Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseil pour mon tout 2ème deck
Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Conseil pour mon tout 2ème deck posté le [31/05/2016] à 21:16

Coucou c'est encore moi !


Je continue ma petite aventure dans la découverte de Magic et de toutes les cartes acquises récemment.


Mon deck Grosses Bebêtes


Je me suis lancé dans un deck vert exclusivement de Bêtes (à part quelques exceptions) du coup en terme de cartes importantes je dirais : Chef de guerre krosian et Médaillon d'émeraude pour pouvoir accéléré l'arriver des grosses bêtes et aussi Joueuse de flûte elfe pour pouvoir les poser sans mal.


Pour le fonctionnement du deck: Enchanter mes terrains avec Terrain fertile pour poser rapidement de mon jeu puis choper Arc de Nylea histoire de mettre un moyen de pression supplémentaire à l'adversaire s'il veut m'attaquer.


En ce qui concerne ces 2 cartes, je suis pas sûr d'avoir compris le fonctionnement: Béhémoth de siège et Rhox si je ne me trompe pas, j'attaque avec mon Béhémoth de Siège et mon Rhox, l'adversaire va vouloir les bloquer, et là j'utilise leur capacité où j'inflige directement mes dégàts au joueurs du coup les bloqueurs ne prennent pas de dégàts, est-ce correcte ?


Pour ce qui est des 2 Arpenteur j'en ai 2 à disposition mais je crois que je peux en choisir qu'un du coup j'hésite sur lequel des deux choisir, je pense à Garruk, Chasseur primordial pour chier des jetons.


Donc voilà, j'attends vos retours, conseils pour améliorer mon deck, j'ai d'autres Bêtes mais je vais pas tout lister se serait trop long.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Conseil pour mon tout 2ème deck posté le [31/05/2016] à 22:58

Hello,


Ok alors là le thème tribal bêtes c'est l'inverse de ton deck elfes.


Le type de créature ne se suffit pas à lui même et ne profite pas d'une bonne synergie des créatures entre elles.


Pour avoir 7 mana tour 7 il faut jouer 26+ terrains et même avec les accélérateurs, si tu ne les pioche pas ou ne pioche que ça tu vas rester les bras croisés pendant assez longtemps pour que ton adversaire te tue ou prenne en main la situation.


En ce qui concerne ces 2 cartes, je suis pas sûr d'avoir compris le fonctionnement: Béhémoth de siège et Rhox si je ne me trompe pas, j'attaque avec mon Béhémoth de Siège et mon Rhox, l'adversaire va vouloir les bloquer, et là j'utilise leur capacité où j'inflige directement mes dégàts au joueurs du coup les bloqueurs ne prennent pas de dégàts, est-ce correcte ?


A l'étape d'assignation des blessures de combat (je te renvoie vers les liens dans ma signature et plus précisément ici ) tu peux choisir d'assigner la totalité des blessures au joueur, et donc si tu choisis d'assigner la totalité des dégâts au joueur ses créatures ne se prennent pas de dégâts.


Tu peux jouer tes 2 arpenteurs, ça ne pose pas de problèmes tant qu'ils ne sont pas en même temps sur le champ de bataille.


à mon avis le thème tribal bêtes n'est viable qu'en multijoueurs et encore si il est supplée par d'autres cartes qui profitent du fait que tu peux gagner du temps en faisant des alliances , d'autres auront probablement de meilleurs conseils à te donner que moi sur ce sujet ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Conseil pour mon tout 2ème deck posté le [31/05/2016] à 23:11

Salut,


Honnêtement, contrairement au 1er deck, la construction est mauvaise. Je reviens pas sur les propos de KeMT mais 18 terrains associés à seulement 2 tours 1 et 4 tours (les autres cartes à 1 mana sont des cartes des milieu / fin de partie), tu n'as aucune chance, même en fun.

Concentre toi sur ton 1er deck, il a déjà une bonne base.


Parton, step by step disent les :mvert: ;)


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Conseil pour mon tout 2ème deck posté le [31/05/2016] à 23:36

Mon deck je l'ai déjà construit en fait j'ai juste retranscris tel quel les cartes que j'avais mis dedans.


Pour l'avoir tester 2 fois cet après-midi contre un ami qui lui avait un deck loup-garou assez puissant, j'avais pas du tout de soucis de terrain, il m'a battu 1 fois et la 2ème il lui restait 1PV ^^


C'est sûr il y a des améliorations à faire mais c'est dommage si le full bête n'est pas possible, ça me plaisais beaucoup toutes ces grosses bestioles.

