plus à piocher et à infliger des dégâts avec le recyclage plutôt que de créature a proprement parler.


Et sinon il faudra quelques anti-bêtes je pense pour un deck noir comme Droit à la gorge. Dans le même genre, j'aime beaucoup Inversion sans nom qui dispose du type zombie et qui peut donc être récupérer via le Seigneur des mort-vivants.


Voila, ça fait un sacré paveton mais j'espère que certaines cartes que j'ai cité pourront t'inspirer ;)


Pierre WERHANN

Pages : 1