Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck [T2][Fun] Réanimator c\'est plus fort
mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck [T2][Fun] Réanimator c'est plus fort posté le [30/04/2016] à 23:34

Voici Mon deck [T2][Fun] Réanimator c'est plus fort

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoir: :mrouge:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : À tout jamais, malgré son coût élevé, j'aime bien cette carte (et il n'y a que 7 decks sur le site l'utilisant), je veux faire un deck réanimation T2


Fonctionnement du deck : Beaucoup de gestion sur le champ de bataille et dans la main adverse, de la pioche et de la défausse pour mettre de grosses créatures au cimetière ou pouvoir jouer la folie de Tempérament fougueux. Dans l'idéal, avoir Atarka, seigneur-dragon et Kolaghan, seigneur-dragon au cimetière pour jouer À tout jamais, cela peut faire potentiellement 19 points de vie au tour de leur arrivée en jeu (avec une attaque).


Mon budget : Généralement pas plus de 4/5 euros par carte (exception d'Atarka que j'ai déjà) avec les prix de MKM. Mais si plus cher alors je testerai avec des proxys dans un premier temps.


Mes questions :

Le bleu est tentant dans ce deck (en plus ou en remplacement du rouge), qu'en pensez-vous ?

22/23 terrains (entre 24 et 26 serait mieux je pense), c'est trop juste, mais quoi enlever ?

A peine assez de défausse, mais il faut aussi de la pioche … (peut-être que le bleu du coup serait mieux)

C'est un deck T2, je joue fun et pas du tout compétitif, c'est pour jouer entre potes

Le side, je verrai plus tard (pour le moment j'ai mis des idées supplémentaires)


Désolé pour le nom du deck … :roll:

Merci d'avance pour vos sujétions et conseils


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck [T2][Fun] Réanimator c'est plus fort posté le [01/05/2016] à 10:26

Citation de mikheinken Le [30/04/2016] à 23:34

Mes questions :

Le bleu est tentant dans ce deck (en plus ou en remplacement du rouge), qu'en pensez-vous ?


Le :mbleu: te donne accès a beaucoup plus d'outils pour un deck réanimator, Serment de Jace , Étude des pages , Catalogue , Chef d'œuvre de Geralf


Citation de mikheinken Le [30/04/2016] à 23:34

22/23 terrains (entre 24 et 26 serait mieux je pense), c'est trop juste, mais quoi enlever ?


Vrilles fouettantes et Contrainte sont plutôt des cartes de side à mon avis


Citation de mikheinken Le [30/04/2016] à 23:34

A peine assez de défausse, mais il faut aussi de la pioche … (peut-être que le bleu du coup serait mieux)


Plus de cibles à réanimer et plus de réanimation sont prioritaires je pense, mais pour ce qui est de la "défausse" Démon de tourmental est pas mal.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck [T2][Fun] Réanimator c'est plus fort posté le [01/05/2016] à 17:02

Merci KEMT pour ton retour ;) ,


Citation de KeMT Le [01/05/2016] à 10:26

Le :mbleu: te donne accès a beaucoup plus d'outils pour un deck réanimator, Serment de Jace , Étude des pages , Catalogue , Chef d'œuvre de Geralf


C'est vrai que le bleu est plus pertinent pour un tel deck, je vais faire les modifications qu'il faut :) .

Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré serait bien dans ce deck, mais son prix … :evil: donne pas vraiment envie de la jouer, d'autant plus que dans quelques mois sa valeur risque de chuter.


Citation de KeMT Le [01/05/2016] à 10:26

Vrilles fouettantes et Contrainte sont plutôt des cartes de side à mon avis


Je suis OK avec toi pour ce qui est de Vrilles fouettantes, surtout qu'il y a déjà pas mal de gestion de créature dans le deck. Par contre, Contrainte, je pense en laisser en MD car il y a beaucoup de rituels, éphémères et PWs dans le standard actuel e trouve.


Citation de KeMT Le [01/05/2016] à 10:26

Plus de cibles à réanimer et plus de réanimation sont prioritaires je pense, mais pour ce qui est de la "défausse" Démon de tourmental est pas mal.


Très bonnes sujétions, merci pour ces idées. Alors pour le nombre de cibles, j'ai rajouté Ulamog, la Voracité insatiable (en 1 exemplaire) et du coup avec le bleu : Sphinx du dernier mot.

Recrutement nécromantique, je l'ai mis en MD en 4 exemplaires.

Démon de tourmental est vraiment pas mal, il rentre bien dans l'idée du deck et il survit à Croupissement et s'il se fait gérer, je pourrai le ramener sur le champ de bataille.


Voici la nouvelle mouture Mon deck [T2][Fun] Réanimator voit la vie en bleu : j'ai aussi passé le nombre de terrains à 25.


Merci encore KEMT,


Pages : 1