Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [14/07/2016] à 21:11

Après avoir proposé le concours de deckbuilding à thèmes puis les tournois Lotus Noir sur Cockatrice, il est temps de proposer un nouvel exercice, qui pour le coup colle parfaitement à l'actualité : La construction d'un deck au format Limité : Le Scellé. Et pour ce tout premier concours, qui j'espère en appellera d'autre si vous aimez le principe, sera le format d'un PACK d'AP de la Lune Hermetique.

J'ai donc simulé une ouverture de 6 boosters (4 Lune Hermétique / 2 Ténébres sur Innistrad et une foil PROMO)


Et voici donc le pool de carte avec lequel vous devrez composer votre deck :

Mon deck [6Packs n°1] Simulation d'AP

http://sealedmagic.se/sealedsim.html?poolid=2077 (vous pouvez vous servir de ce lien pour la construction plus facile


Pour rappel, vous devrez donc faire un deck dans les conditions d'une avant première, grâce aux cartes présentes dans ce pool, vous devrez constituer un deck de 40 cartes minimum (généralement 17-18 terrains, et 22-23 cartes actives), les terrains de bases étant à rajouter en plus (attention uniquement Plaine, Montagne, Foret, Marais, Ile… donc pas de Lande pour compléter le deck)


Pour plus de faciliter je vous liste les cartes par couleurs types et ccm.


:mblanc: White :mblanc:



Spoiler :




:mbleu: Blue :mbleu:



Spoiler :




:mnoir: Black :mnoir:



Spoiler :




:mrouge: Red :mrouge:



Spoiler :




:mvert: Green :mvert:



Spoiler :




:mnocolor: Artefact et Incolore :mnocolor:



Spoiler :




:mblanc: Multicolor :mvert:



Spoiler :




Je propose un test sur 2 semaines rendez vos decks avec votre explications des choix pour le vendredi 29 Juillet à Minuit. Bonne chance à tous


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [14/07/2016] à 21:20

Je suis dsl, je ne participerai pas : j'appréhende déjà l'AP de dimanche, je n'ai jamais été très doué pour le format scellé même s'il m'amuse beaucoup.^^


Bonne chance à tous ! ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [14/07/2016] à 21:47

Cela te permettra de t'entrainer justement et de comprendre les "erreurs". C'est un exercice très utile pour l'AP.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [15/07/2016] à 05:52

Si j'ai le temps de le faire j'essaierai, tu as tout à fait raison en y pensant…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [15/07/2016] à 13:39

Citation de Kaworu Le [14/07/2016] à 21:11

J'ai donc simulé une ouverture de 6 boosters (4 Lune Hermétique / 2 Ténébres sur Innistrad et une foil PROMO)


Tu as fait ta simulation où ?


Parce que si tu as toujours le lien, je me demande si ça marche de le partager directement genre comme sur Magic drafting.


Ou sinon de proposer aux membres de builder directement sur cockatrice ? proposer un lien .dec ou .cod a dl directement et à charger sur cockatrice ?


ça serait plus simple de builder son deck directement là bas (Magic draftig ou cockatrice) en déplaçant les cartes sur simple clic, et une fois le résultat final obtenu on prend un screenshot du deck et on up l'image (sur un truc comme http://www.hostingpics.net/ ) on vient la coller sur ce topic en expliquant ses choix en dessous ?


D'une part ça te fera moins de travail pour tenir à jour le concours (d'ailleurs bravo pour la mise en place du sujet) tu n'auras qu'à coller des liens et éviter de rentrer une à une les cartes, et d'autre part les feignasses comme moi ne pourront pas prétexter la flemme pour ne pas participer, sans parler du fait que c'est plus simple avec des outils qui permettent d'avoir les cartes en face de soi …


Exemple 1 Magic Drafting

Lien vers simulation : http://www.magicdrafting.com/savedpools/27024 (une autre simulation faite au pif)


Mon build (également fait au pif) :



Spoiler :




Cliquez sur l'image pour l'avoir en full screen


Mes choix :

BG

* Parce que le vert c'est la dernière couleur dans la liste et que j'avais la flemme de scroll jusqu'en haut

* Le noir parce que la première carte hybride était Saule geigneur et c'était juste pour proposer un exemple.


Exemple 2 Cockatrice

Pour le coup c'est plus simple d'exporter le deck une fois buildé sur l'éditeur de deck cockatrice et de le mettre sur lotus noir, le hic c'est que pour les flip cards LN et cockatrice n'utilisent pas le même système de référencement, du coup cockatrice ne reconnait pas les cartes avec "//" faudra proposer le pool de cartes dans un format que reconnait cockatrice , après l'importation sur lotus noir ne devrait pas poser de soucis aux habitués du site.


