Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Moderne] Deck grixis Esper
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck Grixis posté le [12/06/2016] à 23:28

Voici Mon deck grixis Esper

Format : Moderne

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Snapcaster et commandement cryptique je pense


Fonctionnement du deck : Contrôle de l'adversaire


Mon budget : Pas de budget défini


Mes questions : Je vais d'ici 2 semaines participer à mon premier tournoi en MODERN dans une assoc de mon coin. Il y aura je pense une bonne 20aine de participants.


Je ne connais pas du tout le méta en modern.

J'ai monté ce deck avec les cartes que je possède actuellement et que je trouve sympathique à jouer.


Je suis conscient que je suis sûrement dans ne faux pour certaines cartes du coup j'en appelle à votre expérience et vos avis pour améliorer ce deck.


En modern peut on jouer 4 couleurs?

Le charme d'esper vaut il vraiment le coup de splash blanc ?

Des idées pour le rendre compétitif pour accrocher une jolie place dans le tournoi que je compte effectuer ?


Merci de vos avis à tous


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [12/06/2016] à 23:29

Je poste de mon téléphone et c'est galère pour les balises des cartes, je les modifierais demain quand je serais sur l'ordinateur.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [12/06/2016] à 23:48

Hello!

Jouer 4C c'est possible en modern avec tous les fetch et les rav :)

Apres faut peser le pour et le contre : ici tu splash blanc uniquement pour Charme d'Esper.

Te recentrer sur les couleurs grixis te permettrait d'etre plus stable niveau mana (tes sorts necessitent dans l'ensemble pas mal de mana coloré). Idealement au tour 4 il te faut avoir acces a la fois a :mnoir: :mnoir: (Damnation, Kalitas, traître des Ghet) et :mbleu: :mbleu: :mbleu: (Commandement cryptique). En rajoutant la contrainte du blanc pour Charme d'Esper, tu vas devoir soit te piquer bcp avec les ravlands (pas bon contre aggro) ou alors perdre en stabilité (pas bon tout court).

Maintenant la question principale est : pourquoi joues tu Charme d'Esper? Qu'apporte t-il a ton deck? Est il vraiment necessaire?

Mis a part cette carte ta liste est une liste Grixis Control plutot classique. :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [12/06/2016] à 23:57

Citation de DragonsNoirs Le [12/06/2016] à 23:28

En modern peut on jouer 4 couleurs?


C'est pas ce qu'il y a de plus stable mais c'est possible oui


Citation de DragonsNoirs Le [12/06/2016] à 23:28

Le charme d'esper vaut il vraiment le coup de splash blanc ?


Non, si tu veux piocher y'a mieux, si tu veux faire discard y'a mieux et pour péter les enchants y'a … heu … d'autres moyens de faire


Citation de DragonsNoirs Le [12/06/2016] à 23:28

Des idées pour le rendre compétitif pour accrocher une jolie place dans le tournoi que je compte effectuer ?


Vire le blanc, entraîne toi à séquencer tes fetchs pour avoir double bleu t3, double noir t4 et double rouge t5 et prépare un side en fonction du méta, à priori un tournoi d'assoc ne devrait pas attirer du compétiteur forcené donc attends toi à des decks "budget" (burn, zoo, dredge) des decks combo (ad nauseam, living end) et surtout renseigne toi sur les plans de side de grixis, en moderne le side est primordial, tu perdras 70/80% de tes premières parties contre burn ou affinity mais si tu side correctement tu renverse le matchup en ta faveur


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [13/06/2016] à 00:01

Au début je voulais jouer 3 Vision ancestrale mais je ne possède que 2 pour le moment et pas envie d'investir dans une 3ème pour le moment. Et comme j'aime beaucoup Charme d'Esper qui est multiple tâche j'ai pensé splash blanc. Mais je suis conscient que ça fragilisé le jeu.


Si je dois m'en séparer je pense que je peux passer à 23 voir 22 land à la place des 24 actuellement et ainsi récupérer 4 voir 5 spots possibles.

