Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
pririorite dans l entretien
robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
pririorite dans l entretien posté le [16/04/2012] à 18:58

bonjour,

je faisait une partie contre un gars qui controlait un Bâtard du feu de l'enfer, tandis que moi j avais un Sheoldred la Susurrante en jeu et moins de 2 carte en main

que se passe t il ?

les deux capacité se resolvent en meme temps ou le batard meurt en premier ou je reçois les 2 blessure en premier ?


shinou
Membre
Messages : 3


haut haut de page
pririorite dans l entretien posté le [16/04/2012] à 19:54

salut,

dans ton cas la question que tu te poses n'as pas lieu d’être


les deux capacité se resolvent en meme temps ou le batard meurt en premier ou je reçois les 2 blessure en premier ?


relis bien les capacités des cartes

pour le Bâtard du feu de l'enfer t'inflige 2 de blessure au début de ton entretien ,

et toi avec ton Sheoldred la Susurrante tu peux "Au début de votre entretien, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée de votre cimetière " .

c est au début de l entretien de l adversaire que tu pourra lui faire sacrifié sa créature .


par contre je suis pas au courant si il y a dés priorité dans l entretien


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
pririorite dans l entretien posté le [17/04/2012] à 06:50

Bon, on va dire que l'effet de Sheoldred qui t'intéresse s'applique durant ton entretient…


Les deux capacités partent donc en pile (aucune ne se résoud) au même moment…


On va donc regarder les règles des capacités déclenchées :


603.3. : Une fois qu’une capacité s’est déclenchée, son contrôleur la met sur la pile en tant qu’objet qui n’est pas une carte la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité. Cf. règle 116, « Timing et priorité. » La capacité devient l’objet au sommet de la pile. Elle a le texte de la capacité qui l’a créée et aucune autre caractéristique. Elle reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, qu'elle se résolve, qu’une règle fait qu’on la retire de la pile, ou qu’un effet la déplace ailleurs.


603.3a : Une capacité déclenchée est contrôlée par le joueur qui contrôlait sa source au moment de son déclenchement, à moins qu’il ne s’agisse d’une capacité déclenchée retardée. Pour déterminer le contrôleur d’une capacité déclenchée retardée, cf. règle 603.7d-f.


603.3b : Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu’un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l’ordre APNAP, met les capacités déclenchées qu’il contrôle sur la pile dans l’ordre de son choix (cf. règle 101.4.) Ensuite, le jeu vérifie et résout de nouveau les actions basées sur un état, jusqu’à ce que plus aucune ne s’applique, puis les capacités qui se sont déclenchées pendant ce processus vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu’à ce qu’aucune nouvelle action sur un état ne s’applique et qu’aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur approprié reçoit la priorité.


Là, tout est dit dans les parties soulignées…


Pour le reste, je t'invite également à jeter un oeil sur cet article, point 3- "les possibilité de réponses" pour savoir ce qu'il advient d'une capacité (déclenchée comme activée) si on détruit sa source…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
pririorite dans l entretien posté le [17/04/2012] à 08:05

En même temps, au début de TON entretien, seules la capacité du bâtard et celle de sheoldred (te permettant de renvoyer une bête en jeu depuis ton cimetière) se déclenchent….


La capa de sheoldred qui demande le sacrifice d'une créature se déclenchera au prochain tour, au début de l'entretien de ton adversaire…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
pririorite dans l entretien posté le [17/04/2012] à 10:01

@ Daminovitch : tu as lu les deux posts précédents? Si oui, je comprend pas ta remarque (vu que Shinoux l'a déjà fait remarqué et que ma phrase initiale commence pas "on va faire comme si" parce que le pt de règle reste intéressant)… Si non, ce serait bien de lire ce qui est répondu précédement avant de répondre…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
pririorite dans l entretien posté le [17/04/2012] à 17:07

ok, merci pour vos reponse et dsl pour mon erreur


daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
pririorite dans l entretien posté le [17/04/2012] à 22:22

Au temps pour moi… Je n'avais pas lu le post de shinoux. Désolé et encore merci barbarus pour ton explication règles à l'appui.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
pririorite dans l entretien posté le [18/04/2012] à 07:46

@ Rabic : pas de soucis, jusqu'à nouvel ordre, l'erreur est humaine et tu es humain…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1