Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Euro 2016 [like] ou [pas like]
parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [30/05/2016] à 22:45

Salut à tous,

On se discute le carton ici mais là je regarde France – Cameroun et en marge de Magic j'aimerai savoir si vous suiviez l'équipe de France de foot, ou d'une autre nationalité ou d'un autre sport…

Enfin voilà, c'est l'Euro : [like] ou pas [pas like]


Parton, qui dit [like]


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [31/05/2016] à 00:15

A ton avis, pourquoi je joue :mbleu: ?

;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [31/05/2016] à 11:58

Hello,


N'étant pas français je ne suis pas l'EDF ( @panic moi je joue :mvert: ) mais je suis impatient de voir l'euro commencer, avec le temps qu'il fait Roland-Garros c'est pas vraiment la joie.


[like]


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [31/05/2016] à 15:08

Like !


J'aime suivre les matchs à défaut d'avoir le niveau pour les jouer par contre je deteste les matchs amicaux :roll:


C'est comme jouer à magic pour le fun et dans un GP ! Ce n'est pas pareil :evil:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [31/05/2016] à 22:15

Citation de KeMT Le [31/05/2016] à 11:58

@panic moi je joue :mvert:


mdr :mrgreen:


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [31/05/2016] à 22:26

Citation de panic Le [31/05/2016] à 00:15

A ton avis, pourquoi je joue :mbleu: ?

;)


heuuu, la squadra azura ? 8O


@ KeMT

:mvert: haaaa l'irlande… :lol: :D


@ venezia

Faut bien faire des tests. Mais j'avoue, les sensations ne sont pas les mêmes entre une fnm et un GP


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [01/06/2016] à 00:36

Citation de parton Le [31/05/2016] à 22:26

@ KeMT

:mvert: haaaa l'irlande… :lol: :D


Ah non non non, bien plus au sud et pas éligible pour jouer à l'euro :lol:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [01/06/2016] à 15:43

Citation de KeMT Le [01/06/2016] à 00:36


Citation de parton Le [31/05/2016] à 22:26

@ KeMT

:mvert: haaaa l'irlande… :lol: :D


Ah non non non, bien plus au sud et pas éligible pour jouer à l'euro :lol:


:D

donc à fond derrière qui pour la CAN ?

et pour l'euro, tu as un favori ou une préférence


Parton


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [01/06/2016] à 19:06

#vivelamannschaft 8)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [01/06/2016] à 22:33

Citation de parton Le [01/06/2016] à 15:43

:D

donc à fond derrière qui pour la CAN ?

et pour l'euro, tu as un favori ou une préférence


Parton


Je pense qu'on devrait se qualifier Jeudi même si Chrisitan Gourcuff nous a laissé en plan 8)


Pour l'euro la mannschaft pratique le football qui me plait le plus #DeutscheQualitat


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [01/06/2016] à 23:58

Citation de Epoldic Le [01/06/2016] à 19:06

#vivelamannschaft 8)


France-Allemagne 82 :evil:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [02/06/2016] à 12:19

L'euro…. Arf, entre la France équipe à la défense passoire, aux joueurs aux membres en cristal qui s blessent tous juste avant de partir et la controverse de Benzema (bien con comme controverse au passage… Genre "je tente de refourguer la sextape d'un pote MAIS c'est parce que je suis d'origine nord-africaine qu'on me sélectionne pas… Alors qu'avant, même quand je marquais pas, on me sélectionnait… Mais bon, ça compte pas! Et puis Deschamps a plié face au racistes et pis c'est tout, il est méchant-pas-beau,…"), je pense qu'on va être à peu près aussi ridicule qu'à l'époque du bus…


Pour le reste, entre le prix des billets, les risques sur les fanzones et les "hoooligans" qui montrent toujours le côté le plus intelligents de ce sport (pour citer le comte de Bouderballa, dans un sketch qui commence à dater un peu… mais pas tant que ça : "les mecs supportent la même équipe et ils arrivent à se cogner dessus!

