Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Contrôle] Deck Orzhov vampire
Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Orzhov vampire posté le [06/07/2016] à 19:44

Voici Mon deck Orzhov vampire

J'ai aussi 2 autres decks sur lesquels je me pose des questions, à voir sur le forum:

Mon deck Eldrazi: marée de scion

Mon deck Golgari mortel

Format : Fun

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Hématobaron, Drana, Faucon de nuit vampire…


Fonctionnement du deck : Gagner de la vie régulièrement pour booster les vampires et mettre des baffes.


Mon budget : <50€


Mes questions : Comment l'améliorer? Des cartes sont-elles superflues? Manque-t-il des must have?


Merci


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Orzhov vampire posté le [07/07/2016] à 16:03

Salut je te conseille les cartes suivantes pour ton jeu :


Vampire d'Havrefalaise

Aristocrate indulgent

Surineur de Zulaport


Je lèverais :

le ghuildmage et le lustrelame (car 1 seul exemplaire sa sert à rien sauf si tu peux aller la chercher via un tuto)


Ensuite la représentante des vampires pour moi n'est pas top. Elle coûte trois pour 1/4 et son effet n'est possible que si elle s'engage. Dans ton jeu cela signifie qu'elle attaque. Le risque est qu'elle se fasse dégagé avant la phase d'attaque (renvoi, exil, dégâts directs). Une emprise des ténèbres sur elle et adieu.


Pour finir, je mettrais moins de créature et plus d'enchantements, artefacts ou d’éphémères:

Plume d'ange

Corne de démon

Collier de basilic

Assemblée des fidèles


Il existe encore pas mal de carte qui font gagner des pv


Voici mon Karlov si cela peut aider (j'ai rajouter des cartes non présentes dans la liste). Mon deck Karlov


A la place de lame de sang, je mettrais :

Chef-d'œuvre du forgepierre


Pour les terrains :


Fumerolles titubantes

elle peut avoir le lien de vie, d'expérience mais adversaires oublient la capa ce qui est assez pratique :)


En side :


Charité des veines

Collet de stase


EDIT :


Pour tes autres jeux, ne mets pas une créature en 1 seul exemplaire. Les créatures légendaires n'oublies pas que tu peux mettre plusieurs exemplaires mais 1 sur le board.


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Orzhov vampire posté le [08/07/2016] à 19:23

Salut!


Déjà, merci beaucoup pour ta réponse.


Donc je vais essayer d'enlever des créatures pour rajouter des sorts non-créatures qui font gagner de la vie.


Je sais que je n'ai certaines cartes qu'en un exemplaire – simplement dû au fait que je ne procure que des boosters, je n'achète jamais à l'unité, donc… le hasard décide – du coup je vais les enlever, ça fera de la place pour les autres sorts.


D'ailleurs je ne possède que très peu des cartes que tu as citées mais je vais faire avec ce que j'ai. Comme tu as dis, il existe pas mal de cartes qui font gagner des pv.


Merci beaucoup.


PS: J'ai fait quelques modifications, est-ce que Bénédiction de l'aumônière ou Vivant // En pleine forme peuvent être interressante ou le fait que ce soient des rituels fait que ça ne vaut pas le coup.


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Orzhov vampire posté le [10/07/2016] à 00:35

UP: Du coup j'ai pas mal modifié ce que j'avais fait. J'ai enlevé mes Caracal dressé et mes Assaillant avemain pour rajouter des Aristocrate indulgent et des Habitante de la ruelle des Ombres.

J'ai rajouté des Tactiques en tandem et des Ghildmage de Vizkopa.

Finalement j'ai aussi remplacé mes Lame du chef de sang par des Chef-d'œuvre du forgepierre.


Je ne suis pas sûr du résultat final, je demande vos avis. ;)


Merci.


Pages : 1