Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ?
Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [25/05/2016] à 21:49

Bonjour à tous !


J'ai juste remarqué récemment que Lac de caldeira était à 12,5 de côte alors que des terrains comme Porte de la guilde d'Izzet et Lac des hautes terres sont mieux pour des côtes ne dépassant pas 1… Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ???


Amicalement,

Bryan.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [25/05/2016] à 22:17

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Tempest/Caldera+Lake

12€????


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [25/05/2016] à 22:26

http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/lac-de-caldeira/

la

parton, un éternel débat


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [25/05/2016] à 23:50

Ca fait 300 fois qu'on repete que les cotes du site sont completement wtf et qu'il faut se referer a mkm pour avoir le prix le plus objectif possible ;)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [26/05/2016] à 00:22

Citation de yannzup Le [25/05/2016] à 23:50

Ca fait 300 fois qu'on repete que les cotes du site sont completement wtf et qu'il faut se referer a mkm pour avoir le prix le plus objectif possible ;)


J'emets un bémol tout de même. Une carte éditée une fois, dans une édition ancienne (tempête c'est 4 ans d'existence de Magic, et certaines cartes sont "reserved"), je sais que j'ai la collectionnite aigüe, mais même si elle ne me sert qu'à la regarder 1 fois tous les 3 ans, pour rien au monde je la laisse à 4 centimes.

Et ajouter :mnocolor: depuis 5 mois c'est pas anodin…

Et quand on joue fun avec mon fils, on préfère se faire des decks avec des vieilles cartes, même nulles Géant fulminant et Grizzlis pour lui, Frénésie sanguinaire et Armure empyrée pour moi.


Parton, y'a plus de place aux sentiments de nos jours… ;)


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [26/05/2016] à 01:19

Sur MKM, t'as des cartes à 4 centimes, parce que c'est un marché européen. C'est forcément moins d'acheter ce qui t'intéresse en République Tchèque qu'en France.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [26/05/2016] à 11:37

@parton : n'empeche que meme si tu la lache pas a 4 centimes, si c'est son prix c est son prix c est tout…

@rotoclap : meme si tu prends a un français un peu plus cher plus les fdp, on reste treeeeees loin des 12€ ;)


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [26/05/2016] à 19:33

OK dac, donc c'est qu'une histoire de côte comme pas mal de cartes sur ce site… Ça me rassure ^^'


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [27/05/2016] à 00:57

@ yannzup : c'est à ce moment précis où je ne suis pas d'accord. Toi tu parles d'un marché, où la valeur varie en fonction de la rareté, la jouabilité et quelques autres critères (édition par exemple, état…). Une bourse de la carte. Mais Magic n'est vu par tous comme une compétition et une course à la rentabilité. Au contraire, l'affectif, le loisir, le plaisir, la possession, l'esthétique… changent considérablement la valeur que moi personnellement (comme d'autres) je donne à ma collection. Et quand bien même je ne vendrai pas mes cartes sur mcm.

C'est assez identique à ces vieux magasins (boui-boui) que gardent des personnes plus âgées qu'un retraité. Valeur, fond commerce = 0 , rentabilité proche de la misère, mais valeur affective = une vie : tu leur enlèves, ils dépérissent!

@ rotoclap : qu'il soit national, internatinal, mondial, le fonctionnement est le même. Le prix est lié à d'autres critères que la nationalité du vendeur : vitesse de revente souhaitée, état, demande/offre, tendance prix, nb de produits disponible chez un même vendeur…

Parton, qui est désolé de ne pas partager cette vision de valeur des cartes


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [27/05/2016] à 10:30

On a tout à fait le droit d'apprécier une carte pour tout un tas de critères "émotionnels". Mais c'est pas pour ça que tu vas la coter à un prix ahurissant. Si tu ne comptes pas t'en séparer, tu la cotes pas. Je vois pas trop la logique de coter un terrain 12 €, alors qu'au grand max tu le trouves pour 1-2 € chez les pros français.


