Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck R/U Agrro
Shompsheep
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck R/U Agrro posté le [30/04/2016] à 17:13

Voici Mon deck R/U Agrro

Format :

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Mage chassorage La bonne carte vol/célérité/prouesse pour :mrouge: :mbleu:


Fonctionnement du deck : Prouesse, on bourrine de sort à :m1: et des créatures a :m1: ou :m2: pour rapidement faire mal avec Force de titan et l'activation de la prouesse


Mon budget : /20/30 E


Mes questions : j'ai vue que la prouesse s'active aussi sur les artéfacts, viable de jouer des Ornithoptère en guise de défenseur?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck R/U Agrro posté le [30/04/2016] à 17:46

La description est un peu limitée :( en particulier au niveau du budget (Jeune pyromancien ? Foudre ? Île volcanique ?), du fonctionnement (prouesse ? jetons ? 1 seule attaque ?) et de l'utilisation de ton deck (entre amis ? en tournoi ?).

Sinon, 20 terrains est souvent un peu juste en :mbleurouge: et il est dommage de se passer des contres en :mbleu: .


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck R/U Agrro posté le [30/04/2016] à 19:09

Citation de panic Le [30/04/2016] à 17:46

La description est un peu limitée :( en particulier au niveau du budget (Jeune pyromancien ? Foudre ? Île volcanique ?), du fonctionnement (prouesse ? jetons ? 1 seule attaque ?) et de l'utilisation de ton deck (entre amis ? en tournoi ?).

Sinon, 20 terrains est souvent un peu juste en :mbleurouge: et il est dommage de se passer des contres en :mbleu: .



@panic :arrow: Au contraire 20 lands pour ce genre de deck c'est bcp, les version competitives (modern/legacy) tournant sur 18 ;)


@Shompsheep :arrow: C'est destiné a quel usage? (fun? competitif?)

T'as un budget? Tu veux jouer des cartes un peu plus anciennes?


Shompsheep
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck R/U Agrro posté le [02/05/2016] à 18:18

Merci pour vos réponses, ce deck est juste la pour jouer entre pote, je cherche pas a faire du competitifs.

C'est effectivement un deck prouesse et j'ai un budget assez limité 20/30 euros et ayant commencer a jouer assez récemment je n'ai pas encore bcp de cartes et encore moins des cartes anciennes :)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck R/U Agrro posté le [02/05/2016] à 19:52

Dans ce genre de deck y'a qqes cartes tres populaires (je te fais une liste, a toi devoir si tu souhaites les jouer ou pas :) ) et peu couteuses :

Sondeur de secrets (Une 3/2 vol pour 1 dans ce type de deck, y'a pas a chercher plus loin :D )

Accroc de vapeur (Pour tempo, renvoyer en main les betes de ton adversaire pour faire la place aux Vive-lance du monastère c'est cool. Occasionnellement ca peut te sauver une bete…)

Jeune pyromancien (Vu le nombre d'ephemere/rituel que tu joues, la carte parle d'elle meme…)

Foudre (C'est fumé…)

Sonde gitaxienne (pour 2 pv tu actives un trigger prouesse, peut faire un jeton sur Jeune pyromancien, look la main de l'adversaire et pioche une carte!!)

Visions nées du sérum (Tu lisses tes sorties, piocher trop de terrains dans ce genre de deck c'est le mal :cry: )

Fortune des mers (Vu le nombre de sorts que tu joues et qui se "recyclent", tu peux alimenter assez rapidement ton cimetiere pour jouer ce sort completement DEGENERE :oops: )

Écurage de pensée (Sert a accelerer le remplissage de cimetiere pour Fortune des mers…)


Y'a bien d'autres cartes vraiment simpa mais on creve la budget assez vite…


Si l'envie t'en prends d'en savoir plus sur ce type de deck, et de voir les versions competitives, je conseille d'aller sur http://www.mtgtop8.com/ , section modern ou legacy et de regarder a "UR Aggro" ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck R/U Agrro posté le [02/05/2016] à 23:01

Tout à fait d'accord avec Yannzup, même si ses propositions risquent de faire exploser ton budget. :x

Le principe est d'avoir des sorts à petit coût de mana ( :m1: , voire :m0: ) et de la pioche pour toujours avoir des cartes en main.

Il y a aussi l'option du rebond et de l'imblocabilité.

:arrow: Sonde gitaxienne / Foudre / Faufilement spatial / Frappe de distorsion


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck R/U Agrro posté le [02/05/2016] à 23:14

Citation de panic Le [02/05/2016] à 23:01

Tout à fait d'accord avec Yannzup, même si ses propositions risquent de faire exploser ton budget. :x

Le principe est d'avoir des sorts à petit coût de mana ( :m1: , voire :m0: ) et de la pioche pour toujours avoir des cartes en main.

Il y a aussi l'option du rebond et de l'imblocabilité.

:arrow: Sonde gitaxienne / Foudre / Faufilement spatial / Frappe de distorsion


A par visions, sonde et pyro (qui valent 2-3€), les cartes proposées ne valent rien :P


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Deck R/U Agrro posté le [03/05/2016] à 00:30

d'ailleurs si c'est pour du fun au diable la banlist modern , autant taper dans Contemplation et Prédestination plutot que dans Visions nées du sérum , c'est plus puissant et moins chère =)


Ugooooooo
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Deck R/U Agrro posté le [03/05/2016] à 13:59

d'ailleurs si c'est pour du fun au diable la banlist modern , autant taper dans Contemplation et Prédestination plutot que dans Visions nées du sérum , c'est plus puissant et moins chère =)



Visions nées du sérum est plus forte que Prédestination puisque tu peux choisir l'ordre des effets étant donné que y a pas le mot "puis" ;)


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Deck R/U Agrro posté le [03/05/2016] à 14:21

Visions nées du sérum est plus forte que Prédestination puisque tu peux choisir l'ordre des effets étant donné que y a pas le mot "puis" ;)


… malheureusement ça serait trop bien.


Non, tu dois suivre l'ordre des "instructions" qui sont écrites sur la carte. Voir :


http://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/magic-rulings/magic-rulings-archives/302836-serum-visions


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck R/U Agrro posté le [03/05/2016] à 20:07

Citation de Ugooooooo Le [03/05/2016] à 13:59


d'ailleurs si c'est pour du fun au diable la banlist modern , autant taper dans Contemplation et Prédestination plutot que dans Visions nées du sérum , c'est plus puissant et moins chère =)



Visions nées du sérum est plus forte que Prédestination puisque tu peux choisir l'ordre des effets étant donné que y a pas le mot "puis" ;)


Si c'etait le cas Visions nées du sérum ne serait pas le seul "piocheur/trieur" legal en modern… :roll:


Shompsheep
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck R/U Agrro posté le [06/05/2016] à 13:17

Vraiment merci bcp pour vos réponses :oops:


Pages : 1