– Allé les bleus!

– non, allé les Bleus!

– non, allé les bleus j'te dis!

Y'en a même qui sont morts! On va mettre quoi sur sa tombe "ici git, Kiki le Fada, mort lors d'un PSG/Valencienne" "), je trouve que le foot a perdu toute son aura…


C'est loin France 98, le moment où tout le monde était derrière son poste et a hurlé de joie sur la tête de Zizou!


En bref, c'est pas [pas like], c'est plutôt [rien à faire]….


Barbarus : j'espère voir un bon match quand même…. allé, on croise les doigts!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [03/06/2016] à 10:23

C'est comme jouer à magic pour le fun et dans un GP ! Ce n'est pas pareil


Ah? et à quel niveau ?

Tu joues pas pareil "pour le fun" ou "en tournois"?


Barbarus : qui comprends pas… mais qui essaye…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [03/06/2016] à 10:34

Citation de Barbarus Le [03/06/2016] à 10:23


C'est comme jouer à magic pour le fun et dans un GP ! Ce n'est pas pareil


Ah? et à quel niveau ?

Tu joues pas pareil "pour le fun" ou "en tournois"?


Barbarus : qui comprends pas… mais qui essaye…


L'enjeu n'est pas le meme on va dire, donc moins de pression, stress etc


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [03/06/2016] à 12:45

Citation de Barbarus Le [03/06/2016] à 10:23

Ah? et à quel niveau ?

Tu joues pas pareil "pour le fun" ou "en tournois"?


La question ne m'est pas adressée mais je réponds quand même :


Ben déjà pour le fun ou pour s'entraîner je discute des plays et demande/montre à mon adversaire quel serait le play optimal dans telle ou telle situation pendant la partie, alors qu'en tournoi je ne me vois pas dire à mon adversaire "si j'étais toi je choisirais pas de discard cette carte" ou "tu pense que j'aurais dû attaquer là ?"


Perso je suis plus permissif en boutique avec le mec qui viens faire son premier ou second tournoi et qui me demande si il peut "revenir en arrière" pour un trigger raté ou un mauvais séquençage de ses plays, ou encore je prends le temps d'expliquer mes plays et ce que font mes cartes quand il me demande, ou par exemple je ne vais pas appeler l'arbitre quand je le vois stacker son deck 2 spells 1 land avant la partie … Je lui explique la peine encourue en compétitif lui demande de mélanger son deck correctement et on passe à la suite.


Le genre de truc que tu laisses pas passer en Competitive REL …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [03/06/2016] à 14:00

Citation de KeMT Le [03/06/2016] à 12:45je ne vais pas appeler l'arbitre quand je le vois stacker son deck 2 spells 1 land avant la partie


Ah parce que ça arrive que des mecs fassent ça sans mélanger ensuite ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [03/06/2016] à 15:25

Alors bien que KeMt et Yannzup ont répondu à Barbarus je vais aussi donner ma réponse puisque c'est à moi que cela s'adressait :roll:


Effectivement je ne joue pas pareil quand je joue dans un bar/chez un ami et qu'on joue pour le fun voir meme en boutique même si la ça reste un peu plus serieux.


En fun je vais me mettre en mode auto et jouer mais en même temps je vais pas forcément rester concentré uniquement sur la partie, je vais discuter de tout et de rien, regarder la télé…etc

Comme KeMT je vais aussi laisser passer des "attends je peux revenir en arrière" tout comme je vais dire "non attends je pose pas ce terrain la"


c'est bon enfant !


