Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Contrôle] Deck Vie Hermétique
Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vie Hermétique posté le [21/07/2016] à 22:55

Voici Mon deck Vie Hermétique

Format : Fun

Couleur : :mblanc:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars

Gisela, la lame brisée


Fonctionnement du deck : Pour l'instant je trouve que j'ai une bonne synergie, j'arrive au délire facilement avec :

Manteau du lunarque

Épuration angélique

Extirpateur de péché // Extirpateur de chair


Les cibles sont nombreuses donc pas de soucis: :twisted:

Terrarion

Faveur du gryff

Sentinelle désespérée

Main des moissons // Faux fouineuse


Pour équiper Missionnaires avacyniens // Inquisiteurs lunarques, en plus des Main des moissons // Faux fouineuse j'ai des Encensoir de la vraie foi.


Au final le but et de poser Brisela, donc les Lanciers de Thalia sont très efficaces pour nous ramener Gisela, la lame brisée et Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars, qui peut même nous ramener la première d'entre les morts, au cas où…


Mon budget : <20€


Mes questions : Du coup, pour l'instant je suis à plus de 60 cartes et j'aimerais optimiser ma pioche donc que me conseillerez-vous de virer? (et même d'ajouter si vous trouvez qu'il manque quelque chose, mais le but est de descendre à 60 cartes)


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vie Hermétique posté le [21/07/2016] à 23:33

Salut,


j'ai quelques questions :

– Il faut rester dans du standard (toutes les cartes sont autorisées dans T2) ?

– Comment joues-tu Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars ? Pour son coût de mana ? Et si oui, au bout de combien de tours peux-tu la jouer généralement ?

– Le budget de 20 euros correspond à ce que tu veux mettre en plus ou au total dans le deck (Gisela vaut déjà 14 euros à elle seule, et tu en as 3 dans ton deck)


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vie Hermétique posté le [22/07/2016] à 00:01

Salut,


Il faut rester dans du standard (toutes les cartes sont autorisées dans T2) ?


Vu que je destine ce deck à être joué seulement entre potes, j'accepte tous les formats ;)


Comment joues-tu Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars ? Pour son coût de mana ? Et si oui, au bout de combien de tours peux-tu la jouer généralement ?


Je la joue pour son coût en mana, en général avant le tours 10.



Le budget de 20 euros correspond à ce que tu veux mettre en plus ou au total dans le deck (Gisela vaut déjà 14 euros à elle seule, et tu en as 3 dans ton deck)


Cela correspond uniquement à ce que je pourrais rajouter, mais à priori il faudrait enlever plus de cartes qu'en rajouter. Et Gisela n'est qu'en 2 exemplaire ;)


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vie Hermétique posté le [22/07/2016] à 10:37

Salut à toi !


Voilà ce que je te conseillerais:


-2 Lanciers de Thalia ça coûte assez cher et je suis pas sûr que son effet soit très utile dans ton deck. Tu payes 5 pour aller chercher une créature que tu ne pourras poser qu'au tour suivant. Je pense que pour le même coût, il y a mieux.


Perso, je vois 2 stratégies possibles pour ton deck soit tu pars dans un deck humain/équipements soit sacrifice/Eldrazi.


Humain/équipements


Dans cette optique de jeu, Missionnaires avacyniens // Inquisiteurs lunarques est une de tes meilleures cartes, à passer à 3 ou 4 exemplaires. Pour l'optimiser, il faudra rajouter des équipements. En cartes des dernières extensions, tu as: Cape hantée qui permet de rendre tes créatures assez dangereuses, Plaque de tueur qui fonctionne bien en 1 ou 2 exemplaires dans un deck humain, Héritage négligé // Lame de Cendregueule qui a une très bonne synergie avec les missionnaires ainsi que l'encensoir et la main des moissons que tu joues déjà.


Pour soutenir cette stratégie, Tueur cuirassé et Inquisitrice militante fonctionne assez bien. Au niveau des sorts, tu as Aide de Sigarda qui te permet de jouer tes équipements en flash et de les attacher gratuitement.


Faveur du gryff et Manteau du lunarque sont de bonnes cartes pour rajouter un peu d'évasion à tes créatures. Il y a aussi Observation constante pour booster tes créatures et Foi intacte pour le côté boost/pacifisme. Force des armes est pas mal aussi.


Tu peux garder le duo Bruna/Gisela par contre, il faudrait retirer Sentinelle désespérée, Extirpateur de péché // Extirpateur de chair, Long retour au foyer et Terrarion qui n'ont plus trop d'intérêt dans le deck.


Eldrazi sacrifice:


Si tu préfères jouer avec les bêbêtes tentaculaires, Extirpateur de péché // Extirpateur de chair, Sentinelle désespérée et Cavalier solitaire // La chose chevauchante sont pour toi ! En :mblanc: Capitaine de la milice de Hanweir // Chef de culte du Val d'Orient pose pas mal de tokens que tu peux sacrifier, Prédicateur pieux // Disciple rétif peut utiliser toutes ces morts pour te soigner et baisser les PV adverses. Si tu as des créatures à sacrifier Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes peut être amusante.


