Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L\'Armada des Anges
Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [22/06/2016] à 16:33

Voici Mon deck L'Armada des Anges

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Ange Pourfendeur

Archange des Dîmes

Iona, bouclier d'Emeria


Fonctionnement du deck : Le but est de contrôler l'adversaire en l'empêchant de jouer le temps de placer l'armada des anges


Mon budget : Une vingtaine d'euros


Mes questions : Comment améliorer ce deck, tout en restant dans l'optique des anges et du contrôle?


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [22/06/2016] à 21:24

tu as penser à Incubateur d'Urza ?

je pense qu'il faut retirer les anges qui ne te font pas gagner la partie donc garder Iona, Bouclier d'Éméria, Akroma, ange de la Colère (voire Akroma, ange de la Fureur)

tu peux jouer des Retour au pays, Grand abolisseur pour etre tranquille avec les contres, Remue-méninges pour adapter ta main


tu as plein de cartes inutiles dans ton deck dans le sens ou elle n'aident pas le plan de jeu:Arcanis l'Omnipotent: il est trop chère et tu prefere jouer un ange qui te fait gagner à la place

, Chronologue du phare: il se fera tuer avant d'etre utile et au final ce sera du mana de perdu qui aurait pû t'aider à faire avancer ton plan de jeu.

, Indestructibilité les anges sont suffisemment resistant pour ça, Arrestation retour au pays est juste mieux.

Jace, détisseur de secrets: comme arcanis et si tu veux piocher remue-méninge marche bien.

tu peux jouer aussi quelques Terminus qui peux se remettre sur ton deck avec remue-méninge ou Contemplation, ça te permet de gerer le board en attendant que tes anges arrivent


Edit: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/larmada-des-anges-2/ la liste que je ferait en restant dans ton budget


L’edh c’est la vie!

Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [22/06/2016] à 23:23

J'ai donc modifié mon deck en conséquence, tout en gardant mes principes ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [22/06/2016] à 23:51

Hello,


C'est pour faire des tournois ou jouer entre potes ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [23/06/2016] à 09:29

J'aimerais être capable de faire les deux. Que ce soit viable en un tournoi legacy pour me défendre comme il faut, et jouer avec avec des potes à n'importe quel moment. :mrgreen:


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [23/06/2016] à 10:35

Salut,


Laisse moi tout d'abord te dire qu'en fun c'est cool, mais pour un tournoi tu ne passes pas le seuil de la porte… Désolé de te le dire comme ça. :oops:


Surtout en legacy! Si tu joues en bleu, c'est Force de volonté x4. Et au niveau base de mana en :mblanc: :mbleu: , c'est 4x Toundra et playset minimum de Grève inondée pour fluidifier la pioche. Ce sont les dures contraintes (budgétaires) du legacy dans ces deux couleurs, sans parler de la construction du deck en soit.

Même en moderne, les parties se jouent dans les 3 à 5 premiers tours, tu peux donc oublier à moins d'avoir un jeu très contrôle avec une ou deux créatures pour kill rapidement. Et Akroma, ange de la Colère, à 6 par tour, ne fait pas trop l'affaire en compétition.


Tu peux à la limiter essayer une FNM avec un deck dans le style proposé par Eichimaru, mais malheureusement guère plus à AMHA. Après en fun ça le fait quand même…! ;)


Sinon dans le choix des cartes, de très bons conseils d'Eichimaru pour Incubateur d'Urza, Retour au pays et Remue-méninges, entre autres (dans l'optique de jouer en fun toujours).


Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [23/06/2016] à 11:32

Ben j'ai mis mon deck en format fun du coup


Je trouve ça vraiment chiant de ne pas pouvoir faire un seul tournoi alors que j'ai investi une centaine d'euros dedans quoi :(


Mais bon c'est comme ça ^^


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [23/06/2016] à 15:49

A Magic, si tu veux faire des tournois en étant compétitif, ca te coûtera très cher, et c'est même pas obligé que tu gagneras :evil:


MAIS il y a l'alternative des decks budgets.


Force de volonté *4, Toundra *4 et Jace, le sculpteur de l'esprit, effectivement c'est ce qu'il faut mais restons calme, il y a des cartes en dessous mais moins chères.


