Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Peasant][Contrôle] Deck Meule U/R
vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Peasant][Contrôle] Deck Meule U/R posté le [03/05/2016] à 23:09

Voici Mon deck Meule U/R

Format : Peasant

Couleur : :mbleurouge:

Type : Contrôle

Archétype : Meule


Cartes importantes et thème du deck :

Le deck se base sur Tutelle du sphinx pour meuler l'adversaire, pour le reste j'explique ça plus bas ;)


Fonctionnement du deck :

Donc la carte centrale du jeu est Tutelle du sphinx, pour la faire fonctionner on a deux cartes Cache des rêves et Remue-méninges.


Pour le reste on contrôle le board avec Foudre, Balafre de flammes, Impulsion ardente, Contresort.


Niveau créature on a Cyclope de Nivix qui bloque bien et peut faire mal si l'adversaire est sans défense, Archéomancienne pour récupérer des spells et ça fait un bloqueur en plus au cas ou.


Enfin ma dernière Unco Chimère au cœur magique parce que avoir un bouque volant ça n'a pas de prix x) et elle peut pas mal grossir dans le deck.


Pour les terrains Falaises des eaux vives en bicolore, Paludgraf hanté il y a peu de créature donc le coter aléatoire est pas trop un problème et chaque créature peut être utile à remonter surtout quand on en a pas beaucoup dans le jeu.

Enfin Profondeurs de Halimar qui rajoute du contrôle.


Mon budget :

J'ai pas encore regardé mais à vue de nez ça va pas chercher très loin, c'est un peu le but du format.


Mes questions :

Qu'en pensez vous ?


Des idées pour le Side ?


J'ai pensé à une autre mécanique de meule avec Sceptre isochronique et Sculpture mentale, mieux ou moins bien ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Peasant][Contrôle] Deck Meule U/R posté le [04/05/2016] à 00:00

L'idée est plutôt bonne mais tu comptes mettre combien de tours pour meuler l'adversaire ?

En unco, le Sphinx de beffroi est plus solide que la Chévre et rentre plus dans le plan de jeu.


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Peasant][Contrôle] Deck Meule U/R posté le [04/05/2016] à 08:49

Merci pour ta réponse


Citation de panic Le [04/05/2016] à 00:00

En unco, le Sphinx de beffroi est plus solide que la Chévre et rentre plus dans le plan de jeu.


Merci pour la carte elle est bien mieux dans le deck en effet :)


Citation de panic Le [04/05/2016] à 00:00

L'idée est plutôt bonne mais tu comptes mettre combien de tours pour meuler l'adversaire ?


Alors j'ai joué un jeu sur le même principe au gameday et je t'assure que Tutelle du sphinx couplé avec des cartes de pioche attaque plutôt bien le bibliothèque adversaire, en plus en quatre exemplaire il y a de bonne chances pour que je puisse en poser deux et la c'est la fête ^^.

Après c'est sûr que ce n'est pas le plan de jeu le plus rapide de Magic mais c'est pour ça que le reste des cartes sont la pour me permettre de tenir dans le temps, et équilibrage entre meilleur meule ou meilleur contrôle se fera à force de jouer :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Peasant][Contrôle] Deck Meule U/R posté le [04/05/2016] à 13:00

J'avais pensé à une version U/R egalement et incorporé des Pillage sans foi Hâte ou autre Faufilement spatial.

PS l'Imbroglio de mixture n'est pas optimal, le transmute ne te permet d'aller chercher aucune carte de ton deck car ici il va chercher une carte avec un CCM de 2


Dernier MAJ [cockatrice]

vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Peasant][Contrôle] Deck Meule U/R posté le [05/05/2016] à 11:55

PS l'Imbroglio de mixture n'est pas optimal, le transmute ne te permet d'aller chercher aucune carte de ton deck car ici il va chercher une carte avec un CCM de 2


Ah oui quel C** … je sais pas pourquoi j'étais sûr que c'était une carte à CCM de 3 –"


J'avais pensé à une version U/R également et incorporé des Pillage sans foi Hâte ou autre Faufilement spatial.


Je suis pas fan de ses cartes dans un deck qui voudrais meule, parce que Hâte et Faufilement spatial son trop agressif et ne font pas piocher beaucoup, c'est des cartes pour jouer aggo

Pour Pillage sans foi c'est de me défausser de deux carte que je trouve pas géniale surtout que pour piocher quatre défausse quatre ça coute 4 de mana alors que je pioche 3 pour 1 ou 3 sans défausse (même si au finale ça revient à piocher que une carte, pour le sphinx ça fait quand même trois activations.)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Peasant][Contrôle] Deck Meule U/R posté le [05/05/2016] à 13:39

Voilà mon monoU meule à base de tutelle, c'est pas du peasant mais y'a des cartes qui pourraient t'interesser :) :http://www.lotusnoir.info/magic/decks/jace-et-ulamog-meule-3/


L’edh c’est la vie!

Pages : 1