Si c'est le cas que devrais y inclure pour un vrai grixis ?


De même devrais jouer des casses terrains?

Collet à sorts doit il être inclus aussi ?

Devrais inclure tout de même les 2 Vision ancestrale que je possède ?


Je n'ai volontairement pas préparer le side car je souhaite tout d'abord gérer le main deck. J'aurais du coup besoin de votre aide concernant le side pour savoir quoi y mettre en fonction du méta modern.


Merci ;-)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [13/06/2016] à 00:04

Citation de KeMT Le [12/06/2016] à 23:57


Citation de DragonsNoirs Le [12/06/2016] à 23:28

En modern peut on jouer 4 couleurs?


C'est pas ce qu'il y a de plus stable mais c'est possible oui


Citation de DragonsNoirs Le [12/06/2016] à 23:28

Le charme d'esper vaut il vraiment le coup de splash blanc ?


Non, si tu veux piocher y'a mieux, si tu veux faire discard y'a mieux et pour péter les enchants y'a … heu … d'autres moyens de faire


Citation de DragonsNoirs Le [12/06/2016] à 23:28

Des idées pour le rendre compétitif pour accrocher une jolie place dans le tournoi que je compte effectuer ?


Vire le blanc, entraîne toi à séquencer tes fetchs pour avoir double bleu t3, double noir t4 et double rouge t5 et prépare un side en fonction du méta, à priori un tournoi d'assoc ne devrait pas attirer du compétiteur forcené donc attends toi à des decks "budget" (burn, zoo, dredge) des decks combo (ad nauseam, living end) et surtout renseigne toi sur les plans de side de grixis, en moderne le side est primordial, tu perdras 70/80% de tes premières parties contre burn ou affinity mais si tu side correctement tu renverse le matchup en ta faveur


Merci à toi pour ton aide.

Justement le side c'est la que je vais avoir le plus grand besoin de toi et des autres membres. Que dois je prévoir selon les types de deck que tu cites. Sachant que le side même en standard c'est une galère pour moi :-)


Je vais donc de ce pas virer le BLANC de mon jeu .


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [13/06/2016] à 00:43

Je suis un peu sceptique sur l'orientation que tu a pris pour ton deck tu mix un jeu proactif ( Inquisition de Kozilek/Kalitas, traître des Ghet/Gobelins sciaphiles) qui nécessite principalement de se fulltap et un jeu réactif (Commandement cryptique/Déférence/Fuite de mana)


Je te conseillerai de faire comme l'a dit Kemt , de te recentrer un peu .


Vision ancestrale est vraiment bonne dans ce genre de deck ( surtout avec /Gobelins sciaphiles) ce serai dommage que tu ne puisse pas mettre le playset , mais on va faire sans , tu peux les remplacer par Visions nées du sérum pour controler un peu ta pioche


Vrille d'effroi ? Pourquoi ne pas simplement mettre une Terminaison en plus ? si tu peux t'en procurer une 3em d'ici ton tournois je pense que c'est mieux


niveau contresort je ne pense pas que tu ai besoin de Déférence et Commandement cryptique a la rigueur tu peux jouer 2/3 Fuite de mana ( histoire de pouvoir quand meme contrer un truc a l'occasion , ou bluffer ) ou alors 2 Mana Leak et 1 Cryptic si tu veux garde un contre definitif


J'aurai placer la damnation en Side , mais si tu t'attend a une méta aggro ça peut etre une option ( tu peux également la remplacer par Fureur des dieux qui aura l'avantage d'etre plus rapide sans tuer Kalitas, traître des Ghet et Gobelins sciaphiles)


Niveau terrain si tu peux t'offrir des Fosse à goudron rampante en mettre 2/3 pourrai etre sympatique


Je joue également Grixis en modern je te laisse regarder ma version , tu y trouvera des options de side egalement : Premiere Version , Nouvelle Version en test Par contre je joue plud Midrange ( Proactif) donc mes conseil sont allé dans ce sens , si tu prefère vraiment plus l'orientation Control , je te donnerai d'autre conseil


