Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Aventure Slivoïde
Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Aventure Slivoïde posté le [26/06/2016] à 14:49

Voici Mon deck Essai Slivoïde


Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseils sur un deck que je viens de faire, j'ai pour habitude de jouer mono couleur voir bicolore mais pas plus.

Alors cette fois j'ai voulu tenter un deck de toutes les couleurs, avec un Slivoïde !

Je suis un joueur casu qui joue entre potes.

Sa risque d'être compliquer à jouer mais j'ai quand même envie de tenter l'expérience.


Couleur(s): :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert:


Type: Aggro/Contrôle


Archétype: Slivoïdes


Cartes importantes du deck: Pour moi elles le sont toutes vu qu'elle se boostent entres elles, il n'y en a aucune qui sorte du lot.


Fonctionnement du deck: C'est là que je vais avoir besoin de vous, je ne sais pas trop par quel Slivoïde commencer une partie ajouter à ça le hasard.

Je ne sais pas trop comment je vais "survivre" le temps de poser mon jeu vu que c'est quasiment que des 1/1 si l'adversaire en face me sorts des 2/2 ou des 3/3 tours 2 je vais être embêter :mrgreen:

Chemin des descendants si j'arrive à le sortir rapidement ça peut nickel, mon jeu sera fluide plus besoin de me soucier des terrains.


D'ailleurs niveau terrain je ne sais pas si mes choix sont judicieux, j'ai préféré mettre des terrains qui donne accès à plusieurs couleurs mais le soucis c'est qu'ils arrivent engagés. Si je met des terrains de base je risque d'être embêter car si je n'ai pas de créature de cette couleur ou pas de terrain qui correspond ça va me ralentir.

Si je met quand même des terrains de base, je ne sais pas trop comment équilibré tout ça.


Mon budget: Je dirais 60€ environ.


Que pensez-vous de ce deck ? Si vraiment c'est trop compliqué à jouer je pourrai réduire à 3 couleurs mais pas moins.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Aventure Slivoïde posté le [26/06/2016] à 15:37

Salut,


Les slivos, c'est du bon ça! :twisted: Je note d'emblée que tu joues en casu…


Parce que l'idéal pour stabiliser ta base, même en fun, c'est de jouer des bilands (qui coutent un rein suivant lesquels) ou des ravelands qui piquent pour entrer en jeu dégagés. Et ensuite "obligatoirement" 4 à 8 fetchlands pour chercher le terrain qu'il te faut, et aussi voir surtout fluidifier ta pioche… Même en fun, tu adoreras jouer comme ça! Mais ce n'est pas pour tous les budgets. :evil:


Maintenant une solution assez simple serait de baser ta couleur principale sur du vert, en jouant 4x Slivoïde manaduite + 4x Slivoïde cuirgemme. Dans tous les cas joues-en au min 4 (que deux pour l'instant?). En vert tu auras aussi Slivoïde prédatoire, Slivoïde musclé, Slivoïde cornu et Slivoïde virulent.


Ensuite tu peux aussi envisager de jouer 4x Amulette de vigueur, pour garder tes terrains qui arrivent en jeu engagés.


Sinon après dans le choix des slivoides, il y en a qui manquent clairement à l'appel:

Slivoïde cristallin (au lieu de Slivoïde de diffusion)

Suzerain slivoïde qui te permet de fetch les slivos dont tu as besoin,

– En jouant le cristallin, Slivoïde coagulé plutôt que Slivoïde des cryptes.

– Dans l'optique de problème de mana, jouer Slivoïde métallique me parait un tour 1 intéressant en jouant slivos.

Slivoïde virulent, un choix intéressant car l'adversaire devra réfléchir à deux fois s'il laisse filer tes petites 1/1…


=> Un bon cocktail des "anciens" et des "nouveaux" slivos garantira généralement un effet explosif.

=> Sans compter la base mana, tu peux améliorer tes choix de slivoides tout en restant facilement dans ton budget.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Aventure Slivoïde posté le [26/06/2016] à 21:36

Barbarus t'aurait conseillé le Slivoïde des laîches plutôt que le Slivoïde coagulé.