Pour MKM, je ne parle pas des ventes de particuliers, mais des pros. Dans certains pays, les charges et le niveau de vie sont beaucoup moins élevés que chez nous, du coup, il est normal qu'on puisse trouver des cartes pour moins chères dans ces pays là. En tout cas, c'est mon avis sur le pourquoi on peut trouver des cartes pour pas chères sur MKM.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [27/05/2016] à 16:07

Citation de rotoclap Le [27/05/2016] à 10:30

On a tout à fait le droit d'apprécier une carte pour tout un tas de critères "émotionnels". Mais c'est pas pour ça que tu vas la coter à un prix ahurissant. Si tu ne comptes pas t'en séparer, tu la cotes pas. Je vois pas trop la logique de coter un terrain 12 €, alors qu'au grand max tu le trouves pour 1-2 € chez les pros français.


Ca je suis d'accord, la côter à la vente à 20 fois sa valeur c'est idiot, ou même pour ne pas la vendre d'ailleurs.



Pour MKM, je ne parle pas des ventes de particuliers, mais des pros. Dans certains pays, les charges et le niveau de vie sont beaucoup moins élevés que chez nous, du coup, il est normal qu'on puisse trouver des cartes pour moins chères dans ces pays là. En tout cas, c'est mon avis sur le pourquoi on peut trouver des cartes pour pas chères sur MKM.


Je ne l'avais pas vu sous cet angle. J'en étais resté à une côté à la carte entre particuliers. Maintenant est ce que les pros ont un réel impact sur ce site pour la vente de cartes à l'unité ? Peut être plus sur des produits scellés ? Je ne sais pas.

Parton


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [27/05/2016] à 16:59

si c'est son prix c est son prix c est tout…


Là, c'est moi qui m'inscrit en faux…

Je l'ai déjà dit, le juste prix d'une carte, c'est le prix que vous êtes près à payer! Tout le monde me rie au nez quand je dis que, pour moi, Tarmo, c'est pas plus de 40 ou 50€ (style : "mais non, c'est beaucoup plus"…)

N'empêche que j'en ai choppé deux à ce tarif là…

Un wasteland à 18€, … etc.

Tout ça pour dire que le seul "prix" valable, c'est celui auquel vous estimez la carte… Le reste, c'est du vent…


Barbarus : la côte est un indicateur, rien de plus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [27/05/2016] à 18:05

Citation de Barbarus Le [27/05/2016] à 16:59


si c'est son prix c est son prix c est tout…


Là, c'est moi qui m'inscrit en faux…

Je l'ai déjà dit, le juste prix d'une carte, c'est le prix que vous êtes près à payer! Tout le monde me rie au nez quand je dis que, pour moi, Tarmo, c'est pas plus de 40 ou 50€ (style : "mais non, c'est beaucoup plus"…)

N'empêche que j'en ai choppé deux à ce tarif là…

Un wasteland à 18€, … etc.

Tout ça pour dire que le seul "prix" valable, c'est celui auquel vous estimez la carte… Le reste, c'est du vent…


Barbarus : la côte est un indicateur, rien de plus…


T'as juste fait une affaire (ou profité de qqn qui n'y connaissait pas grand chose ^^ ) c'est tout. Si pour toi tarmo ca vaut 50€, ca te dirait de m'en vendre 2 pour 100€? ;) Bien sur tu vas me repondre non…

Faut pas tout melanger, t'as fais des bonnes affaires (et tant mieux pour toi!), c'est pas pour autant que la valeur de la carte change. Un tarmo ca vaut son billet de 100 si tu l'achete "a la reguliere", c est comme ca (décidément on y revient souvent a cette discussion ^^ )