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [13/06/2016] à 01:16

Citation de dragonexis Le [13/06/2016] à 00:43

Je suis un peu sceptique sur l'orientation que tu a pris pour ton deck tu mix un jeu proactif ( Inquisition de Kozilek/Kalitas, traître des Ghet/Gobelins sciaphiles) qui nécessite principalement de se fulltap et un jeu réactif (Commandement cryptique/Déférence/Fuite de mana)


Je plussoie,


@DragonsNoirs : c'est pour ça que la case archétype existe, en remplissant quel archétype tu veux jouer ça permet de savoir quelle ligne tu veux prendre, Grixis est l'un des rares decks en moderne qui peut jouer Tap Out ou Draw Go control, jette un coup d'oeil à http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5065.0


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [13/06/2016] à 18:36

Citation de dragonexis Le [13/06/2016] à 00:43


Je suis un peu sceptique sur l'orientation que tu a pris pour ton deck tu mix un jeu proactif ( Inquisition de Kozilek/Kalitas, traître des Ghet/Gobelins sciaphiles) qui nécessite principalement de se fulltap et un jeu réactif (Commandement cryptique/Déférence/Fuite de mana)


Je suis plutôt dans le style de jeu réactif, c'est ce que je préfère.

——

——

——


Vision ancestrale est vraiment bonne dans ce genre de deck ( surtout avec /Gobelins sciaphiles) ce serai dommage que tu ne puisse pas mettre le playset , mais on va faire sans , tu peux les remplacer par Visions nées du sérum pour controler un peu ta pioche


J'ai inclus suite à ton commentaire les 2 Vision ancestrale et les 2 Visions nées du sérum que je possède à l'heure actuelle. Mais si je t’écoute je devrais surement me procurer AU MOINS une Vision ancestrale supplémentaire.

—–

—–

—–


Vrille d'effroi ? Pourquoi ne pas simplement mettre une Terminaison en plus ? si tu peux t'en procurer une 3em d'ici ton tournois je pense que c'est mieux


J'ai inclus une Vrille d'effroi pour la double utilisation possible de soit détruire une créature soit un PW. Mais du coup si je dois jouer en réactif, il serait surement plus judicieux de jouer 1 Chute du héros au cas où. Ou devrais selon vous inclure la 3ème Terminaison que je possède déjà ?

—–

—–

—–


J'aurai placer la damnation en Side , mais si tu t'attend a une méta aggro ça peut etre une option ( tu peux également la remplacer par Fureur des dieux qui aura l'avantage d'etre plus rapide sans tuer Kalitas, traître des Ghet et Gobelins sciaphiles)


Fureur des dieux je ne connaissais pas cette carte, je vais vérifier si je l'ai et l'inclure en main deck et passer la Damnation en side pour le moment et voir si je la laisse ou la remplace

—–

—–

—–


Niveau terrain si tu peux t'offrir des Fosse à goudron rampante en mettre 2/3 pourrai etre sympatique


Pour la Fosse à goudron rampante, il y en a déjà 2 dans le jeu mais je possède déjà la 3ème si vous pensez que je dois l'y inclure.

Pour les terrains, j'aurais aimer y mettre 4 Lac de montagne bouillant mais je n'en possède qu'une seule, du coup j'ai remplacer les 3 autres par 3 Fondrière sanguinolente

Je vois aussi que dans ton jeu, tu as Quartier fantôme et je pense l'insérer si j'ai un slot de dispo


—–

—–

—–


Je joue également Grixis en modern je te laisse regarder ma version , tu y trouvera des options de side egalement : Premiere Version , Nouvelle Version en test Par contre je joue plud Midrange ( Proactif) donc mes conseil sont allé dans ce sens , si tu prefère vraiment plus l'orientation Control , je te donnerai d'autre conseil


Je suis plutôt du genre à jouer control (Esper Dragon en Standard oblige :lol: ) du coup si tu as ( KeMT and Co aussi ) d'autres conseils je suis preneur.

