Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gestion creature Noir
SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Gestion créatures Noir posté le [29/03/2016] à 18:00

Salut les amis!

Je suis en train de me faire un petit deck defausse Tiny Commandeur mono black et j'aurai besoin de votre avis!


Quelles sont les 3/4 meilleures cartes noires pour gerer les créatures adverses à un ccm de 3 maxi!


Merci!!!!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Gestion creature Noir posté le [29/03/2016] à 18:24

Droit à la gorge, Verdict de Geth, Avatar du malheur (CCM :m2: si joué avec des cimetières bien remplis), Saisie des pensées pour empêcher la créature d'être jouée, Édit cruel, Sprotch pour le recyclage éventuel, Édit de Chaînes, Édit diabolique.


En "utilitaire" : Maze of Ith, toujours utile… et qui gèrera, à quelques exceptions (protection, linceul, défense talismanique) la créature la plus pénible adverse


Après, on passe au must have : Damnation, mais le CCM semble plus important que celui demandé… Néanmoins, ça reste un must have!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Gestion creature Noir posté le [29/03/2016] à 19:20

Je rajouterai Victime de la nuit que je trouve encore moins contraignante en mono noir que Droit à la gorge, Affliction malveillante marche très bien en multi, enfin si tu as tendance à pondre un peu de token par exemple avec Rien n'est jamais gâché, Attrition est une bonne option. Enfin tu as Dislocation et Chemin désastreux. Pacte de tuerie peut également être intéressant.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Gestion creature Noir posté le [29/03/2016] à 19:55

Barbarus : On ne peut pas jouer Damnation en Tiny Leader :roll:


Sinon en bon removal tu as aussi Fléau biliaire (qui gere les token ;) ), Chute du héros, Défiguration, Fatale glissade, Étouffer (magique en Tiny!) en plus de ceux cités précédemment :D


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Gestion creature Noir posté le [29/03/2016] à 23:49

Génial !!!!

Merci beaucoup !!!

J'ai de quoi faire car il y en a pas mal auxquelles je n'avais pas pensé!!

Je ne crois pas non plus qu'on ait le droit de jouer une carte genre Avatar du malheur…


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Gestion creature Noir posté le [30/03/2016] à 00:13

Exact, tous les CCM > 3 sont interdits ;)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Gestion creature Noir posté le [30/03/2016] à 10:21

En tout cas j'encourage vivement tous ceux qui n'ont pas encore testé ce format, de se lancer car il est assez économique et vraiment très plaisant!!!


Le fait de devoir mettre 100 en EDH cartes nous gonflait un peu mon frere et moi avec qui je joue régulierement, donc en Tiny, 50 cartes c'est plus facilement faisable et economique!;)

On se demande meme si on ne va pas se lancer dans un format rien que pour nous qui serai de jouer avec les règles EDH classiques mais avec des decks de 60 cartes. Ca semble plus economique et les tactiques sortiraient plus facilement… A voir!


En tout cas merci encore de vos réponses!


Et voici le deck en question!

Mon deck Tiny defausse


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Gestion creature Noir posté le [30/03/2016] à 11:43

Pas de Bob? Il est ultime en Tiny…


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Gestion creature Noir posté le [30/03/2016] à 11:49

Tu as raison!!! merci!!

Je vais economiser!!!:)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Gestion creature Noir posté le [30/03/2016] à 18:54

II manque également Chute du héros qui est le destructeur ultime. :twisted:

Lame du destin est pratique aussi.


Pages : 1