A la limite ce qu'on peut faire c'est de mettre Mystique elfe Terrocorne kalonien Compagnon de Garruk en x4 chacun pour être sûr qu'on maximum tours 2 j'ai un truc assez correcte.

Ensuite Chef de guerre krosian x4 également pour alléger le coup de mana et mettre quelques grosses créatures, lui Partisan de la bête + Parangon de la nature éternelle en x2 pour booster un peu.


A la limite réduire le nombre de bête et de sorts pour mettre 24 terrains.


Pour le moment c'est des deck pour uniquement jouer entre amis en soirée etc… Le tournois je pense pas que c'est pour tout de suite, je fais encore trop d'erreur, je lis pas assez les cartes avant de les poser, genre par exemple la dernière fois je me suis tuer avec Ouragan parce que j'avais pas lu "et à chaque joueur" :cry:


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Conseil pour mon tout 2ème deck posté le [01/06/2016] à 00:20

Je ne partage pas vraiment les avis de mes collègues sur les decks copiés, qui stéréotypent le jeu de façon à ce qu'il ne nous resterait que l'interprétation du jeu pour se différencier. Je m'explique, à trop jouer le même deck, c'est celui qui le joue le mieux qui gagne. Alors à risquer de perdre, autant surprendre avec un jeu que tu crées.

De là je respecte parfaitement ton envie de créer. Mais il y a des bases. La courbe, le nb de terrains, le plan de jeu. Tu dois connaître le déroulé idéal de ton jeu :

Tour 1 carte x

tour 2 carte y

Tour 3….

Savoir quand tu attaques, combien de pv tu peux espérer prendre. Et connaître tes faiblesses. Pour tout ça, lis les signatures de KeMT, testes, contre différents jeux, detectes les cartes toujours efficaces et cellles situationnelles, hors tempo. Enlève les 2nde pour augmenter les 1ere, tout en respectant 3 règles : la courbe, la courbe, la courbe.

18 terrains, dans le deck budget de KeMT (et dsl, je n'adhère pas à cette idée de copie), c'est mono vert ramp avec des sorts maxi à :m3: et un pic à :m2: . Toi tu joues des sorts à 6 et +.

Enfin, loup-garou c'est tribal tour par tour. Ca veut dire une bete à chaque tour. Ca peut etre fort, mais c'est pas non plus ultre violent. Et on gagne en faisant 20 fois aïe à l'adverse, jamais avec un gros ouille à 19 pv. Je comprend tes satisfaction, mais même entre potes, tu apprécieras progresser et les battre.


Parton, compétitif ça ne veut rien dire. Fnm : pas compet. Faire un GP, pas forcément compet. Rptq : là d'accord, l'enjeu est toujours concret


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Conseil pour mon tout 2ème deck posté le [01/06/2016] à 00:43

Citation de Roxas-Moon Le [31/05/2016] à 23:36

Pour l'avoir tester 2 fois cet après-midi (…)j'avais pas du tout de soucis de terrain (…)


Un dé peut faire un 20 deux fois d'affilés


Citation de parton Le [01/06/2016] à 00:20

(…)18 terrains, dans le deck budget de KeMT (et dsl, je n'adhère pas à cette idée de copie)(…)


Tu fais référence au deck elfe de l'autre post ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Conseil pour mon tout 2ème deck posté le [01/06/2016] à 08:36

Citation de KeMT Le [01/06/2016] à 00:43


Citation de Roxas-Moon Le [31/05/2016] à 23:36

Pour l'avoir tester 2 fois cet après-midi (…)j'avais pas du tout de soucis de terrain (…)


Un dé peut faire un 20 deux fois d'affilés


Citation de parton Le [01/06/2016]

Tu fais référence au deck elfe de l'autre post ?



Oui


Parton


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Conseil pour mon tout 2ème deck posté le [01/06/2016] à 23:26

Salut,


Je rejoins KeMT et parton sur le nombre de terrains et le fait d'ajouter des accélérateurs (dans l'idée à 1 ou 2 CCM, ce qui n'est pas difficile en :mvert: ), pour cela tu as : Mystique elfe, Elfes de Llanowar, Elfes cordelliens, Elfe de la charmille + Étendue de l'utopie (les 2 cartes sont bonnes l'une sans l'autre et l'une avec l'autre c'est énorme : ma solution préférée ;) et étendue va bien aussi avec Garruk Languebestion), Rofellos, Emissaire de Llanowar (en 2 mana, mais vu que tu joues vert avec des forêts ça pourrait produire pas mal de mana).