—–

—–

—–


Ensuite pour le side, j'ai vu dans beaucoup de deck Grixis:

Incantatrice statique d'Izzet, dans quel cas doit-on la rentrer?

Explosifs artificiels, à combien doit-on la jouer le plus souvent et contre quels decks doit-on la renter ?


Dans le side de Dragonexis, il y a Kéranos, dieu des Tempêtes et j'avoue que la carte me donne envie de la jouer en main ou en side. que Kéranos ne devienne pas une créature ce n'est pas gênant, sa capacité par contre est fort intéressante.


Pour Ashiok, tisseur de cauchemars, je suis un fan de cette carte depuis que j'ai gouté au standard. Du coup dès que les couleurs me le permettent je le joue. Quel est votre avis la dessus?

j'ai 2 Liliana du voile (signé lors du dernier grand prix de Paris d'ailleurs), est ce une carte que je peux inclure? ou le fait que je souhaite jouer en mode réactif fera que je ne devrais pas la jouer ?


Merci en tout cas de vos conseils avisés. j'en ai pris bonne note


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [13/06/2016] à 20:18

Alors Si tu compte jouer Réactif :


– Avoir 2 Collet à sorts minimum est obligatoire , au risque d'etre tout simplement Hors tempo dès le tour 2 si jamais tu ne commence pas la partie , tu trouvera toujours un cible donc pas de soucis a avoir a ce niveau là


– Ton deck est control et non Tempo/Combo je pense donc que Fuite de mana est supérieur a Déférence car tu veux pas passer toute ta vie a contrer la meme carte .


– Effectivement les 4 Vision ancestrale t'aiderons fortement a toujours avoir du répondant


– Tu as bien fait de remplacer la Vrille d'effroi , Chute du héros peut etre une option en one-of , surtout avec l'avenement de Nahiri, l'annonciatrice que tu peux avoir du mal a gérer


Pour un jeux réactif je pense que Tasigur, le Croc doré dois etre fortement considérer , de par sa capacité a etre jouer sans pour autant se fulltap ette permettra de recycler tes contres/Antibete


Gobelins sciaphiles et Ashiok, tisseur de cauchemars ne s'intègre pas forcement dans un jeux réactif , tu ne peux pas les jouer sans te soucier de ce qui va arriver apres ( a la limite le gobelins en one-of , du fait que 5 mana ce n'est pas négligeable et puis il est tellement magic avec Vision ancestrale que on peut bien lui laisser une petite place =) )


3 Fosse à goudron rampante peuvent etre agréable , ce sera notamment un moyen pratique de gerer quelque PW


Niveau Side :


Incantatrice statique d'Izzet servira contre : Infect/Affinity Possiblement vs Melira Chord


Explosifs artificiels sera lancer en général a 0 ( pour contrer les token ) ou a 2 contre affinity par exemple , mais tu joue peux de créature donc ça ne te coincera que rarement


Kéranos, dieu des Tempêtes Idéalement ne sera jamais une créature, et t'assuera la victoire vs les deck midrange en général


Liliana du voile peut etre intéressante malgrès ton jeux Réactif car au pire des cas elle te fera gagner quelque pdv quand l'adversaire va vouloir la gérer mais c'est pas la premeire carte que j'incluerai dans un jeu Réactif a base de contre


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [13/06/2016] à 21:25

Citation de DragonsNoirs Le [13/06/2016] à 18:36

Je suis plutôt du genre à jouer control (Esper Dragon en Standard oblige :lol: ) du coup si tu as ( KeMT and Co aussi ) d'autres conseils je suis preneur.


La grosse différence selon moi c'est que le :mblanc: apporte de la hate contre TOUT; ce qui fait que esper est bien plus polyvalent que Grixis, un exemple tout simple c'est que tu n'as pas beaucoup (du tout ?) de moyen de regagner des pv dans grixis, il faut savoir jouer autour de ça et parfois penser à faire la course qu'à vouloir stabiliser …


Dragonexis te donnera de bien meilleurs conseils que moi étant donné que je ne joue pas le deck mais si je peux ajouter 2-3 trucs


Citation de DragonsNoirs Le [13/06/2016] à 18:36

Incantatrice statique d'Izzet, dans quel cas doit-on la rentrer?