Pour la base de mana :

Fontaine sacrée, Côte de Chromemer, Forteresse glaciaire. Pas aussi puissant que Toundra mais largement moins chère et un minimum compétitif.

Grève inondée, dur dur de s'en passer, les alternatives ne sont pas compétitives (Étendues sauvages en évolution par exemple).


Pour la pioche : Remue-méninges et Contemplation


Pour les anti bêtes : Terminus et Retour au pays,


Pour les contres : Contresort, Déférence, Fuite de mana, Hébétude.


Voilà qui est moins cher que les decks compétitifs du Legacy mais au moins tu résisteras un minimum


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [23/06/2016] à 16:30

On ne dis pas ça pour te dégoutter, c'est pour t'éviter une sacré déconvenue si tu t’amènes à un tournois avec ce deck dans l'espoir de gagner…


Rien ne t'empêche de te lancer pour tester ton deck pour de vrai, mais il faut être un peu maso pour se pointer avec un deck fun dans le cadre d'un tournois qui va au delà du petit tournois d'école ou de boutique (et encore…) C'est la dure réalité du jeu compétitif :evil:


Après rien ne t'empêche d'améliorer encore ton deck, même par des variantes budgets, pour le jouer en fun et te faire un max plaisir! Perso je joue PLEINS de deck funs, même si je sais que je vais perdre des parties parce que mon deck n'est pas optimisé… Fais toi juste plaisir en jouant.


Mais si tu veux vraiment jouer en compétitif, quel que soit le format, ton porte-monnaie va y laisser des plumes… Le Peasant/Pauper, voir l'EDH dans une certaine limite, sont des formats pour toi. Ce ne sera pas ce deck là que tu pourras jouer, c'est clair que c'est frustrant.


Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [23/06/2016] à 16:46

Ce n'est pas pour des grands tournois que je compte jouer, mais pour des tournois en boutique hein ^^


J'ai changé un peu mon deck, petit mélange contrôle – aggro – meule, parce que ça a l'air marrant à jouer


Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [23/06/2016] à 17:19

J'ai gardé le petit combo sympa Vigile des Sans porte + Protégé par la foi


J'ai rajouté un petit combo Archiviste de Jace + Effacement selon Jace


J'ai rajouté l'éveil en sursaut, qui je trouve est une carte super pour meuler progressivement et efficacement


Vous avez des idées de cartes en blanc ou bleu pour faire exiler un cimetière (le cimetière ennemi de préférence ^^)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [23/06/2016] à 18:25

Bon je vais apporter ma petite contribution aussi mais niveau budget je vais avoir du mal a produire un truc sympas pour 20€ , donc mes conseils risque d'etre un peu plus chère je m'en excuse d'avance .


:m1: Le Kill a base d'ange:


j'avais pensé que tu pourrais utiliser Implorez les anges comme kill , ça semble être un kill plus puissant qu'un simple gros ange qui sort très tard , j'en mettrai 3 ( c'est un kill , normalement quand il sort t'as gagner tout simplement


une petite vingtaine d'euro pour les trois .


:m2: Comme beaucoup l'ont préconiser le coeur d'un deck UW Control:


4 Hébétude

4 Retour au pays

4 Remue-méninges

4 Prédestination ( en l’absence de fetchs je trouve cette dernière meilleure que Contemplation)

4 Contresort


Tu devrai réussir a trouver tout ce beau monde pour environs 15€


:m3: Il te faut maintenant s'occuper de la gestion du board :


3 Terminus

2 Verdict suprême

2 Sphère de détention/Absence imprévue ( pour ne pas mourir sur le premier arpenteur venue)


on table sur du 15€ environs pour ces cartes


:m4: On est a 30 cartes , il ne nous manquerai plus qu'a nous assurer de toujours avoir de quoi répondre , en gros des générateur de CA et autre cartes utilitaire :


2 : Zénith de Bleusoleil qui sera l'alternative budget à Révélation du sphinx

2 : Zénith de Blancsoleil/Elspeth, championne du Soleil ce serai un kill alternatif au cas où on te priverai de tes Implorez les anges le zenith a l'avantage d'etre réutilisable,éphémère et moins chère ( 1€/u alors qu'elspeth se trouve a 5€/u) j'aurai bien split 1/1