Ensuite pour les petites bêtes (CCM<=3), tu as : Terrocorne kalonien, Compagnon de Garruk, Baloth luth (que je n'ai pas vu dans ton deck). Et si tu décides de jouer ces petites bêtes avec des accélérateurs à 1 CCM :mvert: , tu peux essayer de partir sur un deck dévotion au vert (avec des cartes comme Aspect de l'hydre, Faucheciel, Nykthos, reliquaire de Nyx). Dans un deck de ce type, tu as déjà certaines cartes dans ton deck qui pourraient coller : Ainé fangren, Nyléa, déesse de la Chasse, Arc de Nylea. Et pour renforcer le côté dévotion en boostant tes créatures tu as le meilleur enchantement vert : Rancœur.


Et pour finir, les gros mastodontes du deck, et là, je te conseillerai les bêtes suivantes (mes préférences) : Thragcorne (CCM=5), Baloths déchaînés (CCM=6) (très très bonne créature, d'autant plus si tu as des cartes en jeu qui fonctionnant avec l'arrivée en jeu de créature ou de bêtes et si tu as un deck avec beaucoup de terrains et encore mieux avec des fetchs), Carcasse protéenne (CC=7) (si ton adversaire décide de l'envoyer au cimetière ou de raser le champ de bataille, tu ne seras pas à poil).


Et un peu de pioche pour les alimenter les petites bébétes : Sauvageonne de Brinbois, Chef de meute de Garruk.


Par contre dans ce type de deck, je ne suis pas sûre que Joueuse de flûte elfe soit top.


Bonne construction de jeu


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Conseil pour mon tout 2ème deck posté le [02/06/2016] à 17:31

J'ai retoucher un peu le deck avec les cartes dont je dispose et pour moi, ça me semble pas mal.


Ca me fait 10 monstres tour :m2:


Pour ce qui est des Mystique elfe x4 je préfère les garder pour mon deck elfes et si vraiment ils sont important j'essayerai de m'en procurer d'autres.

J'ai ajouter Vorapède ce n'est pas un type bête mais je le trouve quand même pas dégueux, vigilance, piétinement et survivance, ça met un petit moyen de pression si l'adversaire "Si je le tue il va revenir encore plus fort"

D'ailleurs petite question sur la survivance:


Si l'adversaire utilise un éphémère qui fait "Détruisez la créature ciblé" ou "Détruisez la créature ciblé, elle ne peut pas être régénérée"

Est-ce que la survivance marche quand même ?


Ensuite j'ai laissé le Béhémoth de siège car je trouve que son effet est vraiment bien.

J'ai aussi ajouté 2 Thragcorne comme m'a conseillé mikheinken.


Au niveau des sorts j'ai privilégié les sorts qui boost les créatures pour essayer de faire de gros dégàts rapidement.


J'attends de pouvoir jouer avec ce nouveau deck et je verrais bien comment ça se passe.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Conseil pour mon tout 2ème deck posté le [02/06/2016] à 17:48

Oui ça marche parce que revenir en jeu via la survivance c'est pas du tout comme régénérer. ;)


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Conseil pour mon tout 2ème deck posté le [02/06/2016] à 21:28

Je viens de regarder ton deck, et j'ai quelques remarques :


Béhémoth de siège est pas mal

Âme de Zendikar je ne la trouve pas top


Vorapède est très forte, mais je ne suis pas sûr que ça match avec ton deck. D'autant plus que tu joues Chef de guerre krosian qui permet de régénérer des créatures (et c'est même son rôle principale, mais pour cela il te faut deux mana disponibles et des bêtes à régénérer). Tu peux peut-être envisager Baloth vorace : tu sacrifies une bête, tu gagnes 4 points de vie et tu régénéres ta bête avec Chef de guerre krosian, ça te permet de gagner du temps pour jouer Envahissement ou d'autres grosses créatures.


Il te manque du tour :m1: même si tu ne joues pas d'accélérateur, as-tu pensé à Bogle insaisissable c'est une bête et avec la défense talismanique, car tu ne peux pas commencer la partie sans deux terrains en mains (= mulligan) et avec 19 terrains il y a quelques chances que cela arrive (je ne connais pas la probabilité exacte, mais ça doit être de l'ordre de 70%, donc, 3 parties sur 10 à mulliganer ou compter sur la chance). Tu as aussi Crêtedos de Linciel que tu pourras régénérer avec Chef de guerre krosian.


11 sorts à 5 CCM ou plus, c'est beaucoup sans accélérateur ou avec seulement 19 terrains. Donc soit il faut diminuer ce nombre de sorts et le ramener à 7 maxi soit augmenter le nombre de terrains à au moins 21 mini (max. 24).


Pages : 1