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [27/05/2016] à 19:16

T'as juste fait une affaire (ou profité de qqn qui n'y connaissait pas grand chose ^^ ) c'est tout. Si pour toi tarmo ca vaut 50€, ca te dirait de m'en vendre 2 pour 100€? ;) Bien sur tu vas me répondre non…


Alors, me traiter de "profiteur", c'est assez mal venu… je suis plutôt du genre à aimer les deal honnête…

Maintenant, "non", je te les vendrais pas… Pas pour une question de prix (si je dois les revendre, je suis même près à les lâcher pour moins cher… A mes yeux, 30€, c'est déjà pas mal pour cette carte…), mais de collection… J'ai pas encore un playset (sinon, ils seraient dans mes cartes dealables)…

Maintenant, c'est pas "une" affaire que j'ai fais… 80€ le The Tabernacle at Pendrell Vale, 60€ le Mana Drain, et je peux t'en sortir une assez longue liste de cartes que j'ai eût à des prix "d'affaire"…

Mais j'ai toujours mis dans une carte guère plus que le prix que j'estimais qu'elle valait…

C'est plus une logique de vie que "faire des bonnes affaires"… Et puis avoir le temps et JAMAIS être pressé pour une carte… JAMAIS!


Un tarmo ca vaut son billet de 100 si tu l'achete "a la régulière", c est comme ca


Pour toi, peut-être…

Pour moi, clairement pas…


On est toujours libre d'adhérer, ou pas, à un système… Et comme dirait Joey :

"c'est bien parce qu'on y croit qu'un système reste debout

Ce qui m'amène à me demander à qui on bourre le mou"


Barbarus : qui cite parfois du "double R" …


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [27/05/2016] à 22:43

D'ailleurs, je rajouterai une célèbre phrase de Barbarus : "100 balles pour une carte qui n'a aucun effet d'arrivée en jeu"


J'ai eu la chance d'en sortir un mais franchement je préfère jouer Mandrill à 0,2cts le carré haha ^^


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [28/05/2016] à 12:35

Je comprends ce que Barbarus veut dire sur le prix d'une carte. La cote reflète simplement la moyenne de ce que les gens sont prêt à mettre pour obtenir la carte. Après individuellement, certains seront peut-être à lacher bien plus, voire beaucoup moins. Ca dépend aussi du nombre de carte en circulation, l'urgence dans laquelle on est et peut-être d'autres facteurs. C'est pour ça que Barbarus dit qu'il ne faut jamais être pressé. Si on a le couteau sous la gorge, on aura tendance à peut-être payé plus cher parce qu'il absolument l'avoir pour le prochain tournoi.


Mais bon, dans le cas présent, quand tu as une telle différence entre la cote d'un particulier et celle d'un pro français (j'exclue volontairement le marché européen), on peut quand même se dire que les particuliers cotent parfois n'importe comment.


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [29/05/2016] à 03:19

Salut,

Je voit que l'on revient très souvent a ce sujet :mrgreen:

C'est tout con, on en revient toujours à cette histoire d'offre et de demande.


Tarmogoyf c'est un incontournable, on dira ce que l'on voudra, quand tu souhaite jouer en compétitif (hors fnm à moncuq :mrgreen: ) On es strictement obliger de le jouer dans tout les deck ou il s'accorde évidemment. ( meme chose avec clique, snap etc…)


Donc évidemment la demande explose, de plus j'ai cru comprendre que magic n'a jamais été aussi joué qu'aujourd'hui, et malheureusement les rééditions de ce genre de cartes ne ce font pas (ou seulement dans des éditions 'limité').


Donc ce genre de carte a forte demande,… tarmo c'est pas la première ni la dernière…

Et quand , comme celà a etait dit plus haut, tu n'a pas plusieurs mois devant toi pour attendre un 'trade avantageux' beh tu paie souvent plein pot … :(


Après on s'écarte du debat mais il n'y a pas du tout que tarmo qui devrait coûter moins cher… doit-je vous rappeller de quoi son faite les cartes magic :mrgreen: .