Contre Âmes persistantes surtout, la carte est une vrai plaie pour mes adversaires qui jouent grixis à chaque fois, si tu la contre elle va se flashback si tu laisse ça va mettre la pression et il te faudra 2 removal puis un autre moyen de gérer les deux autres tokens, Staticaster annule le CA de ligering souls et t'offre un body pour bloquer en flash


Citation de DragonsNoirs Le [13/06/2016] à 18:36

Explosifs artificiels, à combien doit-on la jouer le plus souvent et contre quels decks doit-on la renter ?


Tout ce qui n'est pas contrôle ou certains decks combo : Zoo pour 1 ou 2 et virer leur board, Infect pour 1 et rendre tous les sorts de protection inutile, Tokens pour 0 ou pour 2 afin de virer les enchantements (chose que tu peux pas gérer autrement) … c'est une damnation proactive qui va gérer les menaces adverses et pas les tiennes.


Citation de DragonsNoirs Le [13/06/2016] à 18:36

Dans le side de Dragonexis, il y a Kéranos, dieu des Tempêtes et j'avoue que la carte me donne envie de la jouer en main ou en side. que Kéranos ne devienne pas une créature ce n'est pas gênant, sa capacité par contre est fort intéressante.


Tu dois faire de ton possible pour éviter qu'il devienne une créature justement, si il devient une créa il se prend un chemin vers l'exil ou peut volé par shackles, il est là pour renverser la tendace dans les games d'attrition, contre jund ou des match control il est énorme.


Citation de DragonsNoirs Le [13/06/2016] à 18:36

Pour Ashiok, tisseur de cauchemars, je suis un fan de cette carte depuis que j'ai gouté au standard. Du coup dès que les couleurs me le permettent je le joue. Quel est votre avis la dessus?


J'aime beaucoup la carte mais je pense que tu devrais la mettre en side, ashiok est excellent contre Jund/Junk , les decks zoo ou melira/kiki chord où tu curve visions tour 1, leak ou remand T2 puis ashiok T3 sur un board vide et là tu es quasiment assuré de gagner la partie, l'inconvénient reste là encore que tu dois te full tap pour le jouer, il a plus sa place dans un tapout à mon avis.


Tu fais son +2 jusqu'à ce que ton adversaire mette une bête que tu n'arrive pas à gérer et ensuite tu fais le -x pour avoir de quoi bloquer, ashiok te donne la possibilité de te full tap T5 en jouant deux spells par exemple vu qu'il va mettre un bloqueur, mais ne sois pas trop gourmand avec, il n'est pas là pour te faire gagner la partie ou pour dominer le board, juste tempo assez pour prendre le contrôle du board.


Citation de DragonsNoirs Le [13/06/2016] à 18:36

j'ai 2 Liliana du voile (signé lors du dernier grand prix de Paris d'ailleurs), est ce une carte que je peux inclure? ou le fait que je souhaite jouer en mode réactif fera que je ne devrais pas la jouer ?


Pareil que pour ashiok d'après moi, Jund et Junk la jouent parce qu'ils ont la discard + Tarmo, faire saisie>tarmo>lili c'est sans doute la meilleure sortie pour les decks midrange mais là encore il faut se full tap à chaque tour.


Citation de DragonsNoirs

Que dois je prévoir selon les types de deck que tu cites. Sachant que le side même en standard c'est une galère pour moi :-)


Pour burn : Griffe du dragon est à mettre si tu penses qu'il y en aura beaucoup, sinon Collet à sorts et Dispersement te permettent de gérer Boros cham, atarka's command et Skullcrack.


Zoo : Explosifs et Anger of the gods pour gérer le early , Kalitas + removal en midgame et Damnation en late et ton adversaire ne revient quasiment jamais dans la partie.