Bénédiction de l'aumônière te permettrais de transformer instantanément tes Cavalier solitaire // La chose chevauchante.


Odric, maréchal lunarque pourrait faire profiter toutes tes créatures des capacités de Cavalier solitaire // La chose chevauchante et Gisela, la lame brisée.


Pour le délire tu as Lame paroissiale paranoïaque et pour l'alimenter en plus du Terrarion, Porte-étendard de Thraben peut t'aider.


Il y a aussi les créatures avec l'émergence mais ça t'obligerait à splasher une autre couleur.


Voilà pour moi ! Je ne me suis basé que sur le dernier bloc sorti, donc il y a sûrement des cartes plus intéressantes dans les extensions précédentes (Scie d'os, Griffes du capitaine, Cape chitineuse, Chef-d'œuvre du forgepierre sortis dans le bloc précédent par exemple) mais je ne les connais pas assez bien pour t'aider. Je laisse la place à d'autres :mrgreen:


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vie Hermétique posté le [22/07/2016] à 21:21

Salut, merci pour cette argumentation complète :)


Malheureusement j'aurais préféré ne pas séparer mon deck en 2 catégorie. Tu penses vraiment que comme ça, ça ne peut pas marcher? :(


A la limite je m'orienterais plus vers le eldrazi/sacrifice mais j'aurais vraiment aimé garder les Missionnaires avacyniens // Inquisiteurs lunarques, possible? :?


Puis vu que je n'ai qu'une seule Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars, je trouvais les Lanciers de Thalia vraiment pratique, par exemple, si Bruna est au fond du deck :|


Voilà désolé de t’embêter. Mais je tiens quand même compte de ton avis ! ;)


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vie Hermétique posté le [23/07/2016] à 09:49

Tu m'embêtes pas t'inquiètes :mrgreen:


On pourrait garder les 2 versions; ce sera peut-être un peu moins optimal mais vu que c'est pour du fun, ça passe sans problème ^^


Du coup, il faut arriver à 60 cartes. Je retirerais:


-1 Lanciers de Thalia: Ils peuvent aller chercher ta Bruna, par contre 1 exemplaire est suffisant, je pense.


-3 Extirpateur de péché // Extirpateur de chair: il coûte :m3: n'est pas très menaçant, t'oblige à sacrifier une créature pour être rentabilisé (pratique si tu as Main des moissons // Faux fouineuse ou Sentinelle désespérée mais si ta seule créature est Thalia, cathare hérétique ou Gisela, la lame brisée, tu vas juste poser une 0/3…). Et puis mettre en place le délire juste pour lui, c'est pas très rentable.


Cavalier solitaire // La chose chevauchante: C'est une bonne carte, encore faut-il pouvoir la transformer. et dans ton deck à part Gisela (qui gagne toute seule) et Pertinacité, tu n'as pas grand-chose pour la flipper. Tu peux aussi jouer tes auras dessus mais bon, ça fait beaucoup de préparation pour une carte, je trouve. Il y a peut-être de meilleurs tours 2 que lui. A voir si tu arrives à la transformer facilement.


Épuration angélique est pas très bon pour ton deck, tu n'as pas envie de sacrifier tes créatures, ni tes terrains (sinon tu ne pourras pas jouer Bruna), je les retirerais personnellement.


Terrarion est utile pour le délire mais, tu n'en as pas trop besoin si tu vire les Extirpateur de péché // Extirpateur de chair.


Pertinacité en 1 exemplaire est suffisant, je pense. Pareil pour Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes.


En retirant ces cartes, on arrive à 51 cartes.


Tu peux donc rentrer:


+1 Missionnaires avacyniens // Inquisiteurs lunarques parce que j'ai bien compris que tu l'aimais bien ^^


+4 Capitaine de la milice de Hanweir // Chef de culte du Val d'Orient pour remplacer tes Cavalier solitaire // La chose chevauchante. Elle plus facile à retourner et peut t'aider à activer l'Abbaye. Par contre, si tu veux vraiment garder les cavaliers, ça peut le faire aussi avec tes auras… A toi de voir ^^


+1 Encensoir de la vraie foi: il marche bien avec toutes les créatures de ton deck et couplé à Thalia te donne une 5/3 initiative vigilance qui embête l'adversaire ^^


+3 Héritage négligé // Lame de Cendregueule, ça coûte pas cher à poser et ça marche avec la moitié des créatures de ton deck.


Ce qui nous fait un total de 60 cartes :mrgreen:


Y'a plus qu'à tester pour voir, si ça marche. Je suis pas trop sûr de l'utilité des 2 Long retour au foyer à voir si tu peux pas les remplacer par 2 Aide de Sigarda qui pourrait faire de bonnes choses dans ton deck.


Voilà, j'ai essayé de pas trop changer le deck et de respecter ton budget en espérant t'avoir aidé ^^


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vie Hermétique posté le [23/07/2016] à 10:09

Citation de Nykolas31 Le [22/07/2016] à 00:01

Salut,


Il faut rester dans du standard (toutes les cartes sont autorisées dans T2) ?