1 : Elixir d'immortalité j'aime bien la possibiliter de réutiliser ses sorts en permanence si la partie dure

1 : Condescendance qui devrai te satisfaire par sa polyvalence


En fonction de tes choix on sera a 7-15€


:m5: Maintenant les lands : 24 Semble etre correct à premiere vue :


4 : Forteresse glaciaire

4 : Plaine inondée , ce sera ta Grève inondée de la desh , mais ça te permettra quand même d’optimiser un minimum tes Remue-méninges

4 : Prairie ruisselante qui remplaceront : Fontaine sacrée

1 : Bassins calciformes qui te permettra de stocker du mana pour tes sort a X ( sans abus car tu es tres coloré)

3 : Ville portuaire je ne les aimes pas trop mais ça remplacera d'eventuels Côte de Chromemer et au vue des colorations de tes cartes il faudra des lands bicolor pour jouer tranquillement


à vue d'oeil 20-25€ max te permettront d'obtenir tous les terrains cité


et les 8 derniers land en basique avec un split 5/3


Visuellement on obtient ça : Mon deck L'Armada des Anges


Comme dit au début j'ai été obligé de prendre des largeurs sur ton budget, j'suis parti du principe que t'avais rien Mais avec un budget de 20€ j'aurai rien réussi a produire ^^' donc malheureusement si tu venais a suivre mes conseils tu devrais tourner dans les 80-95€ :? :?


Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [23/06/2016] à 18:31

Le truc c'est que mon deck que j'ai actuellement est basé sur des cartes que j'avais déjà, du coup j'essaie d'en faire un bon deck sans trop commander à l'extérieur


Du coup tant pis pour les tournois, je laisse mon deck en fun (ce qui n'est pas plus mal) et merci à tous de vos conseils :mrgreen:


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [23/06/2016] à 18:50

C'est plus une optique fun ( un peu optimiser je l'avoue ) que je te propose , mais je comprend le problème =)


d'ailleurs si tu lache l'optique pour du legacy tu peux switch la Condescendance et l'Elixir d'immortalité pour Préceptrice mystique ^^ :roll:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck L'Armada des Anges posté le [23/06/2016] à 18:54

Je trouve ça vraiment chiant de ne pas pouvoir faire un seul tournoi alors que j'ai investi une centaine d'euros dedans quoi


100€… soit à peine 2€ par cartes pour un deck de 60 cartes… En soit, t'as pas investi grand chose dedans pour un deck "classique" et je parle même pas d'un deck format eternal…


Sinon, beinh, oui, les conseils donnés sont bons, mais si tu veux pour aborder un peu sérieusement le format, bah "oui", va falloir investir et "oui", sur des cartes chères!

– Biland (ravland à minima) en x4. Le top serait Ravland ET biland…

– fetch en x4 au minimum (si tu peux avoir des fetch que d'une des deux couleurs, ça passe bien aussi… donc tu peux quasi passé à 8 fetch)

-> avantage : tant que MTG existera et tant que tu prendras soin de ces cartes (doublesleeve) l'investissement ne sera jamais perdu…

En bref, si tu veux jouer, même pour un tournois boutique, du legacy, va falloir aussi accepter de t'en donner les moyens…


Retour au pays est juste un auto-in si tu joues blanc. Idem, pour le side, Désenchantement.

– tes kills : faudra sans doute baisser leur CCM… Tu ne peux pas te permettre d'attendre d'avoir 6 ou 8 terrains pour commencer à faire quelque chose. A titre d'exemple, quand je joue mon Persécuteur abyssal, je trouve qu'il arrive déjà bien tard.


Pour fetcher les biland avec :mblanc: , en éphémère qui plus est : Dragon éternel peut être une bonne option. Contribution foncière qu'on peut parfois trouvé à des prix défiants toute concurrence sur le net. (celle de la 4ème Ed en particulier).


Voilou pour mon retour…

Mais "oui", faut savoir investir (base de mana) pour le legacy…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1