Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Contrôle] Deck Golgari mortel
Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Contrôle] Deck Golgari mortel posté le [06/07/2016] à 19:10

Voici Mon deck Golgari mortel

J'ai aussi 2 autres decks sur lesquels je me pose des questions, à voir sur le forum:

Mon deck Orzhov vampire

Mon deck Eldrazi: marée de scion

Format : Fun

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Vraska, archetype de la fatalité…


Fonctionnement du deck : Je tourne pas mal autour du contact mortel, de la peur que ça inspire à adversaire, le temps de poser les grosses créatures.


Mon budget : <50€


Mes questions : Comment l'améliorer? Des cartes sont-elles superflues? Manque-t-il des must have?


Merci


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
[Contrôle] Deck Golgari mortel posté le [06/07/2016] à 23:04

Salut !


Je ne suis pas fan de la Tisseuse de Nyx car elle peut épuiser la bibliothèque assez rapidement.

Si c'est le fait de renvoyer n'importe quelle carte depuis ton cimetière que tu cherches, un bon nombre de Récupération me semble donc tout indiqué ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Contrôle] Deck Golgari mortel posté le [07/07/2016] à 14:26

Merci pour la réponse.


Ce que j'aime bien chez la tisseuse c'est qu'elle permet de tirer plus rapidement une carte intéressante.

Du style si je vois Vraska passer… hop ;-)


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Contrôle] Deck Golgari mortel posté le [09/07/2016] à 00:33

UP: Je viens de modifier le deck en conséquence, en essayant de ne pas avoir de créature en un seul exemplaire.


Finalement je me retrouve avec 64 cartes mais je ne sais pas quoi enlever, des idées?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Contrôle] Deck Golgari mortel posté le [09/07/2016] à 10:43

Citation de Nykolas31 Le [09/07/2016] à 00:33

UP: Je viens de modifier le deck en conséquence, en essayant de ne pas avoir de créature en un seul exemplaire.


Finalement je me retrouve avec 64 cartes mais je ne sais pas quoi enlever, des idées?


Oui :


Vipère nessianne est bof tu peux virer les deux, au pire si vraiment le vol te dérange Colosse arboricole est juste mieux

Guivre mondéchine est trop chère pour espérer pouvoir la lancer.

Archétype de la fatalité n'est pas tip top, tu peux te limiter à 1 exemplaire parce que tu veux pas en avoir 2 en main, si tu veux du deathtouch à la limite Arc de Nylea est plus polyvalent.


J'ai pas trop compris l’intérêt de Croissance gigantesque , à la limite Frappe du prédateur qui marche plutot bien avec le contact mortel si y'a des bloqueurs mais même là je trouve l’intérêt du pump assez limité.


Vampire du trône de sang ne donne pas de marqueurs elle est pas trop dans le thème de ton deck, Connaisseuse fluissang serait mieux si ton but est de gagner des marqueurs.


Si tu veux jouer avec ton cimetière Guidevoie satyre ou Horrible récupération synergisent bien avec Jarad, seigneur liche des Golgari , Varolz, l'escarrifié et Némésis des mortels , sinon dans le même thème avoir une Âme d'Innistrad quelque part dans ton deck serait un bon moyen de récupérer ce que tu as meulé.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Contrôle] Deck Golgari mortel posté le [09/07/2016] à 13:12

Salut!


Alors tout d'abord merci de la réponse super complète!


A la première impression, je n'ai tout simplement pas la plupart des cartes que tu cites donc je vais voir si je ne peux pas les remplacer par d'autres équivalentes avant de les acheter.


A propos de la Croissance gigantesque, je la trouve très utile car elle ne coûte quasi rien à lancer ( :mvert: ). Après effectivement Frappe du prédateur donne le piétinement mais pour :m1: de plus… Mais en y repensant je sais pas si je l'utiliserai pour le piétinement: soit je le mets sur une créature non-bloquée pour infliger 3 dégâts de plus, soit sur une créature bloqué pour tuer le défenseur/ sauver l'attaquante.


Ensuite, je compte plus utiliser Vampire du trône de sang comme finisher dans le deck. Par exemple lors de l'attaque finale je sacrifie toutes mes créatures bloquées pour infliger 2 dégâts de plus par créature sacrifiée. Ça me semblait être un boost plus puissant que Connaisseuse fluissang qui vaut :m1: de plus même si là, le boost est permanent… Après je peux me tromper.