Dredge : très compliqué puisque tes contres ne servent à rien et tes removal vont le faire rire, Cage du fossoyeur de graf , Relique de Progénitus voire Bombe à sortilèges d'annihilation ou la variante budget Crypte de Tormod , il te faut de la hate contre le cimtière de toute façon pour tout ce qui joue snap et pour tarmo, je préfère perso la bombe dans grixis ça se recycle et ça ne pénalise pas ton grave.


Combo : encore plus de discard, met une contrainte en side pour augmenter ton nombre de discard, si vraiment tu as la place une Extraction chirurgicale ou Jeux de massacre , je te conseille quand même l'extraction, vu que tu ne connais pas trop le méta tu peux pas nommer une carte à l'aveugle avec jeux de massacre.


Et n'oublie pas que l'extraction peut cibler des fetchs, si tu fais saisie ou inqui T1 que tu vois dans la main de ton adversaire 2-3 fetchs identiques, à son tour en réponse au fetch tu peux extraction dessus, ça revient à lui faire discard un land (et à épurer sa bibliothèque) c'est pas forcément bénéfique mais selon les situations ça peut le mettre totalement dans le vent et ça te permet de voir ce qu'il a sidé contre toi.


Living End : ton meilleur spell reste Déférence tu remand la Fin vivante PAS LE SORT AVEC CASCADE, puisque la cascade trigger quand le spell est casté pas à sa résolution, et tu rentre de la hate contre le grave.


Infect : tu es bien en main deck, pense juste à utiliser tes removal APRES le combat, c'est pas grave de se prendre 6 dêgats poison, si tu fais removal et qu'il kick Vignes de Vastebois tu es mort, garde tes removal en fin de tour.


Si tu as Mage fulminateur mets en 3 sinon Tomber en poussière à rentrer contre Tron éventuellement…


Après en 1 exemplaire en side tu peux balancer un Contrerafale ou une Négation


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [13/06/2016] à 21:41

Jai fait les modifs que tu m'as conseillé Dragonexis


Visible ici :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/grixis-esper/


Je lis le post de KeMT ensuite.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [13/06/2016] à 21:59

Par rapport a la version actuel j'aurai fait


– 1 Chute du heros/ Electrolyse ( au choix )

– 1 Entaille meurtriere

– 1 Remand


+ 1 Tasigur

+ 2 Spell Snare


Tu peux également retirer une Ile basique pour intégrer le Quartier Fantome ( l'essentiel est de garder au moins 4 basique) Phare abandonné peut aussi est une option , pour le side je suis entierement d'accord avec les avis de Kemt , tu dispose egalement de Liaison vampirique vs burn et de Ligne ley du vide vs dredge ( et aussi contre les autre grixis )


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [13/06/2016] à 22:41

Modification effectué.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/grixis-esper/


Je garde les inquisition ?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [14/06/2016] à 00:11

i Mon deck GRIXIS Esper


Je suis tomber sur ce deck qui joue les 4 couleurs.

Vous en pensez quoi ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [14/06/2016] à 01:48

J'pense que tu peux garder les inquisition , notamment pour prendre des info sur la main adverse ,


Pour le deck 4C j'aime pas trop , je trouve qu'on se se pique bcp pour pas grand chose ( il y a certe l'apport du side mais est-ce que ça en vaut vraimet la peine …j'en doute un peu)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [15/06/2016] à 19:47

Hello à tous,


je reviens après avoir fait quelques modifications et surtout préparer un side.


Mon Deck Grixis


je suis plutôt passer en mode actif finalement.

Que pensez vous du deck en l'état actuel?

Le side est-il selon vous correcte ?


Pour le moment du jeu complet, il ne me manque que les 2 Collet à sorts et Explosifs artificiels que je n'ai pas encore ou qui ne peuvent pas m’être prêter pour le tournoi.


Merci Dragonexis et KeMT pour vos conseils sur le deck actuel ;-)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 01:16

On retrouve un peu ton ancien dilemme entre les contresort et les créature a haut CCM ( T4/T5 tu prefère Kalitas ou garder le mana pour une leek ou un cryptic ??)