Sinon si le fait de builder sur l'éditeur de deck de cockatrice pose problème, on travaille directement sur la partie side (en prenant soin de mettre une dizaine terrain de base de chaque en side) et une fois terminé, on goldfish un peu pour voir si on est satisfait, on mets toutes ses cartes sur le board et on prend un screen



Spoiler :



J'ai mis les créatures sur des colonnes de la moins chère à la plus chère de gauche à droite et tous les spell non créa dans ma "main"

+17 terrains (9 Marais 7 forets)



L'inconvénient avec magic drafting c'est que je n'ai pas trouvé comment exporter le deck, il va falloir le rentrer manuellement une fois celui ci terminé, mais bon, si on mets de côté les terrains ça reste une vingtaine de cartes ce qui n'est pas la mer à boire.


Enfin bref l'idée c'est d'avoir un outil qui nous propose toutes les cartes devant nous (comme en vrai) et la possibilité de faire des changements simplement.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [15/07/2016] à 17:13

Pour la simulation de pack d'AP je suis passé par

http://www.mtgmirror.com

Le soucis que les cartes sont en anglais et les filtres sont pas terribles. On peut exporter au format texte (donc importable sur cockatrice)


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [16/07/2016] à 09:04

J'ai fini par trouver un outil , vous pouvez cliquer sur ce lien pour builder votre deck


http://sealedmagic.se/sealedsim.html?poolid=2077


Et une fois fini l'exporter en cliquant sur decklist en bas à droite.


EDIT :


Voilà donc ma contribution au concours


Mon deck LN Sealed pack N°1


Avec la présence de Charognards de minuit // Hôte bruyant et Rats du graf dans le pool je ne pouvais pas ne pas les jouer, le noir s'est imposé comme la couleur principale quand j'ai vu qu'il y avait également Homicide et Brutalité collective


J'ai hésité entre le vert et le blanc pour les créatures mais j'ai fini par choisir le vert à cause de Lutter contre le passé , je veux maximiser mes chances d'assimiler les deux créas

Avec Urne de naissance qui me permet à la fois de creuser, fixer et activer le délirium et Recrutement au cimetière j'ai de quoi récupérer mes créatures si je les meule ou si elles se font gérer.


Dispositif explosif est principalement là pour le délirium vu que y'a ce qu'il faut côté removal, j'aurais voulu mettre les deux mais ça faisait trop.

J'aurais aimé trouver un slot pour le deuxieme Dispositif explosif mais infliger 2 pour :m4: c'est trop, si j'ai du mal à activer le délire et si je trouve que j'en ai vraiment besoin je préfère essayer de trouver un slot pour Fureteur des champs à la 2, sinon contre un deck plein de petites bêtes je peux rentrer le second Dispositif


Grognarde d'Olivia à part être une 2/2 pour :m2: me permet de mettre des terrains au cimetière pour le délirium, je n'ai aucun autre moyen de les y mettre à part Brutalité collective


Sangbruyère profite de Urne de naissance , Dispositif explosif , éventuellement de l'indice et si j'arrive à lancer La chose de l'horrible essaim avec l'emergence.


Pour les terrains j'ai hésité à split 11 marais 6 forêts à cause du double noir dans certains couts mais j'ai besoin de foret T1 pour l'urne et T2 pour le pacifiste, j'aimerais pas me retrouver avec 3 marais en main et que des spells vert.


J'ai envisagé le splash blanc mais sans moyen de fixer, sans biland et sans fetch c'est juste pas possible.


Le rouge est très intéressant dans le pool, sans La chose de l'horrible essaim et Lutter contre le passé pour tester les nouvelles mécaniques j'aurais probablement joué :mnoirrouge: .


Voilà pour moi, bonne chance et bon build à tous


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [17/07/2016] à 14:47

Salut tout le monde ! Voilà ma participation: Mon deck Sealed pack WG


J'ai choisi d'axer mon jeu sur les humains et les interactions entre eux.


On a donc Lieutenante de Thalia qui renforce tout ses potes et grossit au fur et à mesure de la partie, Approvisionneur intrépide qui permet de donner un petit coup de boost non négligeable notamment aux Survivalistes de la forêt sauvage si le délire est activé et Champion de la Grâce du héron qui permet de remonter en PV et surprendre l'adversaire grâce à sa capacité flash.


J'ai ensuite choisi le Porte-étendard de Thraben pour sa capacité à pondre des tokens humains et à alimenter le délire (Urne de naissance est là pour ça aussi) quand à Évolution hermétique, elle est là pour aller chercher mes gros thons notamment Ange subjugateur qui peut terminer une partie à elle toute seule.


Cependant, même si cette stratégie est plutôt efficace, je n'avais aucun moyen de gestion. C'est pourquoi, j'ai décidé de splasher :mnoir: afin de pouvoir jouer Homicide et Brutalité collective pour gérer les créatures adverses, ainsi que Charognards de minuit // Hôte bruyant et Recrutement au cimetière pour aller récupérer les miennes. 4 marais me semble suffisant pour ce splash d'autant plus que je peux creuser un peu dans mon deck avec les capacités de l'urne et les indices.


