Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre !
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [28/04/2016] à 22:03

Voici Mon deck [WU] Vol

Format : Fun (Moderne)

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Wheenie Vol


Cartes importantes et thème du deck : Le deck est un aggro blanc/bleu basé sur le vol.


Hein ?! Quoi ?! Raptor nuageoire évolue ?!

Yann envoie Familier du juge ! Pas de color death avec lui, et il est gavant pour les jeux qui jouent beaucoup de sort non-créa'.

Un Hibou de l'augure sauvage apparaît : Trier la pioche en bleu c'est courant et c'est pratique.

Bande des nuages go ! Plus on est de fous plus on rit !

Faucon flambeau à l'attaque ! Parce que se mettre full tap pour profiter des vols c'est bien mais se défendre avec éventuellement un meilleur bloqueur c'est mieux !

Yann utilise pierre Chevalière céleste de Lyev sur Raptor nuageoire. En plus, elle tape sévère et emmerde dès son arrivée en jeu.

Vouivre du tonnerre se situe Route 10. Un lord avec le flash, ça promet de jolies phases de block surprise !


Le reste c'est la mana-base classique et un peu de gestion typique de ces couleurs de jeu.


Fonctionnement du deck : Poser pleins de petits attaquants rentables au niveau de leurs stats mais aussi par leurs capacités toutes utiles au jeu.


Mon budget : Pas de budget défini, à voir selon les cartes proposées…


Mes questions : C'est une idée de jeu sympa que j'ai eu pour jouer avec mes potes.

Qu'en pensez-vous ? Peut-il m'amuser tout en gagnant qqs parties (c'est tout ce que je lui demande) ?

Des idées de trucs blanc/bleu ou les deux que j'ai oublié et qui pourrait s'intégrer ?


Merci d'avance ! :)


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [28/04/2016] à 22:40

Lol le pokéfan ! Encore un point commun.

Sinon tu as la Colonnade céleste qui peut intégrer ton jeu et sinon cela ressemble à un azorius contrôle donc tu peux t inspirer de la decklist type Mon deck azorius control 2


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [29/04/2016] à 18:36

Hey salut l'ami ! :)


Pokéfan non mais j'avais eu l'idée délire de tourner la chose à la rigolade en voyant ma liste de piaf !^^


J'avais pensé à la colonnade (forcément) mais je la trouve cher à activer, du coup je préfère payer un lieu hanté pour avoir un jeton vol plus faible mais facilement boosté et surtout plus abordable.


Cool ta liste doit être bien casse-couilles à jouer ceci dit c'est trop contrôle pour mon cerveau d'"aggroseur".^^


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [30/04/2016] à 08:39

Quelques idées pour ton deck :

Ornithoptère : peut faire évoluer le raptor et coute pas cher

Faucon d'escadron : un classique

Avemain arctique : lien de vie, je ne sais pas si c'est intéressant dans ton deck ? tu as déjà un peu de gestion

Ange d'Éméria : peut être en 1 ou 2 exemplaire, car je trouve Vouivre du tonnerre pas mal du tout pour 4 CCM

Fonderie des consuls : en fin de partie, si ça dure

Âmes persistantes : mais il faut du noir pour le flashback et tant qu'à jouer noir, autant jouer Âpre fleur, mais dans ce cas autant faire à un deck jetons vol


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [01/05/2016] à 13:38

Salut mikheinken ! :)


Merci pour ton retour ! :)

J'avais pensé à l'ornithoptère mais j'aimerais rester pur :mblanc: :mbleu: sans gris après c'est pas forcément optimal.

Le faucon j'y avais pensé au début mais je l'ai zappé à la création. Si je trouve que c'est mou avec le hibou j'échangerais avec merci de m'y avoir refait pensé ! :)

A trois CCM l'avemain me paraît cher pour le lien de vie, ça serait salasse de l'avoir en plus mais je pensé qu'il y en a pas forcément besoin !^^

Je connaissais ni l'ange ni la fonderie à l'occasion je les testerai si je trouve ça mou. :)

Âmes persistantes : comment ne pas déjà y avoir pensé ? :) Je l'ai écarté pour ne pas gaspiller son potentiel en me privant du :mnoir: .