Niveau Side


Lune de sang , bien que joué dans les Grixis Delver, elle ne me semble pas si pertinente dans ton side , surtout en one-of , tu te bloque beaucoup en flexibilité tout ça pour ralentir Tron ?? ( ok ça marche bien contre Junk , mais contre Jund c'est deja plus dur )


Flammes radieuses Pourquoi ne pas simplement mettre une deuxieme Fureur des dieux ( bien plus efficace contre dredge ou Melira Chord ) ?


Rappel selon Hurkyl ce n'est au final qu'une fausse wrath vs affinity non ? hors tu as deja acces a des wrath grace au rouge


Relique de Progénitus il neutralise ton cimetière également , j'aurai tendance a lui préférer Ligne ley du vide ou Bombe à sortilèges d'annihilation


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 07:31

Merci Dragonexis pour ta réponse ;-)


T4, dans l'idéal je vais préférer avoir Kalitas, traître des Ghet mais j'ai préféré mettre 2 Commandement cryptique (au lieu des 3 à la première monture) tout de même car la carte est polyvalente. J'ai 4 contresorts maindeck, je me trompe peut être mais je pense que ce n'est pas si énorme que ca.


Lune de sang, j'ai hésité pour etre honnete avec 1 Saisie des pensées, ou une 2eme Électrolyse. Je suis partagé pour la Lune de sang c'est vrai


Flammes radieuses, je l'ai insérer car justement je n'ai pas la 2ème Fureur des dieux et je voulais lui trouver une carte similaire. Mais si d'ici la semaine prochaine j'arrive en m'en procurer une 2eme elle remplacera automatiquement les Flammes radieuses


Rappel selon Hurkyl, je pensais justement que c'était plutot un bon choix de ma part pour m'opposer aux jeux artefacts.


pour la Relique de Progénitus, au début j'avais mis la Bombe à sortilèges d'annihilation mais j'ai lu sur un forum que la relique était meilleur sans être vraiment convaincu mais bon.


Du coup suite à ton post je devrais faire:


Lune de sang >>> + ??????

Flammes radieuses >>> + Fureur des dieux (si je trouve la 2ème)

Rappel selon Hurkyl >>> + ?????

Relique de Progénitus >>> + Bombe à sortilèges d'annihilation ou Ligne ley du vide


edit:

Si jamais je ne trouve pas de Collet à sorts d'ici le tournoi, quels cartes pourraient les remplacer? Saisie des pensées ?


Je viens de regarder des listes de plusieurs années, et je vois que plusieurs deck joués Ultimatum cruel en 1 voir 2 exemplaires. Cette carte malgré son coup avait l'air d'etre beaucoup joué. elle semble avoir totalement disparu. Est-ce une vrai fausse bonne idée de lui donner sa chance ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [16/06/2016] à 08:24

Citation de DragonsNoirs Le [16/06/2016] à 07:31

T4, dans l'idéal je vais préférer avoir Kalitas, traître des Ghet mais j'ai préféré mettre 2 Commandement cryptique (au lieu des 3 à la première monture) tout de même car la carte est polyvalente. J'ai 4 contresorts maindeck, je me trompe peut être mais je pense que ce n'est pas si énorme que ca.


Je sais pas si ça été abordé plus haut (et j'ai la flemme de tout relire) mais tu as envisagé un build avec

Écurage de pensée ?


Tasigur, Snap et les Gobelins en profitent et tu peux remonter tout ce que tu meule avec K.Command, Kalitas un peu moins certes mais tu peux rajouter un Gurmag ou une Cut , parce que attendre T4 pour poser une menace c'est un peu chaud je trouve.