M'enfin, tant pis, vu le succès et le plaisir que procure le jeu à jouer, il fois savoir accepter certaines choses ^^, néanmoins garder les pieds sur terre n'est pas une mauvaise chose non plus…


Sauf quand tu veux perfer.. :cry: mon compte en banque est parti loin…. et avec mon orthographe :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [29/05/2016] à 13:27

@ Clemtiss : pour l'orthographe, ça va, on a déjà croisé bien pire sur le fofo!

une fois de plus, pour éviter la parano, on a jamais demandé une orthographe parfaite… juste de faire l'effort minimal de se relire… Ce que certains ne font parfois pas… Mais on s'éloigne du sujet…


C'est tout con, on en revient toujours à cette histoire d'offre et de demande.


Ca je dis pas le contraire…

Mais qu'actuellement, un tarmogoyf coûte plus cher que certains biland originaux, moi, ça me dépasse…

Idem, il coûte plus qu'une FoW!

Alors, je sais que le modern est un format qui attire plus, donc qui nécessairement à plus de "demande" que les formats éternels, mais quand on nous explique que c'est les finances qui empêchent les joueurs de se lancer dans ces formats (je parle pour le legacy en particulier… le Vintage est encore à part du fait du P9) alors qu'une base de mana peut revenir moins cher qu'un playset de tarmo, j'avoue que je peine véritablement à comprendre l'explication…


Ensuite, "oui", la carte est un must have si tu peux jouer :mvert: en modern (même si c'est juste un splash). Ca, je doute que tu trouve une personne pour dire le contraire…

Mais ce n'est qu'une simple créature, au même titre que Voix du renouveau, Dryade quirionaise ou Grognard jötun, sans effet d'arrivée en jeu…

Donc "oui", c'est une bonne créature, mais "non", elle vaut pas ce prix là! Et que certains spéculateurs entretiennent un tel tarif, ça me gêne aux entournures…


Y'a tellement d'autres cartes clefs du formats qui ont une côte qui me paraît plus juste (ou plus justifiée pour être précis) qu'effectivement, Tarmo devient symptomatique de la dérive de Magic en un jeu "PtW". Et que certains trouvent que cette côte "se justifie" me semble encore plus aberrant… c'est leur droit bien sûr, et certains (comme yannzup) ont même d'excellent arguments pour étayer leur position. Mais à se comporter ainsi, on "justifie" d'avantage les spéculations autour de certaines cartes et on fini par cautionner un système qui, sur certains points, me semble ne plus tourner très rond.

Qu'on paye 80€ un biland 3Ed, c'est cher… Mais c'est reserved list (donc le nombre de ces cartes est à ce jour clair et quantifiable et il n'y en aura pas une de plus!), ça a presque 20 ans comme cartes… Donc "oui", c'est rare…

tarmo : c'est récent, ré-imprimé et ré-imprimable et ca coûte plus…. zut quoi!


Barbarus : Tarmo est vraiment LA carte symptomatique d'une dérive qui ne correspond pas à ma vision du jeu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [04/06/2016] à 19:10

Un tarmo ca vaut son billet de 100 si tu l'achete "a la reguliere", c'est comme ca


Voilà ce que "moi", je tope pour un billet de 100 (regardez la 6ème photo du produit acheté).


Barbarus : comme quoi, faut vraiment chercher!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Lac de caldeira : Pourquoi si coté ? posté le [04/06/2016] à 20:40

Citation de Barbarus Le [04/06/2016] à 19:10


Un tarmo ca vaut son billet de 100 si tu l'achete "a la reguliere", c'est comme ca


Voilà ce que "moi", je tope pour un billet de 100 (regardez la 6ème photo du produit acheté).


Barbarus : comme quoi, faut vraiment chercher!


"Les enchères sur cet objet sont terminées."

On sait malheureusement pas ce que tu as acheté :|


Pages : 1 2