Essaim de slivoïdes et Mutecaveau pour agrémenter un peu ta manabase avec des choses utiles. Caverne des âmes si tu veux y mettre le prix.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Fun] Aventure Slivoïde posté le [26/06/2016] à 22:33

Barbarus t'aurait conseillé le Slivoïde des laîches plutôt que le Slivoïde coagulé.


Le temps que j'arrive, et on me pique mes conseils… :cry:

Mais c'est effectivement vrai que c'est l'un des premiers conseils à donner pour régénérer ses sliv'…


Mon budget: Je dirais 60€ environ.


Soit 1€/carte sur un deck de 60 cartes… Moins vu que tu joues avec une réserve.

Bah on va pas allez loin…

-> ce serait bien de mettre un budget "réaliste"…


Alors, "pour moi", mes conseils seraient :

– Slivoïde belligérant : trop cher pour son effet… Pour :m1: de plus, tu as ça qui me semble être bien mieux… Mais "vraiment" bien mieux…

– Ca manque "vraiment" de sort de pioche… Va vers le bleu pour l’inimitable Remue-méninges (l'essayer, c'est l'adopter lui!).

– Ta réserve m'interroge : que t'apporte en plus "forme d'acier", "a piquant" et "a plaque" que ne t'apporterait d'autre sliv déjà présent dans ton deck?

– ça manque un brin de gestion des ressources adverses… Retour au pays, Désenchantement ou les deux sliv nécrotique ou harmonique si tu veux rester dans le thème…

– tes sliv en x2 ou x3 : soient ce sont des cartes clefs, et dans ce cas, c'est x4, soit ce sont des cartes situationnelles, et dans ce cas, c'est x0 et go en side!

– Chemin des descendants semble être une carte clef de ton deck… Quand tu l'as pas, tu as quoi comme option pour jouer tes gros sliv' multicolore? Et si tu la veux à tout prix, pense à inclure quelques tuteurs (Précepteur idyllique ou Préceptrice éclairée) dans ton deck pour l'avoir plus vite ou plus régulièrement.


Voici un lien vers mon petit deck sliv' maison (ne regarde pas la base de mana… vu son prix, je peux difficilement la conseiller…), si jamais ça peut te donner quelques idées…


Barbarus : jouer sliv', c'est toujours une bonne idée!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Aventure Slivoïde posté le [26/06/2016] à 23:18

Le temps que j'arrive, et on me pique mes conseils… :cry:

—> Je parlais en bon disciple mon maître. :oops:


Barbarus m'a aussi aidé pour mon jeu sliv' mais il est pas banal car contrôle (difficile à comprendre/jouer/maîtriser). Ceci dit si ça peut te donner des idées : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/wild-slivers-control-v2/ (suis le fil de discussion ça t'aidera à mieux piger^^). Après je joue avec des proxys (non j'ai pas les bilands :cry:).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Aventure Slivoïde posté le [26/06/2016] à 23:35

Citation de Roxas-Moon Le [26/06/2016] à 14:49

Cartes importantes du deck: Pour moi elles le sont toutes vu qu'elle se boostent entres elles, il n'y en a aucune qui sorte du lot.


C'est là que se situe d'après moi le premier problème de ton deck, si tu n'arrives pas à en sortir une ou deux du lot tu vas avoir du mal à effectuer des changements, il faut que tu puisses déterminer lesquelles constituent la base du deck (à mettre en x4 impérativement), lesquelles sont les plus complémentaires (2-3 exemplaires tout au plus), celles qui sont situationnelles (1 exemplaire et jusqu'à deux de plus en side) et celles qui sont superflues (que tu peux virer ou laisser si tu n'as rien de mieux).


Alors voilà par exemple comment moi j'aurais déterminé les cartes importantes du deck


Je rejoins Shagoon sur les 4x Slivoïde manaduite + 4x Slivoïde cuirgemme , elles vont constituer la base de notre deck puisque grâce à elles on va pouvoir jouer toutes les autres cartes du deck, 8 c'est peut être trop en fonction du deck mais 4-6 à coup sûr


Maintenant qu'on quelle est la couleur qu'il est impératif d'avoir tour 2, on va devoir jouer quelques forêts de base pour pouvoir faire terrain qui arrive engagé tour1 + Foret/Bassin réfléchissant/Ziggourat ancienne/Essaim de slivoïdes tour 2 et ainsi avoir accès à toutes les couleurs ainsi qu'une quatrième source de mana à partir du tour 3.