Voilà pour moi ! Bonne chance à tous !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [17/07/2016] à 15:19

Voici le deck que j'ai voulu monter :

Mon deck [6Packs n°1]Bant


J'ai donc pris un archetype qui a déjà fait ses preuves, un BANT Humain (enfin pas que…)


On part donc sur une Base WU avec 10 humains sur les 18 creatures ce qui est pas mal avec également un Guide de perfection // Itération finale qui en fait également pop.

Cela marche donc très bien avec la lieutenante.

De plus le Déplacement marche très bien avec la lieutenante.

J'ai rajouté quelques cartes qui sont synergiques avec l'émergence. Et l' Ange subjugateur fait office de finisher

Le splash vert pour le Champion de la Grâce du héron et d'autres humains et pour l'émergence également.


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [20/08/2016] à 20:04

Soit le format ne plaît pas, ou alors c'est tout simplement le mauvais moment de proposer un nouveau "format" de concours. Toujours est il qu'il n'y a quasi pas de participation. Je vais donc attendre la rentrée pour voir si d'autres personnes sont intéressés par l'aventure.


Dernier MAJ [cockatrice]

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [20/08/2016] à 20:43

Je viens de découvrir le post et donc ce concours maintenant. Je sais pas ce que je foutais mais tu as bien fait de le remonter. Moi je trouve l'idée excellente et d'autant plus, comme tu l'as organisé, juste avant l'ap.

Je vais donc y participer, demain dans la journée, et j'espère déjà que tu l'organiseras pour la prochaine sortie.

Promis je ne regarde pas ce que vous avez fait.

Juste une question con : vous mettez vous dans les conditions de l'ap ou prenez vous plus de temps ?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [20/08/2016] à 21:13

Salut,


Idem, je trouve l'idée super intéressante, notamment à la sortie d'une nouvelle édition. Je n'avais pas vu ce post tout simplement,


Je t'invite à remettre ça en septembre, j'y participerai très volontiers pour ma part,


S4t


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [21/08/2016] à 18:26

voici mon Mon deck Deckbuilding scellé n°1

Pour ma part je me suis basé sur le Guide de perfection // Itération finale et donc un nombre certain d'éphémères / rituels. J'ai longuement hésité entre :mrouge: et :mnoir: en seconde couleur. J'ai opté pour izzet.

Il y a quelques associations risquées comme Colère de Nahiri et Salutation de l’alchimiste , Déplacement avec Charrieuse de cadavres de Drunaü et Maniaque éclairé et je manque (au du pack c'était compliqué) de folie au vu des défausses mais avec 6 sorts qui piochent et la Piste de preuves (pour 10 éphémère/rituel) , j'espère sortir régulièrement le Guide , le Gryff , l' Évolution ou le Fêtard.

Après c'est soit du blast, soit du tempo et un peu de card avantage.

Honnêtement j'ai eu du mal avec ce pack.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 6Packs n°1 posté le [22/08/2016] à 19:54

Bonjour,


Tout pareil le post initial m'avait échappé… tu as bien fait de relancer le sujet!


Voici donc ma participation: Résistance Humaine Limité(e)


Le pool de cartes m'a très peu inspiré, et dans ce genre de cas j'essaie de construire quelque chose de stable qui manque souvent d'originalité. De plus, sans fetch je suis assez malheureux, voir carrément malchanceux, avec les terrains que je pioche. Donc j'évite tricolore. Du coupe en première couleur j'ai choisi :mblanc: , et avec la présence de Champion de la Grâce du héron j'ai logiquement pris du :mvert: pour construire autour des humains, autant que faire se peut…


Les cartes clés sont clairement le champion, Lieutenante de Thalia, Porte-étendard de Thraben pour pop des humains et Évolution hermétique pour tuto, accompagnés des humains.


Ensuite les quelques cartes d'enquêtes, et autres Dispositif explosif profitent à Sangbruyère, qui en plus permettent de piocher ou de buter une créature. Aussi bien pour faire délirer Survivalistes de la forêt sauvage.


Quelques cartes pour creuser la biblio et se défausser de l'inutile. Ange subjugateur servira de finisher, et La chose de l'horrible essaim me sauvera la mise en cas de sous-effectif. Gryff de l'aube pour avoir potentiellement de l'évasion.


ça donne une courbe de mana plutôt débile, mais le nombre de lands me permettent après test sur cocka des sorties assez régulières. Et finalement il y a pas mal de petites synergies entre les différentes cartes (humain, enquête, délire, sacrifice, etc…). Maintenant pour savoir si sa stabilité relative suffi à gagner contre les autres deck, allez savoir… ;)


Bon build et bon jeu à tous!


Pages : 1