Merci encore pour tout l'ami ! :)


EDIT : Suppression de Lieu hanté de la lande pour l'excellentissime et discount (CCM) Nexus des scintimites ! xD


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [01/05/2016] à 20:36

Salut Vinhan,


Nexus, c'est une bonne idée

Quelques idées supplémentaires :

Château de la gargouille, peut être mieux que Fonderie des consuls que j'avais proposé la dernière fois

Mage de la douve : pour bloquer les jeux non vol (pour ma part, je vais peut-être l'essayer)

Sirlidiane : peut-être 1 exemplaire


J'aime bien ton deck (je me suis déjà essayé sur un deck de ce genre, je te mets un lien vers ce deck pour information Mon deck VOL), que donnent les parties ? ce n'est pas trop lent/mou ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [02/05/2016] à 18:17

Re !


J'avais vu le chateau mais c'est trop cher et tu perd le land alors je vais rester sur le nexus.^^

Le mage a pas le vol ça m'embête donc de le rentrer, d'autant plus qu'il fait un peu "anti-jeu" alors je préfère m'en abstenir même si celui-ci serait ici très fort.

Ah ouais sirlidiane dégomme ! :o


Ton jeu est sympa aussi. Tu l'as créé pour l'occaz' ou ?

Je suis pas fan des terrains SoM. Ton avemain qui baisse le CCM des volantes te sert beaucoup ?

Pour ce qui est du mien, je l'ai pas encore testé, j'attend d'abord d'aboutir à un premier jet qui me plaise (ce qui est déjà le cas) avant de commander les cartes pour le tester avec une nouvelle bande de joueurs récemment rencontré. J'attend surtout de vendre ma Mesa Aride Expéditions Zendikar pour me l'offrir. :s


EDIT : Du coup avec tes idées j'ai éditer ma liste, elle commence à avoir de la gueule non ? Je viens de calculer que Sirlidiane peut déchirer en réanimant des vouivres à sa mort !^^ De même les fetchs et l'ange sur un enchant' boost ça va piquer !^^


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [02/05/2016] à 20:12

Citation de Vinhan32 Le [02/05/2016] à 18:17

Ton jeu est sympa aussi. Tu l'as créé pour l'occaz' ou ?


Merci :D , je l'ai créé il y a quelques mois. En même temps j'avais fait un deck bleu/blanc esprits imbloccables, je cherchais un truc sympa dans ces couleurs pour jouer en soirée. Du coup j'ai testé les deux et j'ai trouvé le deck vol un peu mou et pas très plaisant à jouer (manque de stratégie et des parties qui se ressemblent).


Citation de Vinhan32 Le [02/05/2016] à 18:17

Je suis pas fan des terrains SoM. Ton avemain qui baisse le CCM des volantes te sert beaucoup ?


Pour les terrains SOM, ce n'est pas trop handicapant vu les CCM des sorts de ce deck (<=3 pour 90% des cartes).

Alors clairement dans mon deck : Noble farfadette et Garde de l'île d'Evos ne sont pas top et n'apportent pas grand chose. Sirlidiane, à l'époque je n'y avais pas pensé, et ça peut vraiment être bien dans le deck car les créatures n'ont pas de défense talismatique et l'adversaire va vouloir les gérer rapidement s'il n'a pas de créature avec le vol, de plus elle va bien avec Vouivre (même si elle est un peu cher en CCM, elle peut vraiment apporter quelque chose en fin de partie).


Citation de Vinhan32 Le [02/05/2016] à 18:17

EDIT : Du coup avec tes idées j'ai éditer ma liste, elle commence à avoir de la gueule non ? Je viens de calculer que Sirlidiane peut déchirer en réanimant des vouivres à sa mort !^^ De même les fetchs et l'ange sur un enchant' boost ça va piquer !^^


J'aime vraiment bien la dernière version de ton deck ;) , je pense que si j'ai l'occasion de ressortir ce deck, alors, je le testerai bien avec Vouivre, Sirlidiane, Chevalière céleste (qui apporte un peu de contrôle/gestion) et pour le coup pourquoi pas le Raptor. Toutes ces modifications à mon avis pourraient apporter plus de vie dans le deck et faire qu'il soit plus attrayant/plaisant à jouer.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [03/05/2016] à 21:50

Merci pour ton aide, y a clairement un truc sympa qui se dégage du jeu en l'état et tu y es pas pour rien !^^


A priori mon fetch expédition est vendu alors je devrai pouvoir me l'offrir sous peu !^^


Sinon tal je réfléchissais à un truc dans les vignes : Accroc de vapeur sur Sirlidiane c'est dégueulasse on est d'accord ?! xD


richard55
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [04/05/2016] à 11:00

Salut vinhan,


perso j'y mettras 4 tactique de kytheon parce que quand tu attaques avec 5 oiseaux 1/1 boosté avec, ben en face s'il n'a pas une volante il prends 15 et il pleure lol. d'ailleurs ça marche bien avec fonderie des consuls. Ton plus gros PBsur ce jeu sera d’éviter la destruction de masse.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [04/05/2016] à 18:00

Merci pour la proposition richard mais je préfère des boosts de masse qui sont durables comme mes Vents favorables.