Je compte modifier le deck dans les jours à venir, je ferai un petit up le moment venu ;)


Merci beaucoup :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Contrôle] Deck Golgari mortel posté le [09/07/2016] à 14:29

Citation de Nykolas31 Le [09/07/2016] à 13:12

A la première impression, je n'ai tout simplement pas la plupart des cartes que tu cites donc je vais voir si je ne peux pas les remplacer par d'autres équivalentes avant de les acheter.


à part Âme d'Innistrad qui coûte 1€ à tout casser et Arc de Nylea qui tourne autour des 50 centimes les autres ne doivent pas dépasser 15 centimes, tant que tu vise pas le compétitif tu ne devrais pas dépasser ton budget :mrgreen:


Citation de Nykolas31 Le [09/07/2016] à 13:12

Mais en y repensant je sais pas si je l'utiliserai pour le piétinement: soit je le mets sur une créature non-bloquée pour infliger 3 dégâts de plus, soit sur une créature bloqué pour tuer le défenseur/ sauver l'attaquante.


Tu dis dans ta description que tu voulais jouer sur le contact mortel… Quand tu as piétos + death touch, tu peux assigner 1 blessure à la créature bloqueuse (quelque soit son endurance) et le reste sur ton adversaire, ça fait un peu plus que 3 dégâts … Toujours est-il que dans tous les cas tu préfères avoir une carte moins dépendante de ton board et qui peut avoir un impact à elle seule.


Citation de Nykolas31 Le [09/07/2016] à 13:12

Ensuite, je compte plus utiliser Vampire du trône de sang comme finisher dans le deck. Par exemple lors de l'attaque finale je sacrifie toutes mes créatures bloquées pour infliger 2 dégâts de plus par créature sacrifiée. Ça me semblait être un boost plus puissant que Connaisseuse fluissang qui vaut :m1: de plus même si là, le boost est permanent… Après je peux me tromper.


Tu te prends Brouillard dessus et tu auras tout perdu, ton finisher c'est trop all in, alors que la connaisseuse en mid et late game quand tu n'as plus besoin de tes elfes tu la boost petit à petit pour tenir tête aux grosses menaces en face.


Mais je comprends ton plan de jeu, je ne fais que te suggérer des alternatives, Varolz, l'escarrifié et Jarad, seigneur liche des Golgari jouant autour des marqueurs et la capacité de Ghildmage de Korozda étant un peu chère j'ai proposé la connaisseuse pour le thème marqueurs ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Contrôle] Deck Golgari mortel posté le [09/07/2016] à 15:24

à part Âme d'Innistrad qui coûte 1€ à tout casser et Arc de Nylea qui tourne autour des 50 centimes les autres ne doivent pas dépasser 15 centimes, tant que tu vise pas le compétitif tu ne devrais pas dépasser ton budget :mrgreen:


Alors oui enfait j'ai déjà commencé à me faire la liste des cartes que je vais acheter :D


Tu dis dans ta description que tu voulais jouer sur le contact mortel… Quand tu as piétos + death touch, tu peux assigner 1 blessure à la créature bloqueuse (quelque soit son endurance) et le reste sur ton adversaire, ça fait un peu plus que 3 dégâts … Toujours est-il que dans tous les cas tu préfères avoir une carte moins dépendante de ton board et qui peut avoir un impact à elle seule.


Woaw alors en vrai, je savais même pas qu'on pouvait faire ça! 8O

Du coup effectivement, ça devient une mécanique très intéressante!!


Tu te prends Brouillard dessus et tu auras tout perdu, ton finisher c'est trop all in, alors que la connaisseuse en mid et late game quand tu n'as plus besoin de tes elfes tu la boost petit à petit pour tenir tête aux grosses menaces en face.


Là je comprends bien ton point de vue, enfait de mon coté je tombe rarement sur des Brouillard, donc je n'y avais pas vraiment pensé.


Merci, je commence à voire ce que je vais pouvoir faire. Je vous donne des nouvelles bientôt. ;)


PS: en plus à me donner plein d'idées comme ça, ça m'aide pas à redescendre à 60 cartes :mrgreen:


Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Contrôle] Deck Golgari mortel posté le [10/07/2016] à 00:19

UP: Voilà j'ai un peu modifié, j'espère que le rendu final est efficace. Il sera testé sous peu.

J'ai finalement réussi à repasser à 60 cartes, mais en renonçant au Colosse arboricole qui me plaisait pas mal… :?


Je suis toujours ouvert aux suggestions.


Et surtout merci à vous :mrgreen:


Pages : 1