En GP c'est la compétition, ce que j'aime le plus, je suis concentré sur la partie a 100% sur mon jeu, sur celui de mon adversaire, j'analyse ses coups et ce qui est potentiellement jouable selon le méta. C'est aussi une étude du format et du deck que l'on va jouer approfondi…

C'est aussi un objectif (faire jour 2 par exemple), c'est aussi la rencontre de gros deck, de gros joueurs venue du monde entier dans un gros tournoi 'plus de 1000 joueurs)… C'est le combat quoi :mrgreen:


Il ya de l'adrenaline, le stress, l'envie de bien faire et pour moi la victoire est tellement plus jouissif en compétition que dans une partie amicale


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [03/06/2016] à 22:35

Citation de rotoclap Le [03/06/2016] à 14:00


Citation de KeMT Le [03/06/2016] à 12:45je ne vais pas appeler l'arbitre quand je le vois stacker son deck 2 spells 1 land avant la partie


Ah parce que ça arrive que des mecs fassent ça sans mélanger ensuite ?


Ouai, j'ai un mec avec qui je joue quasi tous les samedis, genre fnm du samedi aprem, cool. Un mec adorable que j'apprécie beaucoup. Et tu le vois stacker peinard tous les week-end, entre chaque round, cartes faces visibles, en 3 tas (terrains, crea, non-crea), pour avoir 1 terrain, 1 sort, 1 terrain, 2 sorts, et dans l'ordre idéal… Au début, je lui triais juste, le seul que je triais. Un jour je le lui ai dit "kéké, tu sais que c'est interdit de stacker" "de quoi ?" "Tu sais, et aujourd'hui je te ferai pas de cadeau…" . J'ai trié en 5 tas 2 fois, ce qui revient presque à avoir les terrains au dessus des sorts en 2 tas distincts ! Il le fera encore, sauf devant moi.


Sinon revenons au foot :

@ KeMT : et bien, maintenant on peut bravo l'Algérie "want to free…" . Et pour Gourcuff, de toute façon c'est un mercenaire comme tous, qui fait des piges en selection africaine le temps que l'orage passe avant d'avoir un contrat juteux en club européen. Et c'est autant minable que de mener une nation au sommet doit être extra à vivre. Bonne chance à tes favoris.

@ panic : +1 pour mon père, moi je l'ai pas vraiment vécu, trop jeune ! Le seul truc qui me gonfle chez les deutch c'est leur palmarès. Bonne chance mais je ne trouve vraiment pas qu'il produise un meilleur jeu, et les résultats le prouvent

@ Barbarus : je comprends ce que tu dis, et ça s'entend. Mais je dirai qu'en qualité de supporter, oui la défense est à la rue, mais je préfère soutenir ceux qui sont sur le terrain (même les faibles), car ils me représentent au fond. Que j'aime beaucoup rire de ce qui est facile, caricaturable, mais comme tous, moins de ce qui me touche. Alors comte de bouderballa ou autre, c'est facile d' utiliser un situation populaire et risible pour en faire du burlèsque, mais au fond je ne doute pas de son amour pour le foot francais ou d'ailleurs, peu m'importe. Que je partage à 100% ton avis sur Benzema, que je défendais pourtant pour le voir en équipe de France, mais la médiatisation excessive de sa bétise ne sert qu'aux médias qui s'en engraissent, et que comme a écrit Antoine Placer : savourons la non-présence d'une personne qui invoque le racisme pour évoquer l'épicentre de son nombril autour duquel gravite sa non sélection liée à une vidéo frauduleuse dont il est lié de près ou de loin et surtout dont personne n'en avait rien à foutre ! Et enfin oui, France 98 et le but de Petit, comme une cerise sur la gloire de la génération Zidane, est loin. Mais si j'étais Belge, Polonais, Portuguais, et j'en passe, que devrais je penser ? A mort le foot ? Non, j'aime ça..


Parton, qui s'est rèveillé jeudi en pensant que l'Euro était fini à cause de conneries médiatiques, et ce matin fier d'être Français parce qu'il ne sera jamais que ça…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [04/06/2016] à 00:11

Citation de rotoclap Le [03/06/2016] à 14:00


Citation de KeMT Le [03/06/2016] à 12:45je ne vais pas appeler l'arbitre quand je le vois stacker son deck 2 spells 1 land avant la partie


Ah parce que ça arrive que des mecs fassent ça sans mélanger ensuite ?