Vu que je destine ce deck à être joué seulement entre potes, j'accepte tous les formats ;)



Et bien ça, c'est très bien (le fun permet beaucoup de choses).

Si ton but est de jouer Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars et Gisela, la lame brisée, il y a de nombreuses solutions je pense. Mais, personnellement, j'utiliserai une des deux méthodes suivantes :


1/ Partir sur un jeu vert / blanc Horreur :

– Avec des accélérateurs de mana : Dryade du terreau, Pèlerin d'Avacyn, qui te permettront d'accélérer ton jeu et donc la sortie de tes créatures

– Ensuite avec l'association des cartes suivantes : Chemin des descendants (qui va te permettre de jouer gratuitement tes sorts) et Précepteur matérialiste (qui va te permettre d'aller chercher la créature qu'il te faut pour l'associer à celle que tu auras déjà et ainsi par la même occasion optimiser chemin des descendants).

Il te faudra aussi des créatures de type "horreur" pour que Chemin des descendants puisse servir.


2/ Partir sur un jeu bleu / blanc Horreur :

– Avec de la gestion (bleu oblige) : Fuite de mana, Percesort, Collet spirituel, Voyage vers le néant

– Ensuite avec l'association des cartes suivantes : Appel aux frères et Remue-méninges qui fonctionne à peu près sur le même principe que le vert blanc au-dessus


Le but étant : dans le premier cas d'accélérer ton jeu pour sortir tes grosses créatures plus rapidement, dans le deuxième cas de temporiser et contrôler les jeu pour pouvoir sortir tes créatures sans mourrir avant.


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vie Hermétique posté le [23/07/2016] à 11:35

@Gabranth : Woaw merci ! Je vais essayer de virer tous ça.

Je pense quand même garder les Extirpateur de péché // Extirpateur de chair, j'aime bien poser les jetons elrazi :mrgreen:

Je vois que tu ne portes pas trop les Lanciers de Thalia dans ton cœur, je vais voir si je peux pas les virer.

En plus, je vais rajouter des Bénédiction de l'aumônière pour les Cavalier solitaire // La chose chevauchante.

En fait mon objectif était d'avoir assez de sorts différents (rituels, éphémères…) pour pouvoir passer en délire assez vite. Faudrait peut être que je trouve des sort d'automeule mais j'ai pas trouvé en blanc….


@Mikheinken Merci ! C'est pas mal comme orientation mais je voulais viser un monoblanc. Après j'aime beaucoup le vert/blanc Horreur ;)


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vie Hermétique posté le [24/07/2016] à 02:41

@Gabranth : Enfait ton idée est pas mal, même si ça retire un peu l'idée que je m'était fait du fonctionnement du deck.

Je m'aperçois que jusqu'ici, je n'ai pas été complètement clair à ce sujet, il y a beaucoup (peut-être trop, vous me direz) de mécaniques que je veux concilier :


1) D'abord dans les premiers tours, du gain de vie, pour créer une différence de points de vie et transformer les Cavalier solitaire // La chose chevauchante.


2) Ensuite au tours des jetons eldrazis, les Extirpateur de péché // Extirpateur de chair et Sentinelle désespérée font ça très bien. De plus leur coté délire m'amuse beaucoup et j'aimerai pouvoir compter dessus.


3) Vient le tours des équipements, enfait, les Missionnaires avacyniens // Inquisiteurs lunarques sont ici pour 2 raisons : :m1: ils sont cools car ils se transforment (et ça en devient presque un thème pour ce deck), :m2: ils justifient la présence de quelques artefacts supplémentaires que je peux envoyer au cimetière pour mon délire.


4) Enfin vient le tour de la maîtresse du deck, Brisela. Mais pour la faire arriver et finir l'adversaire, j'ai besoin (ou pas tant que ça, apparemment) des Lanciers de Thalia.


Au final, la créa qui me parait le plus hors sujet est Thalia, cathare hérétique mais j'ose pas la virer car je la trouve super forte même seule.

Et vu la quantité de cartes que je viens de citer, je ne peux pas me permettre de rajouter une autre couleur ce serait beaucoup trop.


Voilà, j'ai essayer de m'exprimer le plus clairement possible, merci de l'aide que vous m'avez déjà apporté et je reste à l'écoute de vos conseils. Comme je l'ai déjà dit vu que c'est du fun pas besoin d'être méga-compétitif (mais quand même un peu ce serait cool) :mrgreen:


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Vie Hermétique posté le [27/07/2016] à 20:00

Up: Voilà j'ai pas mal modifié.


J'ai enlevé les Missionnaires avacyniens // Inquisiteurs lunarques et le coté équipement.


Je me pose des question quant aux sorts non-créature. Rajouter des Terrarion? Si oui, quoi enlever? Est-ce que je peux atteindre le délire de manière correcte comme ça?


Enfin bref, donnez moi vos avis :P


Pages : 1