Les cartes complémentaires sont pour moi : Slivoïde des bourrasques , Slivoïde prédatoire , Slivoïde musclé , Slivoïde ligamenteux et Slivoïde de diffusion


Elles ne coûtent pas chère, permettent de taper plus fort, donnent de l'évasion et protègent nos bêtes.


Maintenant on sait que la couleur primaire de notre deck sera le :mvert: , pour la couleur secondaire ça sera :mblanc: ou :mbleu:

La priorité ira au :mblanc: si on veut jouer des trucs comme Retour au pays et Slivoïde harmonique

Sinon notre couleur secondaire sera :mbleu: si on veut plus miser sur Remue-méninges ou Slivoïde de distorsion.


Slivoïde prédatoire , Slivoïde musclé , Slivoïde ligamenteux font plus ou moins la même chose, on va pouvoir jongler avec la répartition des exemplaires de ces cartes en fonction de la direction que va prendre le deck par la suite en privilégiant soit le :mblanc: soit le :mbleu:


Déterminer les couleurs principales et secondaires sera primordial pour la construction de notre mana base, ça nous aide à fixer les priorités et on va regarder du côté des terrains qui restent dans ton budget pour jouer Côte de la Yavimaya ou Broussaille.


Les cartes situationnelles du style : Slivoïde aspireur , Slivoïde sangsue , Slivoïde sanguin , Slivoïde ossefaux à jouer en x1 exemplaire, x2 grand max, qu'on pourra aller chercher avec En tête de la ruée ou Remue-méninges par exemple.


Et enfin les cartes qu'on devrait virer : Slivoïde frappeur , Slivoïde venimeux , Slivoïde à forme d'acier, Slivoïde à piquants , leur impact est minime et elles ont tendance à t'aider à ne pas perdre, mais elle ne te font pas gagner


Après la suite du deck dépendra surtout de tes gouts et de ta façon de jouer …


Citation de Barbarus Le [26/06/2016] à 22:33


Mon budget: Je dirais 60€ environ.


Soit 1€/carte sur un deck de 60 cartes… Moins vu que tu joues avec une réserve.

Bah on va pas allez loin…

-> ce serait bien de mettre un budget "réaliste"…


60€ pour un deck fun/casu perso je trouve ça déjà beaucoup, étant donné que tu peux chopper la plupart des slivoïdes pour 0.20€-0.40€ pièce sur MKM ça devrait même être suffisant pour jouer un contre un deck pré-construit "tunné"


J'en ai connu qui disaient que 1€ la Foudre c'est trop chère et qui s'en tiraient très bien sans dans leurs parties entre potes :P


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Fun] Aventure Slivoïde posté le [28/06/2016] à 17:43

J'en ai connu qui disaient que 1€ la Foudre c'est trop chère et qui s'en tiraient très bien sans dans leurs parties entre potes


Beinh, si tu joues pas rouge, oui, tu peux jouer sans… Mais sinon, c'est juste un must have…


60€ pour un deck fun/casu perso je trouve ça déjà beaucoup, étant donné que tu peux chopper la plupart des slivoïdes pour 0.20€-0.40€ pièce sur MKM ça devrait même être suffisant pour jouer un contre un deck pré-construit "tunné"


Sauf que là, y'a le side en plus, donc on est "loin" des 1€ par cartes…

Or, même en casual, tu vas chercher une ou deux rares, des lands intéressants… Et donc, on dépasse "vite" le 1€/cartes…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Aventure Slivoïde posté le [28/06/2016] à 19:23

Merci pour tous vos retours !


Au sujet de la réserve n'en tenez pas compte, j'aurai dû le dire lors de mon 1er message, c'est juste des Slivoïdes que j'hésitais à mettre du coup je les avais mit en réserve mais maintenant je les ai retiré.


Pour le budget si vous voulez un montant éxact, je n'irai pas plus haut que 70€ je ne sais pas si c'est possible avec un deck slivoïdes viables, j'abandonnerai l'idée tant pis.


Pages : 1