Le truc c'est que quand on présente son deck à son adversaire il faut qu'il soit "à 100%" aléatoire, or quand les mecs font ça, ils doivent mélanger suffisamment pour défaire TOUT ce qu'ils ont fait, chose qui annule forcément le stack qu'ils viennent de faire.


Donc soit les mecs te donnent consciemment un deck pas suffisamment mélangé, soit ils mélangent assez et savent que si le fait de stacker ne sert à rien autant ne pas le faire (mais si ils le font quand même c'est que ils mélangent pas assez … tu vois c'que j'veux dire ?)


Un pro vient de se prendre 18 mois de ban justement à cause de ça.


Citation de parton Le [03/06/2016] à 22:35

@ KeMT : et bien, maintenant on peut bravo l'Algérie "want to free…" . Et pour Gourcuff, de toute façon c'est un mercenaire comme tous, qui fait des piges en selection africaine le temps que l'orage passe avant d'avoir un contrat juteux en club européen. Et c'est autant minable que de mener une nation au sommet doit être extra à vivre. Bonne chance à tes favoris.


à vrai dire je n'en veux pas à Gourcuff, rien au monde n'aurait pu le préparer à la pression médiatique de mes compatriotes et personne n'est dupe quant au fait de servir d'une sélection comme tremplin ( H.Renard a ouvert la voie) , je lui reprocherait juste le timing si il n'y avait que ça à faire, mais même là je pense que ça s'est décidé en hautes sphères.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [04/06/2016] à 00:35

@ Parton : en fait, ce qui me dérange le plus dans le foot, c'est pas les 22 gugus qui courent après un ballon… Pour avoir fait 15 ans de pousse-ballon, je dirais même que j'apprécie plutôt ça en général… Mais c'est tout ce qui gravite autour qui, au final, me gâche le plaisir!

Le Comte de Bouderbala a juste repris un fait divers malheureusement vrai : un gars est mort lors d'une baston entre supporters de la même équipe… c'est déjà bien con quand ça arrive à deux supporters adverses, mais là, c'est encore pire… Ca mérite presque un Darwin Award!

Et heureusement qu'on peut encore rire de la bêtise de ses contemporains…


Mais si j'étais Belge, Polonais, Portuguais, et j'en passe, que devrais je penser ? A mort le foot ? Non, j'aime ça..


Je dirais plutôt "à mort le pognon dans le foot"… J'aime le foot, mais définitivement pas ce qu'il y a autour…

Sinon, pour en revenir à l'équipe de France : elle a pas une défense béton, mais un match ne se gagne pas que par la défense… t'as beau avoir une défense béton, si tes attaquants sont pas fichus de marquer un but, tu finira au mieux avec un nul, au pire avec une défaite 0-1… Parce qu'au bout d'un moment, ça fini toujours par craquer…


@ KeMT et Venezia : je sais pas… Moi, ce genre de comportement, ultra compétitif, ça "ruine" le jeu… Ok, on est là pour gagner… Mais l'enjeu prime-t-il sur l'esprit du jeu, sur le "fairplay"?

Je comprend tout à fait le principe du "tournois" : mais que ce soit en amical ou en tournois, je joue avec "les règles"… Rien ne m'empêche pour autant de discuter avec mon adversaire, de lui pointer ses erreurs si j'en vois des flagrantes… Je lui permets pour autant pas un "retour en arrière", mais je lui pointe l'erreur, qu'il puisse "apprendre de son erreur"et ne pas récidiver si la situation se représente…

En revanche, oui, effectivement, on croise pas tout à fait les mêmes "types" de joueurs et de decks… Et la préparation n'est pas la même, effectivement!


J'ai trié en 5 tas 2 fois, ce qui revient presque à avoir les terrains au dessus des sorts en 2 tas distincts ! Il le fera encore, sauf devant moi


Y'a plus radical : 3 tas… et celui avec les lands en dessous… En génral, le gars le fait une fois, pas deux…


Barbarus : en même temps, je courre pas les tournois non plus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2