Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseil pour mon tout 1er deck
Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Conseil pour mon tout 1er deck posté le [30/05/2016] à 00:28

Bonjour, Bonsoir,


J'avais déjà entendu parlé de Magic avec mon frère qui y jouait quand j'étais plus jeune mais ça ne m'a jamais vraiment tenté car je trouvais ça trop difficile jusqu'à récemment où mon frère m'a fais cadeau de toutes ces cartes.

Il y en a environ 1000 que je m'amuse à découvrir et à trier et j'ai eu envie de créer un deck basé sur des elfes donc j'ai pondu ça :


Mon deck Deck elfes


Sans grande conviction, j'ai du mal à choisir quelles cartes prendre, retirer…

Je pensais basé mon deck sur Troupe d'elfes qui va se booster grâce à tous les permanents que je vais avoir en jeu.

Pour ensuite booster mes elfes avec Magistrat immaculé Championne elfe Elfe gardebois Parfaite impérieuse Archidruide elfe je peux aussi compter sur Ezuri, chef renégat pour sa capacité qui régénère mes elfes.

Je peux aussi utiliser Brouillard pour temporiser les assauts adverses.


J'aimerai viser le 60 cartes quand même tout en restant viables, pour l'instant je pourrai jouer avec des amis et pourquoi pas un jour faire un tournois mais je sais pas si ce deck est jouable en tournois.


Voilà pour la petite présentation de mon "deck"


C'est quand même compliqué Magic quand on débarque :(


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Conseil pour mon tout 1er deck posté le [30/05/2016] à 01:06

Bonsoir,


Bienvenue dans la communauté et sur le forum.


Ce qui attire le plus dans magic c'est justement la complexité et la difficulté, les interactions et les subtilités ajoutent un touche "pimentée" que d'autres jeux n'ont pas, ne te laisse pas rebuter par la difficulté apparente au début, on peut très bien jouer, s'amuser et gagner sans forcément connaitre tous les points de règles.


Tu as choisi un bon thème pour commencer, le vert est une couleur assez claire à jouer, ça pose des bêtes et ça attaque, de plus les elfes ont une très bonne synergie entre eux (contrairement à d'autres tribus qui ont l'air de fonctionner mais en fait ne se suffisent pas à elles mêmes).


Les cartes les plus puissantes de ton deck sont les LORD, on les appelle comme ça en réference aux toutes premières cartes qui boostent les créatures du même type (Éladämri, seigneur des frondaisons pour les elfes, Seigneur de l'Atlantide pour les ondins …etc.)


Tu dois baser ton deck sur Archidruide elfe et Ezuri, chef renégat en premier lieu, car avec ces deux là sur le champ de bataille, 4 simples Mystique elfe peuvent devenir des 5/5 piétinement


Parfaite impérieuse, Championne elfe et Elfe gardebois sont tes menaces supplémentaires, elles mettent la pression et doivent être gérées mais ne permettent pas de tuer aussi brutalement que les deux cités plus haut.


Perso je ne suis pas fan de Présence de Gond , Naturalisation , Croissance titanesque , Croissance gigantesque ou de Brouillard dans ton deck.


Les decks swarm comme le tien doivent compter sur la puissance horizontale, à savoir mettre le plus de menaces possibles sur le champ de bataille pour dominer en nombre, les sort de boost (Croissance titanesque , Croissance gigantesque ) servent à d'autres types de decks qui jouent sur la puissance verticale qui revient à mettre une grosse bête (genre Hydre de Khalni) et la renforcer pour écraser l'opposition adverse.


Brouillard est pour les decks qui veulent gagner du temps jusqu'à lancer un énorme truc qui leur fait gagner la partie, toi c'est tout le contraire que tu dois faire, taper le plus vite et mettre un maximum la pression sur ton adversaire, ton deck est assez rapide pour pouvoir tuer l'adversaire avant qu'il ne te tue, et prévenir les dégâts n'entre pas dans ton plan de jeu.


Présence de Gond demande trop d'investissement pour ce que ça fait, avec une carte comme Garde de minuit ça peut faire un combo infini mais dans le tient le jeu n'en vaut pas la chandelle.


Je ne sais pas quelles cartes tu as mais dans un deck elfes jouer Elfes de Llanowar en plus des Mystique elfe n'est pas une mauvaise idée, aussi En tête de la ruée mérite d'être jouée en x4.


[Mode MODO ON]

Je déplace le topic dans la section DECKS & STRATÉGIES , c'est là qu'il faut poster quand tu veux avoir un avis sur un de tes decks, je met le topic dans la sous section FUN vu que comme tu commence.

[Mode MODO OFF]


Si tu veux faire un tournoi il va falloir l'affiner un petit peu et te renseigner sur les formats de tournoi, il y a moyen de faire un deck moderne budget comme celui ci http://www.mtggoldfish.com/articles/budget-magic-85-45-tix-modern-beatdown-elves , c'est pas ce qui se fait de mieux en compétitif mais si tu regarde les vidéos (et si tu n'as pas de problèmes avec l'anglais) tu verra qu'il est possible de faire quelques résultats et de s'amuser.


Sinon n'hésite pas à consulter les liens dans ma signature, il y a pas mal de trucs intéressants à lire ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Conseil pour mon tout 1er deck posté le [31/05/2016] à 19:06

J'ai bien pris note des tes précieux conseils et j'ai fais quelques modifications.


J'ai modifié la réserve si jamais je me retrouve avec du vol en face en remplaçant des elfes avec d'autres qui ont le même coup de mana avec la portée.


Ensuite j'ai ajouter d'autre Hydre de Khalni + Aspect de l'hydre en réserve (je dois encore déterminer contre quoi je pourrai les remplacer ) mais ça peut faire un truc assez violent je pense.


Du coup si d'autres personnes veulent partager leurs connaissances du jeu Magic je suis preneur ! :)


@KeMT pour te répondre toutes les cartes que j'ai mis dans le deck je les ai au moins 1 fois c'est pour ça, j'ai préféré faire un deck avec ce que j'ai de dispo, vu que c'est mon 1er deck j'ai pas envie de débourser de trop grosses sommes surtout que je n'y connais rien.


Pages : 1