Citation de DragonsNoirs Le [16/06/2016] à 07:31


Lune de sang, j'ai hésité pour etre honnete avec 1 Saisie des pensées, ou une 2eme Électrolyse. Je suis partagé pour la Lune de sang c'est vrai


La question que tu dois te poser c'est pourquoi vouloir la jouer ? si c'est pour Tron = Tomber en poussière ; si tu veux tout gérer Boum // Crac (il y a deux tricks avec cette carte si jamais tu l'envisage sérieusement) si c'est pour avoir un pète land polyvalent = fulminator mage, si tu n'en as pas en rad mets une Frontière tectonique ou un Quartier fantôme en side, vu que tu as une base tricolore il vaut mieux eviter de jouer un land qui produit de l'incolore en main, et quand tu le side, considère le comme un spell


Citation de DragonsNoirs Le [16/06/2016] à 07:31


Flammes radieuses, je l'ai insérer car justement je n'ai pas la 2ème Fureur des dieux et je voulais lui trouver une carte similaire. Mais si d'ici la semaine prochaine j'arrive en m'en procurer une 2eme elle remplacera automatiquement les Flammes radieuses


Si tu n'en trouves pas au pire Vrilles fouettantes peut faire l'affaire, ça marche sur finks, voice, et Etched champion, la fureur reste mieux hein, mais c'est pas nul non plus.


Citation de DragonsNoirs Le [16/06/2016] à 07:31

Rappel selon Hurkyl, je pensais justement que c'était plutôt un bon choix de ma part pour m'opposer aux jeux artefacts.


Oui faute de mieux tu peux jouer ça, ça te permet de gagner un tour ou deux ce qui généralement te suffit pour stabiliser, mais bon, si tu pioche ça T4 il sera peut être trop tard, ça reste assez polyvalent et si tu as la carte sous la main vaut mieux l'essayer, tu as accès à K.Command et Anger pour gérer les bêtes mais ça peut être pas trop mal.


Citation de DragonsNoirs Le [16/06/2016] à 07:31

pour la Relique de Progénitus, au début j'avais mis la Bombe à sortilèges d'annihilation mais j'ai lu sur un forum que la relique était meilleur sans être vraiment convaincu mais bon.


La relique tour 1 te permet d'exiler une carte par tour, du coup tu n'es pas obligé de la craquer et de maintenir la "pression" sur ton adversaire, tandis que si tu craque la bombe il sera tranquille pour faire sa tambouille ensuite.


Cependant, je persiste à dire que la bombe est mieux dans ce build de grixis.


Citation de DragonsNoirs Le [16/06/2016] à 07:31

Si jamais je ne trouve pas de Collet à sorts d'ici le tournoi, quels cartes pourraient les remplacer? Saisie des pensées ?


Perso j'opterai pour Percesort, personne ne la joue en main mais j'en ai surpris plus d'un avec, si tu as un mana up ton adversaire va se croire à l'abri et se tap pour un walker ou un rituel avec un ccm de >3 en ne jouant qu'autour de Collet à sort ou dispel, et franchement aucun deck à ma connaissance n'est composé que de créatures, même Zoo joue minimum 4 path to exile.


Un contresort et un sort de défausse ça n'a pas la même utilité, garde juste à l'esprit que même si ça te permet de cibler les mêmes cartes, l'un est joué pendant ton tour et l'autre pendant le tour de l'adversaire, avoir le mana up pour contrer ou jouer sa clique par exemple c'est ce qui fait la puissance du bleu


Citation de DragonsNoirs Le [16/06/2016] à 07:31

Je viens de regarder des listes de plusieurs années, et je vois que plusieurs deck joués Ultimatum cruel en 1 voir 2 exemplaires. Cette carte malgré son coup avait l'air d'etre beaucoup joué. elle semble avoir totalement disparu. Est-ce une vrai fausse bonne idée de lui donner sa chance ?


Bof bof bof, la carte est fun, la caster signifie généralement avoir gagné la partie, je connais un type qui s'est amené avec build avec Ultimatum cruel ET Nicol Bolas, planeswalker une fois, et son seul but de la journée était de caster l'un des deux, il a fait 1-3 mais c'était le plus heureux de la salle parce qu'il avait réussi à caster son ultimatum, c'est marrant mais un ccm de :m7: quoi …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5