Pour les wrath like on est d'accord que je serai mal, je vais devoir jouer prudent sans trop déballer ma main et garder mes Fuite de mana de côté.

Si ça fait pas l'affaire : tant pis !^^ C'est pas prévu pour aller faire un GP à la base mais pour bien s'amuser entre potes !^^


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [04/05/2016] à 18:49

Citation de Vinhan32 Le [03/05/2016] à 21:50

Sinon tal je réfléchissais à un truc dans les vignes : Accroc de vapeur sur Sirlidiane c'est dégueulasse on est d'accord ?! xD


C'est sûre, ça peut être une utilisation alternative pour l'accroc et ça peut surprendre ton adversaire :D (encore plus sur un sort qui pourrait gérer Sirlidiane, et non je le renvoie dans ma main et avec deux créatures du cimetière qui reviennent sur le champ de bataille … dommage 8) )


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [04/05/2016] à 19:22

apres pour draw en T1 je joue Scélérate færie

si jamais tu te pose la question :)


L’edh c’est la vie!

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [04/05/2016] à 19:40

En faisant des recherches je l'avais trouvé mais fait-elle vraiment piocher ? Régulièrement j'entend ? Si on a pas de quoi tuto les autres…


EDIT : J'ai commandé les cartes du jeu dans cette mouture actuelle.


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [05/05/2016] à 13:01

Salut,

j ai pensé aussi à Changenuage pour activer la capacité de Sirlidiane je jouais cette carte à l époque avec Thragcorne Ange de la restauration et Ange de la sérénité !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [05/05/2016] à 19:33

Ah ah oui les jeux blink, je sais pas si ça serait super pertinent dans mon jeu mais c'est crade on est d'accord ! xD

Je l'ajouterai pas parce qu'il faudrait changer le jeu autour avec des capas d'arrivée en jeu (plus qu'à l'heure actuelle) alors ça serait gâcher le potentiel de la carte et trop changer mon thème.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Yann Ornithologue veut se battre ! posté le [11/05/2016] à 19:15

Salut ! :)


Qqs parties fun cet après-midi avec des potes (sans prétention) alors voici les qqs retours du jeu :

Sirlidiane : jouée une fois, directement boosté, personne n'a pu/voulu la tuer et elle a donc bien cogné !

Vouivre du tonnerre : stylée, violente et/ou par surprise bref elle est super, j'en ajoute un 3ème exemplaire à la place de l'Ange d'Éméria inconnu au bataillon.

Chevalière céleste de Lyev : c'est fragile d'endurance mais comme c'est pas fait pour être bloqué ça tape fort et relance bien le jeu quand ça passe, ça fait aussi toujours évoluer le Raptor nuageoire. Bref c'est cool et l'effet détention est pas anecdotique.

Faucon flambeau : jamais vu un en 5/6 parties –' mais je pense qu'il aurait servi à garder des bons bloqueurs pour se défendre.

Bande des nuages : c'est discount (CCM) et facile à faire grossir, en général en face ça aime pas beaucoup alors si y a un effet prévision bonus…

Faucon d'escadron : c'est génial de piocher toujours au moins 3 créas volantes sur une partie et en color death de bleu ça permet de jouer quand même le temps d'avoir la couleur manquante ! :)

Familier du juge : tour 1 honorable et très pratique en cas de color death, en plus il peut handicaper en face.

Raptor nuageoire : ça vaut toujours son prix discount (CCM) en grossissant toujours un minimum.

Vents favorables : comment dire ? Ah oui c'est fort ! :)


Voilà donc j'ai beaucoup aimé joué avec, c'est assez rapide, chiant et fort en même temps alors je vais gardé cette mouture, merci à tous pour votre aide précieuse ! :)


Pages : 1